Heures au format UTC + 1 heure

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 40%  40%  [ 4 ]
Bien 40%  40%  [ 4 ]
Correct 10%  10%  [ 1 ]
Bof 10%  10%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1172 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 30 Jan 2026 13:51 
450 000 000 Berrys

Chapitre 1172 : Le Elbaph que j'admire

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01KG7GZFYT5WKX1TAFSH372HYN

Traduction VF : https://mangamoins.com/?scan=OP1172

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002363

Sujet du message: Re: Chapitre 1172 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 30 Jan 2026 15:18 
425 000 000 Berrys

Ce chapitre semble juste trouver un moyen de commencer la bataille. Ca va être très violent. Je trouve bien pensé les monstres à l'infini. Je préfère la surpuissance comme elle est montrée dans One Piece que la surpuissance présentée dans one punch man par exemple. Les lecteurs pourront voir commenr le scénario s'ajoutera à la bataille, heureusement, il y a un chapitre la semaine prochaine qui risque de nous faire beaucoup avancer.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2026 21:14 
The old man

Chapitre de reprise de l'action après le long intermède du flashback. Les deux premiers tiers servent à réexpliquer la bataille. C'est appréciable de replacer toutes les situations, même si c'est un peu long.
Ensuite, Yarle révèle la vérité et annonce une réaction dans l'esprit, plus traditionnelle dirons-nous, des Géants. Le récit devrait prendre maintenant sa route classique.
Pour la suite directe, on attend de voir ce que Zoro et Brook ont en tête. Pour le premier c'est sûrement un truc bourrin, quant à Brook, il devrait se rapprocher de Gunko.
Pour le reste, les héros devraient réussir quelques coups avant qu'Im ressorte le grand jeu, ce qui annoncera le retour de Luffy et Loki pour clôturer la bataille - apparemment les monstres lambda du Royaume des Morts sont leur priorité du moment^^

MessagePosté: Ven 30 Jan 2026 21:23 
2 000 000 Berrys

Un chapitre qui pose la situation. Il est d'ailleurs particulièrement bien dessiné.
Concernant Brook, je me dis que s'il fait peur au enfant, via le fruit du démon d'un des chevaliers divins, il peut lui même devenir un monstre imaginé. et se battre du côté des géants. Je ne sais pas si je m'exprime très bien !

La prophétie de Haley, je me souvenais plus de ce nom. Yarle précise que le monde sera divisé.. dans le sens d'une grande bataille ou plus géographiquement parlant ?

MessagePosté: Sam 31 Jan 2026 10:15 
100 000 Berrys

L'enchainement des bulles de Zoro me fait me demander si il n'aurait pas un plan solide , surement bourrin mais pas que, et ayant un lien avec Little Garden.
en frappant fort avec du haki pour annuler le Reversi , et/ou plutôt mental , suite a un dialogue, ce qui pousserait plutot Dorry et Broggy a s'en défaire eux meme prouvant qu'on peut annuler le reversi soi meme avec de la volonté et du haki

Autre solution Zoro se fait reversi , mode drama comique engagé, résiste a moitié puis s'en défait seul.

J'aime bien l'idée qu'on pourrait se défaire du Reversi soi même.

MessagePosté: Sam 31 Jan 2026 17:32 
100 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Chapitre de transition entre la fin du (long) flashback et le début de la baston. Le rappel de l'emplacement des troupes est le bienvenu car au fil des semaines on finit par se perdre dans les forces en présence.

On dirait bien que Yarle nous fait une Barbe Blanche en annonçant sa mort prochaine.
Si Brook arrive à raisonner Gunko, Im devrait donc se barrer et le Domi Reversi se terminera ?
Concernant les monstres, ceux-ci pourraient disparaître si les adultes rassurent les enfants en leur disant que ce ne sont que des cauchemars. Pourquoi pas Ussop?
Je pense quand même que Zoro va y aller comme un bourrin vu qu'il semble prêt à dégainer son sabre. D'ailleurs, c'est Enma ou le Kitetsu? Si c'est ce dernier, peut-être à t'il une capacité en lien avec le Domi Reversi? Il pourrait annuler cet effet d'un coup de sabre ou se renforcer si son propriétaire est démonisé (nouveau buff pour Zoro: la forme démoniaque?). Après tout, cette histoire de malédiction des Kitetsu doit bien avoir une origine...

De plus, Loki et Luffy ne sont pas encore là. Je me fait du souci pour Sommers et Qillingham: Harald à fini en steak tartare alors pour eux... :Ussop gloups:
Gunko n'aura rien et (re)deviendra gentille: après tout c'est une waifu. :robin: (L'exception confirmant la règle étant Monet)

Il faudra voir dans la version mangaplus si Yarle parle de "division du monde" ou de "destruction". Car dans le premier cas il faut s'attendre à ce qu'une partie des pays se range du coté du GM tandis que l'autre fera sécession. Donc il y aura la guerre mondiale dont rêvait Kaido (la 3ème?)

En espérant que ça bastonne bien la semaine prochaine! :frankype:

MessagePosté: Dim 1 Fév 2026 16:24 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002363

MessagePosté: Dim 1 Fév 2026 17:44 
2 000 000 Berrys

Rien de nouveau dans ce chapitre mais il était nécessaire de poser le décor.
Indigo Sunshine a écrit:
D'ailleurs, c'est Enma ou le Kitetsu?
La petite fleur sur la poignée c'est Enma.
J'ai l'impression que Zoro dit qu'il a un plan pour éviter d'être pris en tenaille entre Dorry et Brogy, et donc ne pas d'être transformé. Peut-être une tornade de lames géantes (je ne sais plus le nom de l'attaque) sur l'un des deux pour les séparer suffisamment l'un de l'autre. Parce que je suppose que si les deux sont trop éloignés, ils ne peuvent plus transformer d'autre personnes. Sinon l'idée de @Duke me plait aussi. Ça irait bien avec le personnage.

Je ne pense pas que Yarle parle de division géographique mais plutôt idéologique. Le haley prophétise un affrontement entre deux camps, et Yarle dit que Elbaf choisi d'être du coté des adversaires du GM.
Indigo Sunshine a écrit:
On dirait bien que Yarle nous fait une Barbe Blanche en annonçant sa mort prochaine.
Ce que dit me fait penser aux parole de Yarle à la mort de Yorle :"Pour un guerrier, vivre longtemps importe peu. En revanche, ce qui compte, c'est la manière dont il meurt" (Chap 867). Donc oui il se pourrait qu'il meurt.

A noté tout de même: le Great Eric est en flamme et risque d'être détruit. Est-ce que ça symbolise la fin de l'équipage pirate de Dorry et Brogy?

Heures au format UTC + 1 heure