Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Smash Bros
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 11:09 
450 000 000 Berrys

Ça faisait longtemps que je tenais à créer ce topic qui me tenait à cœur. Et voila j’ai finalement pris le temps d’écrire un sujet sur ce que je considère comme le meilleur jeu au monde (rien que ça...) une série qui ne laisse personne indifférent. J’ai nommé :

Image

PS : Je ne m’attarderai pas longtemps sur l’épisode 64 pour laisser place au le test de Melee et quelques autres débats...

PS2 : Normalement ce texte prenait plus de dix pages sur Word (O_o je suis clairement accro à ce jeu) mais je l’ai grandement raccourci pour que quiconque passant dans le coin prenne le temps de le lire sans devoir se lasser... J’ai du grandement raccourcir le test pour n’y laisser que l’essentiel... J’ai aussi du enlever les débats que je posterais une prochaine fois... Bonne lecture !!

Alors d’abord un peu d’histoire...

Etant plus jeune, c’est en savourant le mythique Super Mario Kart sur SNES que je me suis mis à penser : ça serait génial un jeu de baston avec Mario !!

Moi qui était et suis encore un énorme fan de jeu de baston, un jeu qui regrouperait Mario et compagnies dans de la castagne était pour moi un rêve qui ne se réaliserai certainement jamais... entre temps je me contentais avec du King of Fighters, Street Fighters, etc.

Puis un jour le destin me fit signe mais moi aussi stupide que je suis, je ne le remarqua même pas... une interview avec Miyamoto dans un magazine, je cite :

Le succès de Mario Kart montre qu’il serait intéressant de voir Mario pratiquer un autre sport...

En lisant ça, j’ai pensé à un Mario Tennis, Football, etc... mais un jeu de baston ne m’avait pas effleuré à ce moment là...

Vint alors le messie !! Super Smash Brothers pour Nintendo 64 !!
En attendant qu’il sorte en Europe j’ai du me contenter d’image sur le net...
Première constatation : ils ont eu la bonne idée de ne pas faire un jeu uniquement avec Mario et co. Mais avec les plus grandes stars de Nintendo !!
O_o <<<< la tête que je tira. LA CLASSE !! Un tant attendu duel Link vs Mario ou Kirby vs Samus, etc. et avec jusqu’à quatre joueurs sur l’arène !!

Le calme avant la tempête
Image

Ça y est il est entre mes mains !!

Deuxième constatation : très simple d’accès, peut-être trop pour certain... les attaques n’ont pas besoin de quarts de cercles ou tous autres combinaisons. Le but recherché un gameplay intuitif et simple d’accès. Moi je dois avouer que ça m’a laissé perplexe au début...

Ensuite on constate qu’il n’y a pas de barres de vies ou de spécial. On découvre que Smash a improvisé une manière intéressante de se battre. Le but n’est pas de frapper jusqu’à ce que notre adversaire tombe K.O. mais l’expulser hors du ring... je sais pas pour vous, mais moi ce système m’a conquis...
Puis des objets qui sont les bienvenus pour pimenter les combats.

Après avoir passé sans grande difficulté le mode 1 joueur je resta perplexe. C’est tout !? Une larme coula sur ma joue... il fallait l’avouer ce qu’il faisait défaut à Super Smash Brothers c’est sa réalisation... mais ce n’était pas fini, il fallait encore tester ce qui est le plus important dans tout jeu de baston digne de ce nom... le multijoueur !!

Illico presto un appel à mon meilleur ami et d’autres potes. Quatre manettes, de la boisson et c’était parti !! Et là c’était le déclic !! C’EST INCROYABLE COMME CE JEU EST FUN !!
Certain préfère les graphismes, d’autre l’histoire, d’autre la durée de vie... moi je dis dans n’importe quel jeu le plus important c’est le fun et la convivialité !! Et ce jeu en était bourré !!

La tempête
Image

Le voila de retour !! Super Smash Brothers Melee sur Nintendo Gamecube !!
Depuis le premier trailer j’ai bavé durant mes rêves en l’attendant. Et un jour il arriva pour combler mes nuits ainsi que mes jours...

