Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 20:16 
375 000 000 Berrys

petit parallèle rapide : si oda savait ce qu'est capable de provoquer l'un de ses chapitre, il hallucinerait^^

D'ailleurs je suis en train de me demander si ce chapitre ( 400 ) n'est pas celui qui a apporter le plus de post ( normal vu son importance remarque)

Citation:
ShikaDh, je n'ai pas voulu montrer tous les moments où Zorro était fort, mais surtout souligner le fait que Luffy et Zorro sont très souvent ensemble (plus que Luffy et Sandy) dans les moments importants de l'histoire.

Ca c'est vrai et c'est du au role d'homme de l'ombre de sandy, mais je ne vois pas en quoi ça signifie que zorro est plus apte à un role de second sinon on arrive à la simple conclusion que nami est le second, parce que je trouve que c'est elle ( à part luffy ) qui est le plus souvent présente aux moments importants de l'histoire ( le meilleur exemple en est l'arche maxim ), elle l'est au moins tout autant que zorro

En fait je suis en train de me dire que quand j'ai lu le tome 1, on voit que shanks a deux seconds : beckman et lucky roo ( dans le red ils disent un truc différent mais on s'en fout^^, le 1 c'est le tome le plus important de one piece )
On a qu'a dire que c'est pareil pour luffy^^

EDIT : moi j'suis chaud brulant pour envoyer une lettre à oda, le problème c'est que dans les SBS il dit qu'il en reçoit des tonnes mais qu'il y comprend rien, il nous faudrait quelqu'un capable de traduire en français ( quoique à la rigueur en anglais ça pourrait aller)

Dernière édition par Hitsugaya le Mar 21 Fév 2006 21:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 20:35 
175 000 000 Berry

mdr hitsugaya!

bon je previens tout de suite, j'aime bien debattre mais par contre je deteste rentrer en conflit débile

pour le moment, je trouve du vrai dans tout ce que vous dites et vos arguments sont fondés

maintenant, la liste que j'ai etabli sur Sandy c'etait une sorte de "parodie" de ce qu'avait fait oid pour Zorro je vous le cache pas ^^

enfin je voulais ajouter une chose: vous m'avez convaincu d'une chose: Luffy et Zorro sont tres proches voir meme Zorro est la personne la plus proche de Luffy!!! (ce qui pour moi ne signifie en rien qu'il merite le plus d'etre son second ^^)

apres, on pourrait faire un topic entier sur les relations entre personnages!
dans ce cas la on pourrait meme aller jusqu'a former des "couples"

Luffy et Zorro
Sandy et Nami
Chopper et Pipo
Seul Robin reste un peu a part je trouve

Quoique l'on peut tres bien faire la relation Robin Sandy ou encore la relation pourtant invisible Zorro et Robin (beaucoup de point commun entre eux deux finalement!)

pour reprendre ce que disait hitsugaya, j'aimerais trop pouvoir communiquer avec Oda et qu'il vienne voir ce qu'on raconte sur le fofo mais bon il parle surement pas français.....

allez je propose une manifestation!!!! On fait un fan club ou ceux qui veulent peuvent inscrire leur nom et on lui envoi une lettre pour lui demander de la faire passer dans les SBS!!!! franchement sa me ferait trop plaisir ce genre de truc ^^

Sinon pour Luffy, je pense qu'il "etait" aussi tres proche de Pipo, compagnon de délire quoi ^^

Les Mugiwaras.....une grande famille ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 20:37 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
c'est claire que l'attente du prochain chapitre va crescendo grace au talent tout en etant eblouit par le nouveau on ne peut que s'attendre a mieux pour le prochain et il ne connait pas de limite ce Oda apparement :crocodil cigare:

sinon en ce qui concerne le role de second cela depend de ce qu'il represente au sein de l'equipage : le plus fort (donc Zorro),la plus maligne(donc nami),ou bien celui qui le declare de lui-meme(donc usoop),voire meme celui qui sauve la baraque dans les cas quasi-desesperee (donc sandy)...
bref le second est parmi ou il le sont tous un peu meme si robin pourrait s'incruter sur cette place du fait de son age puis de son intelligence puis de son fruit assez autoritaire (non?)sans compter ce quelle peut nous demontrer lors de la fin de cette arc ..
vous avez vu comme Oda j'ai oublier chopper :Chopper allucine:

au fait la vengeance est un plat qui se mange froid quand on voit le "BC" de luffy a fait de enies lobby ;les oharas vont etre venger apparement ,d'ailleurs va ton finir par la tour de la justice en feu comme pour l'arbre de la connaissance ce serait ironique,non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 21:54 
5 000 000 Berrys

Pour en revenir à l'idée du "Fan-club SBS" (FCSBS :Luffy hilare: ), tout les inscrit posteront leur questions et seul celle les plus "interressante" (ou bien délire pour voir la réaction de Oda-sensei :Luffy hilare: ) seront envoyé ^^ ! (je sens les premières lettres de 3 pages au début :Chapeau de paille goute: )

Sinon, je pense que dans le 401 seras décisif ^^ ! On aura la preuve des combats (car si SK doit fuir c'est au prochain chapitre XD, pas après XD)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 22:38 
60 000 000 Berrys

Si on doit voir l'équipage de luffy comme un équipage normal , doté de grade et tout le touti , alors oui , zorro est le second de Luffy.

J'ai lu un jour sur le site (je ne sais plus ou , j'arrête pas de chercher , mais j'arrive à me rappeler ou!!!!) , que zorro avait un peu le rôle de garde fou de Luffy , que c'était lui qui donnait vraiment le coté dangereux d'une situation , par son air sérieux , et par le fait qu'il participait relativement peu aux délires des autres membres.

Cela était mon explication à partir du site ^^

Maintenant voici ma petite explication à moi :
Luffy à parfaitement montré que la seule personne pour qui il n'avait pas peur , c'était pour zorro : il a du reconnaître en lui une sorte de copie de lui même au niveau de la force , de l'aptitute à progresser et de sa volonté.
Pour preuve , je vous renvoie à cette image qui parle d'elle même :

Image

Et après il crie : "comment as tu pu laisser faire !"
On sentais bien que Luffy avait parfaitement confiance en zorro pour gérer la situation , et l'échec de son second montre bien à quel point la situation est critique!

brrrr , que d'émotion! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 14:41 
Panzer Künstler

Froll a écrit:
que c'était lui qui donnait vraiment le coté dangereux d'une situation , par son air sérieux , et par le fait qu'il participait relativement peu aux délires des autres membres.

Cela était mon explication à partir du site ^^

Maintenant voici ma petite explication à moi :
Luffy à parfaitement montré que la seule personne pour qui il n'avait pas peur , c'était pour zorro : il a du reconnaître en lui une sorte de copie de lui même au niveau de la force , de l'aptitute à progresser et de sa volonté.
Pour preuve , je vous renvoie à cette image qui parle d'elle même :

Image

Et après il crie : "comment as tu pu laisser faire !"
On sentais bien que Luffy avait parfaitement confiance en zorro pour gérer la situation , et l'échec de son second montre bien à quel point la situation est critique!

brrrr , que d'émotion! ^^

Pour le cote dangereux, je dirais qu'il sait allumer par des phrases d'accroche sadiques et gore parfois^^ses ennemis, les dernieres cases du chapitre 400 le temoignent largement :Ussop gloups:

Pour poursuivre la theorie de Froll je dirais que cette situation critique a agi comme une alarme dans les moeurs de luffy. Il a du penser qu'il ne pouvait compter que sur lui-meme, pour proteger les autres, zorro de son cote ne pouvant plus assumer ce role de second...

