Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 12:41 
500 000 000 Berrys

Ca a peutêtre été déjà débattu ici, mais je n'en ai pas vraiment le souvenir, alors voilà:

on arrive à présent au moment tant attendu de la confrontation avec le CP9, et si tout le monde s'et exprimé sur les possibles duels, celui entre Luffy et Lucci n'a pas fait débat, les deux plus puissants devant normallement s'affronter. La question que je (me) pose est de savoir comment les différents combats vont être gérés: quel sera leur ordre, et si les combats vont être succéssifs comme à Alabasta, ou en montage parallèle pour donner une meilleur impression de simultanéité.

Mais derrière cela se trouve le problème Luffy: c'est lui à chaque fois le moteur de l'action (son arrivée à Enies Lobby le montre encore une fois), et à chaque fois, pour différer son combat, et placer "au milieu" des différentes phases de son combat contre le "boss" de l'arc, Oda trouve un subterfuge pour le neutraliser momentanément.

A East Blue, il se perd avant d'affronter Crow, observe les combats avec Creek, et se retrouve dans la piscine chez Arlong. Dans ce dernier combat, cette péripétie permet d'insérer les combats de Zoro et de Sanji. Contre Wapol le combat est différé plusieurs fois, mais de manière ludique, puisque dès le départ cela ne fait presque pas de doute que Luffy aura le dessus aisément (Wapol est plutôt un envers comique d'Arlong ou Crocodile): sur le Vogue Merry d'abord, puis lors de l'ascension ou Luffy doit fuir pour protéger Nami et Sanji, et enfin au chateau où son admiration devant les transformations de Chopper le conduit à laisser s'échapper Wapol. A Alabasta, le conbat est longuement interrompu après la première défaite de Luffy dans le désert, et cela permet à tous les combats contre les Agents Baroque Works d'avoir lieu. Enfin à Skypeia, Luffy commence un combat contre Wiper, le plus puissant des guerriers Shandora, disparaît dans le Serpent, et réapparaît pour son combat contre l'autre "boss", Ener.

Ainsi, il semble que Luffy ait, souvent, pas systématiquement je vous l'accorde, l'initiative des combats de fin d'arc, mais également, et plus naturellement, l'honneur de les conclure (c'est quand même lui le héros). Du coup, pensez-vous que Luffy va se voir de nouveau "écarter" du champ de bataille momentanément, et si oui de quelle manière?

Il ne peut pas être simplement éjecté par Lucci, puisque ça a déjà eu lieu à Water 7. Peut-être va-t-on assister à un retournement: au début du combat, c'est Luffy qui mettrait provisoirement Lucci hors course, laissant le temps aux autres de combattre, avant de le voir revenir très très énervé. Ou alors Oda s'essaiera-t-il àla simultanéité des combats, un peu comme le début du Survival de Skypeia, mais cette fois avec une véritable unité de lieu, ce qui rendrait la narration beaucoup plus périlleuse. Ou encore? ou encore?...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 13:45 
30 000 000 Berrys

J'avais jamais fait attention au fait que Luffy était systématiquement écarté lors des gros duels. (nb : Tu aurais pu rajouter le davy back fight où le duel est la dernière épreuve... )

Pour ces combats-là et vu le thème de l'arc, j'avais pensé à des combats en trio(3vs3 ou 2 ou 1, pas pour tout les combats mais pour au moins 2). Dans un premier temps je verrais bien Luffy se reposer car tous les membres de son équipage voudront lui montrer qu'ils sont capables de combattre. Cela parait évident pour les combattants purs, Zoro et Sanji qui sont énervés par leurs défaites respectives, à ces deux-là il faut ajouter Usopp qui se sent toujours inférieur aux autres et sa meilleure thérapie sera ce combat, ainsi que Robin qui après s'être remémorée Saul et en voyant tout l'équipage devant elle, elle ne pourra que vouloir les protéger... Pour ce qui est des combats de Zoro, Sanji et Robin Luffy n'interviendra pas par repect, ce n'est même pas la peine de se poser la question pour Usopp ou Sogeking dans le premier cas ce n'est plus un membre de son équipage dans le second c'est un superhéros.

Pourquoi Luffy choisirait-il de ne pas combattre dans un premier temps ?
En effet, ce serait étonnant, mais dans cette partie Luffy a montré à quel point il a muri, décision pour le Vogue Merry, diversion en arrivant à Enias Lobby en ayant au préalable mis de la viande dans ses poches, au grand damne de Nami d'ailleurs... Il serait donc logique qu'il laisse faire son équipage. D'autant plus que je vois venir ce poltron de Spandam, il va demander à Lucci de le protéger, ce dernier l'écoutera car il n'y a qu'en restant CP9 qu'il peut tuer impunément.

Déroulement du combat :

Lorsque tous les CP9 se seront fait neutraliser à l'exception de Lucci, qui en plus de protéger son poltron de patron, a subi les railleries de Luffy et de Franky (démoli par l'homme léopard en tentant d'attaquer Spandam).
Lucci rentre dans ce qu'il reste de la mélée et balance Usopp, Nami, Robin et Chopper dans le décor assomés en quelques secondes (ils seront déjà mal en point). Luffy s'enerve et attaque de front, et le combat qui s'ensuit voit Luffy être mis en difficulté par un Lucci en plein forme, Zoro et Sanji interviennent, à l'image du combat contre Kiji. L'homme-léopard assomera Sanji et Zoro(déjà diminuer pour avoir battu Jabura et Kaku) quelques minutes plus tard, mais juste assez de temps pour que notre ami Luffy passe en gear 2 (qui a dit DBZ ??, bon ok la fin c'est du freestyle). Ce sera donc le capitaine qui protégera son équipage...

C'est le moment que choisiront les géants pour ramener tout le monde au port et filer à l'anglaise.

Je sais bien que c'est tiré par les cheveux que pour la plupart d'entre nous, Luffy combaterra seul mais plus j'y pense et plus c'est improbable, le thème de l'arc est le rassemblement, l'amitié et les liens de l'équipage, Luffy, Sanji et Zoro n'ont jamais vraiment combattu ensemble(je parle des trois en même temps, évidemment il y a l'attaque de la Franky House mais devant la faiblesse des adversaires, une défaite était impensable), et il serait temps que cet équipage en devienne un, Shonen ou pas Shonen, un combat à plusieurs ne ferait que renforcer l'impact de cette partie. De plus, Luffy a déjà eu son duel avec le combat contre Blueno.

L'action simultanée Oda l'a déjà faite dans cet arc, je doute fortement qu'il recommence, pour augmenter l'intensité des duels un par chapître serait vraiment une bonne chose).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 14:58 
100 000 Berrys

:Luffy a va: Tout dabord moi j'pence que Pipo peut faire son meilleur combat car il va vouloir sans doute réintégré l'equipage. Ensuite, Nami sera celle qui aura ptet le plus de mal, malgrè sa nouvelle arme, et chopper sa sra pas facile non plus va falloir qu'il y ait des combats en double....^^ :Choppe teroris:
Et sinon jvois des combats de ouf :
-sandy :sandji erenter: vs jabura
-zorro :Zoro ny croi pas: vs kaku
-et le final luffy (démonstration sans doute du level 3) vs lucci

après pour les primes, fo pas exagéré, si vous dite ke pipi peut valoir 30 millions ou plus sa fé bocou!!! (arlong, baggy, crow et creek ont des primes de 15 a 20 millions!!)et sandy sa sra sans doute celui qi aura une belle prime de départ avec son incursion dans le train et il a buté pas mal de gars de la marine dedans..., donc moi jvéré a peu prè sa :
-LUFFY 150millions (minimum)
-ZORRO 80millions (minimum)
-Sandy 50millions
-Robin 90millions (je doute sur l'augmentation de sa prime...) :robin:
=>Pipo Nami et Chopper sa métoneré vraiment....

Edit TTC: Franchement avant d'écrire en sms, je te conseillerais d'apprendre la langue française, parce là, c'est vraiment affreux ce que tu a marqué, beau mélange faute d'ortographe et sms.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 15:24 
5 000 000 Berrys

Pour ma pars je pense a une situation comique avec le buster call avec spandam il faut s'attendre a tout, j'imagine bien cette empaffé laissé tombé l'escargophone d'oré dans le goufre :Luffy hilare: sans faire exprés (avec ses deux pieds gauche ).
Ce qui ferai que spandam sans son buster call ne soit plus rien et s'enfuirai comme un lache (tels pére tels fils) et laisserai s'occupé au bon du soins du CP9 l'equipage du chapeau de paille.
Aprés c'est une autre paire de manche, j'imagine bien lucci laissé organisé une sorte de tournoi avec comme trophé "jevous laisse la vie sauve et sortir avec robin de eneas lobby" ce qui serait bizarre mais en meme temps possible puisque lucci ne vie que pour le combats.le seul "ic "c'est que ca déja était fait avec le davy black fight .
ou a moins autre idée intéréssante il y aura des double combats un peu partout avec un groupe du CP9 (avec en tete jabura) qui emmenerai franky a impell down et un autre groupe du CP9 (en tete kaku)qui se formerai pour emmener robin au quartier général de la marine et au centre lucci qui portegerai spandam contre luffy(enfin lucci n'a que faire de spandam il ne vie que pour tuer).Ainsi l'equipage doit se séparer un peu comme dans alabasta.

Troisiéme Hypothése avec une fin tragique il faut que quelqu'un meurt un franky qui se sacrifirai comme pell le faucon a alabasta (quoi???? pell est vivant!!!!!!!)

Ceci est possible tant que le pont levis n'est pas baissé le CP9 pourra battre en retraite devant tant de remue ménage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 18:38 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
d'apres moi ce qui arrivera c'est que lucci attaquera le premier et mettra ko tout le monde sauf luffy (il decide de s'amuser avec ) mais alors qu'il a de plus en plus de mal contre luffy en gear X (a moins que lucci soit le premier a tombe mais luffy n'est pas au mieux )le reste de l'equipage se reprend petit a petit et alors chacun des combat commence contre le membre du cp9 leur ayant ete predestine ...
sinon je me demande ou est kiji car je me rappelle apres avoir quitter nos mugiwaras il ne devait pas se rendre a water seven ?
je me demande d'ailleurs pourquoi a t il confiance en spadam pour lui laisser son escargophone doree (et ne me dites pas que c'est par faineantise)je pense que ca cache quelque chose ...
la marine sera apres cela en etat de faiblesse car il ya E.L + attaque des BW dans une autre base et enfin la fameuse rencontre entre BB et shanks ... sans compter qu'il lmanque toujours un CC .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 19:09 
3 000 000 Berrys

pepito603 a écrit:
:-LUFFY 150millions (minimum)
-Sandy 50millions

Je trouve quand même que vous pouvez revoir vos primes à la hausse, des personne comme Dorafumingo possèdaient auparvant des primes supérieur à 340 millions, et ça m'étonnerait quand même beaucoup que ce soit la plus grosse prime qu'on verra dans One Piece.
Luffy a augmenté sa prime de 70 millions juste en battant un des capitaines corsaires, qui soit dit en passant est loin d'être le plus fort. Alors vous pensez vraiment qu'en attaquant Enies Lobby, ce qu'AUCUN autre PIRATE n'avait fait avant eux, une augmentation d'à peine 50 millions de berry ne soit suffisant.

Moi, je reste donc toujours sur ma position initiale, à savoir que la prime de Luffy sera d'environ 250 millions de berry suite à ses actes.

Citation:
Du coup, pensez-vous que Luffy va se voir de nouveau "écarter" du champ de bataille momentanément, et si oui de quelle manière?

On y avait déjà réfléchit, et on pensait au départ que comme Luffy se battait contre Blueno, ce dernier allait trouver le moyen de l'écarter d'Enies Lobby ou tout simplement de l'endroit où allait se dérouler les combats en utilisant son fruit. Mais malheuresement Blueno s'est déjà fait rétamer.
Comme Luffy est présent au début des combats, et que vraisemblablement, il n'ya rien qui soit en mesure de l'écarter des combats qui vont venir, je ne vois pas comment ce phénomè serait possible.

Mais pire encore, comment Oda va se débrouiller pour séparer tous ce petit monde? A priori il y'a aucune raison qu'ils ne combattent pas tous au même endroit. A moins qu'Oda ait l'intention de nous faire un 7 vs 7 (ça serait quand même un sacré foutoir).

Bref, Wait and See.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 22:12 
5 000 000 Berrys

kiji ou la tactique du travail facile .
voila comme je le dit plus haut je me demande ce qu'a fait kiji apres avoir rencontrer luffy .on apprends qu'il se rends sur W7.
dela me vient une autre idde pourquoi n'a t il pas precipiter l'action du CP9 sachant robin en route avec un nouvel equipage .il dit en plus que smoker lui a parle de luffy mais dans quel sens enfin on apprend qu'il confie son escargophone doree a spadam chef du cp9 .
tout cela me conduit a penser qu'il cherche un moyen de courcicuite le CP9 tout en laissant luffy faire le sale boulot,il avait l'air content d'ailleurs que luffy se soit occuper de crocodile donc pourquoi ne pas pousser nos mugiwara vers un autre objectif. ce qui explique sa rencontre sur cette ile ou il jauge luffy et content du resultat il le laisse aller a son piege sur W7.

voila maintenant que je l'ai ecrit je la trouve pas si farfelue que ca ...surtout que ca ouvre d'autres horizons pour nos mugiwaras et notement peut etre une certaine bienveillance du gouvernement dans l'ascention de luffy a la tete de la piraterie ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 01:40 
1 Berry

Jinbei a écrit:
pepito603 a écrit:
:-LUFFY 150millions (minimum)
-Sandy 50millions

Je trouve quand même que vous pouvez revoir vos primes à la hausse, des personne comme Dorafumingo possèdaient auparvant des primes supérieur à 340 millions, et ça m'étonnerait quand même beaucoup que ce soit la plus grosse prime qu'on verra dans One Piece.
Luffy a augmenté sa prime de 70 millions juste en battant un des capitaines corsaires, qui soit dit en passant est loin d'être le plus fort. Alors vous pensez vraiment qu'en attaquant Enies Lobby, ce qu'AUCUN autre PIRATE n'avait fait avant eux, une augmentation d'à peine 50 millions de berry ne soit suffisant.

quote] crocodile n'est pas le plus faible il pourrait mettre au tapis mihawk simplement avec les pouvoirs du sable c'est juste que luffy a bien utilisé son fruit

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 16:50 
30 000 000 Berrys

je vien de lire le chap 397 et moi je dis yes enfin! je dis meme "amen" lol... mais le passé de robin est fini c'est tout vu! yes on va enfin revoir notre cp9 que luffy and co va ecraser leur gueule lol... non mais les mystere font etre moin nombreux apres les 2 prochains chapitre.. peut etre la decouverte des fruit pour kalifa t kaku... ou encore une blinde de surprise mais ce que j'ai surtout enfin de voir c'est la reaction de robin apres son flash back.....

sinon j'aimerais dire que je trouve que le buster call appart les vice amiraux n'est pas si terrible que ce que je pensais... mais bon si on compte les vice amiraux plus le cp9 sa va etre marrant... je vois bien paulee s'occuper de vice amiraux mais j'ai surtout envi de voir des vice amiraux... peut etre le retour de garp avec kobby et hermep et dans un bateau jango et l'autre en tout cas sa va etre bien marrant tout ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 18:52 
10 000 Berrys

Tu vois a mon avis il faudra bien plus de 2 chapitre avant que le combat entre la cp9 et luffy and co soit fini! serieusement... on risque d'en avoir pour un bon bout de temps, ce qui n'est pas plus mal, etant donné les participants des combats, ca risque d'etre genial!! moi je vois bien, un combat du style un membre contre un membre du genre de Baroque Works et j'aimerai bien voir un combat avec nami, histoire de la voir developper sa nouvelle arme !
:Nami sourire:

COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 20:15 
100 000 Berrys

Moi je crie haut et fort que dodus a raison...

Pour moi, apres un coup pareil ... tous les membres de l equipafe de luffy deviennent un danger pour la marine ... donc meme si il me parait difficile de voir des primes sur les tetes de chopper, nami et pipo ... je n en rejete pas l eventualite.