Hop le mini-DVD dans la console et une main qui tremble d’excitation... vient alors la scène cinématique qui il faut avouer est splendide !! On a clairement envie de se lancer dans la mêlée !!
Et hop direction le mode un joueur. Deux modes principaux me font face : « Classic » et « Adventure » va pour le dernier... première bonne surprise 14 personnages de bases !! C’est encore plus que les 12 de base et caché de l’opus 64 !! Et en plus le jeu possède plus de persos cachés qu’on ne pourraient le croire ^_-
Roh et puis ce loading qui dure moins de trois secondes !! Le bonheur.
Surprise !! Moi qui m’attendais à un combat voila mon Kirby propulsé dans un Mario Bros.
Smash 64 possédait quelques alternatives au combat comme détruire les cibles et d’autre bonus, mais ceux-ci devenaient beaucoup trop répétitif pour rester intéressant... mais là avec Melee pour nous accueillir on trouve des épreuves bonus variées et fun. En passant par le classique détruire les cibles, par la drogue qu’est le « Home Run Contest », où encore mes « Event » adorées,etc... Il faut avouer qu’au contraire du premier, SSBM lui vous tiendra un bon moment en haleine en un joueur. En continuant le mode Aventure on s’éclate en voyant notre pauvre perso en train de courir sur une piste de F-Zero, ou s’aventurer dans un labyrinthe,... y a pas à dire on passe un bon moment, je plaindrais juste le fait que l’aventure ne change pas selon le perso choisi...
On constate rapidement que Rondoudou est toujours aussi simple à remporter ^^
Puis vient une autre bonne surprise : les trophées. Presque 300 à collectionner ceux-ci contiennent les nombreuses années d’histoire de Nintendo. Une excellente idée qui montre à quel point le jeu et bien pensé et crée avec amour.
Image

Maintenant parlons un peu plus du jeu en général.

Persos : De très bonne surprise du côté des nouveauté. Un Bowser au sommet de sa forme, une Zelda qui peut se transformer en Shiek, les Ice Climbers, entre de nombreux autres !! Du côtés des cachés il y aussi des figures prestigieuse !! (MEWTWO, ROY, MARTH, GANONDORF & FALCO des désirs devenu réalités XD)
Heureusement aucun perso n’a disparu (j’ai eu peur pour mon Luigi !!)
Et tout le monde a été revu de manière à équilibrer le jeu : je nomme le meilleur exemple Kirby qui est passé de machine assassine à un perso très léger (donc qui jarte plus facilement) et avec des attaques moins efficaces...
On constatera aussi que les persos ont tous une nouvelle panoplie de coups. Qu’il faudra étudier ^^

Autres : Le nombre de stages est impressionnant !! Chacun à ses pièges fourbes. Côté objets eux aussi sont plus du double que sur 64 !!

Durée de vie : Un des gros points forts du jeu !! Il y a de tonnes de choses à débloquer !! De nombreux modes jeu et de paramètres à régler !! Tout seul vous passerez de nombreuses heures sans vous lasser. Et en multijoueur vous n’avez plus envie d’aller dormir !!

Bande son : Les musiques sont somptueuses !! Quoi de mieux que d’écouter un remix d’une mélodie qui a bercée notre enfance. Côtés voix et son, la grande classe !! Un équipement 5.1 vous montrera toute la puissance contenue de ce côté-là.

Graphiquement : Une pure merveille !! L’évolution est claire !! Pas besoin d’en dire plus ^^ (Ah et le jeu tourne en 60Hz !!)

Jouabilité : Très simple d’accès. Mais attention car celle-ci est beaucoup plus complexe qu’il ne pourrait y paraître aux premiers abords (j’en discuterai plus en détail dans un futur débat -_^)

Réalisation : Là où le premier pêchait, celui-ci rattrape la faute en nous offrant une réalisation sans failles !! Les détails sont nombreux !!

Note générale : 19/20 et non je n’exagère pas !! Le seul truc qui manque c’est un mode online qui se pointera certainement dans le prochain épisode !! Et quelques petits détails qui sont plutôt les caprices d’un fan (je voulais le stage secrets de l’épisode 64 !!) Après ceux qui trouvent le jeu trop bourrin, qui le considère un jeu pour gamin ou qui le traite de sous-jeu de baston. C’est avec plaisir et passion que sur ce topic je leurs prouveraient le contraire !!

Maintenant c’est avec toujours avec plaisir que je vous invite fans ou non, à donner votre avis, poser des questions, me contrarier sur un quelconque point, etc...
Une passion sa se discute !! Après tous il n’y a pas que Xenosaga qui mérite d’avoir autant de posts sur ce forum ^_-

C’est avec plaisir que je lirais vos posts (de plus d’une ligne >_<) !!

Allez moi j’y retourne !!

Image
MELEEEEEEEEEEE

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 11:59 
3 000 000 Berrys

Qul bon topic que celui ci !!

Je suis aussi un fan inconditionnel de SSBM (moins pour SSB), ce jeu est tout simplement le meilleur jeu multijoueur sur le cube (pour ma part). Les personnages beneficient du très bonne finitions, il n'y a aucun ralentissements (du moins je n'en n'est pas remarqué) pareil pour les bugs (par bugs j'entend se retrouver au plafond alors que l'on était au sol pour aucune raison).

