Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 00:02 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
D'ailleurs, le style de combat de Paulee n'est qu'une simple imitation de celui de Luffy (ooooh ça va flamer là)
Il a copié le chewing-filet, et le chewing-rafale . . . au final ses noeuds au bout de ses cordes c'est jamais qu'une ralonge pour ses points.

Strong right : envoyer son point vite, loin et fort tout en pouvant le rammener après... vraiment étrange ca : on dirait vraiment pas que c'est la même chose que le chewing pistolet... nooooooooooooon...
Ultimate Hammer : mouais là j'hésite entre le chewing axe ou le chewing bazooka en le dirigeant vers le sol...

Paulee a de plus un impact beaucoup plus faible avec ses cordes qu'un coup de poing de luffy selon moi...

Mengo a écrit:
Autrement, Franky s'est quand même bien plus démarqué . . . en utilisant beaucoup d'armes à distance, et d'armes à feu, ce qu'aucun autre personnage de l'équipage n'utilise (je parle pas d'armes hein, mais de style de combat) .

Heu les attaques à distance en ce moment c'est zorro qui est le roi de la fête, ensuite c'est pipo qui devrait prendre le relai... L'originalité de Franky est justement qu'il utilise des armes à feu au lieu de lance pierre ^^ (le feu et les clous, pipo le faisait déjà ^^)

Personnellement l'originalité que je trouve a Franky en combat c'est qu'il a le blindage facial ^^
Pour le reste :
- les attaques loufoques, stupides, etc... Luffy a montré son talent contre Ener (chewiiiiing poulpe !)
- Les attaques à distance de Franky, mais a quoi servirait pipo ?
- les attaques "directes" on a soit Luffy soit un bon coup de pied de sandy.
- Franky crache du feu... pipo en a déjà craché lorsqu'il a avalé du tabasco :Luffy hilare:... mais c'est vrai que dans l'équipage il n'y a pas vraiment de cracheur de feu en dehors des billes explosives de pipo.

Par contre l'étranglement, la capture (round turn), la corde tranchante (high hit knife), ca je n'en voit pas encore d'équivalent dans l'équipage...
Paulee a aussi l'avantage de pouvoir sauver l'équipage lors de tempêtes, de chute, etc...

Mengo a écrit:
bah heu, en fait, Sandy ne fait que donner des coups de pied. Alors oui il utilise des couteaux contre Wanze, mais c'est à un moment très particulier, et à mon avis Oda finit par peiner avec un personnage pareil qui n'a plus vraiment de stade d'évolution possible.

Oda qui finit par peiner en ne pouvant pas faire évoluer la technique de combat de Sandy... :Sandji sur le cul:.... ca alors...
Oda n'a pas encore fait évoluer la technique de sandy depuis le début, il doit attendre une vraie raison/occasion de le faire a mon avis, mais de là a dire qu'il a du mal a la faire évoluer il faut pas pousser non plus... Si tu dit ca, dans ce cas là Oda peine aussi à faire évoluer Robin, Chopper et pipo :luffy langue: :Chapeau de paille goute: (disons aussi nami car depuis alabasta seule la force de ses coups a évoluée...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 13:29 
6 000 000 Berrys

Bah écoute, c'est un mec qui se bat sans armes, le fait qu'il n'ait que 2 techniques inspirés de Luffy ça prouve qu'Oda essaie de faire dans l'originalité.

ensuite heu . . . non bah franchement si on suit cette rêgler de "il fait tel ou tel type d'attaque, alors que machin le fait déjà" alors oui mais dans ce cas-là y a plus grand-monde qui peut rentrer dans l'équipage.

et ça s'applique aussi à Paulee, parce
Etranglement, capture : Robin
Corde tranchante : j'avoue que c'est assez original, mais pareil "un bon coup de" Zoro à distance, ça fait la même chose, en encore plus efficace.

