Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 00:07 
100 000 000 Berrys

Je suis du même avis que Froll : Franky est trop important.

MKG39 a écrit:
Ensuite comme le dit Mengo si un perso ne rentre pas dans l'équipage juste parce qu'il a une technique similaire à un autre Mugiwara je me demande ce que fout Sandy dans l'équipage alors :Sandji sur le cul: (parage shoot=gattling gun^^).
Heu je ne vois pas vraiment de ressemblance entre des coups de pieds et X coups de poing... :Chapeau de paille goute:
De plus Sandy, comme tous les membres possède une technique originale : même luffy ne donne pas des coups de pieds comme sandy ^^
Enfin de toute facon ils ne cherchent pas un combattant mais un ingénieur naval, donc que Paulee soit plus fort que Franky ou non ca ne change pas énormément le problème.

Marverik a écrit:
Et puis, aller trouver des bouteille de Coca en pleine mer...
Tiens c'est vrai ca j'y avais pas pensé.... :Luffy hilare: (il va falloir ammener Blueno le barman, arf non trop tard...)

Fingolfin a écrit:
Je vais répéter ce qu'avait dit pas mal de gens mais le premier a l'avoir dit était Ryuma. Hormis Iceberg Luffy n'a pas eut le coup de foudre ni pour Paulee ni pour Franky. Et on sait bien comment il fonctionne nôtre capitaine hein?

Il y a une raison simple a cela : Iceberg est le premier ingénieur naval renommé que Luffy rencontre (kaku a été présenté par Iceberg)
Ensuite, vol de l'argent et on apprend que le Vogue Merry est irréparable : on relègue le recrutement au second plan (voire au dernier)... Ensuite c'est l'éclatement : robin et pipo partent. La priorité de Luffy est de récupérer son équipage avant de le compléter. C'est pour ca qu'on a pas vu de "coup de foudre" : luffy n'est actuellement plus en phase de recrutement, mais celle ci refera surface lors de la construction du bateau...
En plus on voit bien en ce moment que Luffy ne se soucie même pas de son nouveau navire, alors un nouveau membre : ce n'est pas le moment ^^

MKG39 a écrit:
Euh il me semble que c'est lorsque Spandam a parlé du Buster Call qu'on a été plongé dans le flash back de Robin (un peu comme Franky qui apres etre revenu dans la fameuse piece se souvient du passé), en gros le flash back est alors l'histoire du Buster Call , et on pourrait meme dire que c'est l'histoire des Poneglyphes :Sandji sur le cul: .
Heuuuuuuu le flashback commence sur Robin qui pleure après avoir engueulé spandam... dernière image avant le flashback : robin, première image du flashback : Ohara, puis robin immédiatement après...... (histoire de pouvoir placer l'action de facon cohérente)
Il faut pas pousser non plus, au contraire Robin montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage particulier ca se voit, pas comme dans celui des tom workers...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 05:54 
1 000 000 Berrys

Je ne suis pas d'accord à propos du coup de foutre. Rappelez vous

Lorsque Luffy et Paulie ont été séquestré par le Cp9 dans la chambre. Paulie nous fait un tit speach très mouillé et ben gros émouvant disant que son corp n'était rien contre la vie d'Iceberg son tuteur.
Luffy le regarde lors longuement et lorsque Paulie crie pour que l'on le libère Luffy le suit de bon coeur.

tk je continue pas mais j'aurais un tas de comparatif mais pour moi il est évitant que Paulie sera celui qui rejoindra Chapeau de paille

si on regarde la relation Paulie équipage

-il vole l'argent (ou essaye lo)
-il veut tuer Luffy (et essaye l0)
-Luffy sauve Paulie de lucci
-Chopper sauve Paullie des flamme
-Paulie sauve Zorro Nami Chopper cap'taine Luffy du tsunami

et si on regarde bien
-Paulie est le parfait contraire de Sanjie
-Paulie porte du bleu, Luffy adore le bleu
-Paulie s'appelle Paulie, c'est un bon nom
-Paulie est N1 des ingénieur naval comme le dit son tshirt et un tshirt sa ment pas

voila sur toute ces théorie foireuse je vous dit de rejoindre les Paulie et ensemble nous formeront une nation unis par les même lien du mariage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 13:20 
35 000 000 Berrys

moi je pense que luffy ( ne vous moquez pas ) va recruté l'emsemble des gens se trouvant sur enias lobbis (ff+charpentier) car je pense quil seront tous fiché, il n'auront pas tous une prime .

certain me diront que les charpentier ou franky vont retourné sur water7 mais on ne sait connait pas les déga cas provoqué l'aqua laguna et je pense que le nouveau navire de luffy ne seras pas manipulable avec 7 ou 8 personnes. qui plus est luffy aura besoin de toutes les force disponible pour découvrire le vide de 100 ans

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 13:44 
Grand roi des Noldor

momo94120 a écrit:
qui plus est luffy aura besoin de toutes les force disponible pour découvrire le vide de 100 ans

Je suis désolé mais Luffy ne sait rien de cette histoire. Le flashback de Robin n'apparait qu'a elle et elle ne le raconte pas. Donc Luffy ne peux savoir le problème du trou des cents ans. Et le connaissant ce n'est pas son but. Son but est d'arriver a Rough Tell et de devenir le seigneur des pirates. Ce n'est en aucun cas de renverser le gouvernement ou de partir a la quete de cent ans perdus.

Mais on s'égare du sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 14:37 
35 000 000 Berrys

certe luffy ne sait rien de cette histoire mais la marine a un rapport avec elle et je ne pense pas quelle laissera luffy devenir le seigneur des pirates donc luffy devra y faire fasse.
Et je pense que luffy quittera enias lobby avec un bester call a ses trousse. et que la Franky family et les charpentier ne seront pas de trop pour y faire fasse

(mais il est vrai que nous nous détournons du sujet en traitant de celui des 100 ANS ).

imaginons que tous ces personne soit recruter cela donnera une meilleur ambiance générale (come dans le train) car ila y aura plus d'abrutis, d'ahuris, de délire collectif , de réplique cinglante, de dispute, plus de gogole quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 18:50 
35 000 000 Berrys

Et puis avec la Franky family, ça fera un vrai équipage.
Mais bon, je suis un anti-franky alors moi ce que j'aimerais c'est que Franky reste pour s'occuper de protéger les plans, et que la Franky Family aide Luffy et compagnie. Parce qu'un équipage a 8(quand Paulee entrera dedans , ce qui est sur) , c'est pas gigantesque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 20:31 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
C'est justement ça qui me fait encore douter sur l'intégration de Francky dans l'équipage du chapeau de paille : je le trouve trop important.

Son rôle à été réfléchi avec soin , il a quelque chose , une histoire , qui fait que son importance dans cet arc est optimal : il est au centre même de l'histoire , autour de lui se déroule toute la tragédie!

Ce que Oda a magnifiquement pofiné en lui c'est son coté "mal-aimé de la population" : ça lui donne une certaine noblesse , et j'ai souvent remarqué dans One Piece , que cette noblesse faisait partie des personnages disons "secondaire" , hors de l'histoire même de Luffy.

Francky est l'élément perturbateur , "la face caché de W7" , celui qui possède les plans du pluton , celui qui va connaître son heure de gloire au moment où les habitants se rendrons vraiment compte de qui il est et quand il aura appliqué sa "justice" à W7.

Ce genre de personnage ne peut....abaisser son rôle en intégrant l'équipage.

....

....

....

....vive Paulee !

Franchement je trouve ça ENORME de dire que Franky est trop important...
Je vous propose donc une petite retrospective, direction Drum!!
Alors si on réfléchie bien Chopper et trop important a Drum, en effet il n'est pas aimé de la population qui le considére comme un monstre, puis il a un Flash Back et ensuite Oda nous montre quasiment tout ces transformations, non non franment il est trop développé...le prochain memebre c'est Dalton il a la noblesse des grand hommes^^

Bon voila pour moi c'est la méme chose...

Citation:
Heuuuuuuu le flashback commence sur Robin qui pleure après avoir engueulé spandam... dernière image avant le flashback : robin, première image du flashback : Ohara, puis robin immédiatement après...... (histoire de pouvoir placer l'action de facon cohérente)
Il faut pas pousser non plus, au contraire Robin montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage particulier ca se voit, pas comme dans celui des tom workers...