Le jeu bénéficie aussi d'une enorme durée de vie en solo ou multi, et ce qui fait sa force (je pense) c'est que l'on soit novice ou maître on n'y trouve toujours son compte :

Bon au démarage c'est pas dur : smash, smash et re-smash !! Avec un peu de pratique on peut voir que l'on peut vraiment faire ce que l'on veut de son adversaire (du genre le tutorial avec Mario et Bowser c'est vraiment super utile).

Bon après que dire de plus Metal D. Luigi en a deja tellement dit ... Ha si !!

Ca sera sympa pour les accro de nous expliquer vite fait leur tech de combat, leur perso preferer et tout ...

Je vais inaugurer : Mon perso favoris c'est ce bon vieux moustachu tout rouge : MARIO !!!!!!! je le trouve vraiment bien pour plusieur raisons :

Un lancer arriere surpuissant, un très bon niveau de smash, il saut assez haut ce qui permet des enchainements aérien qui n'en finissent pas ... Comme il est dit dans la notice il n'a pas vraiment de default.

Sur ce ... GAME !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 13:43 
1 000 Berrys

Alors ce jeu j'y joue depuis qu'il est sorti c'est a dire environ 5 ans et je n'en suis pas lassés. Moi et es potes ont y passe encore une apres-midi entiere a y joué, et ce depuis 5 ans.
Rien a dire ce jeu est pour moi le meilleur jeu multi joueur toutes consoles confondu, quelle joie de pouvoir envoyé voler son adversaire en faisant toutes sortes de coup plus tordus les uns que les autres :luffy langue:

La presence de toutes sorte d'objets pimente le tout, avec entre autres des poke ball ou des guns^^

Moi je joue avec fox. Personnage tres rapide avec des coups assez puissants, et son gun fait pas mal de degats dans un niveau assez grand.

Mario est bon mais il doit se battre tres pret de l'adversaire car ces smash ont une portéé tres courte.
Sinon il n'y a pas de techniques infallible, je conseille quand meme d'etre en mouvement et de sauter tout le temps. apres ca depend de personnage.

Sinon ce jeu est aussi tres interressant avec les trophé a collectionner, qui sont accompagné d'un petit texte disant d'ou il vient et de quand il date.

Sur ce... game!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 14:20 
100 000 Berrys

Depuis le temps que j'attendais que Metal D. Luigi nous le fasse ce topic, le voilà enfin :luffy langue:

J'ai découvert ce jeu sur N64 et il fut pour moi un jeu sublime!

Mais SSBM, lui, est différent. Il est LA perfection du jeu fun, l'apothéose du multijoueur :Ussop gloups:

Et c'est ainsi qu'il est devenu le jeu incontournable des rendez-vous entres potes.

Sinon, mon perso préféré est: Captain Falcon.
Un personnage qui allie vitesse et puissance tout en ayant une très bonne résistance et agilité. Mes techniques préférées:
Le Falcon Combo: Droite+B suivi de Haut+B: Attaque rapide en deux temps pratiquement imparrable.
Le Fire Falcon Combo: idem puis Bas+B: Beaucoup plus dur car il faut excécuter le dernier mouvement au moment où l'ennemi se relève.
Le Perfect Falcon Combo: idem puis B. D'une difficulté énorme, mais qu'est-ce que ça fait mal^^

Et puis une dernière info pour la fin: le premier jeu de la Nintendo Revolution sera Super Smash Bros^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 14:43 
3 000 000 Berrys

... Et moi qui hésitais à passer, pour faire un SSBM à la place, je vois quoi? Un topic sur ce jeu! XD

J'y avais joué il y a quelques temps, puis j'ai laissé ma console prendre un peu la poussière entre temps... Il y a à peine une semaine, je me décide à ressortir ma console... puis j'hésite sur le jeu... Finalement, le sort en a décidé ainsi, j'ai choisi SSBM^^ Raaaaaaah, en tout cas, ça défoule^^ Ce n'est pas mon jeu préféré, mais c'est un bon passe temps (nan, je ne parle pas du fait que je bave devant Link, nooooooooooon...)

Je l'ai donc recommencé à zéro. J'avais peur d'avoir perdu complètement la main depuis le temps, mais finalement, c'est revenu assez vite^^ J'ai commencé par les Event, histoire de me défouler un peu (et de débloquer le grand méchant Ganny^^) Puis j'ai refait un petit coup de mode aventure, avec différents perso. (d'ailleurs, ça m'a permis de voir que finalement, je prendrais peut être plus souvent Peach^^)

Sinon, les persos que j'avais l'habitude d'utiliser sur la première partie que j'avais faite (il y a un tit moment), étaient Link, Zelda (sous sa forme Sheik) Et j'arrive à faire quasiment tout le temps des coups smash (si je ne me trompe pas), A et stick en même temps, pour faire des supers coups qui font sortir assez facilement les autres persos, à partir d'un certain pourcentage.

