Pour ma part, ce chapitre est pour moi une révélation. A partir de maintenant, je considère Robin comme une membre a part entière de l'équipage! Je m'explique:
Jusqu'a maintenant, on a vu Robin "s'incruster dans l'équipage" et agir en solo. Rappelez vous, à la sortie de Alabasta c'est a peine si elle n'avait pas "acheté" son entrée dans l'équipage. Zorro ne lui faisait pas confiance, et moi non plus. Et ce meme lorsqu'elle a aidé plusieurs fois l'équipage: avec les South Bird, puis à Skypiea... Tout ce que j'en tirais, c'est qu'elle etait dans l'équipage pour poursuivre son propre but, et ne se souciait guère des autres, et si elle les aidait, c'etait pour arriver plus vite à remplir sa mission. C'est pour cela que lorsqu'elle les a "trahis" a Water Seven, je n'ai pas du tout été choqué, car les paroles de Ao Kiji sur l'ile bizarre ou les gens s'etirent, n'etaient en fait que ce que je pensais au fond de moi. Je pensais vriament qu'elle avait fait tout ca pour les trahir un jour, et quand Iceberg a avoué qu'elle avait fait ca pour les protéger, mon jugement a tourné.
Néanmoins je me disais que c'etait une amitié éphémere, que c'etait les liens du temps qui avaient fait cela, et que son véritable caractère résidait toujours dans l'envie de fiare du mal. C'etait une sorte de Gaara en moins méchante quoi. Ou plutot Byakuya.
Mais depuis qu'on a parlé du Buster call, puis de Ohara, petit a petit, je comprenais que je faisais fausse route, et c'etait plutot un traumatisme qu'un caractere vriament méchant qui la turlupinait, et la résolution à mourir de Robin m'etonnait, car alors que dans les autres shonen la moindre poussée d'affection suffit a refaire pencher la balance, la Robin etait plus que bornée, et je ne comprenais pas pourquoi.
Le Flashback a eclairci tout ca, je l'imaginais tout a fait comme ca d'ailleurs, sauf peut etre Sauro et l'aide de Kuzan. Et cela m'a permis de comprendre que Robin n'etait pas un personnage secondaire, et qu'elle faisait réellement partie de l'équipage, et là j'en suis persuadé, et le fait que Robin pleure pour la premiere fois depuis Alabasta montre qu'il est maintenant impossible que j'aie tort.
Sinon a part ca, je sens une détermination hors du commun chez nos amis pirates, la défaite a Water Seven est de l'histoire ancienne, on va assister a un combat sans précédent dans l'histoire de la piraterie!!!!!!
Et sinon Luffy s'est mis le gouvernement a dos, comme l'avait prévu ange bleu, je sens qu'on va avoir une partie hors du commun!!!!!!!!
_________________ 知り合いじゃなくて、友達じゃなくて、俺たちはファミリー 親戚じゃなくて、兄弟じゃないい、俺たちはFAMILY
Deja 20 ans sur ce forum!
|