Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 22:15 
The old man

Hum hum, et si vous lisiez ce que j'ai écris au lieu de l'interpréter et de me faire dire des choses que je n'ai pas écrites ????

Je n'ai jamais dit que Franky n'était pas original, développé ou je ne sais pas quoi encore.

Depuis tout à l'heure je parle du registre dans lequel joue Franky, ce qui n'a pas grand rapport avec son développement ou son originalité. Un personnage joue toujours dans un certain registre qui détermine ses actions et son comportement, ses interactions avec les autres, son rôle dans l'histoire.

Deux personnages peuvent très bien jouer dans le même registre et être très différents (pas la même personnalité, les mêmes capacités, etc)

Les 7 mugiwara joue tous dans un registre bien distinct, et pour ma part je trouve que Franky joue dans un registre très proche de celui de Pipo et Robin, c'est tout.
Après son regsitre peut se développer, mais pour l'instant je suis loin d'être convaincu de sa singularité. C'est tout^^

Par exemple le rôle de Sandy dans l'histoire, ne pourrait jamais aller à Zorro.
Par contre certains comportements de Franky pourrait être tenu par Pipo : genre tout ce qui tourne autour des gadgets et du ridicule : si on remplace Franky par Pipo, ça peut tenir.
Evidemment Franky n'est pas Pipo, et il a sa propre originalité, son côté bad guy par exemple.
Mais je ne peux m'empêcher de trouver des similitudes dans leur registre.
En clair je trouve que Franky marche sur les plates bandes de Pipo et Robin.

C'est tout^^
Je sais que ça peut paraître léger, mais c'est ce que je pense (c'est plus du ressenti du personnage qu'autre chose)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 14:18 
Panzer Künstler

Eru a écrit:
Citation:
Je ne parle pas de motivations et de raisons "scénaristiques" pour devenir pirate, mais de destinée. Il est clair qu'au vu de leur rêve, il n'y a qu'en rejoingnant Luffy que Zorro et Co pouvaient accomplir leur destinée.

bon franky veut construire un bateau qui peux naviguer fiérement sur toute les mers et certe comem vous le dites cela n'entraine pas forcément un départ...
Pour moi il est évident que franky et la FF travail a la construction d'un navire avec la ff (les 200 millions). Supposons que franky n'avait pas rencontrer les straw hat il aurait quand meme construit son bateau...et qu'aurait t'il fait aprés?? il l'aurait vendu ?? Non il serait surement partit avec...
mais bon là je suis en plein théorie...de toute façon dans l'absolue Franky aurait voulu voir son réve se réaliser et le meilleur moyens c'est quand méme d'allé a Rough tell...

En plus je vois pas bien qu'elle aurait pus étre le réve du charpentier de l'équipage a part ça??
Surtout que le réve est toujours lié a la fonction de celui-ci...

Enfin bref Franky a quelque chose d'unique et quand je vois l'image de tout l'équipage je ne peut m'empécher de me dire qu'il a trop ça place avec eux...
Oui pour moi Franky est bien plus qu'"un type qui va aidé le futur seigneur des pirates"...

sinon je viens de me rendre compte dans le dernier chap Luffy appele Franky par son prénom or cela est réservé aux membre de son équipage et a Ace et Shanks...
Tout les autres ils leurs donne un surmom...^__^

Tres important ce que tu dis la^^Le surnom c'est un detail qui a quand meme son importance...
Et puis en cherchant bien le reve d'un charpentier ne pourrait pas etre tres loin de celui-la...
DOnc vous voudriez dire qu'il n'y aura pas de charpentier, vous voudriez qu'il n'y ait plus de nouveaux membres??Car c'est soit Franky soit c'est rien!! EN plus Franky peut occuper la fonction de musicien..

En plus vous avez l'air d'oublier qu'on est a W7!!! Quoi de mieux pour l'equipage du futur seigneur des pirates qu'un charpentier qui vient d'une des villes les plus reputees en la matiere avec pour maitre celui qui aurait construit l'Oro Jackson? ENfin ouvrez les yeux ces faits devraient faire tilt!!!
Et en plus je pense comme Eru, Franky aimerait bien accompagner sa creation par plaisir, pas par depit d'avoir cree quelque chose d'imparfait pour etre sur que ce meme navire ait pu arriver a Rough tell...
Pour moi il se peut pour vous que Franky ne doive pas accompagner le Straw hat crew pour son reve mais il doit etre present a ROugh tell quand le straw Hat crew y arrivera!!! Et comment y arriver?? EN partant des maintenant avec cet equipage!!!

