mizukage a écrit:
Ce n'est pas l'équipage qui a une réputation ^^ mais sa figure emblématique , son représentant . . . en bref celui qui les représente .
Effectivement, c'est pourquoi la marine n'a aucun interet a les garder vivants car :
- Ils ont le capitaine qui devient CC avec toute sa réputation, l'équipage ne représente rien qu'un danger
- Un pirate reste un pirate (cf. smoker)
- Sans chef ils vont faire n'importe quoi... Et l'équipage ne sera pas forcément dissous non plus : il n'y a qu'a voir l'équipage de Crow ^^
mizukage a écrit:
Mat D. a écrit:
si la population apprends que les pirates qui la pillent, qui les tuent, etc rentrent dans la marine a tour de bras, excuse moi mais ca va être la panique... (imagine tu vois le flic de ton carrefour c'est un serial killer ^^)
En même temps ne devient pas corsaire qui veut , et si un corsaire commet un crime , il est arreté pour trahison envers le gouvernement . . . comme un marine si il tuait sans ordre .
( Il n'y a qu'à voir ce qu'il advient du colonel morgan ^^ )
Moi je parle de l'équipage, pas de celui qui devient CC.
mizukage a écrit:
Sérieusement , quand un pirate devient corsaire , la marine n'a aucun intéret à massacrer l'équipage puisqu'il relaxe le capitaine . . .
Et puis . . . ceux qui sont susceptible de massacrer des innocents de piller ect . . . ce sont les capitaines qui ont ordonné ces actes ^^ .
Pffff c'est ca tue le capitaine et l'équipage devient un groupe de gentils chatons qu'on peut donner a sa petite soeur pour noël... Non, ils sont peut être moins dangereux, mais ils peuvent "élire" un nouveau chef et repartir comme si de rien n'était... Au contraire ils peuvent devenir pires qu'avant si le capitaine précedent avait un peu d'éthique (comme ne pas tuer les enfants par exemple) et que le nouveau n'est qu'un psychopathe. Je rappelle que pour devenir CC, il faut qu'il ne soit pas totalement psychopathe... (On ne dévie pas du point initial : le sort des membres d'équipages d'un CC !)
Moi je dit que le CC abandonne (officiellement) son équipage a son sort ou l'extermine... (ou tout simplement voit que son équipage s'est déjà fait exterminer par quelqu'un d'autre)
Si les lieutenants ou autres avaient le droit de rester avec leur capitaines, pourquoi Arlong serait parti (avec sa prime ridicule de 20 millions) se terrer a Eastblue ? pour moi c'est un abandon officiel...
Edit : Oups dans mon élan j'ai oublié de répondre a shikahippie
Alors pour l'instant on est dans le début du tome 41 je pense, donc 1/3 ou 1/2 de tome pour le flashback de Robin (je pense que ca va être vite fait... ) puis on enchaine sur les combats, puis je pense qu'on finira les combats dans le premier tiers du Tome 42, la fin du tome 42 sera consacrée a W7 et la construction du navire ainsi qu'au recrutement du nouveau membre...
Puis ensuite départ vers de nouvelles aventures a la fin du tome 42 ^^