Mat D Sonic a écrit:
Heu je ne vois pas vraiment de ressemblance entre des coups de pieds et X coups de poing...
De plus Sandy, comme tous les membres possède une technique originale : même luffy ne donne pas des coups de pieds comme sandy ^^
Euh non je me suis mal exprimé c'était pour répondre à Mengo: il disait que la technique de Paulee qui consiste à lancer pleins de cordes avec des noeuds au bout n'était autre qu'un gattling gun avec des cordes. C'est pour ca que j'ai fait référence à Sandy pour "contrer" cet argument (parage shoot= gattling gun AVEC les pieds, j'avais oublié de précisé

).
Citation:
Heuuuuuuu le flashback commence sur Robin qui pleure après avoir engueulé spandam... dernière image avant le flashback : robin, première image du flashback : Ohara, puis robin immédiatement après...... (histoire de pouvoir placer l'action de facon cohérente)
Il faut pas pousser non plus, au contraire Robin montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage particulier ca se voit, pas comme dans celui des tom workers...
Ben pour répondre en meme temps à Robin K
Robin K a écrit:
Au contraire, le Flash back du Puffing Tom met en scène plusieurs personnages qui sont très présents en ce moment : Francky (si si j’vous jure) mais aussi Iceberg, Kokoro etc … Il est aussi lié à l’histoire du lieu ou se déroule l’intrigue, bref, si on se permet de faire un résonnement un peu tiré par les cheveux, on aurait pu avoir ce type de flash back à ce moment sans rencontrer Francky tandis que ça me paraît impossible pour Robin (je n’ai pas la science infuse, me direz-vous…).
Je veux bien passer sur le soi disant flash back des Tom Workers àpres tout tu as raison le flash back n'est pas axé sur Franky spécialement mais ce qui me gene c'est que nous avons deux membres dans l'équipage qui d'àpres vous n'ont rien à faire ici (non c'est pas de Robin que je parle, ca aussi je veux bien le laisser passer^^), c'est de Chopper et de Nami.
Si je reprend l'iddé de ton post Robin K, nous avons pour Chopper:
Le flash back de "Drum" met en scene plusieurs personnages qui sont tres présents à ce moment : Chopper^^, mais aussi Kureha,Dalton, Wapol meme (le "méchant" du présent qui se trouve dans le passé

),Chess,Marimo, TOUS les habitants du royaume de Drum (sauf Hiluluk qui meurt)etc..... Il est aussi lié à l'histoire du lieu (bon ca c'est à moitié normal me direz vous^^). En plus est-ce que c'est Chopper qui se souvient du passé ? NON ! C'est juste avant la patate d'enfer que Luffy va mettre à Wapol qu'on découvre le passé de Drum en plus. En plus horreur et damnation, le premier perso important qui est montré est HILULUK (et encore se sont les civils les plus important). Chopper n'apparait qu'àpres, et evidemment que l'histoire est ensuite axé sur Chopper et Hiluluk mais seulement apres et à la fin on meme l'histoire de Drum (meme si c'est petit), mais c'est comme pour Franky, l'histoire est axé sur Franky-Iceberg-Tom apres. Donc le flash back de Chopper n'est pas entierement axé sur lui vu qu'il y a l'histoire des médecins de Drum, de la tyrannie de Wapol.
Ensuite pour Nami:
Meme chose y'a Nami, Nojiko, Genzo, Arlong (encore le méchant de présent dans le passé), TOUS les habitants de Cokoyashi (bon pareil que pour Chopper, Belmer meurt), le lieu est le meme, l'histoire est celle du lieu.... En plus encore une fois c'est Nojiko qui raconte l'histoire et non Nami qui se souvient (ca me fait penser que c'est pas parce que le perso ne souvient pas de son passé que le flash back n'est pas le sien). En plus l'histoire n'est encore pas entierement axé sur Nami, y'a aussi l'histoire du Cokoyashi town et de la tyrannie d'Arlong.
Ensuite tu dis qu'il y'aurait pu avoir le flash back sans avoir rencontré Franky, mouais mais alors je vois pas trop comment, se serait Iceberg qui aurait raconté l'histoire et donc ca aurait été son flash back ? Mais si ca aurait été le cas on aurait pu dire la meme chose sur lui et on entre dans un cercle vicieux.
En fait le plus rigolo dans l'histoire c'est que j'avais donné l'exemple de Robin ironiquement (c'était meme pas sérieux) et que maintenant je suis entrainé dans une histoire de vrai/faux flashback d'un perso et tout ca ma fait prendre en comte un truc: c'est que je trouve un peu "bas" de dire que le flashback n'est pas celui de Franky tout ca parce que votre "chouchou" ne l'a pas encore eu (meme pas une bride de son passé

). Vous dénigrez délibérément un fait mais vous ne vous appuyez pas sur quelque chose qu'on a deja vu (ou alors les 2 exemples que j'ai cités en réponse à Robin K ne sont pas assez biens menés

). Mais c'est la meme chose chez les Frankystes en plus, ils ne veulent pas reconnaitre que Paulee ne ressemble pas à Smoker, que sa technique est au moins 10 fois plus originale que Franky ect.... Vous voulez pas refaire One Piece aussi

.
Evidemment si tout le monde est d'accord ce topic ne sert à rien mais il faut pas pousser non plus^^.