Mat D. a écrit:
Moi je n'ai qu'une chose à dire (pour l'instant) : sans Paulee l'équipage serait déjà entièrement mort.
En effet Paulee a sauvé Nami 2 fois (malgré ses tenues), sauvé d'un coup Chopper, Zorro et Luffy et puis pour finir il a permis à l'équipage (presque au complet) d'aller de l'avant en les mettant sur un king bull et en couvrant leurs arrières.
En gros sans lui, on aurait perdu 4 membres à W7. Il n'aurait plus resté que Sandy et Pipo à Enies Lobby (sans renforts). et ils n'auraient certainement pas réussi a sauver robin et seraient soit morts soit emprisonnés.

Il serait surement mort je suis d'accord avec toi...
Mais pour un personnage qui a ete mis en scene avant Franky il lui faut avoir son coup d'eclat...
Car un personnage secondaire qu'on prend comme reference au debut du chapitre comme nouveau membre doit faire son coup d'eclat et repartir dans l'ombre ensuite pour laisser place au seul et unique membre qu'on a introduit apres^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 15:39 
The old man

Pour un acteur son registre c'est ce qu'il est capable de jouer.
Pour un personnage son registre c'est ce qu'il joue.

Je parle de la première idée qu'on a d'un personnage.
Est-ce que je désire un guerrier, un mélancolique, un lache ? etc
Cette question qu'on se pose inconsciemment ou non est la première étape de la création d'un personnage. C'est l'essence même du personnage, bien avant que soit établit sa personnalité ou sa fonction. De son essence découle les caractéristiques du personnage. Une idée peut être développée de toute sorte de façon : après ce sont des détails qui permettent de mettre en scène concrètement le personnage.

Le registre est l'expression de l'essence du personnage. C'est quelque chose de primaire qu'on explicite en une phrase maximum.

On peut s'amuser à déterminer le registre des héros de One Piece, ce n'est pas un exercice difficile.

Luffy => héros positif
Zorro => personnage vivant par et pour le combat
Nami => jeune fille dynamique, énergique et autoritaire par moment
Pipo => a priori l'élément comique mais en fait un fort potentiel caché
Sandy => semble suivre le mouvement mais est toujours là au bon moment pour aider ses amis
Chopper => le plus jeune qui admire ses ainés et fait de son mieux
Robin => personnage ténébreux au lourd fardeau lié à l'histoire générale

Donc on est bien d'accord, le registre n'a rien à voir, a priori, avec la personnalité ou le développement : ici on regarde les personnages au niveau de la substance. Evidemment selon le registre du personnage, toutes les personnalités et autres caractéritiques ne sont pas envisageables.
Le registre conditionne la personnalité (et les actions possibles) mais ne la détermine pas.

Si on lit bien One Piece, on se rend compte que, par exemple, le rôle de Sandy est d'être un brin opportunniste pour aider ses amis.
Qui récupère l'Eternel Post pour Alabasta ?
Grâce à qui le BW pense que les mugiwara sont morts ?
Qui sauve Luffy et co de Rain Base ?
Qui sauve Nami et sabote le navire d'Ener ?
Qui entreprend le sauvetage de Robin sur le Puffing Tom ?

Si Sandy est fort c'est parce que son rôle l'y oblige. Impossibe de créer un personnage qui joue dans un tel registre s'il est faible. A chaque fois que Sandy est mis en première ligne, c'est toujours pour jouer ce rôle.

De plus si on regarde bien, on s'aperçoit que chaque personnage joue dans un registre bien distinct. Aucun débordement.

Maintenant si on étudie Franky, la première chose qui vient à l'esprit c'est :

=> a priori ridicule mais possède un savoir caché lié à l'histoire générale

On est très proche du registre de Pipo et de Robin.
Evidemment un registre peut toujours "évoluer" dans le sens qu'on ne connait pas les intentions de l'auteur. En fait il n'évolue pas à proprement parlé, mais c'est simplement parce que l'auteur n'a pas tout dévoilé du personnage.

Au jour d'aujourd'hui, au vu de ce qu'on sait de Franky, son futur rôle en tant que membre d'équipage est loin d'être gagné.
Peu importe son style, sa personnalité, son flashback. C'est un personnage ultra développé certes, mais ce n'est pas ça qui permet de savoir s'il va intégrer l'équipage.

