Le tome s'arrête au chapitre 1177 donc pas encore Im de "présent". Et c'est pourtant déjà Gunko/Im qui est mis à l'honneur. Harald n'apparaît tout simplement pas, les Rocks lui ont ravi toute l'attention sur la couverture précédente. C'est dire où est mis la focale d'ores et déjà ! C'est même étonnant d'avoir une couverture avec si peu de personnages. On aurait pu avoir les géants corrompus par exemple, mais non.
Je me demande comment va s'illustrer la couverture du tome 116... Brook va-t-il apparaître ? Et même Shuri/pas encore Gunko ? Ou encore une fois Im, à présent sous sa véritable forme, va-t-il prendre toute l'attention ? Par extension, ça interroge le personnage de Im dans sa construction. Peut-il apparaître pour lui-même face à Luffy ou doit-il à chaque fois passer par un intermédiaire/relai (je pressens qu'on aura un de ces jours Joy boy et Im en couverture)
Je note aussi que Gunko est bien petite. Une menace/importance mineure ? En attendant le débarquement de l'autre ? Après tout, le tome relate moins la confrontation que l'arrivée des protagonistes, d'où le mouvement.
Sinon je n'ai pas souvenir que Gunko ait eu un trident pour combattre. Il me semblait qu'elle n'utilisait que son fruit du démon...
Tetra-Wisdom a écrit:
Ce chiffre est réel? Parce que 600 millions c'est dingue; on verra peut-être One Piece passer le milliard de vente de notre vivant; pour une oeuvre papier c'est démesuré.
Demons Fire a écrit:
Le chiffre des 600 millions est bien réel, comme le montre cette couverture japonaise :
Il y a une page wikipédia sur les chiffres de vente des séries de bande dessinées :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_bande_dessin%C3%A9e_les_plus_vendues_au_mondePour donner un aperçu, après recherche, Don Quichotte et les livres de la série Harry potter c'est un peu plus de 500 millions chacun. Le prochain pallier c'est le petit livre rouge de Mao Zedong visiblement vers les 800 millions d'exemplaires :o
Allez on y croit ! One piece > parti communiste chinois
Shiroite a écrit:
Ils sont un peu trop souriants ça manque de sentiments dramatiques. Les gens ne doivent pas rire tout le temps même dans un manga !
Je ne vois pas le soucis. C'est plutôt positif. Et en plus ce n'est pas vrai, il y a plein des couvertures où Luffy ne sourit pas ! Mais bon là c'est Nika, soit il sourit soit il fait la grimace, ce qui invite au rire.
Quant à la tension dramatique, ce n'était pas vraiment ça dans ce tome hormis le flash-back... On est sur un arc plutôt positif pour le moment : ça commencé par de l'aventure (classique), puis directement de la fête et des retrouvailles avant d'enchaîner sur un élément perturbateur et un flash-back.