Le davy back fight, le retour ! Évidement, je repense au sujet
Baggy, le dernier adversaire ? où il était question du réemploi de cette tradition pour mettre en scène l'affrontement final pour le one piece, et notamment pour permettre à Baggy de s'illustrer ! Je pense que cette hypothèse gagne en pertinence avec ce chapitre. Et visiblement, je ne suis pas le seul à me faire la réflexion !
D'ailleurs, à quel point Teach va marcher dans les traces de son père ou non ? Il a bien pris le contrôle de la ruche comme lui, mais semble vouloir en faire une nation affiliée au gouvernement mondial contrairement à Xebec qui voulait mettre la main sur le trésor et se servir de l'île comme d'une base. Teach aurait une autre approche dans leur plan commun ?
Tetra-Wisdom a écrit:
Petite déception quand même - Rocks vide le personnage de Barbe Noire d'un peu de sa prestance, de son charisme, de son mystère. Il ne fait que suivre les traces de daddy - sur tous les plans, voler les FDD, voler les talents dans les autres équipages, reprendre la ruche, s'attaquer au GM....Heureusement il lui reste la phase culte "A man's dream will never die!", sinon il est tout à fait nu, le pauvre...
Les ressemblances/différences que j'ai noté pour ma part :
Teach tue un empereur (+ un commandant) / Xebec tue un amiral
Les deux s'emparent de la Ruche
Teach intrigue puis se fait ouvrir la porte de la Justice grâce à un membre de son équipage / Xebec détruit la porte de la Justice
Teach recrute une partie de son équipage parmi les plus dangereux criminels d'ID / Xebec procède via Davy back fight dans un premier temps
Teach intrigue et s'infiltre pour parvenir à ses objectifs / Xebec confronte
Les deux savent se replier quand il le faut : Teach face à l'arrivée de Shanks, de Akainu, de la Marine lors de l'attaque de Baltigo ; Xebec face à Imu
A noter en élément original pour Teach : s'il a infiltré son équipage pour mettre la main sur le fruit des ténèbres, il n'en demeure pas moins que BB a été son père de substitution et que Teach l'a admiré. Je reste sur mon idée que Teach reconquiert un héritage plutôt que d'en être pourvu directement. J'ai le sentiment à la manière dont il procède qu'il n'est pas en bon terme avec Xebec. Il s'en est pris à deux membres des Rocks et doit constamment faire ses preuves. Le daddy semblait avoir pour lui davantage de charisme et de pouvoir d'attraction. Il n'y a qu'à voir la composition de leur équipage respectif : le paternel vise des personnes fortes ou avec du potentiel quand le fiston recrute dans les bas-fonds criminels et les personnages défaits. L'équipage de Barbe noir n'a rien à voir avec celui des Rocks : je ne crois pas que l'un d'entre eux puisse encore briller en solo.
1415 : Harald rencontre Ida et change peu à peu son regard sur le monde
1419 : Discours d'ouverture de Harald, le royaume d'Erbaf change sa politique vis-à-vis du monde extérieur
1422 : Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden
1424 : La mère Caramel fait un discours pacifiste et sauve quatre anciens membres de l'équipage des guerriers géants d'une exécution de la Marine
1443 : Naissance de Hajrudin, considéré par son sang mêlé comme un enfant bâtard illégitime ; Estrid, issue d'une famille influente et de sang d'ancien géants, est choisie pour devenir reine
1454 : Naissance de Neptune ; Harald se lie diplomatiquement au royaume Ryugu
1461 : Naissance de Loki
1461 : Charlotte Linlin est abandonnée par ses parents à Erbaf et recueillie par Mère Caramel qui y dirige un orphelinat destiné aux enfants parias depuis un peu moins de quarante ans
1461 : Dix mois plus tard Linlin tue Jorul ; la mère Caramel est contrainte de partir de l'île
1461 : La même année, Erbaf est frappée par une série de catastrophes conduisant à la famine et à la guerre civile
1462 : Mort de la reine Estrid ; la diplomatie du roi Harald, de retour sur l'île, permet de sauver le pays
1462 : Date à laquelle à priori Ida ouvre sa taverne dans le royaume des morts de Erbaf
1468 : Rocks D Xebec tue un amiral lors d'un conseil des rois ; rencontre avec le roi Harald qui avait tenté de s'infiltrer
1472 : Oimo et Karsee quittent Erbaf à la recherche de leurs capitaines ; suite à un mensonge de la Marine, ils deviennent les gardiens d'Enies Lobby
1476 : Rocks D Xebec et ses premiers compagnons d'alors arrivent sur Erbaf pour tenter de recruter une première fois Harald
→ 1480 : Xebec prend le contrôle de la Ruche et de son trésor ; formation officielle des Rocks pirates
1480 : Kaidou rejoint l'équipage des Rocks
1484 : Naissance de Teach
1486 : Incident de God valley ; Xebec est vaincu par Garp et Roger. Les Rocks pirates sont dissous.
1500 : Exécution de Gol D Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown
1502 : Après la destruction de Ohara, Haguar D Sauro revient sur l'île pour y récupérer les ouvrages afin de les ramener à la bibliothèque du Hibou sur Erbaf
1504 : Sur requête du roi Harald, Haguar D Saul ouvre l'école du morse
1510 : Mort du roi Harald ; Loki s'empare du fruit du démon
1518 : Loki est capturé et emprisonné par Shanks et les géants
1524 : Présent