C'est en cela que je pense desormais, qu'il n'y a plus de vice-capitaine ou de second dans l'equipage a Enies lobby, luffy devant assure seul le salut de l'equipage(enfin c'est ce qu'il pense, meme s'il a besoin des mugiwaras pour faire des taches accessible a eux, comme sauver robin ou battre les petits CP9^^)

Donc ce poste n'existe plus pour le moment a mes yeux :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 14:41 
4 000 000 Berrys

Euh, Froll, ton argument a déja été donné donné, et j'ai déja répondu que cette scène eest autant une preuve de confiance à Zorro que la scène où Luffy demandent à Sandy de passer à l'attaque dans le train des Cp9 est une preuve de confiance à notre cuistot préféré. Donc bon, pour moi, ils sont au meme niveau. :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 14:56 
35 000 000 Berrys

Voilà, Froll a mit ce dont je parlais: Luffy a vraiment une confiance totale en Zorro,et même si Zorro a "trahi" sa confiance a Skypiea, Luffy a simplement compris que Zorro avait sa place de second....Et qu'a Skypiea la place de Luffy intervenait vraiment : il a du sauver son équipage, et c'est la qu'il a prit sa décision de devenir plus fort(il dit que c'est contre Kiji mais pour moi c'est vraiment là).
On voit que Luffy ne COMPREND pas comment Zorro a pu perdre(c'est vrai que sa promesse est a moitié trahi... mais pour Zorro, perdre, c'est perdre son honneur, donc son honneur d'escrimeur, donc ce serait perdre face à un escrimeur qui serait une trahison).
Zorro a pour moi un potentiel incroyable, il est plutôt froid, et parfois peut être terrifiant. Quand on voit Arlong qui le soulève et qui enlève ses bandes, il voit l'énorme blessure de Zorro et il a peur.... alors que Zorro s'en fiche. Zorro a un peu un côté de D, mais la force obscure du D en quelque sorte. Pour moi Zorro nous cache quelque chose.... après tout son flash back est petit(même si on en voit une autre parti contre Mr1).

D'ailleurs pour les flash back, je pense que certain perso en auront encore:

-Luffy(c'est évident, ou alors on aura des explications mais ca me parait léger)
-Zorro(je viens de dire pourquoi, mais c'est pas sur)
-Nami: on sait peu sur sa VRAI famille, et même si c'est Belmer qui compte pour elle, quand Sandy tient le portrait d'une jeune fille dans l'épave du bateau que va remonter Masira, j'ai l'impression que la fille ressemble a Nami....
-Pipo n'en aura plus, mais lors de la rencontre avec Shanks il y aura une longue discussion avec son père(et peut être un tout petit flash back)
-Sandy..... je ne pense pas, on ne connait pas d'ou il vient réellement, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter de plus....a moins qu'un grand mystere plane sur lui mais je pense qu'il a simplement l'esprit Mugiwara, mais rien de plus dans sa famille.(il vient de North Blue, c'est tout ce qu'on sait).
-Robin: je croit que son flashback dit tout.... c'est le plus revelateur--Chopper: rien a rajouter sur lui.(peut-être un flash back sur Hiluluk si celui-ci etait dans l'équipage de Roger)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 15:18 
5 000 000 Berrys

Kurai.D.Yoru a écrit:
-Nami: on sait peu sur sa VRAI famille, et même si c'est Belmer qui compte pour elle, quand Sandy tient le portrait d'une jeune fille dans l'épave du bateau que va remonter Masira, j'ai l'impression que la fille ressemble a Nami....

Tu veux que je te rappel combien d'année à le bateau :Luffy hilare:

Afneu a écrit:
Euh, Froll, ton argument a déja été donné donné, et j'ai déja répondu que cette scène eest autant une preuve de confiance à Zorro que la scène où Luffy demandent à Sandy de passer à l'attaque dans le train des Cp9 est une preuve de confiance à notre cuistot préféré. Donc bon, pour moi, ils sont au meme niveau. :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul:

