Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 44%  44%  [ 7 ]
Bien 38%  38%  [ 6 ]
Correct 13%  13%  [ 2 ]
Bof 6%  6%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1158 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2025 18:06 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,
Mini aventure: Gné? Moria,un Kozuki? :Chopper Haluncine: Pourquoi pas, Oda. Mais cela aurait été mieux de nous le dire durant l'arc Wano peut-être? Cela m'a tout l'air d'une tentative faite au pif pour amener un peu de hype sur cette mini aventure. Certes, on en parle enfin mais bon...
@Raldo et Donsati: Merci pour les précisions, car on finit par se perdre au bout d'un moment.

C'est étrange, le drapeau de Roger représente des moustaches alors que ce dernier n'en possède pas encore. C'est sûr que Roger ne possédait pas de pouvoir? Imaginez le FDD des poils !

@Demons fire: Tout à fait d'accord avec ton ressenti de Harald. Si l'alliance avec Xebec s'était faite, les conséquences auraient probablement été terribles pour Erbaf. Le GM aurait sauté sur l'occasion pour annexer Erbaf en profitant du fait que le pays se pacifiait et comprenait de moins en moins de guerriers. Tandis que s'allier avec le GM permet au moins d'être respecté par les autres nations, certes au prix de la vassalité. Cela fait penser à l'île des Hommes-poissons qui à récemment été invité à la Rêverie en vue d'intégrer possiblement le GM.

@Enitu: Je ne sait pas si on peut parler de "génocide" concernant Ohara car dans mes souvenirs seuls les archéologues devaient mourir tandis que les autres habitants serait évacués (Même si il faut reconnaitre que c'est pas super charitable de raser une île et d'embarquer les civils pour on ne sait où). Sauf que Akainu à voulu faire du zèle pour être sûr qu'il n'y ait plus d'archélogue. Donc pour moi l'extermination des habitants de Ohara na pas été causée par une institution/gouvernement mais par un seul individu qui à agi comme un bourrin. Si j'ai dit des bêtises et/ou oublié des choses vous pouvez me corriger (Patapé quand même, hein!)

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2025 19:44 
400 000 000 Berrys

Bonne idée indigo pour le fruit du poil. Ça reste quand même très improbable mais j'aime l'idée. D'ailleurs ce n'est pas la première théorie sur les poids de Roger
Dans ce chapitre le combat et le discours entre les deux personnage sont intéressants, le reste, un peu moins. Mais on apporte des éléments qui pourront être utiles dans la suite.

Sujet du message: Re: Chapitre 1158 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2025 09:24 
The old man

Wario-san a écrit:
Donc les théories vont à foison: Moria aurait fui Wano avec le cadavre de Ryuma, il a affronté et perdu contre Kaido pendant qu'il était encore à Wano, que Perona serait une cousine de O-toko, etc etc. Je me demande si on aura plus de renseignements à ce sujet mais arriver à connecter deux événements après plus de 800 chapitres c'est quand même fort!

Si Perona est vraiment de la famille de Toko, et donc originaire de Wano, sachant que Toko est une Shimotsuki (adoptive), le clan d'origine de Zoro, cela impliquerait que Perona et Zoro auraient un lien familial indirect ^_^

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2025 11:00 
450 000 000 Berrys

Indigo Sunshine a écrit:
@Enitu: Je ne sait pas si on peut parler de "génocide" concernant Ohara car dans mes souvenirs seuls les archéologues devaient mourir tandis que les autres habitants serait évacués (Même si il faut reconnaitre que c'est pas super charitable de raser une île et d'embarquer les civils pour on ne sait où). Sauf que Akainu à voulu faire du zèle
J'ai hésité avant de le mettre puis j'ai cédé par facilité (le génocide du peuple palestinien par l’État israélien est dans l'actualité hélas). Est-ce que la définition collerait ? Ça pourrait peut-être (voici la page d'amnesty international sur le sujet). Parler de massacres, de destruction ou d'anéantissement cependant aurait été plus simple et illustratif que l'emploi d'une notion juridique.