...Mais... MAIS??? Qu'est ce que je fais ici, alors que je voulais aller me défouler sur les Event? Bon sur ce...

Choose your character!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 15:04 
175 000 000 Berry

olalalalala je bénit ce jour de ma jeunesse ou j'eut la bonne idée de regarder le Level One sur Game One (a l'epoque ou c'etait marcus le presentateur et pas les ***** de maintenant)

j'ai decouvert ce jeu ainsi, puis allant faire mes courses a picwic (bah quoi c'est pas ma faute si j'ai pas plus proche pour les jeux vidéos XD) et le jeu (sur 64 bien sur) etait en exposition avec les manettes et tous sa!!

C'est incroyable les details dont je me souviens, j'ai pris la place du mec devant moi qui est parti chialer sa mere et mon frere et moi avons pris les manettes ^^
Je pris THE KIRBY! Lui pris Fox (jvous avez dit que c'etait détaillé ^^) et le monde etait celui de Fox justement (d'ailleurs repris dans SSBM mais pas dans l'espace cette fois) et la, detail choquant, IL M'A LATTER MA FACE!!!
Ce fut la derniere fois que je perdit contre lui a ce jeu (veridique ^^)

J'allais presenter ce jeu a tous mes amis sans oublier de l'acheter moi meme et je fantasmais devant les ombres mysterieuses des personnages a débloquer!! (luigi rondoudou falcon et ness si mes souvenirs sont bons)
Kirby etait mon perso préferé mais bon c'etait surtout le plus puissant des persos pour un debutant grace a la puissance des ses attaques et au fait qu'il vole
Finalement, je suis tombé amoureux de Link ^^ D'ailleurs c'est grace a SSBM que je me suis mis a jouer a Legend of Zelda XD

Enfin bref a la sortie de la GC, je dut (o kel jolie verbe XD) attendre jusqu'a noel avant de l'avoir et donc SSBM avec en premier choix (d'ailleurs ma famille s'etait mal debrouillé et jme suis retrouvé avec 2 fois le jeu mdr)
Et la c'etait le coup de foudre, on m'a plus vu decrocher de ma TV pendant 2 mois, le temps de finir les 3 modes aventures avec tous les persos ainsi que les Target et homerun contest^^
A croire que j'aime les bretteurs, Link s'est fait doublé dans mon classement tout d'abord par sa version young (avec fleche de feu yahooo) puis par Roy de Fire emblem (excellent jeu par ailleurs ^^)

Enfin bref ce jeu est vraiment excellent!!!Avec ses 293483000 persos jouables et ses 37454543*10^79 trophées!! (lire 37454543 fois 10 exposant 79 :Luffy hilare: )

Franchement j'aimerais trop faire un tournoi SSBM avec des bons joueurs parce que j'en ai un peu marre de me farcir 3 ordi niveau 9 en equipe a moi tout seul :Ussop vantard: :Ussop vantard: :Ussop vantard: (bon d'accord 2 ordi niveau 9 et mon ptit frere XD)

pour repondre a garfield, moi j'ai fait le 51 ^^

MELEEEEEEEE!!!

Dernière édition par ShikaDh le Mer 1 Fév 2006 15:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 15:19 
100 000 Berrys

quand j'vais acheté la game cube j'vais le choix entre deux jeu le sort en décida ainsi ce fut SSBM que je pris ( j'avais déja celui sur N64)
Vives les frére mario et surtout LINK (adulte)

escsuer je n'ai pas vraiment le temps faire toutes sorte d'éloges sur ce jeu
il n'y aurait presque plus de place sur le forum ^^

Le truc que j'ai vraiment aprécier les différent modes en 1 jouers mais suurtout lES EVENTS

en parlant d'events qui a réussi à faire le 51 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 16:18 
3 000 000 Berrys

Je trouve l'event 51 "Dream Team" assez facile ...

Le truc ou j'ai vraiment galérer c'est faire le All Star avec une seule vie sans continue bien sur (en Very Hard) ...

Je pense que le plus grand defi de SSBM c'est de faire ce mode avec tous les peros sans perde une seule vie en Very Hard.

(grrr je deteste le stage "espace 2d" ... salopris d'outils !!! a bas les bricoleurs !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 18:25 
450 000 000 Berrys

Alors moi je dois avouer que je maîtrise la totalité des persos du jeu, je connais leurs points forts, points faibles et attaques par coeur ^^
Mais j'ai quand même des préférences.
Allez hop alors mon top 3 des persos :

1 - Luigi !!
J'arrive à devenir totalement imprévisible avec lui !!
Ensuite un bon saut très utile pour le jonglage aérien.
Des combos desvastateurs... (qui on l'avantage de ne pas être très connu, sauf pour ceux que je massacre qui doivent les connaîtres que trop bien ^^) avec un haut+B qui est parfait pour les terminer en beauté ou pour punir ceux qui ont laissé une ouverture ^^
Une choppe arrière diablement efficace et la choppe haut et bas parfaite pour commencer un combo aérien.
Un météore qui peux envoyer vers le bas ou de côtés si je préfére...
Et finalement c'est le meilleur "Wavedasher" du jeu !!