Le flashback du tome 37 commence par heuuuuuu a oui Franky qui gueule contre Lucci...dernier image avant le flash back: Franky, premiere image du flash back: Water Seven puis Franky qui se bat contre un monstre marin (histoire de pouvoir placer l'action de façon cohérente)
Il faut pas pousser, au contraire Franky montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage en particulier cela se voit^^

Hum hum :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 21:20 
375 000 000 Berrys

personnellement je pensais au départ que paulee serait la futur recrue, il en avait les qualités :

un ingénieur très performant
une panoplie de ses techniques de corde pouvant aboutir à un style de combat très performant, et devenir ainsi un combattant puissant de l'équipage de luffy
des points de caractères interessant : une manie de se créer des dettes, pouvant amener une relation ac nami assez cool, le fait qu'il ne supporte pas tout ce qui touche au nudisme==>contraste avec sandy cette fois

Mais à présent il est pour moi certain que ce futur membre sera franky, principalement parce que l'on a eu un passage de son passé ce qui est le cas pour chaque membre de l'équipage et parce qu'il a également les qualités que j'ai cité pour paulee ( ingénieur - moitié robot - et du caractère) :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 22:28 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
je pense comme pour tous les arguments pro fankyste ou pro paulee que oda a deja demontrer le contraire ;d'ailleurs HITSUGAYA rappelle toi que pour robin on a son flashback que maintenant (...)
evidement pour un souci d'equite (et pour eviter que le CSA se plaignent du desequilibre du debat)je me doit de reparler des futurs membres qui seront soit kaku ,soit lucci ;car comme les deux autres ils sont ingenieurs et en ce qui concerne le niveau combattant ils surpassent largement les favoris (6e style + fruits).
quand au caractere entre un ventriloque tendance vampire(?) et un speedy gonzales tendance je parle comme un vieux (??) la encore ou est la difference surtout qu'oda approfondi toujours plus le caractere des personnes du cote des bons.
a moins que luffy retourne sur l'ile de usoop et redemnade un bateau a kaya (tout en kidnapant le majordome )
aha!!! qui avait pense a celle la ? :Ussop gloups:

ok je .....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 00:13 
100 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Franchement je trouve ça ENORME de dire que Franky est trop important...
Je vous propose donc une petite retrospective, direction Drum!!
Alors si on réfléchie bien Chopper et trop important a Drum, en effet il n'est pas aimé de la population qui le considére comme un monstre, puis il a un Flash Back et ensuite Oda nous montre quasiment tout ces transformations, non non franment il est trop développé...le prochain memebre c'est Dalton il a la noblesse des grand hommes^^

Bon voila pour moi c'est la méme chose...

Ah ah ah ! hé non c'est pas la même chose :
- Chopper est ignoré de la population depuis qu'il a rencontré Hiluluk... (c'est à la fin que la population se souvient d'un "monstre vu il y a longtemps")
- Chopper n'a aucu rôle à Drum : c'est Kureha qui soigne tout le monde, qui fait figure de méchante (sorcière), qui fait peur a tout le monde, qui a un coeur d'or derrière une apparence de sorcière, qui a une carractéristique physique étrange, qui a un comportement loufoque ("le secret de ma jeunesse ?"), etc...

A drum on peut même aller plus loin dans la "copie" : [warning ! théorie de fan inside]
- Luffy demande à Kureha de rentrer dans son équipage et prend finalement l'apprenti...
- A W7 luffy demande a Iceberg de rentrer dans son équipage et prend finalement son apprenti...
ah ah ah vive drum :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 11:03 
6 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Heu je ne vois pas vraiment de ressemblance entre des coups de pieds et X coups de poing... :Chapeau de paille goute:
De plus Sandy, comme tous les membres possède une technique originale : même luffy ne donne pas des coups de pieds comme sandy ^^
Euh non je me suis mal exprimé c'était pour répondre à Mengo: il disait que la technique de Paulee qui consiste à lancer pleins de cordes avec des noeuds au bout n'était autre qu'un gattling gun avec des cordes. C'est pour ca que j'ai fait référence à Sandy pour "contrer" cet argument (parage shoot= gattling gun AVEC les pieds, j'avais oublié de précisé :Chapeau de paille goute: ).

Citation:
Ben pour répondre en meme temps à Robin K
Robin K a écrit:
Au contraire, le Flash back du Puffing Tom met en scène plusieurs personnages qui sont très présents en ce moment : Francky (si si j’vous jure) mais aussi Iceberg, Kokoro etc … Il est aussi lié à l’histoire du lieu ou se déroule l’intrigue, bref, si on se permet de faire un résonnement un peu tiré par les cheveux, on aurait pu avoir ce type de flash back à ce moment sans rencontrer Francky tandis que ça me paraît impossible pour Robin (je n’ai pas la science infuse, me direz-vous…).
Je veux bien passer sur le soi disant flash back des Tom Workers àpres tout tu as raison le flash back n'est pas axé sur Franky spécialement mais ce qui me gene c'est que nous avons deux membres dans l'équipage qui d'àpres vous n'ont rien à faire ici (non c'est pas de Robin que je parle, ca aussi je veux bien le laisser passer^^), c'est de Chopper et de Nami.

Si je reprend l'iddé de ton post Robin K, nous avons pour Chopper:
Le flash back de "Drum" met en scene plusieurs personnages qui sont tres présents à ce moment : Chopper^^, mais aussi Kureha,Dalton, Wapol meme (le "méchant" du présent qui se trouve dans le passé :Sandji sur le cul: ),Chess,Marimo, TOUS les habitants du royaume de Drum (sauf Hiluluk qui meurt)etc..... Il est aussi lié à l'histoire du lieu (bon ca c'est à moitié normal me direz vous^^). En plus est-ce que c'est Chopper qui se souvient du passé ? NON ! C'est juste avant la patate d'enfer que Luffy va mettre à Wapol qu'on découvre le passé de Drum en plus. En plus horreur et damnation, le premier perso important qui est montré est HILULUK (et encore se sont les civils les plus important). Chopper n'apparait qu'àpres, et evidemment que l'histoire est ensuite axé sur Chopper et Hiluluk mais seulement apres et à la fin on meme l'histoire de Drum (meme si c'est petit), mais c'est comme pour Franky, l'histoire est axé sur Franky-Iceberg-Tom apres. Donc le flash back de Chopper n'est pas entierement axé sur lui vu qu'il y a l'histoire des médecins de Drum, de la tyrannie de Wapol.

Ensuite pour Nami:
Meme chose y'a Nami, Nojiko, Genzo, Arlong (encore le méchant de présent dans le passé), TOUS les habitants de Cokoyashi (bon pareil que pour Chopper, Belmer meurt), le lieu est le meme, l'histoire est celle du lieu.... En plus encore une fois c'est Nojiko qui raconte l'histoire et non Nami qui se souvient (ca me fait penser que c'est pas parce que le perso ne souvient pas de son passé que le flash back n'est pas le sien). En plus l'histoire n'est encore pas entierement axé sur Nami, y'a aussi l'histoire du Cokoyashi town et de la tyrannie d'Arlong.

Ensuite tu dis qu'il y'aurait pu avoir le flash back sans avoir rencontré Franky, mouais mais alors je vois pas trop comment, se serait Iceberg qui aurait raconté l'histoire et donc ca aurait été son flash back ? Mais si ca aurait été le cas on aurait pu dire la meme chose sur lui et on entre dans un cercle vicieux.

En fait le plus rigolo dans l'histoire c'est que j'avais donné l'exemple de Robin ironiquement (c'était meme pas sérieux) et que maintenant je suis entrainé dans une histoire de vrai/faux flashback d'un perso et tout ca ma fait prendre en comte un truc: c'est que je trouve un peu "bas" de dire que le flashback n'est pas celui de Franky tout ca parce que votre "chouchou" ne l'a pas encore eu (meme pas une bride de son passé :Ussop tien tien: ). Vous dénigrez délibérément un fait mais vous ne vous appuyez pas sur quelque chose qu'on a deja vu (ou alors les 2 exemples que j'ai cités en réponse à Robin K ne sont pas assez biens menés :Chapeau de paille goute: ). Mais c'est la meme chose chez les Frankystes en plus, ils ne veulent pas reconnaitre que Paulee ne ressemble pas à Smoker, que sa technique est au moins 10 fois plus originale que Franky ect.... Vous voulez pas refaire One Piece aussi :robin: .

Evidemment si tout le monde est d'accord ce topic ne sert à rien mais il faut pas pousser non plus^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 13:36 
25 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
En fait le plus rigolo dans l'histoire c'est que j'avais donné l'exemple de Robin ironiquement (c'était même pas sérieux) et que maintenant je suis entraîné dans une histoire de vrai/faux flash-back d'un perso et tout ça m'a fait prendre en comte un truc: c'est que je trouve un peu "bas" de dire que le flash-back n'est pas celui de Franky tout ça parce que votre "chouchou" ne l'a pas encore eu (même pas une bride de son passé :Ussop tien tien: ). Vous dénigrez délibérément un fait mais vous ne vous appuyez pas sur quelque chose qu'on a déjà vu (ou alors les 2 exemples que j'ai cités en réponse à Robin K ne sont pas assez biens menés :Chapeau de paille goute: ). Mais c'est la même chose chez les Frankystes en plus, ils ne veulent pas reconnaître que Paulee ne ressemble pas à Smoker, que sa technique est au moins 10 fois plus originale que Franky etc.... Vous voulez pas refaire One Piece aussi :robin: .

Evidemment si tout le monde est d'accord ce topic ne sert à rien mais il faut pas pousser non plus^^.

Je suis d’accord sur certains points : le débat va parfois un peu loin et on se perd facilement dans des arguments trop tirés par les cheveux … Il n’y a aucun doute : le flash back de W7 est étroitement lié à Francky, ça au moins on ne peut pas le nier : même si ç’aurait put être Iceberg ou Kokoro qui raconte cette histoire, Cutty Flam y tient un rôle très important. On peut donc dire que c’est le flash back « de Francky ».
Bien, mais ce que je veux dire c’est aussi que ce n’est pas le seul personnage pour lequel cette histoire revêt une importance primordiale : Iceberg, Kokoro, Tom, c’est aussi leur histoire.
Si on reprend pour exemple ton rapprochement avec Nami, on peut dire que ce Flash back est raconté par Nojiko, elle y tient un rôle important, il raconte l’histoire de sa famille ! C’est donc quelque part le Flash Back de Nojiko, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas également celui de Nami, Genzo etc … Aujourd’hui personne ne mettrait cela en doute, mais peut être qu’à l’époque, si on lisait tous les scans, on aurait pu faire un débat pour savoir laquelle des deux sœurs entrerait dans l’équipage !

Je ne nie pas que Francky a des chances d’entrer dans l’équipage ! Soyons clairs : Si les Pauleeticiens étaient surs à 100% que le « chouchou » serait le prochain membre, quel intérêt auraient-ils à venir en débattre ? La vérité c’est que chacun a ses chances, personne n’est sur de rien et c’est bien pour ça qu’on ressent le besoin de venir se tataner la yeule à coup d’arguments plus ou moins valides !

Pour revenir à l’argument Chopper , c’est sur, encore une fois, c’était aussi bien son flash back que celui de l’île entière mais si on considère que les deux persos qui pouvaient entrer dans l’équipage sont Chopper et Kureha, alors on ne peut pas dire lequel des deux correspond le plus à Francky et lequel est Iceberg. Evidemment, si on part sur cette pente, on a pas fini évidemment de débattre, c’est un vrai cercle vicieux mais si ce n’était pas le cas, que quelqu’un m’explique ce que viennent faire là 19 pages de débat !

Pour ma part je ne suis pas vraiment une Paulee-fan-girl inconditionnelle, mon problème c’est plutôt que je n’apprécie pas énormément Francky, je le trouve un peu trop lourdaud et je pense qu’Iceberg comme son disciple ont plus de classe que lui (remarquez, je ne suis pas Fan de zoro non plus alors… XD). C’est un bien maigre argument me direz-vous mais c’est bien le feeling qui nous pousse à chercher tout plein de bonnes raisons pour défendre notre « champion » attitré, encore une fois, si on n’avait que des certitudes, je doute qu’on vienne en débattre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 14:37 
100 000 Berrys

:crocodil cigare: ils vont tous rentrer dans l'équipage , y compris franky et paulee .

Oubliez vos idées préconçues sur les flashbacks , les coups spéciaux et la tronche des persos .

Basé vous sur l'utilité des persos , je vois souvent l'argument "vivi n'est pas rentrée dans l'équipage donc franky ce sera pareil "ou "pauli n'a pas de flashback donc il peut pas rentrer dans l'équipage" et chacun démonte l'autre avec des arguments qui peuvent s'appliquer à l'un ou l'autre des persos favoris ( sauf l'argument flashback ).

Basons nous plutot sur l'utilité des persos pour juger:
A quoi aurait servi vivi sur le bateau ( à quoi elle servait mème lorsqu'elle etait là?)?
-reponse : à rien ( et n'allez pas chercher des arguments tordus pour essayé de me contredire sur ce point précis .)
-si on prend l'argument flashback pour vivi , son flashback ne relate aucune perte d'etre cher , il montre juste la rencontre entre kohza et vivi et montre à quel point vivi se souci non de sa vie mais de la vie de ses amis .

Et il faudrait assimiler le cas vivi à franky ? :crocodil cigare: ..............sans blague.

Il faut examiner la situation avec logique et nonavec le désir de voir ce qu'on veut voir et ignorer tout le reste.
Tous ceux qui sont dans l'équipage ont une utilité et contribuent chacun à l'évolution de l'équipage.
Pauli est un charpentier , il à sa propre technique de combat , ses propres tics, son propre style , pourqoi lui et pas un autre me direz vous puique on se base sur l'utilité ? simplement parce que c'est lui qui parmi les galleyla a été clairement mis en valeur.

Franky est charpentier ,il a sa propre technique , ses propres tics son propre style, pourquoi lui? parce que c'est lui qui a été mis en valeur au sein de la FF.

Tous les deux ont l'habilité nécessaire pour apporter à l'équipage un savoir nouveau et le completer.
Probleme : ils ont la mème spécialité !!

Je vous pose alors une question : lorsque il a fallu réparer le vogue merry après les dommages affligés par bellamy combiens de personnes s'y sont mises ? 1 .....non PLUSIEURS.

Ce que je veux vous faire comprendre c'est que plusieurs charpentiers doivent travailler ensembles pour obtenir un résultat optimal , ce n'est pas un hasard si iceberg et franky travaillaient ensembles avec tom , ce n'est pas un hasard si on nous a présenté plusieurs charpentiers spécialisés chacun dans un domaine précis .

Cessez de vous aggresser les uns les autres , les deux sont tout à fait recrutables , si franky est mis en avant c'est juste parce que pauli sera mis en avant au prochain arc , pour moi les deux sont déja membres .

Pensez au fait que one piece est en train de passer au niveau supérieur alors ne vous fonder pas sur des données antérieures pour juger la situation actuelle .

De toute manière je ne fais que vous donner mon point de vue et vous montrer que l'on peut prendre la situation sous un angle different , je sais que je ne convainc personne mais je voulais quand mème vous montrer cet aspect des choses .

PS: matt D , je suis mort de rire chaque fois que je te vois contrer les arguments pro franky , t'es vraiment fort!! chapeau !!! moi je suis franko -paulo-kakiste donc rien ne me dérange ^^!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 16:06 
500 000 000 Berrys

Reprennant le cours du best of, je tombe sur le premier message d'Ange Bleu qui parle d'un attrape-nigaud concernant la question du recrutement. Donc une petite synthèse pour s'éclaicir les idées et qui prolonge cette intuition que je partage:

Pour recruter un futur membre Oda a le choix entre deux voies:

1) Il suit un schéma déjà établi dans le reste de l'oeuvre, que l'on peut déduire à travers l'examen des précédents recrutements. Cette reprise est soit sous forme d'imitation, soit sous forme de renversement (dans les deux cas il y a néanmoins symétrie). Je reviens plus loin sur ce premier niveau du "débat"

2) Oda rompt complètement avec ce qu'il faisait auparavant, et propose quelque chose de totalement neuf en matière de recrutement. Dans ce dernier cas, le "débat" s'oriente selon deux directions: d'une part les hyptothèses pures (recrutement de toute la FF par exemple), et d'autre part le débat des fans. C'est le gros de ce qui se passe ici où l'on juge des mérites respectifs de Paulee et Franky. Mais si on peut essayer de convaincre qu'un personnage est mieux que l'autre, à ce niveau rien n'indique que cela constitue une raison pour qu'il entre dans l'équipage. Les mérites relatifs de l'un et de l'autre valent en eux-mêmes, pas par rapport à la structure de l'oeuvre.

Pourtant, ce niveau 2 contamine souvent le niveau 1. C'est quand on compare ces deux membres potentiels avec les précédents aspirants, et que l'on fait des parallèles entre les situations (voir les messages précédents qui s'orientent vers cela, et par exemple Kuréha-Chopper/Iceberg-Paulee).

Restent donc comme arguments plus "fiables", ou plus "massue", ceux de niveau 1 qui essaie de déterminer les règles qui président au recrutement des membres. Mais là encore ça coince. Je pense que cela est dû au recrutement de Robin qui a complètement bouleverser les règles. Si l'on doit dresser une typologie du recrutement avant Alabasta (c'est-à-dire jusqu'à Chopper) je crois que tout le monde pourrait tomber d'accord. Or le non recrutement de Vivi, et l'arrivée de Robin changent tout. Je reprends juste les grands arguments de recrutement:
- un flashback: Vivi en a un, pas Robin au moment de son recrutement. Ce dernier n'intervient que maintenant (comptez les tomes entre!). L'argument ne peut donc ni jouer en faveur de Franky, ni en défaveur de Paulee.
- une utilité sur le bateau: Paulee et Franky en ont une, la même. On ne peut trancher. Mais cette utilité est-elle vraiment un argument? Vivi n'en avait pas, mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas été recrutée. Et robin non plus n'a pas d'utilité sur le bateau
- un désir de Luffy de voir entrer le membre dans son équipage: cela ne joue plus non plus: dès Kureha, motif repris avec Iceberg, Luffy se voit opposer un refus. De même que Vivi que Luffy souhaitait et qui refuse. Au contraire Robin s'impose. Ce n'est pas Luffy qui décide, mais Oda. L'histoire de Vivi était achevée avec Alabasta, quand le rôle de Robin dans l'histoire ne faisait que commencer. L'originalité D'Oda là dedans est d'avoir fait de Robin un membe du groupe sans la relèguer à une position de "méchante" mystérieuse et récurrente comme on le voit souvent. (Là, il est aussi impossible de dire si le rôle de Franky se termine avec Enies Lobby ou s'il implique des conséquences pour le reste de l'histoire, et si le manque de précisions sur Paulee cache quelque chose de mystérieux et d'important comme pour Robin, ou si c'est un simple indice de sa totale absence d'intérêt. A ce titre flashback de Franky sert l'intrigue de Water 7, contribue à l'intrigue générale de onepiece avec les plans, mais le rôle de Franky dans cette intrigue n'est pas central, à moins que les plans soient désormais indissociables de sa personne et encore...)
- le rêve, mais là encore c'est aménageable et peut se révéler après coup.

(Pour qu'un des "méchant" d'Enies Lobby soit recruté il faudrait qu'il y en ait un qui ai montré quelque signe d'aide à l'équipage. Je ne sais pas si on peut considérer le fait de mettre à mort de Vogue Merry comme une geste de charité de la part de Kaku...)

Tout ça pour dire que je pense qu'Oda s'amuse de nous ainsi, qu'il lance effectivement des fausses-pistes et qu'il s'appuie sur ce qu'il a fait pour jouer avec l'horizon d'attente de ses lecteurs. La question du recrutement ne concerne pas une fonction pour l'équipage, mais une fonction dans l'histoire (il faut que le membre nouveau fasse aancer celle-ci désormais). Cette fonction se place soit à l'échelle de l'arc (Vivi et Franky sont moteurs chacun de leur arc), soit à l'échelle de l'histoire entière. Cette dimension a été apportée par Robin, et je pense qu'elle prévaut encore et que c'est cela qui a jusqu'à présent empêché un nouveau recrutement. Oda ne veut plus s'embarrasser de personnages supplémentaires s'ils ne sont pas capables de nourrir en profondeur son récit. Pour tous les comiques de situations il peut se servir des personnages existants et des personnages secondaires créés spécialement pour chaque arc. Peut-être qu'Alabasta a en fait ouvert l'ère à la fois des membres temporaires, et de la trame profonde de l'histoire incarnée par Robin. Ainsi la rivalité entre Franky et Paulee n'est-elle peut-être qu'un nouvel avatar de cette pratique des membres temporaires, redoublant la possibilité du nouveau membre pour créer un trompe-l'oeil au carré.

Pour conclure sur ce scepticisme quant à l'entrée même d'un prochain membre dans l'équipage, et sur ce jeu de faux-semblants de la part d'Oda, je reviens que ce qui est sûr d'après les dire d'Oda (reprenez-moi s'il ne s'agit là que de rumeurs):
L'arc de Water 7 appelle des bouleversements dans l'équipage, et doit voir le départ d'un membre. Il n'est pas alors question d'une arrivée. Les personnages eux vont à Water 7 pour réparer le Vogue Merry. A partir de là, expriment-ils le désir expresse de recruter un charpentier a priori? L'épisode de Foxy laisse entendre qu'il n'y a pas d'urgence. L'urgence, avant d'arriver à Water 7 est celle du bateau, le chapentier étant en quelque sorte consécutif de celle-ci.
Ce qui s'est passé depuis: d'une part trois membres ont quitté l'équipage:
- Robin: mais Luffy part la chercher. Ce n'est pas à elle de décider si elle part ou non. Cela souligne davantage son intégration dans l'équipage, et compense son arrivée imposée. (Cela contredirait mon arguement d'une absence de choix de la part de Luffy, mais la légitimité du membre est ici manifestée a posteriori).
- Pipo: mais il revient en Sogeking (je n'entre pas dans les détails).
- le Vogue Merry: rejeté puis perdu. Avant précisément de se voir disparaître il venait d'acquérir, par la voix de Pipo et dans l'affrontement entre ce dernier et Luffy un statut à part entière dans l'équipage.

D'où l'idée que si nouveau membre il y a ce peut n'être que le nouveau bateau, nécessaire à la poursuite de l'aventure (et ce bateau pourrait avoir une "personnalité" plus prononcée que le Vogue Merry: son esprit (me souviens plus du nom, Klauber-machin) se matérialiserait plus facilement et interviendrait dans le récit, ou un bateau cyborg à la franky, ou encore un des géant qui aurait mangé le fruit du bois, le seul fruit qui permet de flotter mais qui fige (je dis n'importe quoi, c'est juste pour donner des exemples de ce que j'entends). Quand à la nécessité d'avoir un charpentier à bord, elle 'est pas évidente: le meilleur chapentier, Tom, ne faisait pas partie de l'équipage de Gol D Roger, il lui avait simplement construit son bateau depuis son chantier naval.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 16:41 
100 000 000 Berrys

Pfiou tout ca a lire dès le matin... heureusement que je n'ai pas grand chose à répondre ^^
(qui a dit "il fait tache lui avec son petit post plein de quote" ????? Grrrr :Ace Oulala: )

sir crocodile a écrit:
A quoi aurait servi vivi sur le bateau ( à quoi elle servait mème lorsqu'elle etait là?)?
-reponse : à rien ( et n'allez pas chercher des arguments tordus pour essayé de me contredire sur ce point précis .)
A Drum Vivi a été utile à l'équipage en faisant preuve d'une très grande diplomatie, au départ j'ai cru que ce serait son rôle définitif... Mais finalement Vivi a appris à Luffy la diplomatie qui est effectivement plus adéquate pour un capitaine...
Mais je suis d'accord pour dire que Vivi ne servait a rien ^^
sir crocodile a écrit:
PS: matt D , je suis mort de rire chaque fois que je te vois contrer les arguments pro franky , t'es vraiment fort!! chapeau !!! moi je suis franko -paulo-kakiste donc rien ne me dérange ^^!! :luffy langue:
Tant mieux tant mieux :Luffy hilare:
seleniel a écrit:
Tout ça pour dire que je pense qu'Oda s'amuse de nous ainsi, qu'il lance effectivement des fausses-pistes et qu'il s'appuie sur ce qu'il a fait pour jouer avec l'horizon d'attente de ses lecteurs.

Je suis d'accord : Oda s'amuse a nous tourner en bourrique depuis le début de Water 7, le futur membre est plus qu'incertain et ca peut être n'importe qui... C'est pour cela que les "oh c'est trop sûr : c'est franky parce qu'il est ingénieur-frigo-musicien-cyborg, et pi paulee non faut pas rêver il a aucune chance" ca me fait encore rire ^^
seleniel a écrit:
Quand à la nécessité d'avoir un charpentier à bord, elle 'est pas évidente: le meilleur chapentier, Tom, ne faisait pas partie de l'équipage de Gol D Roger, il lui avait simplement construit son bateau depuis son chantier naval.

Ah là je ne suis pas d'accord ! En effet, que le charpentier qui construit le navire ne soit pas primordial (cf Tom) je suis d'accord, mais ca n'empêche pas que pour réparer le navire un charpentier est nécessaire... Selon moi Roger avait déjà un ingénieur avec lui (ou alors il a pris le premier disciple de Tom :Luffy hilare: )
On a vu avec la maladie de Nami l'importance d'un docteur et avant Water 7 l'équipage se rend compte de l'importance de trouver un ingénieur pour le Vogue Merry... Maintenant peut être que grace au travail des tom workers le navire de Luffy n'aura pas du tout besoin d'entretien (dans ce cas idem pour l'Oro Jackson), mais pour l'instant ce n'est pas pensable... et donc : fortement probable :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]