Mengo a écrit:
D'ailleurs, le style de combat de Paulee n'est qu'une simple imitation de celui de Luffy (ooooh ça va flamer là)
Il a copié le chewing-filet, et le chewing-rafale . . . au final ses noeuds au bout de ses cordes c'est jamais qu'une ralonge pour ses points.
Strong right : envoyer son point vite, loin et fort tout en pouvant le rammener après... vraiment étrange ca : on dirait vraiment pas que c'est la même chose que le chewing pistolet... nooooooooooooon...
Ultimate Hammer : mouais là j'hésite entre le chewing axe ou le chewing bazooka en le dirigeant vers le sol...
Paulee a de plus un impact beaucoup plus faible avec ses cordes qu'un coup de poing de luffy selon moi...
Mengo a écrit:
Autrement, Franky s'est quand même bien plus démarqué . . . en utilisant beaucoup d'armes à distance, et d'armes à feu, ce qu'aucun autre personnage de l'équipage n'utilise (je parle pas d'armes hein, mais de style de combat) .
Heu les attaques à distance en ce moment c'est zorro qui est le roi de la fête, ensuite c'est pipo qui devrait prendre le relai... L'originalité de Franky est justement qu'il utilise des armes à feu au lieu de lance pierre ^^ (le feu et les clous, pipo le faisait déjà ^^)
Personnellement l'originalité que je trouve a Franky en combat c'est qu'il a le blindage facial ^^
Pour le reste :
- les attaques loufoques, stupides, etc... Luffy a montré son talent contre Ener (chewiiiiing poulpe !)
- Les attaques à distance de Franky, mais a quoi servirait pipo ?
- les attaques "directes" on a soit Luffy soit un bon coup de pied de sandy.
- Franky crache du feu... pipo en a déjà craché lorsqu'il a avalé du tabasco

... mais c'est vrai que dans l'équipage il n'y a pas vraiment de cracheur de feu en dehors des billes explosives de pipo.
Par contre l'étranglement, la capture (round turn), la corde tranchante (high hit knife), ca je n'en voit pas encore d'équivalent dans l'équipage...
Paulee a aussi l'avantage de pouvoir sauver l'équipage lors de tempêtes, de chute, etc...
Mengo a écrit:
bah heu, en fait, Sandy ne fait que donner des coups de pied. Alors oui il utilise des couteaux contre Wanze, mais c'est à un moment très particulier, et à mon avis Oda finit par peiner avec un personnage pareil qui n'a plus vraiment de stade d'évolution possible.
Oda qui finit par peiner en ne pouvant pas faire évoluer la technique de combat de Sandy...

.... ca alors...
Oda n'a pas encore fait évoluer la technique de sandy depuis le début, il doit attendre une vraie raison/occasion de le faire a mon avis, mais de là a dire qu'il a du mal a la faire évoluer il faut pas pousser non plus... Si tu dit ca, dans ce cas là Oda peine aussi à faire évoluer Robin, Chopper et pipo

(disons aussi nami car depuis alabasta seule la force de ses coups a évoluée...)