Demons Fire a écrit:
Intégrer le GM ou le quitter, c'est passer d'un pays pauvre à un pays riche.
Hmm... D'une part le tribut céleste les prive de ressources importantes, d'autres part, il arrive que leurs dirigeants et la noblesse locale s'accaparent le reste du gâteau au détriment de la population (j'ai en tête le royaume de Goa et de Lulucia). Je dirai qu'affilier son pays au Gouvernement mondial relève avant tout d'intérêts bien compris des dirigeants. Mais sans protection de la Marine, c'est la voie ouverte aux pillages. Dans ce cas-là, il faut une armée locale ou un protecteur (par exemple Marco sur l'île du Sphinx, cette dernière étant trop pauvre pour être affiliée au GM). C'est difficile de dire dans un cas comme dans l'autre, et en cas de changement de statut, si la prospérité serait au rendez-vous. Et pour qui.

Demons Fire a écrit:
M'est avis que l'objectif, sur le très long terme (même après son décès, et ce s'il était mort de vieillesse) de Harald était de créer une sorte de groupement de nations anti-GM dont Elbaph ferait parti.
On comprend à ce chapitre que sa diplomatie rencontre des limites et qu'il doit passer par l'institution Gouvernement mondial pour passer une barrière de verre. Je ne pense pas qu'il y ait eu cette intention de se construire collectivement, avec d'autres pays, en alternatives au GM. Ce serait intéressant pourtant, mais ça ressemble plus à des négociations d'île à île. Par contre, ce que tu décris, c'est ce qu'ont réalisé les empereurs pirates.

Demons Fire a écrit:
C'aurait formé l'ancêtre de la Cross Guild, mais dans un spectre libre et légal.
La Cross Guild est d'une nature différente. On parle d'une association d'anciens corsaires se livrant à des activités criminelles, affaiblissant la Marine en émettant des primes, et avec un savoir-faire en terme de propagande, tout ça dans le but de construire une nation militaire qui puisse être reconnue par le GM.

Demons Fire a écrit:
A ce sujet, on ne sait toujours pas si des Yonkos étaient déjà en place il y a 40 ans, mais compte tenu du fait que Xebec était considéré comme l'un des pirates les plus puissants (voir LE) avec Roger
La formation d'empires a bouleversé l'ordre du monde (un système d'allégeances et de protectorats). Le GM a bien été obligé de reconnaître de telles puissances et de composer avec. Jusqu'à parler d'équilibre des trois pouvoirs avec la constitution de l'ordre des corsaires, à priori en réaction. Je me demande aussi s'il y a eu des précédents d'entité territoriales aussi puissantes que celles aujourd'hui.

ange bleu a écrit:
Si Perona est vraiment de la famille de Toko, et donc originaire de Wano, sachant que Toko est une Shimotsuki, le même clan que Zoro, cela impliquerait que Perona et Zoro auraient un lointain lien familial ^_^
Tiens, ça me fait penser, ça pourrait être sympas de faire un arbre généalogique à mettre sur le site !

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2025 15:05 
15 000 000 Berrys

Aujourd’hui, il faudrait presque un diplôme de Doctorat en études de One Piece pour s’y retrouver, tant l’œuvre est devenue dense et incroyablement complexe ces dernières années (et pas toujours pour le meilleur). Moi-même, je me perds parfois et oublie certains détails.

Du coup, ma question/observation est la suivante : sommes-nous vraiment sûrs de la date de naissance de Teach ? Est-ce qu’elle a été confirmée dans un chapitre (flashback d’Oden, lorsqu’il est sur le bateau de BB et qu’ils recrutent le jeune Teach) ou dans un SBS ?

