Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dandadan -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 6 Oct 2025 22:28 
425 000 000 Berrys

Perso j'avais plus eu de ressentis losqu'elle s'est retrouvé seule un court instant il y a trois chapitres qu'ici.
Je pars dans l'idée qu'elle retrouvera la mémoire lorsque Ken redeviendra Ken. ;)

Mais lorsque Jiji sort un "tout est rentré dans l'ordre" par qu'Aira et Momo s'insulte c'est classique mais assez goldé. :D

MessagePosté: Mar 7 Oct 2025 15:41 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
De tout temps l'amnésie a été utilisée comme un outil scénaristique facile et pas forcément bien inspiré pour offrir une justification facile ou servir de source drama facile :robin:

Bref, pitié, expédiez ce plot point en vitesse, ou au moins qu'on ne passe pas trop de temps QUE sur ça

MessagePosté: Mar 7 Oct 2025 21:34 
175 000 000 Berry

Keisuka_Watsushi a écrit:
Perso j'avais plus eu de ressentis losqu'elle s'est retrouvé seule un court instant il y a trois chapitres qu'ici.
Je pars dans l'idée qu'elle retrouvera la mémoire lorsque Ken redeviendra Ken. ;)

Ha je comprend ! L'important c'est que tout le monde y trouve son pic émotionnelle ^_^

Mais j'aime beaucoup ton idée sur le retour de la mémoire avec un retour de mémé ! J'ai envie de voir ça .

Schrö la flemme a écrit:
De tout temps l'amnésie a été utilisée comme un outil scénaristique facile et pas forcément bien inspiré pour offrir une justification facile ou servir de source drama

Si Yukinobu Tatsu me gère ça mieux que celui de Big mom sur Wano dans OP je serais content déjà. Mais ça reste facile on est d'accord

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Mar 7 Oct 2025 23:34 
425 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
De tout temps l'amnésie a été utilisée comme un outil scénaristique facile et pas forcément bien inspiré pour offrir une justification facile ou servir de source drama facile

C'est du classique je suis d'accord, de là à dire que c'est peu inspiré disons qu'on avait déjà les prémices auparavant avec l'entourage qui ne se souvenait pas d'elle. Depuis le début du manga, Dandadan ne propose pas grand chose de réellement nouveau. A mes yeux c'est surtout dans la maîtrise de l'auteur de traiter autrement ce que la majorité des auteurs de nekketsu font de la même manière depuis Dragon Ball avec peu de véritable variations. Mais après c'est une question de ressentit je pense.

A aucun moment je n'ai trouvé que le manga trainait en longueur, mais on peu avoir une certaine frustration par ce développement alors que l'évolution de la relation entre Momo et Okarun se fait de plus en plus ressentir. Puis finalement cela permet également de donner un peu plus de confiance en Okarun donc ce n'est pas si idiot dans la narration.

@Guillou D Bois : Ce n'est pas difficile de faire mieux que ce que sort OP depuis bientôt 15 ans...
Pardon je m'égare, le couteau restera à jamais dans une plaie béante.

MessagePosté: Lun 13 Oct 2025 21:19 
175 000 000 Berry

chapitre 213

Retour à un moment tranche de vie, rituel dans Dandadan, même si dans ce chapitre il y a un petit goût amer tout de même pour ce pauvre Ken.
Es ce parce que je me suis reconnu/revu dans cette scène de recherche de courage pour aller aborder une fille, LA fille de son coeur en l'occurrence, mais ça m'a touché pour Okarun.

Le découpage des plaches est impeccable je trouve.

Image
la playlist de la volonté du D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure