GoustiFruit a écrit:
Kiji laissant partir Robin et l'équipage ce qui le réhabiliterait un peu aux yeux de Robin (pour se rattraper d'avoir laisser éliminer les innocents de Ohara)... En quelques sortes il pourrait rejoindre l'autre camp (ou plutôt déserter) sous l'influence de Robin, comme l'avait fait le précédent Amiral sous l'influence de Olvia...
Voui et puis ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfaaaaaaaants... Amour gloire et beautéééé . padapampampalalalam.....
Hem, Désolée, je vais me calmer ...
Bref, tout ça pour dire que, malgré les scènes pleines d’émotions que cette solution pourrait nous offrir, je doute grandement d'un tel retournement de veste de la part de Kiji...
Non pas que je considère celui-ci comme un vrai méchant assoiffé de sang mais je le vois quand même mal changer de camp d'un seul coup juste pour les beaux yeux de Robin.
D'ailleurs, si c'était si simple il l'aurait déjà fait.
C'est vrai que son comportement à Longring Island peut laisser penser qu'il a quelque chose derrière la tète ou qu'il cherche simplement à épargner Robin, mais ce personnage à un rôle somme toute assez similaire à celui de Smoker : il est là pour montrer que toute la marine n'est pas pourrie jusqu'à la moelle. Le problème c'est que s'il quitte la marine, il aura tout de suite un intérêt bien moins important, on peut même dire qu'il ne servira plus à grand chose. Hors, ça m'étonnerais vraiment de la part d'Oda qu'il prive un personnage aussi charismatique de sa raison d’être .
Donc, pour moi, Kiji, au même titre que Smoker et Kobby, ne quittera pas la marine avant un bon moment, il faut bien qu’ils nous montrent que c’est n’est pas que du coté des pirates qu’il y a des gens fréquentables…
Pour en revenir au sujet principal (autrement dit le futur bateau de l’équipage) je dois bien avouer que je suis moi même un peu paumée. C’est vrai qu’avant de parler d’un nouveau bateau il nous faudrait des constructeurs et du temps pour le faire.
Niveau ingénieurs navals on a tout ce qu’il faut, ça tombe plutôt bien ; le problème réside plutôt dans le temps qui nous est impartit et là il faut bien dire qu’on est un peu coincé. Il serait toujours possible que l’équipage reparte sur n’importe quelle embarcation et se fasse faire un bateaux plus loin mais j’ai tout de même beaucoup de mal à me faire à cette hypothèse. Ne serai-ce qu’en mémoire du vogue Merry, ils ne peuvent définitivement pas naviguer sur la première coquille de noix qui passe !
En fait, tout ça dépend beaucoup de la façon dont vont se dérouler les combats à EL : s’ils doivent fuir tout de suite après, alors là je ne sais absolument pas comment ils vont se débrouiller à moins de repartir à la nage… S’ils ont plus de temps, on peut supposer que L’Aqua Lagune éloignera la marine de W7 pendant quelques temps et qu’ils auront le temps d’y retourner avec le Puffing Tom.
Le problème c’est que moi aucune des deux solutions ne me plait vraiment alors je préfère ne pas trop m’aventurer sur ce terrain glissant…^^