kaos a écrit:
Mais pourquoi ca serait choquant que kakashi a le mangekyou ? Apres tout, le Kakashi Gaiden nous a expliqué que d'une certaine manière, il remplit les conditions !!!
Je rapelle:
- Etre un Uchiwa
- Avoir tué son meilleur ami
Bah techniquement, on peut considérer qu'il est "en parti" Uchiwa puisque que la provenance de son Sharigan est de pur san Uchiwa :)
Pour la deuxieme, ben Obito était son meilleur (seul) ami et je sais pas pour vous mais si on m'arrachait un oeil, j'aurais tendance a en mourir ! Donc d'une certaine manière, même si Obito était déja mortellement blessé, c'est Kakashi qui l'a tué... DONC il a rempli les conditions (le bougre).
Oui effectivement les remords de kakashi pour son ami Obito lui on peut être permis de remplir la condition "tuer son meilleur ami"... Après tout je ne vois pas ce qu'un acte peut apporter au sharingan, c'est plutot une histoire de sentiments à mon avis...
Par contre pour la condition "etre un Uchiwa", je ne pense pas qu'elle soit remplie car Itachi précise "avoir le sang des uchiwa"
Mais bon, il bluffait peut être. Ou alors il ne connait pas toutes les possibilités, après tout il n'aurait pas dû massacrer les uchiwas : ils auraient pû l'aider
Ce que je serais tenté de dire c'est que ce serait bien que Kakashi aie trouvé un autre moyen d'obtenir le mangekyou Sharingan, ca redorerait son blason de génie ^^.
Moi je pensais à une bêtise sinon : il a peut être copié le mangekyou sharingan quand il s'est fait attaquer par Itachi. Après tout ca parait bizarre qu'il essaie de contrer une technique d'hypnose aussi dangereuse en regardant Itachi droit dans les yeux...