De même, a-t-on l’année de naissance précise du clown Buggy, voire son âge exact ?
J’y ai pensé en lisant ce chapitre avec l’annonce de la naissance de l’enfant de Xebec d'une certaine femme sur une île.

Si la théorie “Buggy est le fils de Xebec et donc frère de Teach” tient la route, qui serait le grand frère et qui le petit ?

Je sais qu’Enitu tient régulièrement une chronologie des événements importants ou pertinents autour de l’arc Erbaf, peut-être que ça s’y trouve.

EDIT:

Après vérification (j’ai décidé de faire mon bon élève ^^), il s’avère que Teach est plus âgé d’1 an.
Fait amusant : lui et Baggy sont tous deux nés en août, à seulement 12 mois d’écart.
Shanks (et Shamrock) quant à lui, est né la même année que Baggy en 1485, mais au mois de mars - ce qui correspond pile à l’époque où on se situe dans le flashback actuel.

Du coup, il n’est pas impossible que, dans le prochain chapitre, on ait droit à une case du style : “5 mois plus tard : Xebec vient d’avoir un nouveau fils.”
Mais on place la naissance de Baggy "sur Grand Line" et non spécifiquement dans le Nouveau Monde. Est-ce que ça a toute son importance ou simplement une question de nuance et de précision géographique (car techniquement le Nouveau Monde fait parti de la seconde phase de Grand Line) ?

Ça nous permettrait de confirmer la théorie sur la filiation de Baggy avec Xebec.

On pourrait donc placer sa date de naissance comme suit :

Enitu a écrit:
Chronologie de Erbaf et des Rocks pirates :

1116 : Naissance de Jarl
1117 : Naissance de Jorl
1364 : Naissance de Brogy et Dorry
1415 : Harald rencontre Ida et change peu à peu son regard sur le monde
1419 : Discours d'ouverture de Harald, le royaume d'Erbaf change sa politique vis-à-vis du monde extérieur
1422 : Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden
1424 : La mère Caramel fait un discours pacifiste et sauve quatre anciens membres de l'équipage des guerriers géants d'une exécution de la Marine
1443 : Naissance de Hajrudin, considéré par son sang mêlé comme un enfant bâtard illégitime ; Estrid, issue d'une famille influente et de sang d'ancien géants, est choisie pour devenir reine
1454 : Naissance de Neptune ; Harald se lie diplomatiquement au royaume Ryugu
1461 : Naissance de Loki
1461 : Charlotte Linlin est abandonnée par ses parents à Erbaf et recueillie par Mère Caramel qui y dirige un orphelinat destiné aux enfants parias depuis un peu moins de quarante ans
1461 : Dix mois plus tard Linlin tue Jorul ; la mère Caramel est contrainte de partir de l'île
1461 : La même année, Erbaf est frappée par une série de catastrophes conduisant à la famine et à la guerre civile
1462 : Mort de la reine Estrid ; la diplomatie du roi Harald, de retour sur l'île, permet de sauver le pays
1462 : Date à laquelle à priori Ida ouvre sa taverne dans le royaume des morts de Erbaf
1468 : Rocks D Xebec tue un amiral lors d'un conseil des rois ; rencontre avec le roi Harald qui avait tenté de s'infiltrer
1472 : Oimo et Karsee quittent Erbaf à la recherche de leurs capitaines ; suite à un mensonge de la Marine, ils deviennent les gardiens d'Enies Lobby
1476 : Rocks D Xebec et ses premiers compagnons d'alors arrivent sur Erbaf pour tenter de recruter une première fois Harald
1480 : Xebec prend le contrôle de la Ruche et de son or ; formation officielle des Rocks pirates
1480 : L'équipage des Rocks s’agrandit après la conquête de la Ruche (Kaido et Kyo ; d'autres peut-être)
1482 : Shakuyaku renonce à son poste de capitaine au sein de l'équipage des Kuja, quitte la piraterie et s'installe sur l'île de la Ruche en attendant Rayleigh
1482 : Proposition est faite par le conseil des 5 étoiles de tuer Rocks en échange de l'intégration d'Erbaf au sein du Gouvernement Mondial
1484 : Naissance de Teach
1484 : Harald affronte Xebec dans l'optique de faire intégrer Erbaf au sein du Gouvernement Mondial. Leur amitié prend fin et Xebec arrête de tenter de le recruter
→ 1485 : Naissance de Shanks et Shamrock
1485 : Naissance de Baggy le Clown
1486 : Incident de God valley ; Xebec est vaincu par Garp et Roger. Les Rocks pirates sont dissous
1489 : Naissance de Weevil (source : Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0947)
1500 : Exécution de Gol D Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown
1502 : Destruction de l'île de Ohara par le Gouvernement mondial
1502 : Après la destruction de Ohara, Haguar D Sauro revient sur l'île pour y récupérer les ouvrages afin de les ramener à la bibliothèque du Hibou sur Erbaf
1504 : Sur requête du roi Harald, Haguar D Saul ouvre l'école du morse
1510 : Mort du roi Harald ; Loki s'empare du fruit du démon
1518 : Loki est capturé et emprisonné par Shanks et les géants
1524 : Présent

