Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

PES ou FIFA?
PES, la véritable simulation de foot! 82%  82%  [ 49 ]
FIFA, un peu plus arcade mais un vrai jeu de foot quand même! 18%  18%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: PES ou FIFA
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 13:43 
2 000 000 Berrys

Alors voilà un débat qui existe depuis la playstation toute première du nom!
Pour ma part je préfere FIFA tout simplement parce que j'ai jamais réussi à marquer un but a PES (et oui je suis vraiment un boulet!).
Et aussi on aura beau dire mais un jeu sans licence ça fait un peu tâche et c'est bien dommage pour PES!
A vous de voter maintenant!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 14:11 
10 000 Berrys

moi je vote pessssssssssssssssssssss!! eh oui meme les filles joue a pes...... enfin moi en tout cas
bref moi je vote pes je prefere les graphismes, et le reste mais par contre ya un truc que je supporte pas c'est le commentaire, quoi que dans fifa ils etaient un peu lourds aussi!!
voila

COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 14:12 
Grand roi des Noldor

Bon moi je suis un invétré de PES depuis les ISS Pro...

Pourquoi cela?

Tout d'abord car je trouve que cette série retranscrit très bien les sensations que l'on peu éprouver en jouant au foot. La difficutée pour marquer un but est intéressante car je suis désolé mais marquer 3 fois sur 4 en tirant des 25 mètres ben je n'appelle pas cela la réalité du football. En effet le football est un jeu où le collectif prime en majorité sur les exploits individuels. Et quand il y a exploit personnel cela peut déboucher soit à l'équipe (passe décisive ou bien retour du défenseur ou même but) ou bien au joueur lui même (marquer un but). Je trouve pour ma part que les exploits personnels sont trop facile a réaliser a FIFA.

Quand je marque un coup franc a PES ben franchement c'est tellement rare (sauf les joueurs de très haut niveau mais encore...) que j'en saute de joie et que je le regarde encore et encore (bon pas les coup francs détournés etc...).

Ensuite le jeu collectif y est primordial. On doit faire déplacer la défense adverse et la tenue du ballon revet une importance capitale. Bien sur on peu gagner en étant dominé mais cela est très rare. Il faut construire ses attaques pour marquer a PES et non bourriner en dribblant avec l'attaquant puis tirer a trente metres des buts et hooo miracle buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! (bon j'exagère un peu pour les dernières versions de FIFA mais avant sur PS1 FIFA se résumait a cela)

Ensuite tu me parles des licences... Ben tu sais il y a un éditeur de joueurs très bien fait qui te permet de changer le nom des joueurs leur apparence leur qualité etc... Chacun peut faie la mise a jour de son équipe ou chapionnat préféré... De plus Konami signe petit a petit des contract non avec la FIFA mais avec les championnats européens et avec les ligues des principaux pays de football. Alors certes il y a encore des joueurs qui n'ont pas le vrai nom mais cela peut être reédié avec l'éditeur.

PES te permet de faire des actions collectives de grandes classes. Je me souviens d'avoir marqué quelques but "a la nantaise" c'est a dire quatres ou cinq passes d'affilées à une touche de balle décalage centre du latéral ou bien du milieu latéral tête et but. Il est aussi difficile de marquer de loin qu'en réalité car bon cela est quand même assez rare les buts des trentes metres quand même.

Pour moi FIFA est un jeu trop simplifié au regard des possibilitées du football. Pour preuve un ami invétéré de FIFa ben en amenant PES chez lui je l'ai converti. Et le challenge c'est la difficulté du but. Tu verras lorsque tu marqueras ton premier but la joie que tu en retirera. Alors que pour FIFA tu marques des le premier match sans trop de difficultées... Quelquepart je me demande où se situe alors le challenge de marquer un but...

Bon désolé pôur ce post un peu long mais bon PES mérite au minimum un post de cette longueur. Et encore je n'ai pas parlé des modes de eu avec la ligue master qui nous offre un jeu à la durée de vie quasiment infinie...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 14:18 
10 000 Berrys

waw... moi j'aurai pas pu faire tout un blabla comme toi dessus.. mes felicitations je trouve ton analyse tres bonne!!

COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 14:24 
2 000 000 Berrys

wow! Je reste bouche bée!!
En un instant tu viens de me donner envie de jouer à PES!!
J'essairais de me faire préter le jeu et de m'acharner dessus pour marquer mon 1er but! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 15:21 
1 000 Berrys

Moi je vote PES car j'adore ce jeu, c'est vraiment le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué.

j'avais déja PES3 sur PC c'était la première fois que je jouais à un PES puisqu'avant j'avais Fifa 2001 (je sais c'est un peu démodé^^), j'aimais bien ce jeu mais c'était un peu trop facile pour moi et puis on m'a montré PES dès la première impression j'ai adoré c'était déjà autre chose que du FIFA car c'est plus tactique et y'a aussi plus de techniques mais c'est pas tout(se serait trop long à dire^^).

Sinon je vais acheté PES5 apparemment sa change car se sera beaucoup plus dur de marquer des but car plus y'aura de joueur en défense et plus se sera dur de la percée et donc de marquer des buts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 15:29 
100 000 Berrys

meme si fifa est un bon jeu de foot(j'ai le 2005 et le 2004) PES est bien meilleure c'est une VRAI simulation de foot

PES5 est une merveille :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 19:22 
Panzer Künstler

Fingolfin a écrit:
Bon moi je suis un invétré de PES depuis les ISS Pro...

Pourquoi cela?

Tout d'abord car je trouve que cette série retranscrit très bien les sensations que l'on peu éprouver en jouant au foot. La difficutée pour marquer un but est intéressante car je suis désolé mais marquer 3 fois sur 4 en tirant des 25 mètres ben je n'appelle pas cela la réalité du football. En effet le football est un jeu où le collectif prime en majorité sur les exploits individuels. Et quand il y a exploit personnel cela peut déboucher soit à l'équipe (passe décisive ou bien retour du défenseur ou même but) ou bien au joueur lui même (marquer un but). Je trouve pour ma part que les exploits personnels sont trop facile a réaliser a FIFA.

Quand je marque un coup franc a PES ben franchement c'est tellement rare (sauf les joueurs de très haut niveau mais encore...) que j'en saute de joie et que je le regarde encore et encore (bon pas les coup francs détournés etc...).

VOila un point interessant! Je suis d'accord Fifa n'est pas vraiment realiste dans ce genre de scenario;on arrive beaucoup plus facilement a marquer ce qui fait perdre de credibilite et de magie ce but^^
Moi aussi j'ai bien aime les "winning eleven"

Fingolfin a écrit:
Ensuite le jeu collectif y est primordial. On doit faire déplacer la défense adverse et la tenue du ballon revet une importance capitale. Bien sur on peu gagner en étant dominé mais cela est très rare. Il faut construire ses attaques pour marquer a PES et non bourriner en dribblant avec l'attaquant puis tirer a trente metres des buts et hooo miracle buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! (bon j'exagère un peu pour les dernières versions de FIFA mais avant sur PS1 FIFA se résumait a cela)

Non je trouve que tu n'exageres pas le concept est encore visible mais est cache par certaines autres evolutions du jeu^^
Deja avec Fifa on peut marquer comme un bourrin avec un defenseur ce qui encore n'est pas vraiment credible

Fingolfin a écrit:
PES te permet de faire des actions collectives de grandes classes. Je me souviens d'avoir marqué quelques but "a la nantaise" c'est a dire quatres ou cinq passes d'affilées à une touche de balle décalage centre du latéral ou bien du milieu latéral tête et but. Il est aussi difficile de marquer de loin qu'en réalité car bon cela est quand même assez rare les buts des trentes metres quand même.

Oui aussi les buts de la tete sont aussi plus compliques dans PES ce qui incite le joueur a pratiquer et prolonge ainsi la duree de vie^^

EN definitive vous avez compris j'ai vote pour PES
Car selon moi c'est la reference football niveau console :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 14:36 
15 000 000 Berrys

PES est mon jeu préféré et cela depuis longtemps.
Déjà le 1 j'y jouais alors que tout e monde avait fifa 2003.
Après sur PS2, on m'a prété PES 2 et 3 et j'ai adoré meme si il se ressemblait et j'ai acheté le 4, que du bonheur et en plus avec le mini-cd action replay on peut en choissisant un visage mettre des etets bizarres.
Bref, je préfère largement PES :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 16:33 
3 000 000 Berrys

Jabura a écrit:
Non je trouve que tu n'exageres pas le concept est encore visible mais est cache par certaines autres evolutions du jeu^^
Deja avec Fifa on peut marquer comme un bourrin avec un defenseur ce qui encore n'est pas vraiment credible