2 - Marth
Excellent combos. Et une très bonne portée d'attaque.

3 - Samus
C'est fou ce que les gens me déteste quand je joue avec elle XD
La reine de l'attaque à distance !!
J'arrive à passer des matchs où je reste les trois quarts du temps à envoyer des projectiles bien sournois ^^

Ensuite vient Kirby, Falco, Ganondorf, etc...
Puis ceux avec qui j'ai le plus de difficulté à jouer : Zelda et les Ice Climbers

Quentin : Hum c'est rare de voir des gens jouer avec Mario ^^ je dois avouer qu'il n'a pas trop de faiblesses mais moi je le trouve un peu trop... comment dire... "basique" ^^
Par contre je dois avouer que sa cape et un cauchemar pour mon Luigi quand j'essaie de revenir sur le terrain ^^'

jacouille la fripouille : Je serais curieux de savoir pourquoi tu préfére Fox à Falco ^^ (je ne dit pas que Fox est nul, mais j'aimerai connaître ton opinion)

setovegeta : Intéressant comme combo ^^ tu à même donné un nom à ton invention XD

Kuina Spirit : Pourquoi quand j'ai vu ton pseudo j'ai tout de suite deviné que tu jouais avec Link ^^

ShikaDh : Tu préfére Roy à Marth ? Il faut avouer que Roy à un excellent bas+B (qui réplique avec 1,5 fois le dégâts de l'attaque) et un B sur-costaud (mais bonne chance pour l'appliquer contre un humain presque 5 secondes de concentration !!)
Sinon je ne vois pas l'avantage de Roy...
D'après moi il a des attaques aériennes beaucoup trop faibles et surtout je préfére de loin toucher avec le bout de la lame qu'avec le centre...
(Voila un sujet à débattre : les clônes ^^)

Et sinon il faut avouer que l'event 51 et facile (en particulier avec Rondoudou...)

Le truc le plus dificille... hum mouais c'est certainement faire l'All-star en Very Hard avec tous les persos... (d'ailleurs il me manque plus que le faire avec les Ice Climbers...) mais je dois avouer que j'ai bavé pour avoir le trophée Diskun... faire le Classic sans se prendre le moindre dégâts (argh à chaque fois il y avait quelque chose qui gachait tout !! Genre un arwing qui me tire dessus au dernier moment...)
Ah ou faire plus de 3000 mètres la première fois en Home Run Contest !! (J'en ai bavé...)

Question : Avez-vous tous les trophées ?

Moi oui (sauf les deux spécials bien sûr -_-') sinon il ne manque plus que le message des 1000000 de matchs en VS

Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 1 Fév 2006 18:47, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 18:45 
100 000 000 Berrys

ce jeu est une tuerie en multi,(meme en solo)je dois dire que c'est bien marrant quand c'est le bordel a l'ecran,on pourrai presque jouer les yeux fermés,
,personnelement mes personnage que j'utilise sont:

-mario,(qui a dit que c'etait rare),le punch qu'il donne en l'air, j'adore, et ses prises sont utiles pour faire le menage autour, le plus marrant c'est sa cape, trop facile de contrer les attaque surtout de ganon et de falcon

-Falco,plus puissant que fox,le bouclier au millieux des ennemies ça les secoues .tre utiles pur faire des attaques aeriennes

-ganondorf,assez puissant mais un peu lent,ses coups smash sont un regal a executer

PS: des rumeur circule comme quoi,un ssbm serait prevu sur Revolution et serait jouable sur le net,mais ce ne sont que des rumeurs :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 18:50 
1 Berry

Apparament ca devrait se faire mais le problème c'est que faudra acheter la Révolution...et l'acheter pour 2-3 jeux...non merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 19:00 
3 000 000 Berrys

Vache Luigi tu me bluffe je ne pensai pas que tu était si callé la dessus ... bravo :crocodil cigare: (serieux il a la classe la).

Sinon j'aime bien l'idée des clones :

Donc on va commencer par Mario: il en possede donc 2 (ben wé c'est quand même le plus classe c'est normal^^) :

Luigi : allez voir la description de Metal D. Luigi je ne feras pas mieux.

Dr Mario : Bon perso, il possede un sacré smash avant+B il ets aussi plsu puissant que Mario. Cependant je trouve qu'il perd légérement en maniabilité. Personnelement j'alterne entre Mariot le Docteur.