Je vois luffy passer a une prime d au moins 300millions ( je dis 300 pcq je ne veux pas sous estimer luffy :lol: )

Zorro devrait voir sa prime passer a au moins 200 comme robin et sandy

Cette partie de l aventure One Piece est jusqu a maintenant la meilleur selon moi . Car l heroisme de luffy va passer a la posterite. apres ca, lorsqu il se rendra sur une ile on saura qui il est. ( fin j espere en fait pcq le contraire me met les boules ... comme quand bellamy sous estime lufffy sur jaya ca m enerve )

Je ne vois pas le buster call etre declenche ... robin ne laissera pas spandam le lancer ... elle peut se saisir de l escargot a n importe quel moment avec son pouvoir... et puis ca voudrait dire que Ao kiji arriverait juste apres les avoir quitte deux iles plus tot ... non c ets pas possip'

J espere qu on en apprendra un peu plus sur les capitaines corsaires, la marine en general et le gouvernement pcq j ai du mal a faire la difference... et a me rappeller tous les persos quand ils ont disparu pendant 7tomes apres une apparition d une case. Vivement le match retour entre zorro et faucon... d ailleurs vivement qu un autre CC se fasse peter tou court :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 13:27 
5 000 000 Berrys

bon je viens de me rendre compte en relisant mes scans que le cp9 avait une autre missions qui devait etre accompli par :jabura,kumadori et fukuro .
cette mission etait de tuer le leader revolutionnaire ( dragon?) mais elle echoua a cause de la manie de fukuro a toujours ne pas s'empecher de dire ce qu'il sait...
et puis en voyant dans le dernier chapitre que c'est bien le pere de spadam (spadain) qui lui imputa la destruction des bateaux et donc sa prime si eleve pour son age et que kiji en etait desole cela me renforce dans ma theorie du "travail facile selon kiji" citee plus haut ou la il y aurait une sorte de plan concocte par kiji pour faire chuter spadam surtout s'il a appris la verite sur W7 a l'epoque de tom et la supercherie de spadam ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 19:02 
30 000 000 Berrys

je vien de lire le 398 de one piece.. Ok je vais etre bref poru dire ce qu'en j'en pense...
WWOOUUUAAAAAAAAAAAA

lol?... non il est extra on voit comme a vecu robin pendant tout le reste de sa vie on la trahi et on a dit qu'elle devait mourrir... et puis finalement ils sont la les amis dont parlaient les geants.... en tout cas j'ai adoré... surtout quand soge king a fait bruler le drapeau du gouvernement mondial..
puis que spandam dit "vous croiez resister contre le monde entier!"
et que le luffy cri
"TU VEUX PARIE!!!!!"
trop beau j'en tremble XD.... puis il dit d'un air serieux...
luffy:"robin, enfaite je t'ai pas encore entendu dire... j'ai envi de vivre"
puis robin se rappelle de ce qua dit notre geant préféré et pusi qu'elle crie
"je veeux vvviiivree!"
enfin cetait vraiment trop bien ce chapitre... surtout que le combat c'est dans le prochain chapitre.. yes!...

et j'ai pas dit que dans 2 chapitre le combat serras fini mais que beuacoup de mystere seront reveler... faut suivre ce que ej dis...

sinon une dernier scene extra c'est qaund le pont descend et que zorro prend un air mechant en sortant son sabre..
zorro:"on a pas besoin de pont!"
nami:"pas la peine de prendre un air mechant pour dire ça!"
puis lucci qui prend un de ses airs genre.. enfin de l'action ej vais les tué lol..... enfin qu'elle beau chapitre!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 19:42 
100 000 000 Berrys

Si les combats qui arrivent se font en duo, je parierais sur :
- Sandy + Chopper
- Zorro + Nami
- Luffy + Pipo
(Ca fait un fort + un plus faible)

Ca ce serait pour le début, après je vois des changements lors de l'arrivée de Paulee et de la FF.

De plus il faudra quelqu'un pour aller délivrer Robin et Franky en haut pendant que le gros des forces se bat en bas... Je pense que certains des CP9 resteront en haut pour garder les prisonniers... Mais je vois plutôt Lucci descendre dans les premiers par contre ^^

Enfin bref je suis pressé de voir Lucci combattre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 21:00 
10 000 Berrys

zorro-nami??? j'ai du mal a imaginer ce couple!!! :Zoro cri du sabre:
Mais c'est vrai que j'aimerai bien voir ca!! mais est ce que nami ne ferait pas que gener zorro!!

COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]