Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, [27]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 1 Mar 2026 16:57 
The old man

Cinq ans déjà ! Nice ^_^

Chapitre 238 : Bone Crisis 7

Ah chapitre qui m'a surpris ! J'ai mis un moment à comprendre^^
Donc Keigo et Nemu se retrouvent, et de nouveau le plan de récupération des boîtes se déroulent très bien.
Evidemment tout risque de partir en vrille du côté de Kanshi.
Je me demande si l'alerte va réellement être sonnée : ce serait fort qu'ils finissent par récupérer tous les os, sauf celui de Shikimi !

MessagePosté: Dim 1 Mar 2026 20:52 
450 000 000 Berrys

Le manga de fou est de retour. Si ange bleu comprend difficilement quelque chose dans un manga, moi de mon côté ça va être probablement impossible de comprendre. Ce que je retiens de ce chapitre c'est la réflexion sur l'autoconscience l'idée qu'il.ne faut pas se comparer aux autres. Ce chapitre a des moments très beaux où on trouve de belles leçons de morale. J'aime les mangas qui transmettent des messages.

MessagePosté: Ven 6 Mar 2026 00:04 
500 000 000 Berrys

On laisse de côté le point chaud avec Kan pour nous faire mariner une semaine entière. Smart !

Et on a donc le moment shonen de Nemu qui fait un excellent boulot et rattrape le coup du côté de Keigo et Chami.

Je me répète peut-être mais je trouve le couple Keigo/Nemu bien plus intéressant que le duo phare Nico/Moi. De façon un peu imagée, si le couple de personnages principaux est le soleil, Keigo et Nemu sont comme la lune. Ils brillent parce qu'ils sont éclairés indirectement par le soleil mais comme la lune apparaît la nuit, son éclat ressort mieux. Ou pour le dire plus simplement, ils ont moins de talent naturel et ce sont des introvertis mais ils se battent pour donner leur maximum à leur échelle. Ça donne davantage envie de les soutenir ^^

MessagePosté: Dim 8 Mar 2026 16:35 
The old man

Chapitre 239 : Bone Crisis 8

On finit le tour des différents "spots" avec celui de Shikimi qui est rejoint par Hibana. La situation tourne au vinaigre pour les deux, poussant Moi à se révéler et à agir. Sur le coup, c'est son instinct paternel qui a réagi, ce qui reste paradoxal mais bon^^
En tout cas, c'est parti de ce côté là.
On revient à Kanshi au prochain ?

MessagePosté: Dim 8 Mar 2026 16:54 
450 000 000 Berrys

C'est vraiment un développement du récit auquel on ne pouvait pas s'attendre. J'ai l'impression que le manga devient moins humoristique ces derniers temps. Qui va gagner des deux belligérants ? C'est assez difficile à dire. Il me semble que le type qu'affronte Moi est d'une puissance colossale. J'ai du mal quand même à imaginer Moi gagner. Sinon il y a la solution habituelle : quelque chose stoppe le combat, quelqu'un se téléporte, quelque chose empêche le combat de se terminer. En tout cas le manga est vraiment sur une bonne évolution.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2026 19:30 
500 000 000 Berrys

Grosse grosse accélération dans le récit avec un excellent chapitre qui aboutit sur un moment typique du shonen jump. Le héros qui met une belle droite sur l'anta pour sauver la veuve et l'orphelin. Ça fait toujours son petit effet ^_^

J'ai vu à droite et à gauche que des personnes spéculaient sur une fin prochaine du manga mais, à mes yeux, il y a encore pas mal de choses à développer :

1/ On apprend entre les lignes que Shikimi semblait entretenir un lien privilégié avec Hrotsvitha. On aura forcément un flashback tragique mettant leur histoire en scène. Je ne pense pas qu'ils étaient amants, plutôt un amour à sens unique de Shikimi avec une relation maître/disciple. Mais Shinohara peut nous surprendre.

2/ L'objectif des vilains est de faire revivre Hrotsvitha. Si on suit le scénario du pire, ça arrivera sans doute. La voie la plus probable serait celle qui utilise Hibana qu'il faudrait alors sauver. On va pas se mentir, ce chapitre semble effectivement confirmer qu'on va cantonner ce personnage au rôle de princesse qu'il faut sauver.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2026 16:55 
The old man

Chapitre 240 : Bone Crisis 9

Chapitre centré sur le combat entre Moi et Shikimi. Cela va vite et il semble qu'ils aient dévoilé tous leurs atouts vu que Shikimi tente un mouvement de dernier recours.
A voir ce que va donner l'intervention de Nico, mais cela ne pourra que relancer les choses du côté des Warlocks - surtout si Shikimi bluffe pour que Nico se dévoile.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2026 19:14 
450 000 000 Berrys

J'ai pensé aux yeux de l'ennemi, ses yeux ne dont pas trop normaux, ça fait Im ou personnage de Naruto. Je raconte peut-être n'importe quoi. Peut-être que Nico va jouer le rôle de princesse à sauver, on est habitué dans les mangas. Étonnant qu'un personnage aussi puissant se batte avec des plantes.

MessagePosté: Mar 17 Mar 2026 23:44 
500 000 000 Berrys

Oui ça va très très (trop ?) vite. Moi semble avoir le dessus physiquement mais Shikimi est un malin, stratégiquement il a toujours l'avantage j'imagine. Faut voir la vitesse avec laquelle il a compris le plan de nos héros. Le tout après avoir pris une droite dans la face.

Donc je crains qu'on se dirige malheureusement vers un enlèvement de Nico. C'est en tout cas la menace qui semble planer avec le dernier plan du chapitre. À voir si Moi a appris de ses précédents échecs...

MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 16:29 
The old man

Chapitre 241 : Bone Crisis 10

Bon, Shikimi ne bluffait pas et tout le monde est au courant de la situation. Fin de l'infiltration !
Et comme Moi ordonne à tout le monde de se replier, tout le monde choisit de le sauver - et d'empêcher les warlokcs de rejoindre le lieu où ils se trouvent.
Nous avons donc la mise en place des trois duels des Familiers. Reste à voir ce que feront les autres sorcières !

MessagePosté: Dim 22 Mar 2026 18:16 
450 000 000 Berrys

L'auteur a fait le choix de l'action. En même temps tout peut arriver par la suite. C'est quand même bizarre de voir ces petits ados dans une grande guerre comme celle-là. Le personnage avec la tête très bizarre me pousse à l'interrogation. Il a un masque ? Ou il a juste une tête extrêmement bizarre ?

MessagePosté: Lun 23 Mar 2026 23:57 
500 000 000 Berrys

Bon l'infiltration aura fait long feu.

Le coup de Shikimi n'est finalement pas un piège mais permet de geler son combat contre Moi le temps que les autres matches se terminent. Un classique du shonen de combat. On a d'ailleurs tous les match-up qui se sont mis en place ou presque. J'imagine qu'on peut aussi avoir un Ban vs Kiriko quand elles se remettront de leurs comas éthyliques ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, [27]

Heures au format UTC + 1 heure