Je pense donc qu'entre Mario et Luigi c'est clairement une histoire de feeling mais entre Mario et Dr Mario c'est un peu plus delicat : C'est indéniable Dr Mario est plus puissant que Mario mais moi même n'arrivant pas a me deicder je vous laisse choisir.

Passons ensuite au clone de Pikachu :

Pichu : BOn la je vais peut être en vexer mais je n'aime pas du tout ce perso. Mis a part le fait qu'il s'infilge des degats lui même il est beaucoup trop leger, il revient assez facilement me direz vous et ben je suis désolé il reste quand même trop leger.

Pour moi entre les deux c'est Pikachu : Pas d'auto degats etPikachu est plus puissant que Pichu.

Maintenant la comparaison Marth/Roy je ne le fait pas car je mani trop peu ces perso.

Ensuite le clone de Falcon :

Ganondorf : Voici le perso le plus fort physiquement du jeu : Il possede des coups smashé ultra-puissant : Le Tornado Kick (smash Haut+A) peut faire jusqu'a 53% de domages mieux vaut l'eviter. Une des grandes qualités de ce perso c'est que même si il est relativement lourd je le trouve quand même assez maniable : on peut facilement faire quelque combo aériens.

A choisir entre Ganondorf et Falcon je dirais Ganondorf car il est plus facile d'acces je reserverais Falcon a une certaine catégorie de joueur car ce dernier est très puissant mais il faut être surper precis (Le coups de genou sauté ne vous rapele rien ^^)

Le clone de Link :

Youg Link : C'est pas dur on gagne en maniablité par rapport a link : plus leger, rebond sur les murs, plus rapide ... Mais on perd en force. Les quelques petits désagrement que sont le grappin plus court et la porté du boomerang réduite s'efface vite une foix le perso en main.

Personelement je prefere Lin k a son clone pour plusieurs raisons : L'ataque tornade de Y-Link au sol n'ejecte pas assez a mon gout et je trouve Y-Link un peu trop leger.

Allez Hop le clone de Fox :

Falco : Alors grandes differences on perd en vitesse pour gagner en saut. Le blaster a un cadence de tir moins rapide mais est un peu plus puissant. Après les diffenres sont au niveau de certaines attaques (un coup multiple ou lieu d'un coup qui ejecte etc...)

Pas de comparaison possible : Falco ne serais ce que pour la classe !!! Fox tombe beaucoup trop vite de plus il est trop rapide pour pouvoir être precis (a mon gout toujours).

Je reprecise que ces comparaisons sont fait par rapport a mes experiences du jeu et ne sont en aucun cas irréfutables ... loin de la ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 20:42 
150 000 000 Berrys

pff j'aurais pu le faire *jaloux* :Ussop vantard: :Ussop vantard: :Ussop vantard: :Chopper mange:

Bon bah tout est dit, franchement ce jeu je l'ai deja dit dans "Votre meilleur jeu" de ce forum, ben c'est celui ci, plus particulierement la version N64 qui etait une vraie révolution dans son genre, la version GC etant un remake poussé a l'extreme :)

Pour ma part bah, je suis tombé directement sous le charme, j'ai vu dans un magazine 64 "All-Stars DaiRantou Smash Brothers" qui allait etre un jeu mettant en scene Mario, Link, DK, Kirby et les autres dans un JEU DE COMBAT!!! Au debut toute personne jeuvideomaniaque normalement constituée devrait se dire "Mais c'est n'importe quoi, un jeu de combat ca se joue a deux deja, en plus il faut une barre de vie, un decor en 3D dans lequel on peut se deplacer latéralement, des coups speciaux puissants, a la rigueur des fatalités et tout... Mais c'est quoi ce bordel de pourcentages la???? Et puis ajouter des objets a un combat c'est n'importe quoi c'est soit a armes blanches soit a mains nues, pas les deux!!!! Et en plus on combat a 4 comment on fait pour se retrouver??? Et ou est la barre de vie??? A mon avis ca va etre un flop."

De plus jusqu'a cette époque on n'avait pas l'habtude de voir Mario dans d'autres support que la plate-forme ou le Kart. Donc le combat..... mouémoué.... Mais comme tout bon Mariomaniaque ou Zeldamaniaque ou membre du Kirby Klan etc... qui se respecte, on ne peut rester insensible a voir nos charmants petits héros se tabasser, et on se dit obligatoirement "OH MY GOD IL FAUT QUE JACHETE CE JEU!!!!"