Luffy ne dit jamais à Sandy de continué :Luffy hilare: ! Bien au contraire ^^ ! Au début il n'est pas au courant, et lorsque ce dernire les contacts, Sandy explique qu'il n'aurais rien à faire d'un ordre du capitaine ^^ ! (sa me fait penser que Zoro aurais sans doute écouter Luffy, sachant que dans ce genre de situation ce dernier à des éclair de génie XD)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 15:23 
375 000 000 Berrys

hmmmm..pour suivre l'idée des flash-back, je suis assez sceptique sur celui de zorro ( même si t'as dit que t'en étais pas sur ^^), qui y a-t-il a savoir de plus sur lui?
Sa famille? bof, c'est vrai qu'on en sait strictement rien, mais depuis si longtemps qu'oda aurait pu le faire, je pense que ça n'arrivera pas tout simplement parce que je n'y vois, personnellement, aucun intérét
Sa motivation? on connait déjà tout,à la rigueur peut-être un petit flash-back si oda nous amène une petite histoire concernant zorro, par exemple d'où viens cette manie de mettre son bandana seulement lorsqu'il s'implique sérieusement dans un combat, mais j'y crois pas vraiment^^

sinon dans l'ensemble je suis d'accord, forcément quelques éclaircissement sur luffy ( obligé ), peut-être chopper dans le cas d'hiluluk médecin de roger ( mais pour moi y a plus de chance que ce soit kureha^^), pour robin tout a été dit, certainement un pour pipo ( le sien prend même pas deux pages ), et aucun pour sandy( même chose que zorro, on sait qu'il vient de north blue, mais je crois que connaitre ses parents n'apportera rien )

Par contre je ne vois pourquoi on aurait droit à un nouveau flash-back de nami, tout a été dit avec aarlong

Citation:
quand Sandy tient le portrait d'une jeune fille dans l'épave du bateau que va remonter Masira, j'ai l'impression que la fille ressemble a Nami....

nan je pense pas que ça ait un quelconque rapport^^, jsute un tite nostalgie de la part de sandy, et puis n'oublions pas que ce bateau est TRES vieux ( dans les 200 ans de mémoire, je crois)
Sa vraie famille, elle le dit elle-même : belmer et nojiko ( genzo un peu aussi )

EDIT : ah! devancé par shield^^
sinon, j'en profite :
Citation:
Shield a écrit :Luffy ne dit jamais à Sandy de continué ! Bien au contraire ^^ ! Au début il n'est pas au courant, et lorsque ce dernire les contacts, Sandy explique qu'il n'aurais rien à faire d'un ordre du capitaine ^^ ! (sa me fait penser que Zoro aurais sans doute écouter Luffy, sachant que dans ce genre de situation ce dernier à des éclair de génie XD)

pas d'accord, luffy dit clairement ensuite à sandy " continue et défoule-toi ", par contre je suis d'accord : zorro aurait écouté luffy si ce dernier lui avait dit d'attendre, par contre luffy n'aurait jamais fait ça^^ son éclaire de génie lui aurait dit de dire à zorro " continue et éfoule-toi", j'en suis sur^^

Dernière édition par Hitsugaya le Mer 22 Fév 2006 15:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 15:25 
100 000 000 Berrys

Je ne crois pas du tout que Luffy ait perdu confiance en quiconque sur Skypiea, il a vu de quoi était capable Ener.
Et pour ce qui est du "désormais il fonce devant pour protéger son équipage", c'est faux car il a toujours couru en premier : comme pour Arlong, Crocodile, Bellamy, Water 7, etc.

Moi je dit qu'il a entièrement confiance en son équipage, mais il sait aussi que personne n'est invincible et il fait tout son possible pour pouvoir garder ses amis ^^. (et ce n'est pas le seul dans l'équipage... ils évoluent tous)