Pour Sandy je me suis peut-être pas exprimé assez clairement, ce que je veux dire c'est que ce perso c'est le "kickeur" (en combat) pur et simple . . . en ce sens, comment le faire évoluer ? Bah j'ai un peu l'impression que y a pas vraiment de moyens possible, d'où mes dires sur le fait que c'est un personnage assez difficile à faire progresser.
Après ben Chopper et Robin sont des membres encore récents, et Pipo a déjà un arsenal de base bien plus large que Sandy, sans compter qu'il a évolué avec les dials, hein. Quant à Nami bah du simple stade de "je me bat presque pas" elle est passée au dial, puis au super-dial, donc elle a quand même eu 3 stades d'évolution.

Donc bon j'ai un peu l'impression que Paulee rentrerait aussi dans le type où on finirait par se lasser d'un style de combat rigolo certes, mais pas très inspiré.
Evidemment le fait qu'il utilise des armes lui donne plus de versalité que Sandy à mon gout quant à d'éventuels évolutions, mais il s'agit pas de comparer paupaul et sandy, mais paupaul et Franky. Et sur ce point, y a pas photo. :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 15:20 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
et ça s'applique aussi à Paulee, parce
Etranglement, capture : Robin
Corde tranchante : j'avoue que c'est assez original, mais pareil "un bon coup de" Zoro à distance, ça fait la même chose, en encore plus efficace.

Robin ne fait que des prises d'immobilisation, ou pour "casser"... Elle n'a encore étranglé personne et quand je parlais de la "capture de paulee" je voulais dire capturer+rammener en fait :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 19:58 
Seigneur des Pirates Intérim

Arf perso je ne sais pas si il faut aller si loin dans ce que vous appelez l'originalité du style de combat :Chapeau de paille goute:
Franchement sur ce point je pense que les deux on un style suffisament différent des autres membres pour faire partie de l'équipage...la dessus y'a pas vraiment de souci :Bon clay bizou bizou: enfin cela reste mon avis!!!

Franchement aprés tout c'est arguments tous aussi inteligent les uns que les autres je pense que finalement ce qui fait vraiment la différence entre les deux c'est bien le background!!
Franky a un véritable background et il est largement mis en avant dans cet arc et ceci est le cas a chaque fois qu'un perso intégre l'équipage.
Franky a tout pour lui et a tout les éléments qui font qu'un perso va rejoindre l'équipage la dessus je vois pas vraiment ou il peut y avoir débat...
Aprés je comprend qu'on ne puisse pas aimer Franky et que son style en rebute plus d'un...mais bon voila c'est la vie.
Je ne dit pas que Paulee n'a rien pour lui mais si on réfléchis de maniére "mathématique" on voit bien que Franky a plus de choses que lui.
Paulee aurait été trés bien si il n'y a vait pas eu Franky mais malheuresement (pour ses fans) le cyborg est là et bien là. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 20:27 
60 000 000 Berrys

Eru a écrit:

Franchement aprés tout c'est arguments tous aussi inteligent les uns que les autres je pense que finalement ce qui fait vraiment la différence entre les deux c'est bien le background!!
Franky a un véritable background et il est largement mis en avant dans cet arc et ceci est le cas a chaque fois qu'un perso intégre l'équipage.
Franky a tout pour lui et a tout les éléments qui font qu'un perso va rejoindre l'équipage la dessus je vois pas vraiment ou il peut y avoir débat...

C'est justement ça qui me fait encore douter sur l'intégration de Francky dans l'équipage du chapeau de paille : je le trouve trop important.

Son rôle à été réfléchi avec soin , il a quelque chose , une histoire , qui fait que son importance dans cet arc est optimal : il est au centre même de l'histoire , autour de lui se déroule toute la tragédie!

Ce que Oda a magnifiquement pofiné en lui c'est son coté "mal-aimé de la population" : ça lui donne une certaine noblesse , et j'ai souvent remarqué dans One Piece , que cette noblesse faisait partie des personnages disons "secondaire" , hors de l'histoire même de Luffy.

Francky est l'élément perturbateur , "la face caché de W7" , celui qui possède les plans du pluton , celui qui va connaître son heure de gloire au moment où les habitants se rendrons vraiment compte de qui il est et quand il aura appliqué sa "justice" à W7.

Ce genre de personnage ne peut....abaisser son rôle en intégrant l'équipage.

....

....

....

....vive Paulee !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 20:35 
6 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Robin ne fait que des prises d'immobilisation, ou pour "casser"... Elle n'a encore étranglé personne et quand je parlais de la "capture de paulee" je voulais dire capturer+rammener en fait :luffy langue:
D'un autre cote quand elle était Miss AllSunday elle a étrangler les marines donc maintenant en tant que Robin libre à elle de choisir si elle veut étrangler ou pas (elle peut le faire mais l'a pas encore fait, et voire ne veut plus le faire^^). Ensuite comme le dit Mengo si un perso ne rentre pas dans l'équipage juste parce qu'il a une technique similaire à un autre Mugiwara je me demande ce que fout Sandy dans l'équipage alors :Sandji sur le cul: (parage shoot=gattling gun^^). Evidemment il ne faut pas prendre en compte une seule technique sinon y'a plus personne mais l'intégralité du style de combat, en ce sens Paulee est axé sur les cordes (chose jamais vu) tandis que Franky est plutot axé sur ces armes :robin: .

Mais dernierement on a vu que Franky avait autre chose que ces armes, donc on peut espérer une évolution de sa part.....

Ensuite dans la continuité d'Eru il faut regarder la réalité en face, POUR LE MOMENT Paulee n'a pas eu son flashback et on a meme pas entendu ne serait-ce qu'un mini bout de passé "tragique" (parce qu'il le faut bien^^). Donc on peut rien dire de plus pour Paulee (surtout qu'on est en plein flash back de Robin). Par contre on peut toujours garder les arguments en sa faveur bien au chaud et des qu'on entend parler de son passé "tragique" on pourra les re-sortir :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 20:39 
5 000 000 Berrys

Froll a écrit:
Eru a écrit:

C'est justement ça qui me fait encore douter sur l'intégration de Francky dans l'équipage du chapeau de paille : je le trouve trop important.

Son rôle à été réfléchi avec soin , il a quelque chose , une histoire , qui fait que son importance dans cet arc est optimal : il est au centre même de l'histoire , autour de lui se déroule toute la tragédie!

Ce que Oda a magnifiquement pofiné en lui c'est son coté "mal-aimé de la population" : ça lui donne une certaine noblesse , et j'ai souvent remarqué dans One Piece , que cette noblesse faisait partie des personnages disons "secondaire" , hors de l'histoire même de Luffy.

Francky est l'élément perturbateur , "la face caché de W7" , celui qui possède les plans du pluton , celui qui va connaître son heure de gloire au moment où les habitants se rendrons vraiment compte de qui il est et quand il aura appliqué sa "justice" à W7.

Ce genre de personnage ne peut....abaisser son rôle en intégrant l'équipage.

Je vais reprendre ton texte mais en prenant un personnage qui ressemble vachement à ce que tuviens de dire... Pipo !

"Pipo est l'élément perturbateur , "C'est le menteur du village" , celui qui connait la vérité sur Crow , celui qui va connaître son heure de gloire au moment où les habitants se rendrons vraiment compte de qui il est et quand il aura appliqué sa "justice" dans son village"... oups ! C'est vrai ! Pipo ne va jamais dire la vérité à son village ^^ ! J'avais malencontreusement oublié :Bon clay bizou bizou: !

Même si c'est mal fait, ce que je veux dire c'est que pipo aussi était en quelque sorte rejeté de son village, et malgré son acte héroique il n'est pas aller devant tout les villageois pour leur dire la vérité !
De plus, l'argument comme quoi Franky (et même Paulee, comme ça sa élimine définitivement cette argument) est obligé de rester parce que... Iciberg ! Et ben Pipo il y avait Kaya, Sandy > Zeff, Nami > Nojiko et même tout son village, Ace (là ça va loin) > Luffy (car à l'époque il était pas parti ^^) ! Enfin là je sors du sujet ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 20:39 
100 000 Berrys

Je suis tout à fait dacore avec Froll, de plus, Paulee, satacherait mieu au role d'ingénieur naval de l'équipage, et puis on peut dire qu'il est le parfait antagoniste de Nami et de Sanji (tendance à avoir des dette de jeu et n'appréci pas le genre vestimentaire de celle ci, a la grande différence de :Sanji amoureu: ). Et puis, aller trouver des bouteille de Coca en pleine mer...
Donc: VIVE PAULEE!
:luffy youpi:

La vie s'anime.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 20:51 
60 000 000 Berrys

Shield a écrit:

Je vais reprendre ton texte mais en prenant un personnage qui ressemble vachement à ce que tuviens de dire... Pipo !

"Pipo est l'élément perturbateur , "C'est le menteur du village" , celui qui connait la vérité sur Crow , celui qui va connaître son heure de gloire au moment où les habitants se rendrons vraiment compte de qui il est et quand il aura appliqué sa "justice" dans son village"... oups ! C'est vrai ! Pipo ne va jamais dire la vérité à son village ^^ ! J'avais malencontreusement oublié :Bon clay bizou bizou: !

Quand j'ai écrit cela , j'ai effectivement pensé à Pipo , mais j'ai de suite rejeté l'idée en me disant : "Allons Froll , tu ne vas pas comparer le petit village de pipo avec W7 , et l'histoire de l'assassinat de mademoiselle Kaya est loin de valoir le sort qui se joue à EL !!!

Puis mais venu l'exemple d'un autre Pirate : Montblanc Norland , qui lui avait cette "noblesse" dont je parle .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 21:00 
6 000 000 Berrys

Marverik a écrit:
Je suis tout à fait dacore avec Froll, de plus, Paulee, satacherait mieu au role d'ingénieur naval de l'équipage, et puis on peut dire qu'il est le parfait antagoniste de Nami et de Sanji (tendance à avoir des dette de jeu et n'appréci pas le genre vestimentaire de celle ci, a la grande différence de :Sanji amoureu: ). Et puis, aller trouver des bouteille de Coca en pleine mer...
Donc: VIVE PAULEE!
:luffy youpi:
Voilà justement l'argument que je cherchais: Paulee est le PARFAIT antagoniste de Sandy et Nami. A mon avis c'est beaucoup trop parfait, parce que quand on regarde l'équipage il n'y en a pas un qui soit l'antagoniste PARFAIT de l'autre (ah si, y'a des filles et des garcons^^).

Ensuite le coup du coca je te répondrait: Mais d'où il les sort ces cigarrettes Sandy ? Comment Chopper se procure ses ingrédients pour sa Rumble ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 21:19 
Grand roi des Noldor

A ce qui disent Franky a un flashback je vais encore répéter que ce n'est pas celui de Fracky mais des Tom Workers. Alors certes il y joue un rôle mais ce n'est pas le sien :luffy langue:

Ensuite je pense que ce que vie Paulee en ce moment est l'équivalent d'un flashback. En effet en ce moment là ne vie t'il pas une vrai tragédie? Tentative d'assassinat de son maitre bien aimé Iceberg (perte pour chopper de hiluluk, perte des parents de Pipo etc...), trahison de la part de ses amis (les CP9) destruction d'une partie de water seven avec l'aqua laguna.

Et puis je l'avais déjà dit mais bon pourquoi le prochain membre aurait il forcemment besoin d'un passé triste? Car les autres membres en ont un? Ben justement peut être que Oda n'a pas envie de remettre en scène un personnage au passé triste. Mais je pense que Paulee a bel et bien un rêve que nous ne connaissons pas.

Mais je suis assez neutre dans le débat. J'aime bien les deux personnages même si je préfère Paulee. :luffy langue:

Ensuite vous vous perdez dans les détails du style de combat comme le dit Eru.

Je vais répéter ce qu'avait dit pas mal de gens mais le premier a l'avoir dit était Ryuma. Hormis Iceberg Luffy n'a pas eut le coup de foudre ni pour Paulee ni pour Franky. Et on sait bien comment il fonctionne nôtre capitaine hein?

Sauf si bien sur il y a évolution de la part de Luffy et qu'il ne recrute plus son ingénieur naval au coup de foudre. Mais j'en doute fort. Et comme l'a dit Ichigo Luffy n'aime pas forcemment beaucoup Franky. C'est Franky qui est à l'origine du départ de Pipo...

Enfin pour moi certes Franky est plus développé que Paulee c'est vrai mais peut être l'est il trop... ( voir Waipa (j'arrive pas a me faire a Waiper :Luffy hilare: )).

Enfin j'ai bien aimé l'argumentaire parlant de la similarité de Patti et Franky au niveau du look et de l'attitude. Je n'avais pas remarqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 22:09 
6 000 000 Berrys

Fingolfin a écrit:
A ce qui disent Franky a un flashback je vais encore répéter que ce n'est pas celui de Fracky mais des Tom Workers. Alors certes il y joue un rôle mais ce n'est pas le sien :luffy langue:
Dans un sens cela veut dire que nous ne sommes pas en plein flash back de Robin mais d'Ohara-Poneglyphes (certes Robin y joue un role mais ce n'est pas le sien alors^^).
Citation:
Ensuite je pense que ce que vie Paulee en ce moment est l'équivalent d'un flashback. En effet en ce moment là ne vie t'il pas une vrai tragédie? Tentative d'assassinat de son maitre bien aimé Iceberg (perte pour chopper de hiluluk, perte des parents de Pipo etc...), trahison de la part de ses amis (les CP9) destruction d'une partie de water seven avec l'aqua laguna.
Equivalent certes mais c'était pareil pour Kaya, Dalton, Vivi..... il ne faut pas confondre l'element pertubateur du présent (CP9, Crow,Creek.....) avec le passé qui découle de ce dernier.
Citation:
Et puis je l'avais déjà dit mais bon pourquoi le prochain membre aurait il forcemment besoin d'un passé triste? Car les autres membres en ont un? Ben justement peut être que Oda n'a pas envie de remettre en scène un personnage au passé triste.
C'est tout à fait possible mais nous ne l'avons jamais vu, parce qu'avec des "si" on referait Paris^^. Ca marche pour 7 membres de l'équipage on a que "ca" comme base parce que si on commence avec des "si" on arriverait à: "Et pourquoi le prochain membre serait-il obligé de savoir se battre, d'avoir un style de combat particulier, d'avoir une personnalité propre et charismatique, d'etre quelqu'un d'original, unique....." Dans le contexte de W7 on pourrait alors presque dire "Et pourquoi le prochain membre devrait-il etre un ingénieur naval^^ ?"
Citation:
Je vais répéter ce qu'avait dit pas mal de gens mais le premier a l'avoir dit était Ryuma. Hormis Iceberg Luffy n'a pas eut le coup de foudre ni pour Paulee ni pour Franky. Et on sait bien comment il fonctionne nôtre capitaine hein?
Il est clair que la trame principale de cet arc est non un recrutement ( un lieu, un membre, un méchant) mais l'amitié. Pour moi cet arc est une remise à zéro de notre équipage qui sera encore plus soudé que jamais àpres cet arc (en vue de ce qui va se passer dans les arcs suivants). Et le probleme de Luffy n'est plus son nouveau membre mais sauver Robin à Eneas Lobby. A mon avis le prochain membre sera dans un des arcs suivants (sauf si ils retournent à W7 mais ca c'est une autre histoire^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 22:26 
30 000 000 Berrys

A quoi ça sert que Fingo fasse le tri si on reparle comme des bourrins une semaine après...

Citation:
Dans un sens cela veut dire que nous ne sommes pas en plein flash back de Robin mais d'Ohara-Poneglyphes (certes Robin y joue un role mais ce n'est pas le sien alors^^).

Oui, et non... Dans un sens tu as raison c'est le flashback d'Ohara, mais dans un autre sens tu as tort contrairement au flashback de Franky l'histoire est uniquement axé sur Robin et ses plus proches parents. Le flashback du Puffing Tom racontait l'histoire du train, et la fin du célèbre Tom ; les sentiments de Franky était montré mais pas développés contrairement à ceux de Robin.

L'élément perturbateur est Franky, et justement c'est un méchant à la base c'est lui qui humilie Usopp (moi je me fais pas à Pipo je trouve ça creux), qui vole l'argent et qui se crée des tensions dans l'équipage. Cependant il est, avec le CP9,à l'origine des retrouvailles.

Maintenant tu parles aussi du possible non recrutement d'un personnage. Je ne pense pas que ce soit possible Luffy a absolument besoin d'un ingénieur naval qui de plus soit efficace. Il ne peut donc pas fair l'impasse sur un ingénieur naval de la ville où sont concentrés les meilleurs d'entre eux, et après cet arc seul quelqu'un de très spécial pourra rentrer dans l'équipage, à l'image d'un Rockstar chez Shanks. Pour moi il est évident que quelqu'un entrera dans l'équipage à la suite d'Enias Lobby, mais pas forcément à Enias Lobby, il est très probable que l'équipage quitte EL avec la tout le monde dans ses bagages et que seulement ensuite les séparations aient lieu, par conséquent le prochain membre ne serait connu qu'au moment de ces dernières...

Donc à dans un an pour de plus ample information en attendant faisons nous plaisir avec ces débats...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 22:53 
6 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
Oui, et non... Dans un sens tu as raison c'est le flashback d'Ohara, mais dans un autre sens tu as tort contrairement au flashback de Franky l'histoire est uniquement axé sur Robin et ses plus proches parents. Le flashback du Puffing Tom racontait l'histoire du train, et la fin du célèbre Tom ; les sentiments de Franky était montré mais pas développés contrairement à ceux de Robin
Euh il me semble que c'est lorsque Spandam a parlé du Buster Call qu'on a été plongé dans le flash back de Robin (un peu comme Franky qui apres etre revenu dans la fameuse piece se souvient du passé), en gros le flash back est alors l'histoire du Buster Call , et on pourrait meme dire que c'est l'histoire des Poneglyphes :Sandji sur le cul: . Cela voudrait dire que Robin n'est qu'une archéologue d'Ohara (et donc que c'est l'histoire de la fin tragique des tres celebres archéologues d'Ohara^^).A mon avis il faut pas chercher midi à quatorze heures, Franky a eu son flash back point barre (ou sinon on peut remmettre en question tous les autres flash back des Mugiwaras si vous voulez :robin: )
Citation:
L'élément perturbateur est Franky, et justement c'est un méchant à la base c'est lui qui humilie Usopp (moi je me fais pas à Pipo je trouve ça creux), qui vole l'argent et qui se crée des tensions dans l'équipage. Cependant il est, avec le CP9,à l'origine des retrouvailles.
Tu te trompes je disais à Fingolfin qu'il ne fallait pas confondre ce que vit un perso au moment présent avec son passé (qui découle du présent) et peu importe qui est l'élément à la base, Paulee n'a plus la vie rose apres l'apparition du CP9 certes mais pour le moment on a pas encore vu son passé :robin: .
Citation:
Maintenant tu parles aussi du possible non recrutement d'un personnage. Je ne pense pas que ce soit possible Luffy a absolument besoin d'un ingénieur naval qui de plus soit efficace. Il ne peut donc pas fair l'impasse sur un ingénieur naval de la ville où sont concentrés les meilleurs d'entre eux, et après cet arc seul quelqu'un de très spécial pourra rentrer dans l'équipage, à l'image d'un Rockstar chez Shanks. Pour moi il est évident que quelqu'un entrera dans l'équipage à la suite d'Enias Lobby, mais pas forcément à Enias Lobby, il est très probable que l'équipage quitte EL avec la tout le monde dans ses bagages et que seulement ensuite les séparations aient lieu, par conséquent le prochain membre ne serait connu qu'au moment de ces dernières...
Oui c'est vrai mais à Eneas Lobby le probleme majeur est Robin et les Mugiwaras ont completement zappés le fait qu'ils ont besoin d'un ingénieur naval, pour cela ils doivent soit retourner à W7 mais on ne sait pas si ils vont y retourner, soit partir sur une autre ile pour décider de leur prochain membre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 23:58 
25 000 000 Berrys

Citation:
Dans un sens cela veut dire que nous ne sommes pas en plein flash back de Robin mais d'Ohara-Poneglyphes (certes Robin y joue un rôle mais ce n'est pas le sien alors^^).