Et donc c'est ainsi que tout a commencé, 6 mois plus tard le jeu sort, on apercoit que le jeu s'installe entierment dans les personnages: Mondes tirés des différentes version NES ou SNES et remakés en 3D, objets tirés des différents jeux Nintendo, Voix reproduites a la perfection, musiques enrichissantes qui nous rappellent l'époque SNES (ah Brinstar, ah Jungle du Kongo :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: ), et personnages vraiment super bien modélisés. Dans la perfection on ne fait pas mieux (et encore ce n'est que l'épisode 64!)

Deja rien que ca, ca suffit pour laisser le nintendomaniaque disparaitre du monde réel pour l'immiscer completement dans le jeu, ou plutot dans son passé de nintendomaniaque accompli. Et ca personne ne me contredira.

Mais en plus de ca, car il aurait tres bien pu remplir ce point et néanmoins proposer un jeu pourri, comme Sonic Mega Collection :Ussop gloups: , mais non, car le genre est révolutionnaire: au lieu d'avoir une barre de vie, on a un indice de pourcentages qui détermine ta capacité à "voler", et plus ton pourcentage est elevé, plus tu voles haut, et plus tu voles haut, plus tu te retrouve en dehors de l'arene, et la tu "meurs"... sauf que le combat n'est pas terminé!!! tu reparais plus fort que jamais afin de faire payer a ton assaillant cette attaque!!! Et celui qui a le plus de points gagne. Après on peut même donner un quota de vies a écouler, ce qui etait révolutionnaire dans les Baston-like, celui n'ayant plus de vies ayant perdu.

De plus la maniabilité est hors du commun, plus besoin de faire des rotations et autres combinaisons tue-doigt ou devoir faire le poirier en appuyant sur A B L et Z tout en mangeant des petits suisses... la il suffit d'appuyer A et de pointer vers une direction pour faire un coup différent, et les coups les plus puissants sont faits en donnant une legere pression sur le stick dans la direction voulue et d'appuyer A: on appelle ca un Smash mais je pense que Metal D en a deja parlé :); Et les coups speciaux: originaux, mais aussi qui reprennent les différents atouts des personnages, qui sont au nombre de trois (quatre dans SSBM)... Dans le meme genre que les coups speciaux a la Street Fighter, les manip en moins.

Donc il avait tout pour plaire... sauf aux anti nintendo qui trouvent toujours le moyen de rabaisser le jeu en le trouvant soit trop gamin, soit trop compliqué (alors que PES est un jeu facile), soit je ne sais quoi, mais bon c'est pas nouveau.

Qaund SSBM est sorti au Japon j'ai piqué une crise d'ado en en revant toutes mes nuits, j'ai telechargé une tonne d'images sur le net (je les ai encore d'ailleurs ;) ) et j'ai cherché plein de sites de fans, dont DreamTendo, SmashWorld, Smash Cube ou Dream Team (où etait Metal D Luigi d'ailleurs sans le savoir ;)) puis quand le jeu est sorti, la transe habituelle, enfin la suffit de lire les mess de Quentin ou de ShikaDH pour comprendre l'effet que ca m'a fait. De plus moi qui etait en train de faire un site sur Super Mario RPG et Paper Mario, la sortie de SSBM a chamboulé mon être et j'ai fait une partie entière sur SSBM sur mon site (je vois invite a le visiter, de toute facon il est mort ^^: ici )

Citation:
Ah ou faire plus de 3000 mètres la première fois en Home Run Contest !! (J'en ai bavé...)

Han j'ai vu des vidéos de ca, c'est abusé de chez abusé, et apres un long entrainement je n'ai pas reussi a faire plus de 800 m... Je connais un gars qui y arrive, et aussi a faire 150 au Cruel Melee avec pikachu :Ussop big gloup:

Sinon il me manque un trophée, et je n'y arrive pas mais ca me soule de le refaire (mais j'y reessaye de temps en temps), c'est fini le mode Aventure en Hard sans perdre cde Continues pour avoir le trophée Crazy Hand. Je perds toujours face a Giga Bowser rraaaaaaah!!!! Le truc ou j'ai vriament bavé, c'est pas le truc sans se faire toucher, c'est surtout finir le All-Star en Very Hard, continues autorisés. Je crois que j'ai du perdre a peu pres 30 fois...

Citation:
Moi oui (sauf les deux spécials bien sûr -_-') sinon il ne manque plus que le message des 1000000 de matchs en VS

Hum je dois en etre a 10000 voire 20000 grand max XD

Sinon bah comme tout le monde, mon top 3. Avant de commencer je dirais que je suis a l'aise a peu pres avec tous les personnages, meme Pichu, Ice Climbers, Zelda ou Roy (j'en entends deja crier a la prononciation de leurs idoles XD)... MAis bon en multi je ne suis pas tres fort, je perds assez souvent mais jm'en fiche, car l'important c'est de se fendre la poire, ce que le jeu fait assez bien d'ailleurs :)

1. Yoshi Ce personnage est rempli de défauts, certes, mais quand on le manie a la perfection comme moi, on gagne tout. C'est simple j'utilise les atouts de Yoshi a bon escient: gob'oeuf sur une corniche afin de chier dans le vide, Sniper par excellence, Coup Bas+A qui balaye tout le monde, Smash avant qui envoie super loin etc... A la rigueur meme le Bas + B suxx par rapport a la version N64...