Edit : Hiluluk était un capitaine de navire pirate, il s'est improvisé docteur par la suite, ce n'est pas comme Kureha qui elle est doctoresse "de formation". Donc hiluluk n'était certainement pas le médecin de l'équipage de gol d roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 16:29 
4 000 000 Berrys

serieux il est execellement ce chapitre 400 il m'as bien fait marrer
mais bon moi je vois bien pipo (enfin sogeking) prendre la cle et se casser puis apres ya jabura qui voit qui ya plus sa cle et il va essayer de la retrouver et hop il tombe sur chopper ca serait normal nan deux zoan l'un contre l'autre en plus je voit pas chopper desobeir aux regles je pense qu'il fait confiance a luffy et il va rechercher les cles comme on lui as demander
et si on va plus loin enfin (lol moi jaimerai bien) ya pipo comme il a la cle ben il va retrouver robin et comme lufft c perdut (lol on ne change pas de nature) ben il se bat contre lucci mais il se fait vite retaler et puis luffy arrive et hop il se bastonne contre lucci puis pipo lui il se bat contre l'autre a l'epee (desole me rappelle pu du nom) (jadore trop quand sa tete faudrait qu'il aille se moucher lui) ben voila
et ben namy comme d'habitude elle nous prouves que c elle le pilier du groupe avec sa remarque daller d'abord chercher robin puis les cles mais bon je la voit plus contre kalifa parceque ca serait marrant (mon meilleur combat c'est celui de nami et doublefinger c tro trippant) g ate de voir sa nouvelle arme trop bien
et ben sandi contre l autre ca serait bien enfin il pourrait echanger avec chopper ca serait trop
he bien sur zorro contre nez de bois un beau combat en perspective toujours la phrase qui tue de zorro he l'autre g ate de voir son fruit ainsi que celui de kalifa
vite vite le 401

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 16:36 
30 000 000 Berrys

Je vois pas pourquoi vous voulez à tout prix que Luffy se paume. Je vois bien Lucci l'attendre ce serait marrant au moins. Pendant que Spandam pête un cable. Pour les combats je trouve toujours que des changements seraient dommage mais bon ce ne serait pas la première surprise d'Oda. Quant au fruit des deux zouaves qui sait, j'espère juste qu'Oda attendra un peu pour montrer les 2, un pourquoi pas tout de suite mais l'autre plus tard.
Vivement demain (ou après demain) pour la suite tant attendu et peut-être le début des combats. et le grand retour de Paulee :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 16:52 
375 000 000 Berrys

mmm..oui je pense qu'oda attendra le milieu de leurs deux combats respectif pour dévoiler les fruits de kalifa et kaku

Citation:
moi je vois bien pipo (enfin sogeking) prendre la cle et se casser puis apres ya jabura qui voit qui ya plus sa cle et il va essayer de la retrouver

plus j'y pense et plus je crois que pipo va réellement affronter jabura, pourtant c'est vrai que beaucoup les oppose : un zoan à 2180 douriki contre...sogeking^^, au départ tout le monde ( la plupart ) voyais sandy s'en occuper, bon oda nous surprend comme d'habitude, que dire d'autre?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 17:16 
4 000 000 Berrys

ben c sur se serait super un combat sandi-jabura mais bon moi je trouve que oda mets plus d'importance sur certains persos comme zorro

je mexplike les combats nami-demarche dehanchée et sandi-mister cygne ont plutot un cote drole parceque on voit nami dans son premier combat qui evite les attaques plus qu'elle les produits puis sen sort grace a ses talents meterologiques et a son charme (lol ca c'est pour moi) mais en tout cas oda utilise l'humour pour son combat puis sandy c pareil il utilise son cote don juan pour nous faire rire
mais zorro aussi a eut ces combats marrants comme octo ou le shandia (vite expedié lui) mais son combat serieu a etait celui de mr1 ou il "murit"
c'est pour cela que sandi-kalifa serait juste un combat drole et que sandi nauras pas encore son "vrai" combat
aussi zorro est le dernier ou lon voit son combat dans la periode baroque works donc oda utilise zorro comme un perso important (ce kil est) et il utilise zorro comme lembleme de one piece un peu je trouve
voila pipo lui c sur doit progresser pour devenir plus fort mentalement mais bon jespere quil gardera c conneries il est trop bien
et chopper ben on c pas plus de lui mais je pense qu'il faut redonner du souffle a ce perso parceque maintenant on a vu tout de lui ces 7 formes et tout et le pauvre n'as que 4 attaques solo efficaces mais bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]