Désolé, mais alors là, je suis pas d'accord, non sérieusement, dans les derniers Fifa, on voit trés bien la différence entre les défenseurs et les attaquants, y'a quand même une différence de précision et de puissance de frappe nette, quand on tire avec un défenseur, le gardien arrête généralement sans problème ses tirs s'ils ne tirent pas nettement à côté des buts.

pour moi, il est même d'ailleurs plus facile de marquer un but à Pes avec un défenseur qu'à Fifa, dans la mesure ou contrairement à ce que tout le monde pense, il est plus facile de dribbler des joueurs dans Pes que dans Fifa.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 17:11 
15 000 000 Berrys

Jinbei a écrit:
Jabura a écrit:

Désolé, mais alors là, je suis pas d'accord, non sérieusement, dans les derniers Fifa, on voit trés bien la différence entre les défenseurs et les attaquants, y'a quand même une différence de précision et de puissance de frappe nette, quand on tire avec un défenseur, le gardien arrête généralement sans problème ses tirs s'ils ne tirent pas nettement à côté des buts.

pour moi, il est même d'ailleurs plus facile de marquer un but à Pes avec un défenseur qu'à Fifa, dans la mesure ou contrairement à ce que tout le monde pense, il est plus facile de dribbler des joueurs dans Pes que dans Fifa.

oui mais si il est plus facille de dribbler dans pes que dans fifa c'est parce que dans pes tu dribble avec Ronaldhino ou Zizou :luffy langue: le jeux est telemenet réaliste que suivant les capiciter du joueur ba tu peux dribbler plus facilement! et c'est la que le réalisme et au-dessus dans pes, le niveau de jeux ne depand pas de l'equipe mais des joueurs personnelement.

Aucune différence entre Pes 5 et FIFA 2006.... PES est le meilleur jeux de foot !!!!! je n'ai pas jouer a fifa depuis le 2004 (et avant c'était le 2000 !)
pour moi grand fan de football et grand sportif c'est un regal de jouer a pes!!! j'ai des fois l'impression d'etre sur le terain, je ressent les buts comme si c'était vraiment moi qui les mettait !!!!!!!
Au début j'était réttissant a PES, je le trouvait trop dur :la balle ne colle pas au pied, tu peux pas prendre la balle de la défense et aller marquer (sauf en 1 étoile lol), tu peut pas mettre des buts sur des frappes a tout va !!! d'ailleur parlons en des buts, il est ultra mega dicille de mettre un but dans PES5 (ce qui est mega frustrant !!!) mais quand tu l'a mis le but, tu es heureux comme si t'était sur le terain :luffy langue:
mais toutes ces condition font partit du vrai football (depuis quand tu joue au foot la balle te colle au pied???????????
Fifa c'est 6-0 avec un trippler de ronaldo... Pes c'est 3-1 avec un match trés difficile et un but de Ronie a la fin du match qui t'évite la crise cardiaque :Luffy hilare:
Pour conclure je dirai PES, PES et encore une foi PES!!!!!!!!!!!!!!
C'est la révoltion ^^ lol deja que PES4 était plus puissant que tout les FIFA ayant exister (y compris le 06) alors PES5..............

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 10:55 
1 Berry

Moi je préfère PES à FIFA. Je trouve que les buts sont très variés dans PES, alors que dans FIFA ils se ressemblent et lorsqu'on tire au but c'est souvent au raz du poteau et ça trompe le gardien.

Dans PES il y a différents dribles, de nombreuses techniques (feinte de tir et de centre, coup du sombrero, feinte de corps, passements de jambes...etc) et les tirs sont, eux aussi variés (tir à effet plongeant, lob...etc).

Au niveau des coups franc, là aussi je trouve PES au dessus de FIFA. On peut tirer les coups franc de nombreuses façons.

Bref, je préfère bien plus PES.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 16:57 
1 000 000 Berrys

Lut pour ma part je vote 100% PES, il est imcomparable a Fifa.

1 PES est la simulation de foot de tous les temps.
2 C'est le seul a avoir un tournoi mondiale.
3 C'est aussi le plus difficile et les match sont jamais pareil.

Malgrès tout il a quelque défaults: la licence et le public mal fait lors des match.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 17:27 
1 Berry

Moi je pense que PES est vraiment mieu que FIFA, parce qu'il est vraiment plus realiste, la facon du courent les joueurs , meme si c'est vrai qu'au niveau graphismes, FIFA est meilleur

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 18:21 
1 Berry

entre pes et fifa
le choix est dur car pes et le realisme
tandis que fifa touche plus grace au license
mais personelemnt j'ai acheter pes car il est tres realiste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]