Et si Usopp ne revenait pas dans l'équipage ? Je m'explique :
Le rêve de notre sniper adoré était de devenir quelqu'un de courageux, lorsqu'il a défié Luffy et qu'il l'a combattu face à face sans se soucier de sa santé et sans avoir peur, il s'est montré valeureux et il a suivi sa fierté. Il a donc atteint son rève. Maintenant il a deux possibilités soit son nouveau rève est de retrouver son père comme ça Luffy et lui aurait un objectif en commun, soit il va voir Kaya dans son village natal en redevenant un pirate mais qui ne souhaite pas être dans les hautes sphères.
De plus Luffy va-t-il autoriser Usopp a revenir dans l'équipage après tout il l'a quitté et a combattu le capitaine, il a donc fait deux choses qui condamne un marin à être chassé. Alors que va faire le chapeau de paille ?
Autre chose me trote dans la tête, que va faire Blue Kiji en aprennant le sacage de Enias Lobby et le fait que Robin est changée, je pense qu'il va s'en inquiéter une femme aussi puissante et aussi sage qui souhaiterait protéger un D coût que coût.
Je pense donc qu'il va envoyer derrière Luffy des hommes très puissants plus peut-être que ceux qui aurait été envoyer après EL si il n'y aurait pas eu Robin. En effet le CP9 est puissant mais bon aucun ne ferait le poids contre l'Amiral, donc Luffy malgrè un acte symbolique n'est toujours pas un danger pour le quartier général.
Cependant la présence de Robin dont la connaissance est immense pourrait bien inverser la balance, si l'on ajoute un charpentier aussi talentueux que franky ou paulee, un beau bateau... tout neuf et puissant, je le verrai bien adapté au pouvoir de Robin pour le tir et de Luffy pour la propulsion. Et pourquoi pas les plans de Pluton qui seraient en sécurité avec Robin après tout il suffirait qu'elle les détruise et qu'elle se fasse "arakiri" (excusez l'orthographe)... pour empêcher la résurection des armes.
Ce qui me fait penser que l'on va peut-être bientôt revoir smoker. A moins que Oda souhaite envoyer Luffy en prison chercher Tom... ce serait drôle au moins.
PS : beau jeu de mot Mat
Si tu descends sur la page il y a un gif qui montre les deux personnages à tour de rôle dans l'équipage. Ils ont du mettre Franky parce que Oda l'a mis lui même sur la page en couleur Mugiwara Pirates VS Cipher Pol 9.