D'abord parlons de la place de Pipo...il me semble que ce qui nous a été montré dans l'arc c'est que Pipo ne trouvait plus sa place dans l'équipage.
En effet la fin du VM lui a montré qu'il serait inutile dans l'équipage ce qui l'a poussé a agir comme il l'a fait.
Ensuite Pipo a compris que son point fort était ça capacité a pouvoir shooter n'importe quoi, il a trouvé ce qu'il était; Zoro est un sabreur lui un sniper.
Il n'est pas un charpentier et il l'a enfin compris.
Citation:
Pipo peut très bien devenir celui qui entretient le navire par exemple, pas besoin d'un ingénieur naval. C'est très léger comme argument je trouve et loin d'être à l'honneur du navire si le constructeur voyage avec lui pour l'entretenir.
je pense donc que ce serait bizarre que Pipo fasse ça vu ce qui c'est passé dans cet Arc.
Et l'équipage ne fera pas la méme erreure qu'avec le Merry donc pour moi un départ sans charpentier me semble impossible...
Citation:
Je n'ai jamais dit que Franky n'était pas développé et où ne véhiculait pas d'émotions^^^
Relis bien mon post. Je dis juste qu'au niveau rôle/émotion/personnalité il n'apporte rien de neuf à l'équipage.
Ce que développe ce personnage est très proche de l'esprit mugiwara, mais il n'y a rien de nouveau, contrairement aux 6 autres mugiwaras. Sa seule originilaté par rapport aux autres est d'être un cyborg, c'est un peu faible je trouve.
alors là je suis choqué!!
Franky un simple mix??
A t'on un type qui change d'humeurs comme de chemise dans l'équipage??
A t'on un type qui agis comme un vrais bandit durant ses combat??
A t'on un type qui chante et que joue de la guitare dans l'équipage??
A t'on un charpentier dans l'équipage??
A t'on un cyborg dans l'équipag??
Franky a carément une originalité qui le différencie des autres membres, il a sa propre fonction et a coté de ça il a les valuers propre a l'équipage.
Non sérieusement Franky a tout pour faire partie de l'équipage...
Citation:
Je ne parle pas de motivations et de raisons "scénaristiques" pour devenir pirate, mais de destinée. Il est clair qu'au vu de leur rêve, il n'y a qu'en rejoingnant Luffy que Zorro et Co pouvaient accomplir leur destinée.
bon franky veut construire un bateau qui peux naviguer fiérement sur toute les mers et certe comem vous le dites cela n'entraine pas forcément un départ...
Pour moi il est évident que franky et la FF travail a la construction d'un navire avec la ff (les 200 millions). Supposons que franky n'avait pas rencontrer les straw hat il aurait quand meme construit son bateau...et qu'aurait t'il fait aprés?? il l'aurait vendu ?? Non il serait surement partit avec...
mais bon là je suis en plein théorie...de toute façon dans l'absolue Franky aurait voulu voir son réve se réaliser et le meilleur moyens c'est quand méme d'allé a Rough tell...
En plus je vois pas bien qu'elle aurait pus étre le réve du charpentier de l'équipage a part ça??
Surtout que le réve est toujours lié a la fonction de celui-ci...
Enfin bref Franky a quelque chose d'unique et quand je vois l'image de tout l'équipage je ne peut m'empécher de me dire qu'il a trop ça place avec eux...
Oui pour moi Franky est bien plus qu'"un type qui va aidé le futur seigneur des pirates"...
sinon je viens de me rendre compte dans le dernier chap Luffy appele Franky par son prénom or cela est réservé aux membre de son équipage et a Ace et Shanks...
Tout les autres ils leurs donne un surmom...^__^