Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 04:39 
100 000 000 Berrys

Bloo 'D' Angel a écrit:
ange bleu a écrit:
Car détruire Barbe blanche par exemple impliquerait de lourdes pertes (et pas que dans les trouffions de base) et cela fragiliserait le pouvoir de la Marine un certain temps, et au final pour quel conséquence ? Un pirate surpuissant finirait de nouveau par émmerger et rebelotte.
Ce serait une guerre sans fin et il n'y aurait aucune stabilité dans le monde.

Pas d'accord, le reste de ta théorie tient debout mais ça.......

Dans le monde réel, oui, parce que tous les hommes peuvent réussir a avoir la même force en s'entrainant ou par d'autres moyens(car, je le rappelle tous les hommes ont le même potentiel et aucun n'est meilleur qu'un autre),

mais le systeme des races et des fruits du démon changent tout!

Et moi je dit que les races et les fruits du démon ne changent absolument rien à la théorie de l'ange.
Quand il dit qu'un pirate surpuissant finirait toujours par réapparaitre il a raison, que le pirate disparu ait ou non un fruit du démon ou soit d'une quelconque race.
De plus dans One Piece, les hommes peuvent aussi avoir la même force en s'entrainnant (zorro, sandy, CP9, etc...).
Ensuite, un fruit du démon est peut être irremplacable, mais un fruit de puissance équivalente peut luis succéder.

Mengo a écrit:
Les CC sont peut-être les seuls à écopper d'une faveur, leur équipage étant libre de les suivre ou pas (ce qui pourrait peut-être aussi expliquer pourquoi Mihawk semble agir en solo) .

Mihawk agit en solo, ok... Mais autant que Doflamingo, kuma et crocodile.
Pourquoi ?
1. on en sait rien si il agit vraiment en solo
2. les autres ont peut être des membres qui leur obéissent, mais ce n'est pas officiel.

Je doute que l'équipage ait la liberté de les suivre...

Dernière édition par Mat D Sonic le Lun 21 Nov 2005 04:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 04:44 
500 000 Berrys

Pour Doflamingo et Kuma il y a de quoi étayer les suppositions , les deux navires amarrés lorsqu'ils débarquent au Q.G. de la marine ne leur appartiendrait pas ?
Moi je pense bien en tout cas . . . Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que les capitaines corsaires disposent d'un équipage , tout du moins ceux qui le souhaitent .
Mihawk est un solitaire , c'est surement pourquoi il n'a pas d'équipage , et puis pour le mode de vie qu'il a choisi , il n'en a pas vraiment besoin .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 10:42 
15 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que les capitaines corsaires disposent d'un équipage , tout du moins ceux qui le souhaitent .
Mihawk est un solitaire , c'est surement pourquoi il n'a pas d'équipage , et puis pour le mode de vie qu'il a choisi , il n'en a pas vraiment besoin .

je ne pense pas que cela soit officiel, au niveau de la marine les CC doivent etre seul (même si ils savent que c'est pas vrai).
maintenant il il est sur que les CC doivent avoir un equipage auquel qui il ont confié officilement le comandenement a leur bras droit( comme crow avec jango). une personne comme doruflamnigo doit etre assez puissant pour avoir plusieur flotte (Bellamy ex comandant d'une flottte ?).
pour milhawk, je ne pense pas qu'avant d'etre CC il n'avait pas un equipage (ou fasait parti d'un equipage). je ne pense pas qu'un homme seul puisse survivre sur la route de tout les périls (du moin sans avoir le statu et la réputation que milhawk a maintenant).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 17:02 
500 000 Berrys

Moi je crois au contraire qu'il est officiel qu'ils disposent d'un équipage , après tout même la marine marchande à droit à un équipage , pourquoi pas un Corsaire ?

Et puis par définition un capitaine à des hommes sous ses ordres ^^ .
Par contre à mon avis ils doivent répondre du comportement de leur équipage , le moindre acte criminel ne doit pas être pardonné . . . En bref ils doivent bien choisir les membres de leur équipage , c'est peut être pour ça que Mihawk préfère être seul et ne pas se prendre la tête ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 17:46 
1 000 Berrys

Moi je pense qu'ils ont le choix, car ont sait que Mihawk agit en solitaire, mais aussi que Jinbei à un équipage!

Yosaku à dit que Jinbei à envoyé Arlong sur East Bluesuite à son entrée au poste de CC

Et il n'a pas pu faire ca en secret car si Yosaku est au courant..... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 20:57 
30 000 000 Berrys

oui c'est pas faut mais il la envoyé mais est qu'il a dit que arlong etait de son equipage officielement je ne crois pas!
c'est comme bellamy si la marine savait que doraflingo avait bellamy comme personne dans son equipage il perdra son post de CC!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 21:09 
100 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
après tout même la marine marchande à droit à un équipage , pourquoi pas un Corsaire ?

Qu'est ce que c'est que cette phrase....
La marine marchande je te signale que ce n'est pas une organisation militaire ou destinée a combattre (elle sait a peine se défendre).
Il est évident que donc pour manoeuvrer un bateau de la marine marchande (donc un bateau relativement gros) il faut plusieurs membres d'équipages, et donc un chef pour les commander.

