Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Quelle est votre série de jeux survival horror préféré
Resident Evil 58%  58%  [ 23 ]
Silent Hill 23%  23%  [ 9 ]
Evil Dead 5%  5%  [ 2 ]
Doom 0%  0%  [ 0 ]
Half Life 15%  15%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle est votre série de jeu survival horror préféré ???
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 14:08 
10 000 Berrys

Alors je voulais savoir qu'elle etait votre série de jeu survival horror preferé .
Moi c'est la série resident evil qui m'a fait le plus frissoné surtout resident evil 4 le dernier sortit sur cube et PS2 .
Ce jeu a une durée de vie assez longue et a peu pres tout les resident on une haute qualité graphique !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 22:41 
Agent de la C.B.U

perso la question se pose meme pas c est direct resident evil. J'ai bien aimé aussi silent hill et 2 mais le 3 et le 4 c est de la merde en branche. Dans silent hill 2 autant tu flippais avec ta branche en bois et ton flingue avec 3 cartouche, autant silent hill 3 avec ton katana, ton uzi blindé de balle et tes 19 fusils a pompe, la flippe tu repasse

Sinon j adore resident tout simplement. Je ne saurai expliquer. Les senar sont certes assez simple mais j adore perso. Niveau ambiance c est different d un silent hill mais a entendre le cliquetis des pas d un hunter qu on ne vois pas on en mene pas large

Et je ne parle meme pas de resident 4 qui marque le tournant de la serie et le renouvellement du titre.
De tres loin ma serie préférée

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 22:58 
Captain Hook, Mouton Keeper

Franchement j'hésite énormément entre Resident Evil et Silent Hill.
Ce sont les deux jeux qui m'ont vraiment fait flippé au point d'avoir du mal à dormir après y avoir jouer.

Mais ces deux titres sont quand même assez différent dans leur manière de faire flipper. Resident Evil mise plus sur l'effet de surprise et l'arrivée en traître d'adversaires plutôt balaises. Je me rappelles principalement de l'arrivée du grand gars en long manteau noir quasiment invincible (je ne me rappelle plus son nom) en cassant le mur d'un couloir dans lequel je me baladais tranquillement et sans me soucier de quoi que ce soit, dans RE 2.

Par contre, Silent Hill mise principalement sur l'ambiance malsaine qui se dégage du jeu. Il y a bien des effets de surprises qui font sursauter, mais c'est surtout le fait de se retrouver par exemple dans une école vide, avec du sang sur les murs, à errer à travers les étages avec un pauvre flingue à la main et 3 balles en réserve dans le premier Silent Hill (j'exagère peut-être un peu mais j'ai toujours l'impression d'être moins bien armé que quand je joue à RE).

En tout cas l'atmosphère qui se dégage du jeu est vraiment oppressante. On se sent tout le temps sous pression.

Finalement je décerne ma palme au Silent Hill. Je n'ai joué qu'aux deux premier donc je ne pourrais pas dire si les deux suivant sont nuls donc voilà... Je n'ai pas non plus joué a RE 4... Ca aurait ou faire pencher la balance mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 23:33 
10 000 Berrys

Resident evil 4 est incontestablement le meilleur de la série (graphisme , durée de vie , scenar').
Je pense aussi que c'est aussi le meilleur jeux survival horror.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 23:43 
2 000 000 Berrys

Je vote pour un survival horror qui n'en ai pas vraiments un bien que je le considere comme tel , à savoir "Condemned" , car je trouve que c'est un vrai bouffer d'air frais dans cette gamme de jeu , une sorte de FPS qui n'en ai pas vraiment un , où les délires les plus malsain sont pemis , je pense que tout un chacun devrait le découvrir . Je ne sais pas vraiment ce qui m'attire tant derriere ce titre , peut-etre le fait que ce ne soit pas un survival horror qui n'en finit pas avec des suites et des resuites qui n'apportent pas tant de chose que cela au scenario (bon en même temps , je reconnais que c'est normal qu'il n'y est pas de suite vu qu'il vient tout juste de sortir ^^) . Ici nous avons un titre hyper violent , sous-tenue par un très bon scenario et une ambiance noir totalement suculente , certe ce n'est pas totalement le même genre que les silent hill et les resident evil , mais l'originalité de ce titre me plait beaucoup , ça change vraiment des autres survivals qui bien qu'ils arrivent en générals à assez bien se renouveller reste toujours dans une certaine voix .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 00:02 
500 000 Berrys

Je n'ai joué qu'aux resident evil donc mon choix
n'est pas très objectif
Le meilleur est resident evil 4, gameplay génial,
immersion totale, l'intelligence artificielle est
époustouflante, les zombie prennent les échelles
pour te rejoindre sur un toit, il s'entraident,
bref en ajoutant cela à la formule "classique" de
resident evil, on obtient une ambiance bien
flippante avec un gameplay des plus jouissif
(pour moi le meilleur jeu 2005)

edit bauer : et si tu arretais de sans cesse revenir a la ligne en milieu de phrase pour faire croire que tes posts sont long ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 10:54 
2 000 000 Berrys

Moi aussi je conseillerai Condemned car c'est un jeu vraiment flippant! J'en suis qu'au début mais le scénar' démarre pas mal!! L'originalité de ce jeu c'est déja que tu as très peu d'arme a distance ce qui oblige aa se battre pratiqument qu'au corps à corps et forcement tu te mets plus en danger! De plus le jeu est toujours dans le noir ( là ou j'en suis en tout cas ) et quand t'entends des bruits bizarres, tu fais que de chercher de partout pour essayer de voir où se cache le malade (parce que mes ennemis pour l'instant c'est toujours des fous imprésivibles, on sait jamais ce qu'ils vont faire) et tu flippes! Tes principales armes sont des canalisations, hache (mon arme préféré! ^^), masse, baton clouté,... Et quand t'a beaucoup de chance un flingue (10 cartouches a peine), fusil a pompe (5 cartouches quand ta de la chance),... Et quand ta plus de munition tu gardes pas les armes pour trouver des munitions car tu peu pas en récup! Alors tu tapes avec la crosse en attendant de trouver un autre fusil! Et dans ces cas là tu vises bien avant de tirer! ^^ ! POur dire que franchement c'est un jeu qui vaut vraiment le détour!

Sinon un autre survival-horror qui m'a vraiment fait flippé c'est project zéro! C'est un jeu où tu te bats contre des fantomes et ta seule arme est.....suspens!... un appareil photo! :Chapeau de paille goute: Ca peut paraitre débile mais c'est le seul moyen de capturer les fantomes en leur une jolie photo! Je crois que ça vient d'une tradition chinoise mais je suis pas sûr. Le scénario j'ai bien aimé (je parle de project zéro 1, j'ai malheureusement pas joué au 2) : Tu incarnes une fille (je sais plus son nom) qui est à la recherche de son frère, ce frère qui est allé dans un manoir hanté avec des chercheurs.Donc tu y vas dans ce manoir et c'est là que tu vois l'appareil photo de ta mère que ton frère avait amené et en le prenant tu as des visions de ton frère en train d'être capturé par les fantomes! Ca te met direct dans l'ambiance! Vous me direz que le scénario n'est pas très poussé mais ça va beuacoup plus loin parce que il y avait des pratiques dans ce manoir que je vais pas vous dévoilé pour vous laisser le goût d'y jouer si je vous ai tenté! Et lorsque tu combats les fantomes c'est très filppant parce que tu dois le fixé le plus longtemps possible pour lui faire le plus de dégats! Et plus tu le fixes, plus t'a de chances de te faire choper par lui. Le pire qui m'est arrivé c'est que j'ai fixé le fantome assez longtemps et soudain il disparait et là tu flippes !! Tout ça pour te rendre compte qu'il a réapparu derrière toi et que tu pouvais pas le voir pacque tu regardait dans l'appareil phot ce qui limite ta vue et tes déplacements!!! C'est un des moments où j'ai le plus flippé et yen a d'autre également!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 14:56 
500 000 000 Berrys

Pour ma part, c'est pour l'heure Silent Hill, sans guère d'hésitation. Même si Resident Evil 4 a été un vrai bonheur à jouer, et s'il m'a incité à me replonger dans l'univers de cette saga que j'avais abandonnée depuis le 2 (alors même que le 4 ne prend que peu appui sur la mythologie Resident Evil...). Mais comme il s'agit de série, et non de jeu isolé, c'est l'ambiance qui prime comme critère de mon choix.

Ce que j'aime dans Silent Hill:
- l'unité de lieu qui fait de la ville un personnage à part entière de la série.
- la place accordée aux fantasmes dans le régime de la peur: c'est le mécanisme interne du fonctionnement de l'angoisse qui sert l'intrigue elle-même. C'est très différent et je trouve beaucoup plus profond que les autres séries. Le monde parallèle, source du cauchemar, est pris pour ce qu'il est: une construction labyrinthique inspirée de/par l'inconscient.
- l'ambiance relativement malsaine, ayant une visée souvent assez subversive.
- le fait que les doutes, ou soupçons qui alimentent la peur se trouvent déportés sur le personnage principal lui-même. Celui-ci est toujours parti-prenante des situations d'horreur. Le héros n'est pas seulement acteur, il est moteur. Une dimension plus intime, moins distanciée se trouve ainsi ménagée, propice à l'angoisse.

Mais en terme de jeu, