Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 23:19 
175 000 000 Berry

euh....juste je voulais savoir a votre avis, combien de tome (ou de chapitre) reste t-il avant la fin de l'arc???

Moi je dirais encore 1 tome et demi le temps que la situation se calme et que l'on passe vraiment en phase de repos entre 2 arcs ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 23:28 
500 000 Berrys

Les voleurs font les meilleurs gendarme .

Si l'on s'attarde sur la réputation la marine fait mieux d'exécuter le capitaine .
Ce n'est pas l'équipage qui a une réputation ^^ mais sa figure emblématique , son représentant . . . en bref celui qui les représente .

Maintenant tu dis que Jango à une prime ridicule , il est quand même recherché pour 9 millions non ?
Le pirate de base ( ou trouffion de service ) n'est certainement pas recherché pour autant , il n'y a même pas de primes sur leurs têtes . . .

Citation:
si la population apprends que les pirates qui la pillent, qui les tuent, etc rentrent dans la marine a tour de bras, excuse moi mais ca va être la panique... (imagine tu vois le flic de ton carrefour c'est un serial killer ^^)

En même temps ne devient pas corsaire qui veut , et si un corsaire commet un crime , il est arreté pour trahison envers le gouvernement . . . comme un marine si il tuait sans ordre .
( Il n'y a qu'à voir ce qu'il advient du colonel morgan ^^ )

Sérieusement , quand un pirate devient corsaire , la marine n'a aucun intéret à massacrer l'équipage puisqu'il relaxe le capitaine . . .
Et puis . . . ceux qui sont susceptible de massacrer des innocents de piller ect . . . ce sont les capitaines qui ont ordonné ces actes ^^ .

( Non je ne tuerai pas mon voisin si on m'en donnait l'ordre , quoi que je risque d'en avoir l'envie . . . mais moi je ne fait pas partie d'un équipage et je n'ai personne au dessus de moi ^^ ) .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 01:01 
100 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
Ce n'est pas l'équipage qui a une réputation ^^ mais sa figure emblématique , son représentant . . . en bref celui qui les représente .

Effectivement, c'est pourquoi la marine n'a aucun interet a les garder vivants car :
- Ils ont le capitaine qui devient CC avec toute sa réputation, l'équipage ne représente rien qu'un danger
- Un pirate reste un pirate (cf. smoker)
- Sans chef ils vont faire n'importe quoi... Et l'équipage ne sera pas forcément dissous non plus : il n'y a qu'a voir l'équipage de Crow ^^

mizukage a écrit:
Mat D. a écrit:
si la population apprends que les pirates qui la pillent, qui les tuent, etc rentrent dans la marine a tour de bras, excuse moi mais ca va être la panique... (imagine tu vois le flic de ton carrefour c'est un serial killer ^^)
En même temps ne devient pas corsaire qui veut , et si un corsaire commet un crime , il est arreté pour trahison envers le gouvernement . . . comme un marine si il tuait sans ordre .
( Il n'y a qu'à voir ce qu'il advient du colonel morgan ^^ )

Moi je parle de l'équipage, pas de celui qui devient CC.

mizukage a écrit:
Sérieusement , quand un pirate devient corsaire , la marine n'a aucun intéret à massacrer l'équipage puisqu'il relaxe le capitaine . . .
Et puis . . . ceux qui sont susceptible de massacrer des innocents de piller ect . . . ce sont les capitaines qui ont ordonné ces actes ^^ .

Pffff c'est ca tue le capitaine et l'équipage devient un groupe de gentils chatons qu'on peut donner a sa petite soeur pour noël... Non, ils sont peut être moins dangereux, mais ils peuvent "élire" un nouveau chef et repartir comme si de rien n'était... Au contraire ils peuvent devenir pires qu'avant si le capitaine précedent avait un peu d'éthique (comme ne pas tuer les enfants par exemple) et que le nouveau n'est qu'un psychopathe. Je rappelle que pour devenir CC, il faut qu'il ne soit pas totalement psychopathe... (On ne dévie pas du point initial : le sort des membres d'équipages d'un CC !)

Moi je dit que le CC abandonne (officiellement) son équipage a son sort ou l'extermine... (ou tout simplement voit que son équipage s'est déjà fait exterminer par quelqu'un d'autre)
Si les lieutenants ou autres avaient le droit de rester avec leur capitaines, pourquoi Arlong serait parti (avec sa prime ridicule de 20 millions) se terrer a Eastblue ? pour moi c'est un abandon officiel...

Edit : Oups dans mon élan j'ai oublié de répondre a shikahippie :Chapeau de paille goute:
Alors pour l'instant on est dans le début du tome 41 je pense, donc 1/3 ou 1/2 de tome pour le flashback de Robin (je pense que ca va être vite fait... ) puis on enchaine sur les combats, puis je pense qu'on finira les combats dans le premier tiers du Tome 42, la fin du tome 42 sera consacrée a W7 et la construction du navire ainsi qu'au recrutement du nouveau membre...
Puis ensuite départ vers de nouvelles aventures a la fin du tome 42 ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 01:16 
500 000 Berrys

Bon d'abbord quand tu cites Smoker en disant " Un pirate reste un pirate " c'était son point de vue sur les capitaines corsaires et il ne semble pas être d'accord avec le gouvernement sur ce point .

Je vais me préter à une analyse d'une autre façon ( sinon ça risque de devenir stéril neh ? )

On parle de Capitaine Corsaire et non de Corsaire .
Ils ont le droit de lever un équipage tu es d'accord jusque là ?

Maintenant , Quand un Capitaine Pirate est recherché c'est pour les crimes que son équipage à commis n'est-ce pas ?

Lorsqu'il passe un contrat avec le gouvernement pour devenir corsaire , il rachète ses crimes du point de vue du gouvernement . Donc non son équipage ne devient pas doux comme des agneaux ^^ . Mais il peu choisir de le conserver à mon avis .

L'exemple avec Laffite qui va postuler pour Barbe Noire en est un bon .

Maintenant tournons le problème du coté de l'équilibre entre les trois pouvoirs .

Pour que les Corsaires aient une réputation valable , il faut qu'ils représentent une force conséquente . Si la marine les avait obligés à massacrer leur équipage , ils ne passeraient que pour des pions et comment parler d'équilibre de cette façon ?

Pour Arlong , Jinbei est reconnu comme le chef des hommes poissons avant d'être vu comme un corsaire , de ce fait il a pu commander à Arlong , non pas en tant que Corsaire mais en tant que Chef de la tribus des hommes poissons .

Maintenant comme remarque on a dit que même un tordu comme Yusaku savait que c'était Jinbei qui l'avait envoyé sur East-Blue , mais ça c'est la rumeur populaire ^^ .
Arlong ne l'a jamais dit lui même et il n'y a aucune preuve . . .

On s'entendra pour dire qu'un équipage à le choix de suivre ou non son capitaine , MÊME pour devenir corsaire . . . si il y en a qui refusent cette voie , je suppose que oui ils se choississent un chef et prennent le large de leur coté.
Mais n'oublie pas que dans One Piece , ce qui pousse des simples matelots à devenir pirate sous l'égide d'un capitaine c'est souvent qu'ils ne savent rien faire d'autre ( cf crow ) .
La voie de corsaire est plus attirante pour eux , si ils suivent leur capitaine puisqu'ils sont sous couvert gouvernemental .

Et puis , dans tous les équipages ( excepté celui de luffy ) vu dans le manga , tu conviendras surement que le Capitaine est le plus fort de sa flotte et de loin souvent .

Il faut donc ajouter le critère " Peur " et le critère " Respect " à la fidelité d'un équipage envers son capitaine .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 02:12 
100 000 000 Berrys

Bon je vais répondre en jaune ce coup ci ^^

mizukage a écrit:
On parle de Capitaine Corsaire et non de Corsaire .
Ils ont le droit de lever un équipage tu es d'accord jusque là ?
Ben heu justement ici est le litige... un CC a le droit de lever un équipage mais de marines (ca c'est sûr a 90%)... Par contre un Capitaine pirate lui peut faire ce qu'il veut
Maintenant , Quand un Capitaine Pirate est recherché c'est pour les crimes que son équipage à commis n'est-ce pas ?
Pour ce qu'il a fait lui aussi, pas uniquement ce que son équipage a fait... les primes dans OP sont personalisées ^^
Lorsqu'il passe un contrat avec le gouvernement pour devenir corsaire , il rachète ses crimes du point de vue du gouvernement . Donc non son équipage ne devient pas doux comme des agneaux ^^ . Mais il peu choisir de le conserver à mon avis .
Le seul truc dont je suis sûr c'est que ca annule la prime... donc en quelque sorte que ca empêche le fait qu'il soit recherché par la marine et les chasseurs de primes.
L'exemple avec Laffite qui va postuler pour Barbe Noire en est un bon .

Maintenant tournons le problème du coté de l'équilibre entre les trois pouvoirs .

Pour que les Corsaires aient une réputation valable , il faut qu'ils représentent une force conséquente . Si la marine les avait obligés à massacrer leur équipage , ils ne passeraient que pour des pions et comment parler d'équilibre de cette façon ?
Donc puisqu'ils sont assez libres ils laissent leur équipage en vie ? Dans ce cas ce sont des sentimentaux lol ;)
Mais l'exemple de Lafitte est d'une part incertain et de toute facon contredit par l'exemple de Bellamy ^^

Pour Arlong , Jinbei est reconnu comme le chef des hommes poissons avant d'être vu comme un corsaire , de ce fait il a pu commander à Arlong , non pas en tant que Corsaire mais en tant que Chef de la tribus des hommes poissons .
Oui il est évident que c'est quand il était capitaine qu'il a envoyé arlong a Eastblue : avant de devenir CC
Maintenant comme remarque on a dit que même un tordu comme Yusaku savait que c'était Jinbei qui l'avait envoyé sur East-Blue , mais ça c'est la rumeur populaire ^^ .
Arlong ne l'a jamais dit lui même et il n'y a aucune preuve . . .
Il me semble que Yosaku a dit que Arlong était un des lieutenants de Jinbei

On s'entendra pour dire qu'un équipage à le choix de suivre ou non son capitaine , MÊME pour devenir corsaire . . . si il y en a qui refusent cette voie , je suppose que oui ils se choississent un chef et prennent le large de leur coté.
Le problème est que si l'équipage est recherché par la marine il ne peut pas rester en compagnie de leur (ancien) chef officiellement
Mais n'oublie pas que dans One Piece , ce qui pousse des simples matelots à devenir pirate sous l'égide d'un capitaine c'est souvent qu'ils ne savent rien faire d'autre ( cf crow ) .
La voie de corsaire est plus attirante pour eux , si ils suivent leur capitaine puisqu'ils sont sous couvert gouvernemental .
C'est sûr qu'ils ne seront pas contre le fait de ne plus être recherchés par la marine... mais est ce que c'est possible ? c'est sur ca qu'on "discute" depuis le début ^^

Et puis , dans tous les équipages ( excepté celui de luffy ) vu dans le manga , tu conviendras surement que le Capitaine est le plus fort de sa flotte et de loin souvent .
Oui ^^, sauf peut être Foxy.
Il faut donc ajouter le critère " Peur " et le critère " Respect " à la fidelité d'un équipage envers son capitaine .

Je tiens a préciser qu'il est possible que l'équipage de BN (Lafitte, Jesus Burgess, Van Auger, et Doc Q) n'ont peut être pas de primes... Lafitte a mon avis c'est assez plausible vu qu'il ose aller dans la gueule du loup et que c'est un ex-marine il doit connaitre le système ^^
D'ailleurs je vois mal Lafitte passer de la Marine a la Piraterie pour revenir chez les Marine... :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 02:25 
500 000 Berrys

Au sujet de laffite , n'oublie pas que la vieille tsuru à dit de lui qu'il était recherché . . .
Et qu'il était gardien de la paix , non un marine ( au japon les gardiens de la paix sont les simples agents de police ) .

Comme on commence tous les deux à se répeter , je vais abborder le cas des corsaires dans nôtre monde ( Oda s'étant pas mal inspiré . . . )

Il faut savoir qu'un corsaire a une situation juridique différente du pirate de base , car il est protégé par l'autorisation du gouvernement de son pays. Alors qu'un pirate capturé est promis à une exécution, parfois immédiate (pendu haut et court à la vergue de son propre bateau), le corsaire lui est considéré comme un prisonier de guerre.
Ces gouvernements octroyaient donc à des vaisseaux privés, une lettre de marque leur permettant de capturer des navires ennemis ( de leur état ) .
Le gouvernement qui a donné la lettre de marque retient la moitié du butin (bateau et marchandises) et laisse le reste à l'armateur et équipage du corsaire.
En cas de succès, la récompense pouvait être très conséquente ^^ par exemple Francis Drake lorsqu'il a capturé le convoi espagnol d'argent dans un port de panama à la fin du seizième siècle ( je suis désolé , je ne me souviens plus de la date et du lieu précis . . . ) son équipage s'est enrichit à vie.

A mon avis ( ça reste mon avis , après tout on est pas dans la tête de Monsieur Oda ^^ ) dans one piece , Oda à reprit ce système visant à autoriser un bateau à s'attaquer à d'autres navires ennemis du gouvernement , c'est tout un équipage qui recevait le statut de corsaire . Et les capitaines avaient le droit de lever un équipage . . .

Quand tu dis que un capitaine corsaire dispose de marine pour son équipage , autant lui donner directement un grade dans la marine parce que je ne vois pas de troisième pouvoir outre la marine et le gouvernement en ce cas .

Si je puis me permettre aussi ( je viens de m'en rendre compte ) tu admets avec ta théorie sur Laffite qu'un membre d'équipage pirate n'est pas forçément recherché , celà ne rentre t'il pas dans le cadre de ce que je défend comme idée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 03:42 
100 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
Au sujet de laffite , n'oublie pas que la vieille tsuru à dit de lui qu'il était recherché . . .

C'est ce genre de détails dont je ne me souviens pas et que je ne peux pas vérifier car je n'ai pas mes One Piece sous la main :Chapeau de paille goute:
mizukage a écrit:
Et qu'il était gardien de la paix , non un marine ( au japon les gardiens de la paix sont les simples agents de police ) .

Mmmm oui mais là on a affaire à la traduction francaise de Glénat non ? a mon avis c'était un marine plus ou moins gradé (genre lieutenant comme fullbody).

mizukage a écrit:
Si je puis me permettre aussi ( je viens de m'en rendre compte ) tu admets avec ta théorie sur Laffite qu'un membre d'équipage pirate n'est pas forçément recherché , celà ne rentre t'il pas dans le cadre de ce que je défend comme idée ?

C'est sûr que si un des membres de l'équipage est totalement inconnu de la Marine, il peut faire ce qu'il veut car la marine ne connait rien de lui :luffy langue:
Mais la Marine est quand même bien renseignée... :tashigi:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 03:51 
500 000 Berrys

En l'occurence Laffite n'est pas un inconnu pour la marine ^^ .

Je vais résumé mon avis :

Un pirate qui rachète ses crimes pour devenir corsaire à le droit de lever un équipage , en l'occurence il a le droit de reprendre son équipage . . . A CONDITION que les membres ne soient pas reconnus pour des crimes autres que ceux incombés au capitaine .
Si un de ses hommes , un lieutenant par exemple , est recherché pour des crimes à part . . . c'est à lui de les assumer et/ou de se débrouiller pour obtenir le statut de corsaire .
Si il a l'aide de son capitaine , peut-être dans certains cas celà est plus façile pour lui .

Voilà c'est peut-être plus clair comme ça , j'ajouterai juste qu'à mon avis il y a des conditions très strictes pour devenir corsaire . . . il ne suffit pas d'en acheter le titre , ce serait trop façile ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 11:04 
30 000 000 Berrys

Je vien d'apercevoir le chapitre 391... c'est du tout beau! on va enfin apres presque 20 tome d'attente.... voir le passer de robin!
sa va etre l'eclate tout ça!.. on va voir de quoi est capable les buster call.. et on va surment apprendre quelque chose sur le "D" ou sur autre chose! Mais surtout je vais enfin pouvoir checker si dragon a un lien avec robin dans qu'elle que chapitre!
bon en gros c'est pour dire quand j'etais sur le volonte-d et puis je regarde a gauche et je vois "chap 391" et robin enfant qui frappe dans une pierre!..... j'ai du crier joie lol!

et sinon les genat sont tres rock and roll a suaté dans le foulle lol!

voila :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 11:41 
The old man

Enfin bon on ne connait "bien" que deux Capitaines Corsaires (Oeil de Faucon et Crocodile) et ils n'ont pas d'équipage.
De plus le fait que Bellamy soit un ancien homme de Doflamingo peut nous tendre à croire que les CC n'ont plus d'équipage.
Je rappelle également qu'en jap les CC sont appelés les "Dieux des mers", aucune allusion direct au statut de Corsaire (saut implicitement bien sûr).

Il est clair que certains CC ont des "hommes" (genre Doflamingo) mais de là à dire qu'il s'agit de leur équipage c'est de la spécualtion. Ce débat est certe intéressant, mais il n'y a aucun indice sérieux qui fait pencher la balance pour l'un ou pour l'autre.

Pour en revenir au nombre chapitre pour finir cet arc :
Là avec le chapitre 391 on est genre au 4e chapitre du volume 41.
La durée du flashback : si on se base sur Norland (7 chapitres) et Tom's Work (6 chapitres), je dirais genre 6 chapitres.
Donc fin du flashback possible chapitre 396.
Ensuite le prologue aux combats : on va dire 2 chapitres minimum.
=> chapitre 398.
Ensuite les combats en eux-mêmes : si on se base sur Alabasta, sans compter le combat contre Lucci : 13 chapitres (toujours au minimum bien sûr).
=> chapitre 411.
Ensuite Lucci Vs Luffy et conclusion de Enies Lobby, sûrement un volume entier : 9 chapitres - le début du combat sera sûrement entrecoupé de plein de truc, etc.
=> chapitre 420.
Epilogue de l'arc : toujours en se basant sur Alabasta (5 chapitres) et Skypiea (3 chapitres) : on va dire 5 chapitres car il y a le navire.
=> chapitre 425.

Donc ça nous même vers la fin du volume 44/ début du volume 45. ça nous ferait un cycle 4 d'une douzaine de volume ce qui est dans la norme.
Evidemment cela est déduit par analogie avec ce que Oda a toujours fait, mais le combat contre Lucci sera forcément assez long car c'est un moment très important pour la montée en puissance de Luffy.

En terme de durée, si la fin est dans 34 chapitres, ça nous même facilement à dans 8 mois, soit en Juillet.
Donc début du prochain cycle d'aventure prévu pour août 2006^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 12:04 
30 000 000 Berrys

woaaaa! je me sent tout petit a coter d'ange bleu :Chapeau de paille goute:

beau calcul mon chou :Bon clay bizou bizou:
mais je pense pas que le combat contre lucci sera enorme.. vranhcement je ne pense pas! je dirais max 3 chapitre par contre le flash back de roin est pour.. ou tres long.. ou tres petit je sais pas pourquoi... parce que sa a l'air d'etre sont dernier jour avant le buster call enfin je pense alors sa sera tres cour! meme si ils entre dans les details sa sera tres long pour moi voila!

mais je veux a tout prix voir dragon dans son flashback sinon je lit plus one piece(je plaissante bieensure!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 19:27 
500 000 Berrys

Je suis peut être à la masse mais c'est la nature même des Busters Call qui m'interpelle . . .
Est-ce une arme ancienne ? Une équipe du gouvernement ?
Finalement on sait peu de chose . . . Bon je suppose qu'il ne sagit pas d'une arme ancienne sinon les pirates seraient mal barrés .

Si c'est une équipe du gouvernement Luffy et Cie devront surement faire face . . . ça risque d'être passionant .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 20:04 
1 000 Berrys

Moi je pense qu'après Enias lobby le magnifique équipage de Luffy et sa bande vont rencontrer 1 Nouveau capitaine corsaire a moins que dans le lot du CP9(je dirais Lob Lucci)en soit 1 ca serait purement fun :luffy langue: mais ca m'etonnerai :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 20:19 
Segamaniac

mizukage a écrit:
Je suis peut être à la masse mais c'est la nature même des Busters Call qui m'interpelle . . .
Finalement on sait peu de chose . . . Bon je suppose qu'il ne sagit pas d'une arme ancienne sinon les pirates seraient mal barrés .

Si c'est une équipe du gouvernement Luffy et Cie devront surement faire face . . . ça risque d'être passionant .

Euh le Buster Call est une force militaire composée de 10 vaisseaux de guerre et de 5 Vice-amiraux. Ils n'y a pas d'arme ancienne l'a dedans, sinon ça fait longtemps que l'ère des pirates serait finie^^

Et puis tant que Spanda n'appuit pas sur le bouton, Luffy et cie n'ont rien à craindre. Le chef du CP 9 devrait être très facile à neutraliser^^

ImageImage

Dernière édition par Dark Sol le Sam 26 Nov 2005 20:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 20:20 
Seigneur des Pirates Intérim

mizukage a écrit:

le Buster Call est un regroupement de 5 vice amiraux et de 10 navires de guerre.
Ensuite il me semble évidant qu'il n'y a pas d'arme ancienne dans la mesure ou si la marine avait ça en ça possésion le gouvernement ne se prendrais pas la téte a récupérer Robin et les plans du pluton.
De plus si il y avait une arme anciene au servie du gouvernement le Pluton aurait été construit pour servir de force de contre mesure.
D'ailleur en parlant de pluton je viens de lire dans le Blue que plutn était l'arme anciene le plus puissante... ce que perso je n'aurais pas pensé.

Citation:
Donc fin du flashback possible chapitre 396.

Je suis d'accord avec toi l'ange. je pense pas que le flash back sera trés long comme le dise certains. Et 6 chapitre ça me semble pas mal du tout!!

Citation:
Ensuite les combats en eux-mêmes : si on se base sur Alabasta, sans compter le combat contre Lucci : 13 chapitres (toujours au minimum bien sûr).

Je pense meme qu'il y en aura un peu plus... dans la mesure ou en plus des combat contre le cp9 je pense qu'oda va s'atarder sur la grosse méllé qu'il y a en bas.

Pour le reste je suis a peu prés d'accord.

Citation:
Donc ça nous même vers la fin du volume 44/ début du volume 45. ça nous ferait un cycle 4 d'une douzaine de volume ce qui est dans la norme.

Exactement donc si on suit ton calcule qui me semble logique il n'y aura pas la place de pondre un flash back pour Paulee!!
Mouhahahaha!!!
Pleurez pas les Pauleeticien^^

Citation:
Donc début du prochain cycle d'aventure prévu pour août 2006^^;

En espérant qu'on aura le droit a un arc trés trés pirates!!
Barbe Noire, Barbe Blanche, Ace, Shanks!!!
Arf je prie pour qu'on les revoie :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]