mizukage a écrit:
Je faisais le rapport entre le Hobbit et les capitaines corsaires .
Si un particulier peut lever un équipage , pourquoi un corsaire n'en aurait pas le droit ?
Le Hobbit c'est le navire sur lequel Sandy travaillait avant de rencontrer Zeff si je me souviens bien. Je ne me souviens plus exactement, mais ce n'était pas un équipage de guerrier mais de marins ce qui est un peu normal lorsqu'on possède un gros navire...
Et donc je ne vois toujours absolument aucun rapport entre
- le Hobbit, navire avec aucun soldat/guerrier/pirate
et
- un capitaine corsaire, ancien pirates (d'où peut être ancien équipage de pirates)...
Je vais expliquer le problème chronologiquement
1. Je suis capitaine de navire et je commande mon équipage, nous sommes des pirates. L'équipage est donc recherché par la marine car nous sommes de dangereux pirates.
2. Pour une raison quelconque, je deviens Capitaine Corsaire : donc comme tout le monde le sait ma prime est annulée et je deviens un traqueur de pirates pour le compte de la Marine.
3. Mon (ancien) équipage lui c'est toujours un équipage de pirates que la Marine m'a engagé a traquer/capturer/tuer/etc.
4. Mais comme les CC n'ont pas forcément envie de tuer leur ancien équipage, ils les laissent fuir et évitent de se rencontrer.
5. Evidemment je suis un CC et j'aime les gros bateaux (agaaa batoo), je prends donc un équipage pour le manoeuvrer, mais qui puis-je choisir ? un équipage de marine ou des gens non recherchés par la marine... Mais comme j'aime pas trop la marine (hé je suis un CC...) et ben je me démerde seul avec mon petit bateau comme mihawk ou alors je me fonde un nouvel équipage (non composé de pirates).
PS : initialement je répondais au post de Mengo qui disait que l'équipage d'un CC peut le suivre :
Mengo a écrit:
Les CC sont peut-être les seuls à écopper d'une faveur, leur équipage étant libre de les suivre ou pas (ce qui pourrait peut-être aussi expliquer pourquoi Mihawk semble agir en solo) .