Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 02:19 
Grand roi des Noldor

Citation:
C'est vrai qu'on finit par se demander si l'equipage repartira vraiment d'EL avec un nouveau bateau ... si ils fuient avec les géants ça arrange tout mais il ne faut pas oublier que les géants aussi ont besoin d'une embarquation ... ils ne vont pas prendre tout ce beau monde sur leur dos et nager le crawl jusqu'à Erbaf !

Et pourquoi pas hein? :Luffy hilare:

Non sérieusement je pense que les deux géants ont leur bateau a quai a Enias Loby. Et cette idée de les amener a Erbaf me plait bien. Cela nous laisse la possibilitée d'avoir un mini arc a la Foxy pour faire la transition.

Car Water Seven serait l'arc de Robin et le mini arc a Erbaf serait celui de Pipo et du nouveau navire. J'imagine bien un bateau style drakkar pour nôtre équipage. En plus il serait fait par des géants (gain de temps du à leur force) et par Paulee et Franky.

Pour ceux qui disent qu'ils vont revenir a Water Seven pour les remerciement je ne pense pas que ce sera le cas. Nos pirates ont passés un cap de non retour. Ils ne pourront pas être protégé comme a Alabasta. Et les marines ne sont pas mort il y en aura bien quelques uns pour lancer l'alerte en disant qu'ils ont repris le train des mers. Alors qu'en prenant le bateau des géants cela laisse plus de possibilitées a envisager pour la marine.

Oui la forme du drakkar me plairait. Avec peut être la fonction sous marine. En effet on peut penser que Franky avec les plans de Pluton pourrait y mettre cette "option" si Pluton l'a. Cela n'est pas une arme capable de détruire le monde, et cela nous permettrais de passer a l'arc des hommes poissons car on s'approche de chez eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:40 
Panzer Künstler

Fingolfin a écrit:
Non sérieusement je pense que les deux géants ont leur bateau a quai a Enias Loby. Et cette idée de les amener a Erbaf me plait bien. Cela nous laisse la possibilitée d'avoir un mini arc a la Foxy pour faire la transition.

Car Water Seven serait l'arc de Robin et le mini arc a Erbaf serait celui de Pipo et du nouveau navire. J'imagine bien un bateau style drakkar pour nôtre équipage. En plus il serait fait par des géants (gain de temps du à leur force) et par Paulee et Franky.

Pour ceux qui disent qu'ils vont revenir a Water Seven pour les remerciement je ne pense pas que ce sera le cas. Nos pirates ont passés un cap de non retour. Ils ne pourront pas être protégé comme a Alabasta. Et les marines ne sont pas mort il y en aura bien quelques uns pour lancer l'alerte en disant qu'ils ont repris le train des mers. Alors qu'en prenant le bateau des géants cela laisse plus de possibilitées a envisager pour la marine.

Oui la forme du drakkar me plairait. Avec peut être la fonction sous marine. En effet on peut penser que Franky avec les plans de Pluton pourrait y mettre cette "option" si Pluton l'a. Cela n'est pas une arme capable de détruire le monde, et cela nous permettrais de passer a l'arc des hommes poissons car on s'approche de chez eux.

Et ben ca se ressent maintenant, que fingolfin a plus de temps pour elaborer des posts avec du soutien :Vogue Merry:

Le truc qui me gene est au debut completement quand tu dis que leur bateau est a quai a Enies lobby, c'est qu'on en sait rien!!!
Et puis ils peuvent etre au service du gouvernement mais peut-etre accompagnaient-ils Dorey et Brogy jusqu'a ce que les agents d'Enies lobby viennent les prendre en echange de la liberte de leur chef..
Dans ce cas-la ils n'auraient pas de navire, le seul qui appartiendrait a l'equipage des geants serait avec Dorey et Brogy :Ussop tien tien:

Sinon le reste tient bien debout, avec une acceleration de la construction du navire grace aux geants...
Pourtant il reste toujours le mystere des 200 millions...
Qu'aurait pu faire franky de cet argent, si l'on reste dans ta situation??
Soit il a ameliore son corps, soit il s'est equipe de materiaux pour realiser le bateau de ses reves...

Pour le retour a Water seven, je te rejoins car ils doivent murir et ne pas faire l'erreur d'alabasta car ils savent que Vivi a risque gros en venant^^

Pour le drakkar ca irait bien ; Oda aime bien les vikings^^
L'option submersible me fait saliver :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:38 
100 000 000 Berrys

Il me semble que ce ne sont pas Dorey et Broggy qui ont le bateau : je crois que c'est leur équipage qui a repris le bateau et est rentré a Erbaf pour attendre un de leur chef... Pour rentrer a Erbaf le vainqueur devra a mon avis construire un navire et rentrer grace a l'eternal pose qu'ils ont.

Je ne suis pas sûr mais il me semble que Oimo & Karsee sont partis à la recherche de leurs anciens chefs et qu'ils se sont fait capturer par la marine qui leur a menti pour les faire "changer de bord", il est donc possible que Oimo & Karsee aient toujours une embarquation...
Personnellement je ne vois pas trop un drakkar pour l'équipage... Ce sera un navire fabriqué par la Galley et la Franky Family pour moi, même si ils ont l'aide des géants ce sera avec les plans des Tom workers donc avec un design révolutionnaire ^^
Mais avec des géants c'est sûr que la construction sera solide :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:55 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
moi je dit que tout simplement ils vont rependre le puffy tom dans l'autre sens (il est dans le coin,non?)
mais en ce qui concerne le bateau je pense vraiment que ce sera un battle francky en "metal" digne de notre fregate le Lafayette nationale ...qui calmerai la marine si elle decide de faire une bataille navelle contre l'equipage(BC) .evidement avec KAKU pour s'en occuper !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 11:32 
150 000 000 Berrys

lord-kimutai a écrit:
:eneru rire sur le cote:
moi je dit que tout simplement ils vont rependre le puffy tom dans l'autre sens (il est dans le coin,non?)
mais en ce qui concerne le bateau je pense vraiment que ce sera un battle francky en "metal" digne de notre fregate le Lafayette nationale ...qui calmerai la marine si elle decide de faire une bataille navelle contre l'equipage(BC) .evidement avec KAKU pour s'en occuper !

Oo Kaku est mechant non (quoique on n'est sur de rien avec Oda :p)
Sinon le train est un peu mort, et en plus il n'est pas sur les rails, et je pense que la machine doit etre completement detruite par les evenements (Aqua Laguna ou qqc comme ca)... donc l'hypothese d'un nouveau bateau est plus probable.

Sinon pour les vikings non, ca ne colle pas trop aux pirates occidentaux, ca fait trop vieux jeu a mon gout... je pense qu'ils auront surement un Battle Franky, en reprenant l'hypothese de Trinidad sur l'argent dépensé par Franky (ce qui sous entend que Franky fait partie de l'équipage :luffy langue: ) fin bon on se repete...

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 14:45 
100 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Sinon le train est un peu mort, et en plus il n'est pas sur les rails, et je pense que la machine doit etre completement detruite par les evenements (Aqua Laguna ou qqc comme ca)... donc l'hypothese d'un nouveau bateau est plus probable.

Le rocket-man n'est plus sur les rails mais le puffing tom si.
C'est le train qui a ammené le CP9 à Enies Lobby, lui il est toujours à quai tranquilement sur ses rails ^^
En effet le puffing tom n'a pas pu repartir car il aurait dû croiser le rocket man sur les rails dans ce cas là :luffy langue:
A moins que lorsque Yokozuna n'ait fait dérailler le rocket-man justement pour éviter la collision avec le puffing tom qui venait dans le sens inverse...
:Zoro nargueur:

Bref moi je pense au puffing tom pour le retour à Water 7 et ensuite bateau à Water 7...

Edit : mouais t'as raison OdF j'ai pas été très clair :luffy langue:
Edit 2: ah ben finalement si c'est très clair, Seleniel a tout a fait exprimé ce que j'ai dit/voulu dire :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Dernière édition par Mat D Sonic le Mar 24 Jan 2006 16:39, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 02:56 
1 Berry

[quote="Mat D Sonic]
En effet le puffing tom n'a pas pu repartir car il aurait dû croiser le rocket man sur les rails dans ce cas là :luffy langue:
A moins que lorsque Yokozuna n'ait fait dérailler le rocket-man justement pour éviter la collision avec le puffing tom qui venait dans le sens inverse...
:Zoro nargueur:

Bref moi je pense au puffing tom pour le retour à Water 7 et ensuite bateau à Water 7...[/quote]

:Ussop big gloup: woa ta phrase a laire intelligente. Bien que j'en ai pas compris le sens :Chapeau de paille goute: .
Mais je suis dacord avec toi pour dire qu'ils repartent dans le puffing tom mais je ne pense pas que les géants puissent retourner avec eu. Ou pourait-ils les metre?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 11:51 
500 000 000 Berrys

La phrase de Mat D me paraît assez claire: je ne vais pas embarrasser tout le monde avec des figures de style (enfin si, finalement je vais le faire :luffy langue: ), mais disons simplement qu'il y a une ellipse: une partie évidente de la phrase, du fait du contexte et de la structure grammaticale antérieure est omise, sciemment, par souci d'efficacité et de rapidité. Après on peut raffiner pour déterminer s'il s'agit plutôt d'un cas de parataxe, d'une anacoluthe, ou d'un zeugme (ça fait toujours chic à placer dans un diner) (attention: ceci est très loin des raccourcis et abréviations su style sms!).

Bref, Mat D a dû vouloir dire "je pense [à l'usage du] Puffing Tom pour le retour[, et à l'acquisition, d'une manière ou d'une autre, mais vraisemblablement construit par la FF et la Galley Compagny réunies, construction dans laquelle se serait fortement impliqué Franky réalisant ainsi son rêve et laisant la possibilité à Paulee d'être le prochain mugiwara, d'un nouveau] bateau à water 7"

Comme quoi, c'est fou tout ce que peut contenir un propos allusif...

Sinon, concernant les géants, il paraît possible de rajouter un wagon spécial pour eux. Ca a déjà été fait à l'aller pour la FF me semble-t-il. Cela rajouterait en outre quelques images justifiant le retour par cette voie. Si le retour répète strictement l'aller, ce n'est même pas la peine de le montrer. C'est pour cela que j'espère que le retour, si retour il y a, ce qui n'est pas évident, se fera autrement que sur les rails...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 16:05 
35 000 000 Berrys

je dirai que le prochain bateau sera fait a la va-vite et que se sera un hybride du bateau ou franky est devenu un cyborg,des restes du vogue merry et du plan du pluton et qu'il sera amélioré au fur et a mesure de l'histoire.

quand au 200 million de berry voller les types de la FF dise quil ont déja voler des tunes et qui ont tous claquer je pense que sa doit étre le cas des 200 millions.

Et la supposition du bateau boosté aux fruit du démon ( comme g vu écrit) sa ne tien pas la route car il coulerai (le comble pour un bateau :Chapeau de paille goute: ).

Sujet du message: fruit du demon
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 10:23 
1 Berry

bon certain on proposer un bateau aynat manger un fruit du demon mai question idiote comment floterai t-il? car on le sait l'effet enclume s'applique a tous

reflechit reflechit reflechit reflechit reflechit reflechit

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 12:44 
1 Berry

Moi je pensais a un truc:

Pourquoi oda n'utiliserait il pas le buster call pour faire gagner du temps a nos amis ^^ Je m'explique, il a ete dit que personne ne peut echapper au buster call, mais combien de fois n'a t on pas dit a luffy que telle ou telle chose etait impossible avant il ne prouve le contraire! Donc je me dis qu'apres s'etre fait eclate, le cp9 pourrait lacer le buster call pour entrainer tout le monde avec eux dans la defaite! Mais par miracle l'equipage de luffy et la FF s'en sortiraient (robin y est bien arrivee elle) et tout le monde les croirait morts! Cela aurait le merite de leur laisser un sursis jusqu'a ce que le nouveau bateau soit pret! De plus cela permettrait a Robin d'exorciser son passe douloureux!
Dernier avantage, la FF etant supposee morte aussi, elle pourrait retourner vivre cachee sur water seven et n'aurait plus besoin de rejoindre l'equipage de luffy pour assurer sa securite (je ne vois vraiment pas l'equipage de luffy s'enrichire de 50 nouveaux membres d'un coup...)

Et pourquoi Tom ne pourrait pas etre en vie?? Le gouvernement mondial aurait tres bien pu le garder au chaud pour exploiter son talent! Il lui avait bien laisse un sursi a l'epoque pour qu'il finisse le train des mers... Je vois mal le gouvernemet l'executer simplement sans essayer de tirer avantages des ses capacites! Et puis j'ai remarque que oda avait du mal a laisser mourir les personnages sympatiques....

Donc moi je vois bien iceberg, franky et Tom construire le nveau bateau de luffy lors du delais obtenu apres qu'ils aient echappe au buster call. (comme au bon vieux temps ou tout les 3 formaient une famille)

En ce qui concerne le bateau:

Theorie a part

Pour le moment luffy suit les traces de gold roger... Et c'est bien tom qui a construit le bateau de Roger! De plus ce bateau a disparu, on ne sait pas ce qu'il est devenu! Une des possibilite est qu'il ai ete recupere par tom a l'epoque (mais bon j'en doute qd meme, mais je n'exclu rien). Luffy le recupere, se rapproche donc un peu plus de gold et le probleme de temps est resolu! (meme si je pense que ca serait trop simple)

Quand a la therorie du pluton-merry, moi je dis que ce n'est pas impossible! Ben oui grace a cela luffy disposerait du moyen de s'opposer au gouvernement et si par malheur ce dernier venait a acquerir une des armes anciennes, luffy pourrait s'opposer a eux! (j'ai l'impression que le manga se dirige vers une resurection des armes anciennes et une redecouverte du trou dans l'histoire)

Par contre l'idee que Franky soit en train de construire un bateau et qu'il ait utilise les 200 millions a cet effet me seduit assez. Apres l'arrestation de Tom, franquit ne veut il pas se venger du gouvernement? Ses battle franky devaient etre des bateaux capable de terrasser un monstre marin, donc son projet secret ne serait il pas de construire un bateau capable de terrasser les gouvernement? Pour se faire il aurait pu s'inspirer d'anciens projets de Tom, ce dernier aussi construisait des bateaux de guerre! (il recupere les plan du bateau de gold roger et s'en inspire pour construire le sien)

Bref c'est des idees lancees comme ca en l'air! Pour moi la plus vraissemblable est la premiere hypothes, ils survivent au buster call et sont laisse pour mort le temps d'avoir leur nveau jouet ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 13:20 
1 Berry

moi, je pense ke le future navire de léquipage restera le vogue merry :Luffy hilare: , ben oui, vu qu'il n'ont pas trop le temps de sen faire construire un, il vont juste le colmatter grace a laide de la franky family!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 13:36 
Grand roi des Noldor

klfao a écrit:
moi, je pense ke le future navire de léquipage restera le vogue merry :Luffy hilare: , ben oui, vu qu'il n'ont pas trop le temps de sen faire construire un, il vont juste le colmatter grace a laide de la franky family!!!

Désolé mais pour moi il n'y a plus de Merry. De un il a été coulé par Kaku. De deux en admettant qu'il ne fut pas cassé en atteignant le fond, Avec la taille de la vague de l'Aqua Lagune, il a du être mobilisé par cette vague. (Entre parenthèse, on parle de la mobilisation du sable par les vague. C'est ce qui fait que à la plage parfois les vagues sont très sableuses) Et vu que la vague que nous avons vu est la plus petite qui va déferler sur Water Seven je pense que nôtre bon vieux Merry est totalement détruit.

Donc le colmater reviendrait à en construire un autre. Et donc cela ne serait pas le Vogue Merry.

Citation:
Et pourquoi Tom ne pourrait pas etre en vie?? Le gouvernement mondial aurait tres bien pu le garder au chaud pour exploiter son talent! Il lui avait bien laisse un sursi a l'epoque pour qu'il finisse le train des mers... Je vois mal le gouvernemet l'executer simplement sans essayer de tirer avantages des ses capacites! Et puis j'ai remarque que oda avait du mal a laisser mourir les personnages sympatiques....

Dans les flashback il n'hésite pas à les faire mourrir. (Hiluluk Belmer Kuina tous les Oharas) donc je pense que Tom est mort et que l'on ne verra pas.

Citation:
Pour le moment luffy suit les traces de gold roger... Et c'est bien tom qui a construit le bateau de Roger! De plus ce bateau a disparu, on ne sait pas ce qu'il est devenu! Une des possibilite est qu'il ai ete recupere par tom a l'epoque (mais bon j'en doute qd meme, mais je n'exclu rien). Luffy le recupere, se rapproche donc un peu plus de gold et le probleme de temps est resolu! (meme si je pense que ca serait trop simple)

Un peu foireux comme théorie. Je pense que la marine a récupéré ce bateau et que soit elle l'a détruite soit il l'on caché. Et ce serait trop simple. Je pense que le nouveau bateau sera fait par un ou les deux disciples de Tom. Mais pas par Tom. Cela permettra a Franky de réaliser son rève.

Citation:
Quand a la therorie du pluton-merry, moi je dis que ce n'est pas impossible! Ben oui grace a cela luffy disposerait du moyen de s'opposer au gouvernement et si par malheur ce dernier venait a acquerir une des armes anciennes, luffy pourrait s'opposer a eux! (j'ai l'impression que le manga se dirige vers une resurection des armes anciennes et une redecouverte du trou dans l'histoire)

Franchement je ne crois pas au Pluton Merry. Premièrement car le Merry est détruit pour moi (voir plus haut) et deuxièmenent car les disciples de Tom ne construiront jamais ceux contre quoi Tom les a mis en garde. Et puis un navire d'une telle complexité nécessitera beaucoup de temps pour être construit. Chose qu'ils n'auront vraiment pas au vue des derniers évnnements.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 14:02 
10 000 Berrys

1- Tom a été emmené vivant sur Enies Lobby !

2- Robin a été épargné du Buster Call par Kiji, je penqe que Kiji a maintenant quelque chose en tête qui pourrait empêcher le prochain Buster Call (surtout que c'est lui qui est responsable de ce Buster Call); par exemple il pourrait décider que c'est Spandam qui a trahi le gouvernement en essayant de reconstruire le Pluton pour son propre usage et donc choisir de l'éliminer ainsi que le CP9, Kiji laissant partir Robin et l'équipage ce qui le réhabiliterait un peu aux yeux de Robin (pour se rattraper d'avoir laisser éliminer les innocents de Ohara)... En quelques sortes il pourrait rejoindre l'autre camp (ou plutpot déserter) sous l'influence de Robin, comme l'avait fait le précédent Amiral sous l'influence de Olvia...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 20:48 
25 000 000 Berrys

GoustiFruit a écrit:
Kiji laissant partir Robin et l'équipage ce qui le réhabiliterait un peu aux yeux de Robin (pour se rattraper d'avoir laisser éliminer les innocents de Ohara)... En quelques sortes il pourrait rejoindre l'autre camp (ou plutôt déserter) sous l'influence de Robin, comme l'avait fait le précédent Amiral sous l'influence de Olvia...

Voui et puis ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfaaaaaaaants... Amour gloire et beautéééé . padapampampalalalam.....

Hem, Désolée, je vais me calmer ...

Bref, tout ça pour dire que, malgré les scènes pleines d’émotions que cette solution pourrait nous offrir, je doute grandement d'un tel retournement de veste de la part de Kiji... :Ussop gloups:
Non pas que je considère celui-ci comme un vrai méchant assoiffé de sang mais je le vois quand même mal changer de camp d'un seul coup juste pour les beaux yeux de Robin.
D'ailleurs, si c'était si simple il l'aurait déjà fait.
C'est vrai que son comportement à Longring Island peut laisser penser qu'il a quelque chose derrière la tète ou qu'il cherche simplement à épargner Robin, mais ce personnage à un rôle somme toute assez similaire à celui de Smoker : il est là pour montrer que toute la marine n'est pas pourrie jusqu'à la moelle. Le problème c'est que s'il quitte la marine, il aura tout de suite un intérêt bien moins important, on peut même dire qu'il ne servira plus à grand chose. Hors, ça m'étonnerais vraiment de la part d'Oda qu'il prive un personnage aussi charismatique de sa raison d’être .
Donc, pour moi, Kiji, au même titre que Smoker et Kobby, ne quittera pas la marine avant un bon moment, il faut bien qu’ils nous montrent que c’est n’est pas que du coté des pirates qu’il y a des gens fréquentables…

Pour en revenir au sujet principal (autrement dit le futur bateau de l’équipage) je dois bien avouer que je suis moi même un peu paumée. C’est vrai qu’avant de parler d’un nouveau bateau il nous faudrait des constructeurs et du temps pour le faire.
Niveau ingénieurs navals on a tout ce qu’il faut, ça tombe plutôt bien ; le problème réside plutôt dans le temps qui nous est impartit et là il faut bien dire qu’on est un peu coincé. Il serait toujours possible que l’équipage reparte sur n’importe quelle embarcation et se fasse faire un bateaux plus loin mais j’ai tout de même beaucoup de mal à me faire à cette hypothèse. Ne serai-ce qu’en mémoire du vogue Merry, ils ne peuvent définitivement pas naviguer sur la première coquille de noix qui passe !
En fait, tout ça dépend beaucoup de la façon dont vont se dérouler les combats à EL : s’ils doivent fuir tout de suite après, alors là je ne sais absolument pas comment ils vont se débrouiller à moins de repartir à la nage… S’ils ont plus de temps, on peut supposer que L’Aqua Lagune éloignera la marine de W7 pendant quelques temps et qu’ils auront le temps d’y retourner avec le Puffing Tom.

Le problème c’est que moi aucune des deux solutions ne me plait vraiment alors je préfère ne pas trop m’aventurer sur ce terrain glissant…^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]