Il est très aisé d'apporter des arguments lorsqu'une théorie est invérifiable, car comme elle est invérifiable il est impossible de réfuter les arguments (du moins quand ceux-là sont un minimum construit).

Personnellement ça ne me dérangeait pas que Franky rejoigne l'équipage, je le trouve génial et je l'adore. Mais pour devenir un héros, il doit avoir une valeur ajoutée, avoir un rôle que seul lui peut jouer et personne d'autre, et pour l'instant son rôle je ne le voie pas. Si on peut déterminer son rôle, alors il n'y a pas de problème : ça coulera de source même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 15:57 
Seigneur des Pirates Intérim

Bon alors voila là je comprend mieux!!!
Bon je vais te donner mon avis; d'abord tu site des choses sur les perssonnages que l'on a découvert au fil du manga.
Par exemple le coté chevalresque et oportuniste de Sandy nous a s été dévoilé au fil de ses aventure au seins de l'équipage. Ce que je eux dire c'est que si le registre des pérso te semble si clair c'est que tu as vu les persos évolué dasn leur registre au fil de l'aventure...

Citation:
Maintenant si on étudie Franky, la première chose qui vient à l'esprit c'est :

=> a priori ridicule mais possède un savoir caché lié à l'histoire générale

On est très proche du registre de Pipo et de Robin.

Bien que je soit d'accord avec ton interprétation pour les autres personnage je ne suis pas trop d'accord.

Pour moi je ne trouve pas trop qu'il est lié a l'histoire général du moins ce n'est absolument pas son registre.
Si on compare a Robin c'est le gouffre... Certes il a la connaissance du pluton mais cela UNIQUEMENT par le fait que c'est un bateau et non pas son lien a l'arme.
A part le fait de le construire et de savoir que c'est une force de contre mesure il ne sait rien de l'histoire.

Moi j'aurais mis: personnage a l'humeur changante qui veut passer pour un dur alors qu'il est en fait trés sensible avec de grand valeurs moral.

Perso voila le registre de franky a jour d'aujourd'hui et sur que cela ce développeras si il rejois l'équipage comme je l'ai dit plus haut.

En effet il est clair qu'il change d'humeur comme de chemises.
Qu'il veut jouer le grosse brute(combat contre Pipo ou luffy) alors qu'il pleur a la moindre histoires émouvante(celle de Pipo et Robin). A coté de ça il possédes des valeurs moral fortes (disscussions avec Robin et Pipo)
De plus il est toujours prés a aider ses amis...

Enfin moi je trouve qu'il irait parfétement avec l'équipage...

Citation:
Personnellement ça ne me dérangeait pas que Franky rejoigne l'équipage, je le trouve génial et je l'adore.

Normal^^

Ps: Ca me fait plaisir de débatre sur One Pieceavec toi l'Ange ça fesait longtemps^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 01:37 
100 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Car un personnage secondaire qu'on prend comme reference au debut du chapitre comme nouveau membre doit faire son coup d'eclat et repartir dans l'ombre ensuite pour laisser place au seul et unique membre qu'on a introduit apres^^
Heu c'est pas pour contredire mais au début de l'arc, je votais a 100% pour Kaku, qui est ensuite reparti dans l'ombre pour laisser la place a Franky et Paulee...

Eru a écrit:
Moi j'aurais mis: personnage a l'humeur changante qui veut passer pour un dur alors qu'il est en fait trés sensible avec de grand valeurs moral.
Les grandes valeurs morales, tout l'équipage en possède. (Et Paulee aussi, ce n'est pas une exclusivité... T-Bone en est rempli de ces valeurs).
La sensibilité Pipo, nami et chopper en ont (ils chialent comme des madeleines lol), et Luffy les a rejoint en montrant l'importance de rester avec ses amis...
L'humeur changeante, c'est clair que Franky est plus fort que les énervements de Nami plus rapide qu'un éclair d'Ener ^^.

Selon moi si Franky parait le plus proche de l'équipage, c'est parcequ'il possède un bon nombre (voire la majorité) de leurs qualités, mais comme le dit Ange Bleu "pour devenir un héros, il doit avoir une valeur ajoutée".

Eru a écrit:
Ps: Ca me fait plaisir de débatre sur One Pieceavec toi l'Ange ça fesait longtemps^__^
C'est clair ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 17:58 
Panzer Künstler

Eru a écrit:

Perso voila le registre de franky a jour d'aujourd'hui et sur que cela ce développeras si il rejois l'équipage comme je l'ai dit plus haut.

En effet il est clair qu'il change d'humeur comme de chemises.
Qu'il veut jouer le grosse brute(combat contre Pipo ou luffy) alors qu'il pleur a la moindre histoires émouvante(celle de Pipo et Robin). A coté de ça il possédes des valeurs moral fortes (disscussions avec Robin et Pipo)
De plus il est toujours prés a aider ses amis...

Enfin moi je trouve qu'il irait parfétement avec l'équipage...

Citation:
Personnellement ça ne me dérangeait pas que Franky rejoigne l'équipage, je le trouve génial et je l'adore.

Normal^^

Comme Mat D. je trouve que cette remarque sur la sensibilite de Franky c'est un peu leger...

Oui je pense que Franky va venir dans l'equipage mais ton argument est faible...

TU trouves pas que luffy a sa maniere est un "personnage a l'humeur changante qui veut passer pour un dur alors qu'il est en fait trés sensible avec de grand valeurs moral."?
On voit que luffy aussi essaye de passer pour un dur quand il est confronte a des situations qui sont embarassantes pour un capitaine tel que la situation ou robin avoue a luffy qu'elle veut mourir...il se retient d'exprimer ses sentiments et j'ai l'impression que Franky a dit les mots que luffy aurait dit s'il n'etait pas abasourdi...En plus luffy on le voit chialer quand Shanks perd son bras...Mais depuis cette scene il interiorise ses sentiments...Neanmoins il reste ce meme sentimental de dix ans qui chiale :Luffy hilare:

J'ai une impression que Franky pourrait etre interprete et diplomate pour l'equipage^^Il n'hesite pas a dire ce que les autres ont peine a dire etant donne le contexte et respecte et se met bien a la place du perso frustre, arnaque ou tout ce que vous voulez^^IL est tres sociable et c'est important pour negocier quelque chose...

Et pour finir je pense que c'est vraiment tres rare de voir trois postes ou quatre de Ange Bleu sur deux pages d'un topic spoil one piece^^Je suis meme pas sur d'avoir deja vu ca :Vogue Merry: En tout cas ca ne peut-etre qu'un plus la presence de Ange Bleu^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 20:06 

Citation:
TU trouves pas que luffy a sa maniere est un "personnage a l'humeur changante qui veut passer pour un dur alors qu'il est en fait trés sensible avec de grand valeurs moral."?

Oui et non...
Oui Luffy change d'humeur souvent (d'ailleur tout les persos a ce moment là...) mais Franky c'est autre chose.
en effet on a jamais vu Luffy ou qui que soit d'autre agir comme Franky niveau saute d'humeur... je te laisser relire le passage au Sanji dékivre Franky pour voir tout les humeurs qui sont passé en lui en quelques minutes (il s'énerve conte sanji, pleur pour Robin et deviens sérieux ensuite)

oui Luffy passe pour un dur mais ce n'est pas sa volonté de ce faire passer pour....
En effet il ne cherhce pas a se la jouer Bad boy ce qui est le cas de Franky il aime se faire passer pour un bandit alors qu ce n'est pas le cas.
ce qui découle sur son coté sensible ,certe tout les persos le sont, mais chez Franky cela est exsagéré.
D'ailleur je trouve que sa personalité correspond bien au fait qu'il soit Cyborg...

Au final comme je l'ai dit il est difficile de trouver le registre de franky (et encore plus pour Paulee) dans la mesure ou on découvre le registre du perso au fils des aventures....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 12:11 
Panzer Künstler

ZPO a écrit:
Pourquoi pas un CP9 , j'ai toujours penser que Kaku pouvait faire l'affaire . Mais une chose est bien sur , si il devait y avoir une 8ème personne dans l'équipage , tout le monde (ou presque) voiudrait que ce soit Franky . Mais Oda...et je le pense ne réagit pas en fonction de ses lecteurs , et c'est plutot un bon point . Un très ressent exemple est Final fantaysie advent children ! Les fans voulait une nouvelle encontre Cloud vs Séphirot , Square Enix en a fait une merde !

Et puis sinon une autre théorie qui n'est pas extremement exploité , mais cela ce comprends telement les possibilité sont vaste et dure a imaginer pour la suite , ce serait nonpas un mais deux nouveau voir plus dans l'équipag de Luffy . Mais ce systeme est peu probable bien qu'il soit plosible , en effet Oda n'essaye jamais d'accelerer son histoire , hors deux personne en meme temps , c'est obliger de faire accélerer les choses (du moins d mon point de vue , parceque 2 personne en plus , ça fait pas mal de parlotte en plus ,ect...alors pour ne pas trop faire ralentir le rythme avec des chapitre qui ne raconte quasiement rien , on l'accelere!)

