ange bleu a écrit:
Quatre semaines de suite, cela n'était plus arrivé depuis 2021 ! Le quatrième ne fait que 13 pages, mais tout de même.
Donc le chapitre est entièrement dédié à l'introduction surprise (et donc totalement sans surprise) de Scopper Gaban. En fait la vraie surprise, c'est qu'il est le Sanji des Roger Pirates... mais rétrospectivement si Rayleigh est le Zoro, c'était finalement logique^^
Sans surprise, sans surprise... Depuis qu'on a vu la silhouette de Scopper chez Crocus, je n'aurais jamais parié que ce serait lui ! Moi ce chapitre m'a eu sur toutes les révélations : l'identité de Scopper, sa personnalité...
Si on pousse le parallèle Zoro/Sanji = Rayleigh/Scopper et si on part du principe, comme tu l'as dit ange, que chaque "main" de Roger est le gardien d'une des parties de Grand Line, alors on peut aussi remarquer qu'en termes "d'épreuve" imposée par chaque gardien, Scopper et Rayleigh sont les opposés de Zoro et Sanji : Là où Rayleigh demandait aux héros de survivre en restant caché (agir dans l'ombre étant l'attribut de Sanji), ici l'épreuve est plutôt un duel contre Scopper (se battre étant l'attribut de Zoro).
De plus, l'introduction respective des deux lieutenants de Roger renforce cette inversion thématique : Rayleigh nous a été présenté comme prisonnier esclave, afin de pouvoir détrousser son acheteur ==> fourberie et agissement dans l'ombre (sans compter le surnom, roi sombre)
Scopper, lui, nous est montré comme un bourrin : il balance sa hache pour stopper net Road, le flash-back nous le montre sur le point de se fritter à Roger ==> force et action directe (puis le surnom, mange-montagne, tiré d'une histoire de bataille...)
En tout cas, il a une bonne bouille papy ! Curieux de voir son pouvoir. Ce serait intéressant que ce ne soit pas juste le Haki, afin de contraster un peu avec Rayleigh, mais vu comment c'est parti, j'en doute fort...
Mine de rien, le chapitre nous lâche deux informations importante : la mention des dosundadas premièrement (on avait vu plein d'hybrides chez Big Mom sans que ceux-ci soient forcément nommés, pourquoi le faire ici?) et puis surtout, le fait qu'il parle d'hybrides ! On parlait beaucoup au chapitre précédent des théories comme quoi les lunariens se seraient mélangés aux hommes et autres races, ça tombe pile poil que Scopper soit un amoureux transi !
D'ailleurs, lorsqu'il parle des cercles magiques pour invoquer les démons, je me demande... Lors de la séparation de l'équipage, est-ce que Brook n'est pas arrivés chez des gens invocateurs de démons ? Ils avaient tracé un cercle pour l'accueillir ? Je ne sais plus, faudrait checker ça !
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates