Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, [182]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 3 Mar 2026 12:49 
225 000 000 Berrys

Bon bah Stussy est bien sur la couverture mais pas là ou on pensait :Luffy hilare: :
Image

MessagePosté: Mar 3 Mar 2026 14:40 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Jolie pirouette d'Oda pour Stussy. Je suis quand même curieux de savoir si c'était prévu ou pas (même si je suis convaincu que c'est un rattrapage in extremis d'un oubli de sa part).

Après t'avoir lu Enitu, je suis d'accord avec toi que ces absences sont dommageables. Pour autant, je sais qu'Oda a en tête le public à qui il s'adresse (et/ou les pressions qu'il subit de son éditeur) et je me demande si ces choix ne s'expliquent pas aussi via ces prismes-là. In fine, on ne le saura probablement jamais.

Ou alors, troisième possibilité : Oda laisse une marge pour que d'autres auteurs s'emparent de ces zones d'ombres et les explorent à sa place. De toutes les pistes, c'est celle qui me plaît le plus.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mar 3 Mar 2026 20:07 
100 000 000 Berrys

Avec la sortie du tome 114, One Piece franchi les 600 000 000 d'exemplaires vendus (autant que Superman, maintenant).
Source : le bandeau en bas de la couverture.
Image

Oda en profite pour lancer une chasse aux trésors.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2026 01:36 
375 000 000 Berrys

C'est fou comme concept mais j'adore !

MessagePosté: Ven 20 Mar 2026 22:58 
2 000 000 Berrys

ha oui effectivement !!! j'adore ce delire de chasse aux trèsors
quelle idéé géniale!

MessagePosté: Sam 20 Juin 2026 16:18 
The old man

La preview de la couverture du tome 115, qui sortira le 3 juillet :

MessagePosté: Sam 20 Juin 2026 18:05 
475 000 000 Berrys

Ils sont un peu trop souriants ça manque de sentiments dramatiques. Les gens ne doivent pas rire tout le temps même dans un manga ! Le rire constant donne l'impression que les choses sont trop faciles pour les différents personnages. L'omniprésence du rire et du sourire dans one piece est à la fois une force et une faiblesse. Peut-être que la suite du manga sera moins drôle.

MessagePosté: Sam 20 Juin 2026 18:44 
80 000 000 Berrys

Ce chiffre est réel? Parce que 600 millions c'est dingue; on verra peut-être One Piece passer le milliard de vente de notre vivant; pour une oeuvre papier c'est démesuré.

Par contre; non: c'est bien mieux le rire et le sourire. La vie est assez tragique comme ça!

Concernant la chasse au trésor, je crois qu'Oda a été dépassé par cette génération de Geoguesser:https://www.instagram.com/reel/DVeBlBRjK54/?hl=fr

A moins que ça ne soit une fake news?

一つの時代に、剣八は一人しか存在できない…。

Docteur Tetra -modsiW retsiM

MessagePosté: Sam 20 Juin 2026 19:04 
100 000 000 Berrys

Je suis entre deux chaises pour le sourire : oui, cela fait du bien, mais cela peut montrer que l'on ne ressent pas la tension de la menace sur Elbaph, et je trouve ça un peu moyen. En revanche, comme le manga est sensé être adapté à un public adolescent, j'estime que c'est logique.

Le chiffre des 600 millions est bien réel, comme le montre cette couverture japonaise :
Image

Pour la chasse au trésor, je n'en avais pas entendu parler (d'habitude, la moindre information est relayée sur X). Après, cela ne m'étonne pas : les utilisateurs de Reddit et 4chan sont connus pour trouver des trucs en peu de temps.

@Enitu : Je vois, donc le tome se termine avant toute la grande fiesta ne commence ! Ca explique donc le choix des personnages. Personnellement ,je préfère une couverture comme celle-ci peut chargée que surchargée de personnages à n'en plus rien comprendre. La lisibilité reste importante, même si Oda sait que l'on connaît suffisamment son univers. J'aimerai qu'un jour, il (re)fasse une couverture avec non pas un personnage, mais un objet à mettre en avant (imaginez que le dernier tome spoile le One Piece dès la couv^^).
Sinon, prochain objectif : envoyer One Piece sur la Lune (Inoxtag l'a déjà emmené sur le toit du monde).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Sam 20 Juin 2026 22:03, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 20 Juin 2026 20:48 
475 000 000 Berrys

Le tome s'arrête au chapitre 1177 donc pas encore Im de "présent". Et c'est pourtant déjà Gunko/Im qui est mis à l'honneur. Harald n'apparaît tout simplement pas, les Rocks lui ont ravi toute l'attention sur la couverture précédente. C'est dire où est mis la focale d'ores et déjà ! C'est même étonnant d'avoir une couverture avec si peu de personnages. On aurait pu avoir les géants corrompus par exemple, mais non.

Je me demande comment va s'illustrer la couverture du tome 116... Brook va-t-il apparaître ? Et même Shuri/pas encore Gunko ? Ou encore une fois Im, à présent sous sa véritable forme, va-t-il prendre toute l'attention ? Par extension, ça interroge le personnage de Im dans sa construction. Peut-il apparaître pour lui-même face à Luffy ou doit-il à chaque fois passer par un intermédiaire/relai (je pressens qu'on aura un de ces jours Joy boy et Im en couverture)

Je note aussi que Gunko est bien petite. Une menace/importance mineure ? En attendant le débarquement de l'autre ? Après tout, le tome relate moins la confrontation que l'arrivée des protagonistes, d'où le mouvement.

Sinon je n'ai pas souvenir que Gunko ait eu un trident pour combattre. Il me semblait qu'elle n'utilisait que son fruit du démon...

Tetra-Wisdom a écrit:
Ce chiffre est réel? Parce que 600 millions c'est dingue; on verra peut-être One Piece passer le milliard de vente de notre vivant; pour une oeuvre papier c'est démesuré.
Demons Fire a écrit:
Le chiffre des 600 millions est bien réel, comme le montre cette couverture japonaise :
Il y a une page wikipédia sur les chiffres de vente des séries de bande dessinées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_bande_dessin%C3%A9e_les_plus_vendues_au_monde

Pour donner un aperçu, après recherche, Don Quichotte et les livres de la série Harry potter c'est un peu plus de 500 millions chacun. Le prochain pallier c'est le petit livre rouge de Mao Zedong visiblement vers les 800 millions d'exemplaires :o
Allez on y croit ! One piece > parti communiste chinois

Shiroite a écrit:
Ils sont un peu trop souriants ça manque de sentiments dramatiques. Les gens ne doivent pas rire tout le temps même dans un manga !
Je ne vois pas le soucis. C'est plutôt positif. Et en plus ce n'est pas vrai, il y a plein des couvertures où Luffy ne sourit pas ! Mais bon là c'est Nika, soit il sourit soit il fait la grimace, ce qui invite au rire.
Quant à la tension dramatique, ce n'était pas vraiment ça dans ce tome hormis le flash-back... On est sur un arc plutôt positif pour le moment : ça commencé par de l'aventure (classique), puis directement de la fête et des retrouvailles avant d'enchaîner sur un élément perturbateur et un flash-back.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2026 07:47 
475 000 000 Berrys

Mais oui mais moi ça m'ennuie de le voir autant sourire ! Ça a un côté beaucoup trop répétitif, ça devient prévisible. Mais son sourire peut aussi être communicatif, c'est vrai, par exemple pour les plus jeunes.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2026 09:32 
225 000 000 Berrys

Version fini du tome 115 :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, [182]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]