Merci Oda.
Enfin les choses sérieuses !
Donc Imu à la fruit du démon... du fruit du démon ?
J'osais pas le dire la semaine dernière (quoique, je pense l'avoir déjà évoqué) mais on se dirige tout droit vers une sorte de Kaguya Ōtsutsuki dans Naruto.
A voir la suite mais je suis
hyped par son chara design. C'est un vrai dieu.
- Une interrogation, cependant : il se transforme / révèle sa vraie nature et/ou forme dans le Monde inférieur car l'air ou l'atmosphère est différent de celui du monde des Cieux ?
- Autre observation : St Nerona Imu aurait le teint d'un Lunarien ? Donc Alber et cie seraient de la même race ? Donc on est en train de relier des dotes ici... Je fais la blague sur Ener au chapitre dernier mais il y a de quoi creuser.
- Dernière observation : Que signifie ce tattouage ? Et pourquoi cette pupille et ces cornes ? St Nerona Imu serait un mélange de plusieurs races ? En ça, il serait vraiment le "Monde".
EDIT : j'avais tort. J'avais précédemment estimé qu'Imu serait physiquement inoffensif. Là il est clair que c'était une mauvaise appréciation des choses.Boboul a écrit:
Ange, à quoi fais tu référence quand tu dis que
Citation:
le cœur est bien leur point faible et Shamrock a réglé la situation à Marijoa
?
La phrase fait peut-être penser que c'est lié mais c'est deux choses différentes :
1. Lorsque Zoro suggère qu'en détruisant le coeur d'acier de Sommer pour qu'il ne "revienne pas à la normale", ce dernier est vu alarmé. On a probablement une réponse concrète du comment en venir définitivement à bout des Chevaliers Divins;
2. Garling dit, au 4 autres Doyens, que la situation (révolte, attaque ennemie) à Marie Geoise est revenue à la normale grâce à l'intervention de Shamrock.
ange bleu a écrit:
Sur sa faiblesse à l'extérieur, comme il vit dans une pièce a priori réfrigérée ou isolée, je dirais qu'il ne supporte pas l'air extérieur ou de faible altitude. En ce sens, le casque de cosmonaute des Dragons Célestes pourrait venir d'une imitation d'Im - qui ne supporterait pas du tout l'air d'en bas ou extérieur. Après, pourquoi ne porte-t-il pas de masque ? On verra bien ! Evidemment il y a aussi la piste d'une maladie ou d'une blessure qui n'a jamais guéri. On aura peut-être la réponse rapidement.
Bien vue par rapport au casque. Je pencherai davantage vers une maladie, soit auto-immune soit du fait de sa longévité ou alors suite à un précédent affrontement contre Davy Jones & Joy Boy, d'où le sang que Imu Nerona crache une fois téléporté dans le château d'Harald.
ange bleu a écrit:
Et donc, les Dragons Célestes ont décidé de mater eux-mêmes les révoltes et pour cela ils ont besoin d'une armée, surtout que la Marine est carrément désignée comme une faction à réprimer ! On peut noter que les Dragons Célestes devraient bientôt avoir leur propre Mother Flamme. J'imagine que la finalisation de ce réacteur marquera le signal de leur passage à l'action !
C'est en ça qu'il y a une faiblesse dans le récit créé par Oda : de base on pensait que les Chevaliers Divins étaient cette fameuse armée. Finalement on se rend compte de leur relative inefficacité. Contre des pékins moyens ça passe, mais une fois qu'on atteint le haut de la piraterie ils sont tournés en dérision (par Oda). Finalement, comme je le suggérais la semaine dernière, il n'y a que la famille Figarland pour relever le niveau (?).