Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 53%  53%  [ 9 ]
Bien 35%  35%  [ 6 ]
Correct 12%  12%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1160 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 16 Sep 2025 13:33 
20 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Oh, et je me pose un question sur un détail, mais si c'est la mère de Teach qu'on voit, ça veut dire que Rocks a eu un enfant avec une femme de son propre clan? ^^

Aucune certitude que ce soit le cas et même si c'est le cas, ce n'est pas vraiment un problème : un clan c'est un regroupement de famille associé par une parenté réelle ou fictive fondée sur la descendance d'un ancêtre commun. On peut même adopter des famille entière dans un clan, qui prennent l'ancêtre commun. Au vu de la nature du d et de la gestion de la famille par Oda, ce n'est pas impossible que les clans se soit former autour de figure portant le d à l'époque. Un peu comme si l'ensemble des samourai vassal d'Oden avait pris le nom de Kozuki. D'ailleurs ça a été pratiqué au japon, où on est passé de la lignée directe, à l'association des serviteurs au cours du temps.

En gros dans un clan, la question familiale n'est pas que le sang, ça joue un rôle mais ce n'est pas que ça. Dans notre cas entre les mariages entre clan du d (Portgas et Gol par exemple), la possibilité que tout les Davy ne soit pas des descendant direct de David Jones, les adoptions ayant pu avoir lieu en 800 ans et que les d se cache au sein de la population donc devant se marier fréquemment avec des personnes extérieurs, même si ils appartiennent au même clan, on peut avoir un lien de parenté très éloigné.
Même si les personnes sont isolées et sur des îles, on doit avoir une mixité similaire au moyen age ou le déplacement était, pour la majorité de la population, limité.

---Moralité dans One Piece---

Concernant les marines comme Coby, Garp et Fujitora : leur positionnement est moralement compliqué. Ils savent que les dc sont des salauds et des criminelles, donc pourquoi les soutenir. Parce que si on considère qu'ils ignorent l'existance de IM et de ses plans, les dc sont un moindre mal.
On a un gouvernement qui semble presque imprenable même pour un empereur : BB a perdu à Marine Ford contre uniquement la Marine, rajouter à ça les chevalier divins et les Elders et ont s'aperçoit que vaincre le GM est presque impossible.
Le système de la taxe divine est injuste et génère des conflits mais en théorie, c'est la base dévoyé de l'OTAN qui a une contribution directe permettant d'assurer la protection de ses membres.
Néanmoins pour une vaste majorité des citoyens, le système leur bénéficie puisque cela les protège des attaques de pirates qui sont majoritairement des ordures comparables au dc et dont les attaques sont plus fréquentes que rencontrer un dc.
Dans un tel cadre, essayer de changer les choses de l'intérieurs d'un système qui semble indestructible et protéger le maximum d'innocent que tu peux, c'est du pragmatisme... Garp, c'est un choix réaliste d'une personne altruiste à la base. D'ailleurs c'est de plus en plus visible avec ces interventions, entre son cour au jeune marine, ces réflexions avec la réverie. Il a vu le monde et il essait de faire avec. On rappelle que Roger aurait aucourt de sa carrière décimer des armées, .

Si on prend les "bon" pirates comme Roger, Luffy ou Shank : on est sur un refus de l'autorité globale, être prêt à tout même à défier la mort mais principalement pour ses amis cercles proches. Même Shank et BB, se sont factuellement contenter de protéger leur territoire, équipage, en évitant le conflit avec d'autres puissance. C'est plutôt un point de vue égoïste.

Le seul qui est dans l'altruisme et mettre à mal le système, c'est Dragon avec tout les sacrifices qui vont avec, c'est le seul à être dans le mood héroïque.

(Précision, je me suis partiellement aider d'une vidéo de MrMorj Dragon Lone hero qui met les mots sur le dilemme que je ressentait autour de Garp et de son rapport au GM. Elle met notamment en avant le biais que nous avons en suivant Luffy vis à vis des positionnement moraux de Garp. Et j'avais envie de partager un peu.)

--- Avis succinct sur les derniers chapitres.---

J'aime bien beaucoup d'information, avec une potentiel besoin d'apporter des modifications sur ma théorie autour de Baggy.

Nyctalopus

MessagePosté: Mar 16 Sep 2025 17:09 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
le-colombien a écrit:
Même pas forcément les boucaniers donc ! Vu qu'il semble y avoir une forte dissociation entre la valeur de Kuma (dont on ne sait pas vraiment si c'est un lapin rare ou un lapin super rare, 10 000 points c'est quoi ?) et le clan davy tel qu'annoncé par le speaker (Ils seraient 13 ? ou c'est seulement les plus fort et le reste dans les 150 ? y a un truc à faire en dévoilant le listing des 13)...

Kuma est bien un Lapin Super-Rare, c'est dit page 7

(J'aurais pu le dire plus tôt mais je viens juste de relire)

Edit: Notez qu'Oda a changé quelques choses depuis le flashback de Kuma:
Image Flashback

ImageAujourd'hui

MessagePosté: Mar 16 Sep 2025 18:19 
2 000 000 Berrys

Un chapitre à lire en parallèle du 1096. Je crois que ça déjà été relevé mais on peut remarquer que le nombre de coffre en récompense a augmenté. Il y en a 9 dans ce chapitre contre 6 dans le 1096. Donc soit leur nombre n'a aucune importance soit au contraire il en a une et Oda a changé d'avis depuis le flashback de Kuma.
Edit: @Schrödinger m'a devancé :Luffy hilare:
Je remarque aussi que sur la page de présentation de l'Ordre des chevaliers divins il manque le personnage à la collerette/fraise et celui au masque présents dans le 1096. Est-ce que ça veut dire que se sont des lames divine comme Gunko?
Concernant l'âge de Gunko, c'est compliqué à estimer. Les seul points de repères temporels qu'on peut avoir sont:
-la naissance de Brook il y a 90 ans (52 ans avant God Valley)
-la rencontre en les Rumbar pirates et Baloon il y a 52 ans. (14 ans avant God Valley)
En prenant en compte le souvenir de Brook (Gunko enfant et Brook adulte?) j'estimerais son age entre 17 et 35 ans.

Indigo Sunshine a écrit:
Attendez, Roger vient de se vautrer, là?! Tu parles d'une légende...

La version officielle est plus clair : Il s'est fait tabasser par son équipage parce qu'il leur à dit d'aller chercher les trésors pendant qu'il irait sauvé shakky. Et sa concorde avec le chapitre 1096, ou Gaban disait à Roger que cette fois il ne pouvait pas faire jouer ses privilège de capitaine.

Concernant l'arrivée de Xebec, je ne sais pas si les autres bâteaux font vraiment partie de sa flotte ou si c'est simplement d'autres pirates indépendant ayant eu connaissance de la présence de Shakky.

Enfin, je vais faire mon rabat-joie : je ne prendrais pas comme acquis l’affirmation Davy D. = Boucaniers. Là c'est dit par un dragon céleste et je ne leur fait pas confiance :Luffy hilare: . La vérité des dragons célestes semble souvent éloigné de la réalité. En plus il finit sa phrase par "pas vrai?".
Même si je trouve la théorie est intéressante et que j'y adhère. Ça peut être un indice de plus mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour dire que c'est officielle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]