Et je ne vois donc pas le rapport avec les capitaines corsaires de One Piece...

Ensuite Jinbei a dit a Arlong d'aller a Eastblue, ok MAIS :
- Arlong n'a pas l'air d'attendre des ordres de Jinbei et il n'a aucune mission précise (comme par exemple coloniser Eastblue ce qu'il aurait certainement pû faire depuis longtemps...)
- Jinbei le lui a peut être dit afin justement qu'ils ne se revoient plus (problèmes avec la marine, plus dans le même camp, etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005 22:26 
500 000 Berrys

Je faisais le rapport entre le Hobbit et les capitaines corsaires .
Si un particulier peut lever un équipage , pourquoi un corsaire n'en aurait pas le droit ?
Après tout ils sont un peu comme des chasseurs de primes .
Et je ne crois pas que tous les Capitaines Corsaires soient du genre Mihawk à se balader dans une barque-cerceuil sur la route de tous les périls . . .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 00:15 
30 000 000 Berrys

c'est vrai ça je suis tout a fait d'accord avec mizukage mais aussi avec mat.D mais cette fois pour la partie Jinbei....
non pour moi Jinbei l'a envoyé la bas et lui a dit un truc de genre qu'il devait prendre east blue! apres tout c'est l'objectif(ou cetait) de arlong et comme on sait qu'il a été envoyé par jinbei je me dis que c'est l'objectif de jinbei... et en refflechisant bien je pense que jinbei veut controler toute les mers!.. si il a envoyé arlong sur east blue il a peut etre envoyé d'autre généraux sur les 3 autres mers c'est possible non??? et lui il s'occupe de la grand line pour que les hommes poisson ai le monde pour eux.. enfin je pense parce que vu la meprise d'arlong pour les humais sa m'etonerait que jinbei ai pas la meme!
bon ben voila! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 17:39 
100 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
Je faisais le rapport entre le Hobbit et les capitaines corsaires .
Si un particulier peut lever un équipage , pourquoi un corsaire n'en aurait pas le droit ?

Le Hobbit c'est le navire sur lequel Sandy travaillait avant de rencontrer Zeff si je me souviens bien. Je ne me souviens plus exactement, mais ce n'était pas un équipage de guerrier mais de marins ce qui est un peu normal lorsqu'on possède un gros navire...
Et donc je ne vois toujours absolument aucun rapport entre
- le Hobbit, navire avec aucun soldat/guerrier/pirate
et
- un capitaine corsaire, ancien pirates (d'où peut être ancien équipage de pirates)...

Je vais expliquer le problème chronologiquement
1. Je suis capitaine de navire et je commande mon équipage, nous sommes des pirates. L'équipage est donc recherché par la marine car nous sommes de dangereux pirates.
2. Pour une raison quelconque, je deviens Capitaine Corsaire : donc comme tout le monde le sait ma prime est annulée et je deviens un traqueur de pirates pour le compte de la Marine.
3. Mon (ancien) équipage lui c'est toujours un équipage de pirates que la Marine m'a engagé a traquer/capturer/tuer/etc.
4. Mais comme les CC n'ont pas forcément envie de tuer leur ancien équipage, ils les laissent fuir et évitent de se rencontrer.
5. Evidemment je suis un CC et j'aime les gros bateaux (agaaa batoo), je prends donc un équipage pour le manoeuvrer, mais qui puis-je choisir ? un équipage de marine ou des gens non recherchés par la marine... Mais comme j'aime pas trop la marine (hé je suis un CC...) et ben je me démerde seul avec mon petit bateau comme mihawk ou alors je me fonde un nouvel équipage (non composé de pirates).

PS : initialement je répondais au post de Mengo qui disait que l'équipage d'un CC peut le suivre :
Mengo a écrit:
Les CC sont peut-être les seuls à écopper d'une faveur, leur équipage étant libre de les suivre ou pas (ce qui pourrait peut-être aussi expliquer pourquoi Mihawk semble agir en solo) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 19:34 
6 000 000 Berrys

l'analyse est plutôt bonne, mais il y a un problème, c'est que les points 2 et 3 rentrent en opposition.

parce que la Marine doit bien se douter que le CC aura besoin d'un équipage pour aller chasser les pirates (je parle même pas d'un truc genre pour le supporter en terme de force ou quoi que ce soit. juste qu'il faut qu'il soit accompagné par un navigateur, un médecin, un cuisinier . . . )
Si la marine désire tuer l'équipage et garder juste le CC, j'imagine que cette offre est faite au dernier avant qu'il ne rejoigne son camp. "Tu peux nous rejoindre, mais il faudra que tu tue tout ton équipage" ou un truc du style. C'est peut-être une autre explication pour Mihawk.
Mais autrement, je pense qu'ils ont le droit de garder leur ancien équipage. je doute qu'ils acceptent de s'en débarasser juste pour devenir CC (si ils le deviennent, c'est qu'ils étaient probablement déjà bien dangereux comme ça. sans compter les questions d'honneur et tout)
Je vais étayer un peu ces propos par un exemple.

