Moi aussi je conseillerai Condemned car c'est un jeu vraiment flippant! J'en suis qu'au début mais le scénar' démarre pas mal!! L'originalité de ce jeu c'est déja que tu as très peu d'arme a distance ce qui oblige aa se battre pratiqument qu'au corps à corps et forcement tu te mets plus en danger! De plus le jeu est toujours dans le noir ( là ou j'en suis en tout cas ) et quand t'entends des bruits bizarres, tu fais que de chercher de partout pour essayer de voir où se cache le malade (parce que mes ennemis pour l'instant c'est toujours des fous imprésivibles, on sait jamais ce qu'ils vont faire) et tu flippes! Tes principales armes sont des canalisations, hache (mon arme préféré! ^^), masse, baton clouté,... Et quand t'a beaucoup de chance un flingue (10 cartouches a peine), fusil a pompe (5 cartouches quand ta de la chance),... Et quand ta plus de munition tu gardes pas les armes pour trouver des munitions car tu peu pas en récup! Alors tu tapes avec la crosse en attendant de trouver un autre fusil! Et dans ces cas là tu vises bien avant de tirer! ^^ ! POur dire que franchement c'est un jeu qui vaut vraiment le détour!
Sinon un autre survival-horror qui m'a vraiment fait flippé c'est project zéro! C'est un jeu où tu te bats contre des fantomes et ta seule arme est.....suspens!... un appareil photo!

Ca peut paraitre débile mais c'est le seul moyen de capturer les fantomes en leur une jolie photo! Je crois que ça vient d'une tradition chinoise mais je suis pas sûr. Le scénario j'ai bien aimé (je parle de project zéro 1, j'ai malheureusement pas joué au 2) : Tu incarnes une fille (je sais plus son nom) qui est à la recherche de son frère, ce frère qui est allé dans un manoir hanté avec des chercheurs.Donc tu y vas dans ce manoir et c'est là que tu vois l'appareil photo de ta mère que ton frère avait amené et en le prenant tu as des visions de ton frère en train d'être capturé par les fantomes! Ca te met direct dans l'ambiance! Vous me direz que le scénario n'est pas très poussé mais ça va beuacoup plus loin parce que il y avait des pratiques dans ce manoir que je vais pas vous dévoilé pour vous laisser le goût d'y jouer si je vous ai tenté! Et lorsque tu combats les fantomes c'est très filppant parce que tu dois le fixé le plus longtemps possible pour lui faire le plus de dégats! Et plus tu le fixes, plus t'a de chances de te faire choper par lui. Le pire qui m'est arrivé c'est que j'ai fixé le fantome assez longtemps et soudain il disparait et là tu flippes !! Tout ça pour te rendre compte qu'il a réapparu derrière toi et que tu pouvais pas le voir pacque tu regardait dans l'appareil phot ce qui limite ta vue et tes déplacements!!! C'est un des moments où j'ai le plus flippé et yen a d'autre également!