Bonjour à toutes et à tous,
Chapitre de transition entre la fin du (long) flashback et le début de la baston. Le rappel de l'emplacement des troupes est le bienvenu car au fil des semaines on finit par se perdre dans les forces en présence.
On dirait bien que Yarle nous fait une Barbe Blanche en annonçant sa mort prochaine.
Si Brook arrive à raisonner Gunko, Im devrait donc se barrer et le Domi Reversi se terminera ?
Concernant les monstres, ceux-ci pourraient disparaître si les adultes rassurent les enfants en leur disant que ce ne sont que des cauchemars. Pourquoi pas Ussop?
Je pense quand même que Zoro va y aller comme un bourrin vu qu'il semble prêt à dégainer son sabre. D'ailleurs, c'est Enma ou le Kitetsu? Si c'est ce dernier, peut-être à t'il une capacité en lien avec le Domi Reversi? Il pourrait annuler cet effet d'un coup de sabre ou se renforcer si son propriétaire est démonisé (nouveau buff pour Zoro: la forme démoniaque?). Après tout, cette histoire de malédiction des Kitetsu doit bien avoir une origine...
De plus, Loki et Luffy ne sont pas encore là. Je me fait du souci pour Sommers et Qillingham: Harald à fini en steak tartare alors pour eux...
Gunko n'aura rien et (re)deviendra gentille: après tout c'est une waifu.

(L'exception confirmant la règle étant Monet)
Il faudra voir dans la version mangaplus si Yarle parle de "division du monde" ou de "destruction". Car dans le premier cas il faut s'attendre à ce qu'une partie des pays se range du coté du GM tandis que l'autre fera sécession. Donc il y aura la guerre mondiale dont rêvait Kaido (la 3ème?)
En espérant que ça bastonne bien la semaine prochaine!
