Bon j'ai déja lu le tome depuis deja pas mal de temps mais je ne poste que maintenant....
Mon avis : Genialisime, fantastique, ébourriffant, époustouflant... celeste
ça fait vraiment du bien de voir Ener flipper réellement car franchement dans les tomes précédents on aurait vraiment dit un dieu sans peur c'etait pas drole ^^
Luffy fait toujours des tronches pas possibles face a l'ennemi...
Sandy et ses grosses poses qui claquent avec le language stylé approprié sur une demi page (ça fait plaisir sur le coup avouons le ^^)
Pipo en duo avec le cuistot en qui savent faire des missions de sauvetage completement foireuses
Enfin Nami qui m'avait rarement autant fait marrer en coopération avec notre froussard préféré! trop fort le passage "Te sauver? Mais voyons Nami... c'est Dieu"

et Nami "Ha oui, c'est vrai" ^^
Autrement en ce qui concerne la critique sur le boulot de Glenat moi je trouve qu'il n'y a rien a redire généralement les dialogues dans les bulles ont un certain style accrocheur qu'on ne retrouve pas forcement dans les scan... Glenat ne doit certainement pas se contenter de traduire "mot a mots" les textes, je pense sincerement qu'il y a tout un effort de recherche pour mieux accrocher et les rendre agréable (certaines expressions Jap sont intraduisibles... 'sont bien obligés de palier par quelque chose rendant le meme sentiment)
Et puis ça me gonfle les personnes qui commencent a pousser la gueulante sous pretexte qu'il n'ont pas un tome "100% perfect"
Depuis le début de la parution Francaise on ne peut que constater la nette amélioration du travail de Glenat...
Bien que je suive la parution Jap de One Piece depuis peu j'suis quand meme bien heureux et toujours aussi impatient quand j'ai dans les mains pour la 1ere fois un volume Fr ! ya pas a dire vive l'odeur du papier (qui plus est j'ajoute aussi qu'il est de bonne qualité comparé a d'autres maisons d'éditions)
Mais les scans c'est pratique aussi (merci pl team) ^^'
Waaa j'ai la peche ce soir... bon au dodo lol