meme si ça peut sembler contradictoire a ce que j'ai dit precedemment, je suis d'accord avec toi pour ton precedent post ( a part pour le fait que zorro soit plus classe que sandy XD)
oui effectivement j'avais oublier T-Bone, mais bon en meme temps cela montre bien que ce n'etait pas vraiment un combat a sa hauteur et donc vivement un VRAI combat de Zorro
pour ce qui est d'etre le second, c'est sur qu'il est tres complementaire de Luffy, mais ce que je voulais dire surtout c'etait qu'un equipage ayant pour capitaine Zorro serait completement desordonné et finirais surement tous morts avec Zorro seul survivant au milieu du champ de bataille ^^
en meme temps je trouve quand meme que dans cet arc, certains persos ont pris de l'importance:
-Ussop est devenu un personnage clé de l'histoire, son caractere et son conviction ont été prouvé dans cet arc!! et on espere enfin un vrai combat pour lui tout seul!! (bien qu'il ai deja abbatu un homme poisson mais bon sa fait un moment ^^ et bien que j'ai adoré son combat vs BW en collaboration avec Chopper
-Sandy prend lui aussi toute sa dimension dans cet arc! En effet, il s'agit de secourir une femme en detresse! Et Zorro a deja eu plus d'une fois son heure de gloire! c'est donc un moment important pour Sandy et ses fans ^^ La preuve, il s'est farci a lui tout seul quasiment tout le train pendant que luffy et zorro trainait derriere ^^
-evidemment pas luffy vu qu'il est deja au plus important possible
-Nico Robin dont on apprend le passé et dont l'arc est carrément rivé sur elle!!!!
voila encore une analyse purement subjective de ma part
oups petit edit suite au post de oid
donc pour te repondre oid, tu montre tout les moments de Zorro ou il semble fort et ou il sauve le reste de l'equipage, moi aussi je peut le faire pour n'importe quel membre de l'equipage (meme Nami ou Chopper ^^) donc ça n'a pas vraiment d'interet!!!
Sandy:
-C'est le seul qui est resté avec Luffy lorsque celui ci s'est battu contre Creek et son armada!
-C'est grace a lui que l'equipage bouffe pas de la merde tout les jours ^^
-Lors du combat contre Arlong, il a eu une place aussi importante que zorro et pipo
-C'est lui et chopper qui ont permis aux autres d'echapper a croco lorsque le reste de l'equipage est en cage et il a bien fait tourné tout le monde en bourrique a BW a partir du moment ou il se trouve au tel avec croco sur Little garden
-Il s'est farci un couple d'agent a lui tout seul XD (travelo powaaa)
-C'est le seul connaissant l'histoire de Norland qu'on lui racontais quand il etait petit
-C'est le seul a sortir des phrases classes sans perdre la face quand il rencontre Ener
-Encore une fois il organise un sauvetage de Nami lorsque celle ci se retrouve sur l'arche d'Ener
-C'est LUI le ballon pendant le DBF et non pas zorro XDDD
-C'est encore lui qui ramene des infos sur Robin au reste de l'equipage grace a l'intermediaire de Chopper
-C'est le seul qui prend l'initiative de monter dans le train pour la sauver
-C'est lui qui se farcit la moitié du train
enfin voila tout sa pour montrer que chacun a son role, chacun a son tour est plus ou moins important dans l'histoire!!! chacun a le droit a son heure de gloire puis peut etre mis un peu de coté par l'histoire!!!