- Dai Buddah n'a absolument pas l'air choqué par le fait que "le petit business" de Don Quichotte aille bien. Business qui nécessite la présence d'un équipage j'imagine. Il sait donc pertinemment qu'il a un équipage. Qui plus est constitué de pirates (vu que Bellamy et Sarquiss ont tout les deux des primes) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 20:33 
500 000 Berrys

Pourquoi les capitaines corsaires devraient-ils obligatoirement être ou avoir été des capitaines d'équipages?

Prenons pour exemple Mihawk, peut-etre qu'avant il faisait parti d'un équipage trés puissant, BB par exemple (à ne pas prendre au premier degrés ce n'est qu'un exemple) et que malgré ca il avait ca propre prime (comme Zorro). La marine lui a proposé le poste ou il s'est lui-même présenté pour on ne sait quelle(s) raison(s) (désaccord avec le capitaine ou raison personnel etc...) et voila un nouveau CC qui avait une prime élevée.

Ca peut aussi être une possibilité ce qui expliquerait la solitude de Mihawk.

PS: en meme temps on a à peine vu Oeil de Faucon on ne sait pas s'il a un équipage ou pas?!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 22:22 
500 000 Berrys

Et puis en devenant corsaire un capitaine "rachète" ses crimes à la marine .
Si il a un équipage , ce sont les crimes qu'il a commandé , donc ceux de l'équipage qu'il rachète .
Par conséquent ses hommes deviennent des corsaires !
Ensuite , les chasseurs de primes sont tolérés même si mal vu . Un équipage de chasseur de prime est donc tout à fait admissible du coté de la marine .
En plus la vente d'arme ne semble pas reglementée ^^ .

Maintenant d'un point de vue logique , une analyse toute simple et je ne me moque de personne la faisant :

Les pirates naviguent , d'où il faut naviguer pour les retrouver , d'où il faut un bateau ( dans le monde de One Piece en tout cas ) , d'où il faut un équipage pour diriger le bateau , d'où l'équipage dépend du capitaine corsaire . . .

A moins bien sûr que les corsaires louent des équipages à la Marine ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 22:53 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
l'analyse est plutôt bonne, mais il y a un problème, c'est que les points 2 et 3 rentrent en opposition.

parce que la Marine doit bien se douter que le CC aura besoin d'un équipage pour aller chasser les pirates (je parle même pas d'un truc genre pour le supporter en terme de force ou quoi que ce soit. juste qu'il faut qu'il soit accompagné par un navigateur, un médecin, un cuisinier . . . )
C'est Luffy qui est nul dans ces domaines, un CC peut être un très bon navigateur/cuisinier/médecin, il est à noter qu'ils sont quand même loin d'être manchots et ont une certaine experience... De plus ils peuvent très bien faire comme crocodile : camper sur une île et se déplacer en transport en commun (navire de croisière, navire taxi, train de mer, etc...)
Si la marine désire tuer l'équipage et garder juste le CC, j'imagine que cette offre est faite au dernier avant qu'il ne rejoigne son camp. "Tu peux nous rejoindre, mais il faudra que tu tue tout ton équipage" ou un truc du style. C'est peut-être une autre explication pour Mihawk.
Ben c'est exactement le cas : les pirates connaissent très bien les règles qui leurs seront imposées si ils décident de devenir corsaire... D'ailleurs ca conforte même ma théorie au sujet de Jinbei et Arlong : Jinbei a envoyé Arlong a Eastblue avant de postuler au poste de CC afin de ne pas l'avoir comme ennemi (afin de ne pas avoir a le tuer ^^).
[...]
- Dai Buddah n'a absolument pas l'air choqué par le fait que "le petit business" de Don Quichotte aille bien. Business qui nécessite la présence d'un équipage j'imagine. Il sait donc pertinemment qu'il a un équipage. Qui plus est constitué de pirates (vu que Bellamy et Sarquiss ont tout les deux des primes) .
Le business de Crocodile aussi marchait bien, et pourtant il n'avait pas d'équipage... Et puis on a bien vu le pouvoir de Donquihote Doflamingo : il peut controller les gens, donc...

mizukage a écrit:
Et puis en devenant corsaire un capitaine "rachète" ses crimes à la marine .
Si il a un équipage , ce sont les crimes qu'il a commandé , donc ceux de l'équipage qu'il rachète .

Oui mais là tu dit que la marine enlève les primes du CC et de son équipage... ce qui me parait louche et ce n'est que des spéculations : je ne me souviens pas du tout qu'on ai dit ca dans One Piece... (au contraire je dirait même)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 22:58 
500 000 Berrys

Louche ? Attends c'est Logique !
C'est le capitaine qui ordonne les crimes tu es d'accord ?
S'en débarassé de lui même grace aux fruits de ces crimes , et laisser l'équipage les assumer ce serait plus que lâche et dégoutant non ?

A mon avis ce sont les crimes qui sont rachetés , moyennant finance !

Enfin moi ça me parait être l'évidence même .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]