2. Mario voire en fait j'ai aucun critere de choix dans la seonde place, mais bon je vais parler du plombier: Son coup Haut+B peut faire envoler assez loin, et son Bas+B enchaine assez bien, ses boules de feu sont la seulement pour faire chier et sa cape pour rigoler un peu :Luffy hilare: Quant a ses coups avec A, ben... enfin bref j'ai fait deja un commentaire sur chacun des persos sur mon site la flemme de les reciter xD

2 Exaequo: Dr Mario, Donkey Kong, Ness, Peach, Luigi, Falco, Fox, Falcon et Ganondorf :)

3. Exaequo: Bowser, Pikachu, Kirby, Samus, Marth; Rondoudou et Zelda

Et tous les autres.

VOILA ENFIN TERMINE, désolé pour ce flood a la fin mais bon fallait que j'en parle 8)

PS: Metal D tu passera le bonjour a Gorn de ma part ;)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 21:21 
10 000 Berrys

Ha! Après avoir vu ce topic très bien presenté, je n'ai pa pu m'empeché de venir posté, et oui!! SSBM est mon jeu préferé!!

Bon commençons par le commencement SSB. J'ai pas vraiment accroché au début, je trouvais ça sympa, mais sans plus. Je jouais qu'n multi puis bon je me suis lassé.

Puis un jour la cube et SSBM se pointe dans mes cadeau de noel. Et la je redécouvre smash bross. Je suis tombé sous le charme, 25 perso, pleins de monde, un mode solo super et le mode multijoueur Magnifique.

J'ai commencé à jouer avec luigi, mais il m'a lassé et puis mon frère connaissait mon jeu par coeur.
Donc changement, me suis essaie à sheik, mais nan et puis après j'ai trouvé mes perso:

Samus: A samus, je l'aime beaucoup, ses missiles, ses bombes, son grappin, sa manière de tjs revenir de n'importe où^^.

Doc mario: Alors, je joue de plus en plus avec lui, tt d'abord pour son pillule spamming( qd on abuse des medoc ^^), son smash avant, et ses enchainement.

Puis avec mon frère on commencait a s'ennuier a jouer que tt les deux, on se connaissait par coeur. Et puis un jour, boom, mon frere voit sur
le forum dreamcubebits qu'un tournois se prépare pas loin, le FFT1. On a décidé de y aller, et c'est la bas que j'ai decouvèrent que les wave dash et les L-cancel, très pratique. J'ai donc amelioré mes perso avec ça, et mon doc est devenu redoutable, bien que je sois encore une daube par rapport a d'autre plus fort...(Niam, gorn, Doraki pour pas les citer ^^).

Bref, SSBM, on peut en abusé, et vivement SSBM revolution pour voir cmt jouer ac la "manette". ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 21:58 
175 000 000 Berry

raaaaaaaa c'est fou j'aimerais trop pouvoir jouer en face de gens comme vous :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

alors pourquoi je prefere Roy....... pour son design XD j'aime beaucoup ses attaques enflammés, il est plus long a charger mais plus puissant, il suffit donc juste d'adopter une strategie pour attirer l'autre tout en ayant le temps de charger son attaque et c'est la que Roy prend toute son ampleur!! Et puis pour impressioner sa fait toujours mieux le feu XD

Sinon pour ce qui est de Fox et Falco, je prefere Fox (rien que pour son tir rapide en B) et sa rapidité en general et puis sinon je vois pas trop la difference si ce n'est qu'au bout d'un moment il met plus de temps a recharger par rapport a Falco

Pour ce qui est des Mario, Dr Mario et Luigi, j'ai beaucoup de mal avec luigi jdoit pas avoir les bonnes tactiques pour le jouer, je serais plus du genre Dr Mario avec ses vieilles pilules XD

Pichu, Pikachu, je prefere Pikachu pour la simple et bonne raison que je fais tres souvent les attaques qui font mals aussi a Pichu quand on le prend (notamment Bas et B)

Young Link et Link je ne vois pas la difference non plus si ce n'est que les fleches et puis jprefere Young link il est plus mimi a jouer et sa pause ou il sort le pot de lait me fait triper et puis evidemment pour la maniabilité

Falcon Ganondorf, je les utilisent rarement les deux mais a la rigueur, je prefere Falcon il prend moins de place lol

Jcrois avoir fait le tour....

A quand une rencontre???
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]