Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, [36]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 4 Sep 2026 23:04 
500 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
C'est sûrement parce qu'elle se méfie de daigo.

ange bleu a écrit:
Pour la posture de Nanoka, je pense qu'elle se protège juste de la mousse.

On est d'accord, c'est dur à dire :Luffy hilare:

ange bleu a écrit:
Curieux de voir ce qu'il va nous révéler : c'est quoi cet objet en forme de Yin Yang ?

Réponse avec ce chapitre !

Chapitre 334 : The Yin-Yang Magatama Beads

On peut donc dire que ce sont les deux clés nécessaires pour faire sauter le sceau qui protège le maléfice lancé par le maître et le Byouki.
J'ai l'impression que le maître a plaquée sa clé dans Yurako et que le Byouki a cachée la sienne dans Sana ^^ Ça serait assez logique, les jumelles incarnent parfaitement la notion du ying et du yang.

Le prochain chapitre s'annonce explosif. On a une sacrée convergence de personnages ! Et a priori Nanoka est restée seule avec Daigo donc potentiellement en danger aussi...

Niveau dessin, on a une belle page couleur cette semaine. Et Takahashi est toujours autant inspirée dans ses compositions avec Yurako. La page où elle regarde à travers la fenêtre avec l'apparition de l'œil du Byouki et celle où elle fait apparaître ses monstres sont absolument superbes.

MessagePosté: Sam 5 Sep 2026 20:40 
475 000 000 Berrys

J'aime bien ta théorie bolin sur les deux clés. La page couleur est parfaite pour moi. Ce qui serait marrant c'est que mao fasse une évolution en mode super sayen (bon d'accord je reste sérieux). Ça reste un manga ou la réflexion prend une grande place, je ne sais pas si on peut s'attendre à des chapitres absolument explosifs.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2026 10:13 
The old man

Cette histoire de Magatama rend les choses tout de suite plus concrètes et replace les jumelles au cœur du jeu.
Donc on a compris que les Magatama ont été placés dans les cœurs respectifs de Sana et de Yurako.
Mao et Kamon y retournent donc fissa, et Nanoka et Daigo se trouvent en tête à tête ?! C'est à la fois dangereux et intéressant !

MessagePosté: Ven 11 Sep 2026 21:52 
The old man

Chapitre 335 : Concealment

Donc on acte le nouvel élément d'intrigue, qui va devenir de facto un enjeu majeur. Yurako se retrouve au centre de l'intrigue, et tout le monde passe en phase d'observation ^_^ Finalement la question de tuer ou pas Daigo ou Byouki... passe à tuer ou pas Yurako. Et elle rejoint Mei, sur une ligne de survie incertaine, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons !

MessagePosté: Ven 11 Sep 2026 22:45 
500 000 000 Berrys

Chapitre beaucoup plus verbeux et moins riche en action que ce que je pensais.... mais incroyable !

On a donc la confirmation de ce que j'avais pressenti dans le chapitre précédent. Les clés sont enfermées dans les cœurs des deux sœurs. Le dernier obstacle pour lever la malédiction maintenant c'est Daigo. Pas une mince affaire !

Ce qui retient mon attention, c'est la façon avec laquelle la dernière page est amenée de façon magistrale. En lisant le chapitre, je me disais que si on avait affaire à un excellent manga, on devait avoir l'apparition de Mei de cette façon sur la dernière page... et bingo ! Rumiko m'a donné exactement ce que j'attendais ! Jusque dans la composition de la case c'est exactement ce que j'envisageais !

Bien sûr c'est excellent d'un point de vue formel avec la dernière case de l'avant-dernière page qui lance le suspense et donne envie de tourner la page (Yurako qui ferme les portes du manoir et attend que Mao soit parti pour révéler son secret).

Bien sûr c'est excellent au niveau du cheminement psychologique du chapitre. Le Byouki révèle un secret à Yurako et se demande si elle aura l'honnêteté de le révéler à Mao. Elle s'empresse de le faire sans arrière-pensée quand bien même cela met sa propre vie en danger. On se dit alors que Yurako est transparente avec Mao et qu'on peut lui faire confiance... avant de la voir dire un mensonge plus gros qu'une maison à ce même Mao ^^

Et bien sûr c'est excellent au niveau scénaristique puisque ça introduit du suspense et de l'ambiguïté. Le personnage de Yurako n'en devient que plus fascinant tandis que le sort tragique de Mei se dessine davantage.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2026 20:40 
475 000 000 Berrys

Bon bolin puisque tu as l'air de tout prévoir tu connais peut-être le contenu du prochain chapitre. Je n'ai jamais été bon pour deviner les suites, je suis surpris alors qu'il ne le faudrait pas ! N'empêche ce chat est un étrange philosophe.
En effet ça parle beaucoup, de nouveau, mais je trouve les idées excellentes.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2026 22:50 
500 000 000 Berrys

C'est marrant que tu dises ça alors que la première phrase de mon message précisait que j'étais réellement surpris par le contenu du chapitre de cette semaine.
Ce qui m'a moins surpris, c'est son dénouement alors que l'histoire suivait un cheminement logique.

Mais bon, pour me mouiller un peu je vais spéculer un peu. J'aimerais tellement que Daigo profite de l'absence de Mao pour lui jouer un vilain tour mais ça me paraît peu probable en l'état. Si on suit la logique du manga, on devrait avoir une nouvelle affaire. Je vois bien un incident mêlant Renji. Avec Hyakka pour accompagner Mao et Nanoko, histoire de le mettre au parfum au sujet des sceaux.

Sinon le tome 31 va bientôt sortir au Japon :

MessagePosté: Dim 13 Sep 2026 09:20 
475 000 000 Berrys

Tu avais quand même prévu pour l'emplacement des clefs.
La couverture me plaît beaucoup, même si elle est légèrement sinistre.

MessagePosté: Ven 18 Sep 2026 23:26 
500 000 000 Berrys

Chapitre 336 : Testing One's Malice

On enchaine sur une séance de debriefing des derniers événements avec Daigo et Nanoka. Takahashi nous trolle gentiment avec la réplique de Daigo qui indique que Kamon n'avait pas confiance en lui et a préféré laisser Nanoka avec ses servantes pendant son absence.

Mei confirme sa volonté de se sacrifier noblement. Malheureusement c'est préjudiciable pour tout le monde...

Et comme cousu de fil blanc on enchaine avec Reiji qui est confronté aux pantins "new look" de Hakubi. De quoi mettre en avant la rivalité croissante entre Hakubi et Shiranui ?

MessagePosté: Sam 19 Sep 2026 20:32 
475 000 000 Berrys

C'est épatant comme le sérieux de ce manga est profond. En même temps quand on parle d'exorcisme c'est pas toujours marrant. Et puis l'auteur n'est pas gêné pour faire tout à coup des scènes extrêmement violentes. Ça donne une sensation de calme et d'inquiétude.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, [36]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]