Citation:
Euh il me semble que c'est lorsque Spandam a parlé du Buster Call qu'on a été plongé dans le flash back de Robin (un peu comme Franky qui après être revenu dans la fameuse piece se souvient du passé), en gros le flash back est alors l'histoire du Buster Call , et on pourrait même dire que c'est l'histoire des Poneglyphes . Cela voudrait dire que Robin n'est qu'une archéologue d'Ohara (et donc que c'est l'histoire de la fin tragique des très célèbres archéologues d'Ohara^^).A mon avis il faut pas chercher midi à quatorze heures, Franky a eu son flash back point barre (ou sinon on peut remettre en question tous les autres flash back des Mugiwaras si vous voulez )

Personnellement, je ne suis pas fondamentalement contre l’idée que Francky ai eu son Flash back, néanmoins, il y a une différence majeure entre le Flash back « du Puffing tom » et le flash back « des Ohara » (vous remarquerez les appellations diplomatiques).
C’est simplement due au fait que Robin est pour le moment la seule dans le manga à qui ce Flash back peut être lié. D’accord, il concerne un thème large, mais pour ce qu’on en sait, Robin est la seule à avoir survécu au Buster Call, il n’y a donc qu’elle sui peut avoir ce genre de souvenirs (on parlera d’Ao Kiji mais c’est pas tellement d’actualité)
Au contraire, le Flash back du Puffing Tom met en scène plusieurs personnages qui sont très présents en ce moment : Francky (si si j’vous jure) mais aussi Iceberg, Kokoro etc … Il est aussi lié à l’histoire du lieu ou se déroule l’intrigue, bref, si on se permet de faire un résonnement un peu tiré par les cheveux, on aurait pu avoir ce type de flash back à ce moment sans rencontrer Francky tandis que ça me paraît impossible pour Robin (je n’ai pas la science infuse, me direz-vous…).

Citation:
Voilà justement l'argument que je cherchais: Paulee est le PARFAIT antagoniste de Sandy et Nami. A mon avis c'est beaucoup trop parfait, parce que quand on regarde l'équipage il n'y en a pas un qui soit l'antagoniste PARFAIT de l'autre (ah si, y'a des filles et des garcons^^).

Si on recherche un peu plus haut, les Pauleeticiens ont exactement le même argument contre Francky.
En gros ça nous donne :
-Francky est trop parfait : il a eu son flash back, il est ingénieur naval il est marrant, il est délirant, c’est un cyborg, il a l’air balèze et il est sur des images avec l’équipage
>> CONCLUSION : Il ne peut pas faire partie de l’équipage, c’est beaucoup trop prévisible.

-Paulee est trop parfait : c’est vrai quoi, il est ingénieur naval, il est charismatique et sa personnalité, opposée à celles de Namie et de Sandy permettrait bien trop de gags à ce niveau, il a un style de combat intéressant et a l’air balèze.
>> CONCLUSION : Il ne peut pas faire partie de l’équipage, c’est beaucoup trop prévisible.

(ces deux listes sont non-exhaustives, il est fort possible que j’ai oublié tout plein d’arguments, don’t lapide me ! )

Ok, on est tous d’accord : ces deux personnages ont de nombreuses qualités qui nous font penser qu’ils peuvent intégrer l’équipage mais quand tout de monde s’écharpe pour savoir lequel en a le plus, c’est ptèt un peu gonflé de dire que certains en on trop ….

EDIT >> Je me rend compte que je n'ai fait des cotes que de MKG39, je précise que je ne t'en veu pas du tout à toi en particulier, c'est pas méchant ^^'

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]