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2025 20:56 
2 000 000 Berrys

Hello hello !

un rapide message pour un rapide détail :
tome 50, chapitre 483, 4ième planche, un capitaine pirate qui vient de retrouver son ombre précise :
"à ce qu'il parait Moria était autrefois capable de rivaliser avec Kaido, l'un des quatre empereur, je ne sais pas si t'imagine..."
Donc Moria liaison Wano, en plus de tout ce qui vous avez cité, n'est peut être pas si capillotracté que ça ? Cette petite précision qui passe inaperçu et qui aujourd'hui pourrait prendre du sens est posé il y a plus de 50 tomes !

Merci d'avoir relevé que le flashback fait le tour de toutes les îles non affiliées au Gouvernement Mondial et qui ont des stratégies différentes. Je n'avais pas du tout fait attention à ce détail qui n'en est pas un du tout !

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2025 17:04 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002152

MessagePosté: Lun 1 Sep 2025 22:48 
100 000 Berrys

La forme de God Valley m'intrigue avec ces 2 montagnes qui ont l'air d'être une seule a l'origine et aurait été "tranchée" en quelque sorte.
La découverte de Garling me fait me demander si Uranus (ayant , imaginons, une forme d'UFO) ne serait pas tombé et aurait coupé la montagne pour finir sous la flotte , ou même plutôt au coeur de la roche , profond, vu la montée d'eau de 200m
:luffydort:

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2025 13:35 
2 000 000 Berrys

MANDRAK a écrit:
Je pense que concernant Moria, il y a un parallèle a faire, avec Brook, Brook a activé son fruit du démon a sa mort, je pense que c'est la même chose pour Moria, Kozuki Moria est mort, il est devenu une ombre grâce a son pouvoir et a réintégré son corp ou pris un nouveau, il a mué comme un lézard et est devenu Gecko Moria

Chouette théorie !
D'ailleurs Gecko Moria a un corps étrange, comme ça a été souligné. A noter aussi qu'il est couturé sur toute la face, comme s'il avait été coupé en deux et revêtu comme une peau.

Si on pousse le bouchon un peu plus loin, Moria ne pourrait il pas être Hanafuda ? l'ancien grand Corsaire, battu par Ace, et "affilié à Kaido" ?
Hanafuda était surnommé "le roi des lézards".
C'est tordu, mais pourquoi avoir eu l'info dans un SBS (du tome 109) de ce personnage ex grand corsaire ?

En écrivant ce message j'ai appris que c'était le père d'Ulti et Page One et que Hanafuda collectait les fruits du démon zoan antique. Vu que le fruit du caoutchouc peu être le fruit d'un Dieu, le fruit du démon de l'ombre pourrait être un zoan antique, qui sait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]