Lee a écrit:
Après, tout dépend de si l'on considère que le flashback de Chopper n'appartenait pas à l'arc Alabasta mais à l'arc Drum, et dans ce cas on aurait pas eu le flashback de Vivi et de Chopper dans le même arc, comme ce qui se passe actuellement.
J'en reviens au flashback de Chopper (entre autres) : il concernait TOUTE l'île de Drum (son gouvernement, sa population, Chopper, Kureha et Hiluluk) qui permettait de mieux comprendre la situation dans ce royaume et le passé de Chopper (et même un microgramme d'information sur Dragon ^^)
Le flashback de Chopper dans l'arc Alabasta ???
Désolé j'ai été choqué, je n'avais même pas réussi a imaginer qu'on puisse penser ca... maintenant Crocus et Laboon vont faire partie de l'arc Alabasta parceque c'est là qu'a été la première apparition de Vivi...
Non sérieusement Drum ne fait absolument pas partie de l'arc Alabasta pour moi... De plus le passage sur dragon se passe après le flashback de Chopper, c'est Dalton qui se souvient de vivi après le départ de Chopper donc absolument aucun rapport avec Chopper !
EDIT : "spéciale dédicace à Eru pour son 'flashback des médecins de Drum'"Ensuite le flashback de Chopper expliquait comment chopper est devenu ami avec kureha et comment il a pû devenir Dr Chopper... Le flashback de Franky explique comment 3 hommes ont réussi a sauver Water 7 et comment le meilleur charpentier du monde a été tué par la marine, le tout ficelé en suivant l'histoire d'un des 3 personnages (un peu)...
Si on avait vraiment eu un flashback franky on aurait appris comment il s'est cyborgisé, le traumatisme de ses parents qui l'abandonnent sur W7, ce qui l'aurait fait passer de Cutty flam à Franky en gros...
Trinidad a écrit:
Je vous signale que paulee il n'est pas dans le second plan, il est dans un plan a des annees lumiere de franky^^
Tu as toute a fait raison.... des années lumières devant Franky. ^^
Trinidad a écrit:
Dois-je aussi vous faire part du fait que Franky assiste au flash back de robin pour vous convaincre??
Pour que Oda le fasse assister au flash back de robin il doit etre plus important que Paulee, qui n'a pas droit a ce privilege...
Alors là je suis mort de rire, c'est la première fois que je vois qu'on peut assister a un flashback
Non mais sérieusement : ce n'est pas Robin qui crie son histoire pour que les autres la connaissent, mais l'auteur qui fait un retour en arrière pour nous montrer comment c'était du temps de Robin jeune. Personne après le flashback ne connaitra l'histoire de Robin... c'est juste pour que le lecteur comprenne...
Trinidad a écrit:
Si l'on prend du recul on s'apercevra que luffy a toujours recrute des gens qui rassemblaient un de ces deux criteres:
-etre sociable(jusqu'a meme l'extraverti)(Nami, pipo)
-etre different par son caractere ou son apparence ou ses capacites(Robin, Zorro, Sandy, Chopper)
Or Paulee ne possede aucun de ces criteres alors que Franky est sociable et est different par son apparence de cyborg^^
Franky sociable... mouais admettons.
Tu as soulevé le fait que c'est Luffy qui recrute ^^... donc c'est à Luffy qu'il faut plaire et non aux membres d'équipages. On a vu que Luffy fait ce qu'il veut pour choisir quand il a accepté Robin.
Et en ce moment Franky est a des années lumières de plaire à Luffy, contrairement à Paulee qui a montré sa détermination et démontré qu'on peut avoir confiance en lui...
Et pour l'instant ils sont assez a égalité : Luffy a sauvé Paulee et Luffy va sauver Franky (la pauvre princesse prisonnière attendant son prince charmant)
Un argument en faveur de Franky : Kiwi et Mozu vont se marrier avec Lulu et Tailston... (ah que je l'aime bien ma théorie...

)... Si vous dîtes que cette théorie est improbable ca va déteindre sur les probabilités de la rejoignance de Franky