Euh one piece est un manga et FFVII Advent Children est un film...
DOnc ton argument selon lequel Oda ne se base pas sur ce que les lecteurs en pensent est mal appuye..
Je pense que les editeurs de one piece voit aussi Franky rentrer dans l'equipage, car maintenant ou on en est on est trop loin dans l'arc pour que ce ne soit pas franky, ce serait incoherent si Luffy prenait quelq'un d'autre...Personne a la rigueur ca passe mais quelqu'un d'autre que Franky non^^

Tu dis que Oda n'accelere pas son histoire...
As-tu lu les posts des autres membres dans le topic de skyalex sur l'apres Enies lobby??
Apres Enies lobby l'histoire s'accelerera tout seul, l'evolution sera moindre car les principes importants, le straw hat crew les a deja assimiles et apres cet arc ils en sortiront plus que soudes^^

Tu as vu comment les mugiwara sont bien exploites par Oda??
Et bien si plusieurs personnes rentrerait ca partirait en live, Oda devrait attribuer a chaque perso un caractere different des autres tout en restant de l'esprit du straw hat crew :Sandji sur le cul: Ca s'accelerait trop a ce moment...Pour gerer les autres histoires de revolutionnaires ou encore les rencontres dans les hautes spheres ca serait pas evident...
Je pense que l'equipe compose des editeurs et de leurs assistants(comme l'avait dit mizukage dans un autre topc) ne laissera pas Oda partir dans une salade...
Deja je doute que de son propre gre il se lance dans quelque chose de ce genre...

Donc pour moi plusieurs membres c'est une idee a ecarter :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 13:47 
Chasseur de Rêves

Bon ça va faire belle lurette que je n'ai posté ici... pfff page 34 ?!! Mais où en va ?

Bref, je voudrais revenir sur le dernier chapitre 391 afin de conforter une théorie et en décrédibilisé une autre !!

En effet dans ce chapitre on a droit au Flash-Back tant attendu de Robin est pour moi c'est LE flash-back de l'arc Water Seven !!!
Alors pour tout ceux qui disaient : "C'est bon le flash-back de l'arc est celui de Franky donc c'est un argument imbattable à son intégration dans l'équipage" je dis STOP !! Ce flash-back concernait toute l'île water seven, il concernait aussi Tom's Workers (y compris Franky) et il concernait aussi Spendam, la naissance du Umirusha et enfin la chute de Tom !!

Si on regarde bien cet arc on est loin du schéma technique suivi auparavant par M.Oda, on a droit a deux flash-back dans un seul arc !!!
Alors il ne faut pas venir et dire que si un personnage a un rêve et un flash-back il a donc beaucoup plus de chance d'être le nouveau membre !!
Les stéréotypes de One Piece sont belle est bien finie, rien ne peut être prédit avec certitude !!

Pour finir, ce flash-back diminue de beaucoup l'argument qui était en faveur de Franky et tendrait à conforter soit la possibilité de Paulee, soit la possibilité qu'aucun personnage ne rejoindra l'équipage à la fin de l'arc !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 14:08 
8 000 000 Berrys

Après, tout dépend de si l'on considère que le flashback de Chopper n'appartenait pas à l'arc Alabasta mais à l'arc Drum, et dans ce cas on aurait pas eu le flashback de Vivi et de Chopper dans le même arc, comme ce qui se passe actuellement.
J'en reviens au flashback de Chopper (entre autres) : il concernait TOUTE l'île de Drum (son gouvernement, sa population, Chopper, Kureha et Hiluluk) qui permettait de mieux comprendre la situation dans ce royaume et le passé de Chopper (et même un microgramme d'information sur Dragon ^^). Mais le flashback, lui, était bien centré sur Chopper. Or il faut bien avouer que le flashback Tom's Workers est quand même pas mal centré sur Franky et que c'est avec Tom celui qui avait le beau rôle (encore une fois à l'instar de Chopper et Hiluluk, que voulez-vous j'adore ce flashback ^^).

RED a écrit:
Pour finir, ce flash-back diminue de beaucoup l'argument qui était en faveur de Franky et tendrait à conforter soit la possibilité de Paulee, soit la possibilité qu'aucun personnage ne rejoindra l'équipage à la fin de l'arc !!

Je reprends ce que j'avais dit auparavant : il est impossible pour moi que l'équipage reparte sans charpentier, de peur que ne se reproduise le même évènement qui a opposé Luffy à Usopp. Ensuite je ne vois toujours pas pourquoi Paulee rejoindrait l'équipage, je vais peut-être me faire taper mais je le trouve beaucoup moins développé que Franky, qui lui a des arguments à la pelle pour rejoindre l'équipage (le plus important restant pour moi la page couleur, puis ensuite les nouvelles affinités qui se créent entre lui et certains personnages, Sogeking, Sanji, Robin, sans compter le fait qu'il est un charpentier hors du commun du fait qu'il ait été l'élève du meilleur, et bien c'est un cyborg musicien qui va fair halluciner Luffy et Chopper ^^).

RED a écrit:
En effet dans ce chapitre on a droit au Flash-Back tant attendu de Robin est pour moi c'est LE flash-back de l'arc Water Seven !!!

Non, le flashback de Robin est LE flashback de One Piece !!! :Sanji amoureu:
(je sors, je sors...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 15:34 
Panzer Künstler

Lee a écrit:
RED a écrit:

Non, le flashback de Robin est LE flashback de One Piece !!! :Sanji amoureu:
(je sors, je sors...)

Maintenant je suis certain d'avoir fait le bon choix en votant pour toi comme plus fervant supporter de robin pour les d.awards^^

Deja je suis d'accord sur le fait que luffy ne va pas faire une betise de partir sans charpentier, de plus si il veut recruter un charpentier(ou ingenieur naval dans le cas de franky) il doit le faire a W7...Il faut ce qu'il faut pour l'equipage du futur seigneur des pirates :Luffy hilare:

Au fait je voulais vous poser une question..
Si le flash back de robin est plus important que celui de franky, pourquoi cela veut-il dire que franky ne vas pas rentrer dans l'equipage...?
Car il est relegue au second plan au profit de robin l'instant d'un combat?!
Je vous signale que paulee il n'est pas dans le second plan, il est dans un plan a des annees lumiere de franky^^
Dois-je aussi vous faire part du fait que Franky assiste au flash back de robin pour vous convaincre??

Pour que Oda le fasse assister au flash back de robin il doit etre plus important que Paulee, qui n'a pas droit a ce privilege... :robin:

En plus comme le dit Lee Franky a deja commence a lier des affinites avec les autres membres....Son voyage au cote de ussop(il a vu sogeking naitre, fait important!), l'interet qu'il porte a robin pour essayer de la consoler et dans le chapitre 391 le fait qu'il veuille en savoir plus sur elle, ses disputes avec luffy(tous les garcons de l'equipage se sont deja disputes avec luffy, important aussi!!) le prouvent...

Si l'on prend du recul on s'apercevra que luffy a toujours recrute des gens qui rassemblaient un de ces deux criteres:
-etre sociable(jusqu'a meme l'extraverti)(Nami, pipo)
-etre different par son caractere ou son apparence ou ses capacites(Robin, Zorro, Sandy, Chopper)

Or Paulee ne possede aucun de ces criteres alors que Franky est sociable et est different par son apparence de cyborg^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 17:41 

Mouhahahahahahahahahahaha!!!! :Luffy hilare:

Aprés la lecture du dernier chap il me semble évident maintenant que Paulee ne peut plus prétendre a une place dans l'équipage...en effet je pouvais envisagé qu'il est 2 flasback pour cet arc et donc que paulee est le siens.
Mais le fait que oda nous offre celui de Robin comme 2ém montre qu'il es sur que paulee n'en aura pas.
3 flash back, faut pas abuser quand meme...

donc le vrais choix c'est soi Franky viens soit personne ne vient.

Citation:
Alors il ne faut pas venir et dire que si un personnage a un rêve et un flash-back il a donc beaucoup plus de chance d'être le nouveau membre !!
Les stéréotypes de One Piece sont belle est bien finie, rien ne peut être prédit avec certitude !!

>Bin si je suis désolé mais une personnes sans réve et sans flash bck ne peut rejoindre l'équipage de Luffy.
En fait perso je trouve que oda ne change pas sa maniére de faire a se niveau là...
En effet le flash back de Franky est celui de WaterSeven, celui de Robin est celui d'Eneas Lobby.
Comme l'a dit Lee on est proche de la construction et de l'apparition du Flash back de Chopper, anon j'oubliais faut suivre la mode, le flash back des médecin de Drum.
Mouhahaha...

Ahlalala je vous jure ces pauleeticien toujours prés a trouver des arguments vnu d'ailleur :Bon clay bizou bizou: ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 17:44 
100 000 000 Berrys

Lee a écrit:
Après, tout dépend de si l'on considère que le flashback de Chopper n'appartenait pas à l'arc Alabasta mais à l'arc Drum, et dans ce cas on aurait pas eu le flashback de Vivi et de Chopper dans le même arc, comme ce qui se passe actuellement.
J'en reviens au flashback de Chopper (entre autres) : il concernait TOUTE l'île de Drum (son gouvernement, sa population, Chopper, Kureha et Hiluluk) qui permettait de mieux comprendre la situation dans ce royaume et le passé de Chopper (et même un microgramme d'information sur Dragon ^^)

Le flashback de Chopper dans l'arc Alabasta ??? :Ussop big gloup:
Désolé j'ai été choqué, je n'avais même pas réussi a imaginer qu'on puisse penser ca... maintenant Crocus et Laboon vont faire partie de l'arc Alabasta parceque c'est là qu'a été la première apparition de Vivi... :Luffy hilare:
Non sérieusement Drum ne fait absolument pas partie de l'arc Alabasta pour moi... De plus le passage sur dragon se passe après le flashback de Chopper, c'est Dalton qui se souvient de vivi après le départ de Chopper donc absolument aucun rapport avec Chopper !
EDIT : "spéciale dédicace à Eru pour son 'flashback des médecins de Drum'"
Ensuite le flashback de Chopper expliquait comment chopper est devenu ami avec kureha et comment il a pû devenir Dr Chopper... Le flashback de Franky explique comment 3 hommes ont réussi a sauver Water 7 et comment le meilleur charpentier du monde a été tué par la marine, le tout ficelé en suivant l'histoire d'un des 3 personnages (un peu)...
Si on avait vraiment eu un flashback franky on aurait appris comment il s'est cyborgisé, le traumatisme de ses parents qui l'abandonnent sur W7, ce qui l'aurait fait passer de Cutty flam à Franky en gros...

Trinidad a écrit:
Je vous signale que paulee il n'est pas dans le second plan, il est dans un plan a des annees lumiere de franky^^

Tu as toute a fait raison.... des années lumières devant Franky. ^^

Trinidad a écrit:
Dois-je aussi vous faire part du fait que Franky assiste au flash back de robin pour vous convaincre??

Pour que Oda le fasse assister au flash back de robin il doit etre plus important que Paulee, qui n'a pas droit a ce privilege... :robin:

Alors là je suis mort de rire, c'est la première fois que je vois qu'on peut assister a un flashback :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Non mais sérieusement : ce n'est pas Robin qui crie son histoire pour que les autres la connaissent, mais l'auteur qui fait un retour en arrière pour nous montrer comment c'était du temps de Robin jeune. Personne après le flashback ne connaitra l'histoire de Robin... c'est juste pour que le lecteur comprenne...

Trinidad a écrit:
Si l'on prend du recul on s'apercevra que luffy a toujours recrute des gens qui rassemblaient un de ces deux criteres:
-etre sociable(jusqu'a meme l'extraverti)(Nami, pipo)
-etre different par son caractere ou son apparence ou ses capacites(Robin, Zorro, Sandy, Chopper)

Or Paulee ne possede aucun de ces criteres alors que Franky est sociable et est different par son apparence de cyborg^^
Franky sociable... mouais admettons.
Tu as soulevé le fait que c'est Luffy qui recrute ^^... donc c'est à Luffy qu'il faut plaire et non aux membres d'équipages. On a vu que Luffy fait ce qu'il veut pour choisir quand il a accepté Robin.
Et en ce moment Franky est a des années lumières de plaire à Luffy, contrairement à Paulee qui a montré sa détermination et démontré qu'on peut avoir confiance en lui...
Et pour l'instant ils sont assez a égalité : Luffy a sauvé Paulee et Luffy va sauver Franky (la pauvre princesse prisonnière attendant son prince charmant)

Un argument en faveur de Franky : Kiwi et Mozu vont se marrier avec Lulu et Tailston... (ah que je l'aime bien ma théorie... :Luffy hilare: )... Si vous dîtes que cette théorie est improbable ca va déteindre sur les probabilités de la rejoignance de Franky :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 19:34 
15 000 000 Berrys

arffff heuresement que vous etez là Red et Mat D. sinon je me sentirai terriblement seul.....
Oui poour moi Paulee a encore toute ses chances d'intégré l'equipage.
Pourquoi Oda ne pourait-il pas nous mettre le flashback de paulee dans cette arc ? Oda ne cesse de nous prendre par surprise dans cette arc et sachant qu'a l'arc alabasta on avait eu deux flashblack, alors pourquoi pas trois dans l'arc présent. Oda est maitre de son histoire, il n'y a rien d'incohérent a glisser un flashback pour paulee a la fin de l'arc (aprés les combat) lors de ce qui suivra la fin de cet arc et le début du suivant.

