Je remarque que Usopp, absent lors du précédent chapitre à la différence des autres mugis, réapparaît lors de celui-ci, sobre. Et que cela coïncide avec la neutralisation de Loki (confirmation que la neutralisation de l'un sonne la libération de l'autre, et vice-versa ?). Par ailleurs, j'ai trouvé Usopp volontaire. S'il s'inscrit dans un cadre choral où les différents persos se complètent, c'est lui qui initie l'action. Je me demande comment cela va se goupiller avec les chevaliers divins. Et faudra-t-il s'attendre à ce qu'il arrive quelque chose de significatif à Usopp dans ce cadre ? Si Loki devait revenir sur le devant de la scène, cela signifierait que Usopp serait de nouveau hors-jeu ? (et si oui, pourquoi et comment ?). En outre, Colon prend la position de meneur mais se retrouve disputé par Usopp. Qui du petit géant ou de Usopp deviendra le capitaine ?
Je note aussi qu'on ne voit pas le cauchemar issu de la représentation de Nika.
Bonney, en tant qu'alter-Nika et en tant qu'héritière boucanière, par sa filiation (mais pas son sang) et son pouvoir, est présente.
La personnification de la foudre va-t-elle remettre en service des installations électriques du bâtiment ? Un mécanisme ancien ?
Je repense à l'étrange bateau sur lequel Franky s'est rafistolé pour devenir un cyborg. C'est quelque chose qui m'intrigue. D'où vient-il s'il n'est pas lié à Vegapunk ? Est-ce qu'une installation scientifique pourrait faire le lien avec ce navire ? Je me figure que ce n'est pas juste un navire abandonné... 'Fin bref, je me demande si on pourra avoir le focus sur Franky qu'on n'a pas eu à l'arc précédent. C'est quand même curieux que ce soit par lui qu'on découvre et apprenne l'histoire ancienne. Et que ce ne soit pas Robin, malgré sa profession d'archéologue.
Pour terminer. Plus de traces de Shamrock. C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu d'interaction avec quelqu'un d'autre. Par ailleurs, Gunko est pas mal mise en avant en son absence. Je me demande pourquoi elle a le droit à un tel traitement ? Future passagère sur le Sunny ? Un rôle de premier plan dans l'évolution de l'arc, ou dans la transition vers un prochain ?
Nyctalopus a écrit:
A l'inverse Teach interagit avec tout le monde sauf Luffy et place ses pions.
Sauf ses concurrents directs tu veux dire : il n'interagit pas avec les empereurs, c'est-à-dire pour ceux actuels et qui sont ses rivaux dans la course au one piece : Luffy, Shanks et Baggy. Il interagit avec la Marine et les nobles mondiaux, et avec l'écosystème de la piraterie et de la pègre plus généralement.
ange bleu a écrit:
En tout cas c'est une fan de Brook (c'est sa chanson, New World)
Les paroles de la chanson New World :
lienC'est suffisamment large comme paroles pour qu'elle y adhère. Ça donne l'impression que les différences entre nos héros et leurs antagonistes ne sont pas si grandes au final. Mêmes aspirations, des réponses différentes.