Comme la dit Mat D. Franky n'assiste en rien au flashback de robin. ce flashback qui va durée un nombre chapitre conséquent pour nous ne durera qu'une seconde dans l'horloge one pieciene.

J'ai lu que quelqu'un fesait référence au faite que chopper et vivi ait eu leur flashback dans le même arc donc cela n'enlevais rien au faite que franky est eu le sien dans le même arc que Robin.
si on compare robin a chopper et vivi a franky, he ben on peut voir qui reste et qui ne reste pas..... (cela reste aussi valable pour paulee :Ussop gloups: )

Moi je suis d'accord, quand on le regarde bien le flashback de franky est celui de W7 (logique donc qu'il apparaisse lors de la période W7 ^^). C'est vrai que l'on voit beaucoup franky, mais l'on voit aussi beaucoup tom et iceberg non? comme l'a dit Mat D. : "Si on avait vraiment eu un flashback franky on aurait appris comment il s'est cyborgisé, le traumatisme de ses parents qui l'abandonnent sur W7, ce qui l'aurait fait passer de Cutty flam à Franky en gros... "
j'en vient donc a me dire qu'Oda est un gros coquin :Ussop gloups: de mon point de vue, je vois bien Oda nous avoir mis en avant Franky (et de cibler le flashblack sur lui sans en faire le sien....) pour qu'a la fin il joue une grand importance dans l'arc actuelle mais qu'il n'aille pas plus loin. Oda nous aurais mis Paulee de coter afin de le ressortir a la fin pour un final digne d'un mugiwara (qu'il va devenir ^^)......

Mat D. a écrit:
Un argument en faveur de Franky : Kiwi et Mozu vont se marrier avec Lulu et Tailston... (ah que je l'aime bien ma théorie... )... Si vous dîtes que cette théorie est improbable ca va déteindre sur les probabilités de la rejoignance de Franky

Tout a fait d'accord avec toi, il resterai plus que la FF a marié et il pourra partir avec nos mugiwara.... Malheuresement je ne pense pas que franky pourra marié toute la FF, donc il ne pourra pas partir avec nos mugiwara :Ussop vantard: (attention çeci est un trés gros délire de ma part, je pense bien que cela n'arrivera pas.... quoique...lol)

Dernière édition par luffy le Ven 25 Nov 2005 21:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 20:17 
3 000 000 Berrys

Citation:
En effet le flash back de Franky est celui de WaterSeven, celui de Robin est celui d'Eneas Lobby.

Tout ça, c'est si on considère que W7 et EL sont deux arcs différents, or pour moi un arc se distingue par :
- Un changement de lieu ( là OK, on en a un).
- Un changement d'enemi ( là, désolé, mais les enemis sont toujours les même, à savoir le cp9)
- Et un changement d'intrigue, (là, c'est vraiment pas le cas, le but est toujours de récupérer Robin...), autres détails marquant: les persos secondaires important sont exactement les même.

Donc pour moi, outre le changement de lieu, on ne peut pas considérer EL comme un arc à part entière, mais comme faisant partie de l'arc W7.

Citation:
Après, tout dépend de si l'on considère que le flashback de Chopper n'appartenait pas à l'arc Alabasta mais à l'arc Drum, et dans ce cas on aurait pas eu le flashback de Vivi et de Chopper dans le même arc, comme ce qui se passe actuellement

Il ne me semble vraiment pas qu'on puisse considérer l'arc de Drum comme appartenant à l'arc d'Alabasta, l'intrigue, le lieu, l'enemi, rien est identique, et le seul personnage secondaire qui apparait dans ces deux arcs est Vivi.

Sinon, même si on considére que Drum et Alabasta sont dans le même arc, on ne peut pas s'en servir pour affirmer que Franky viendra dans la mesure où seul une des deux personnes ayant eu un flash back à Alabasta serait venu dans l'équipage, à savoir Chopper. Si on suit ce schéma, alors ou Franky, ou Robin n'intégrerait pas l'équipage

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]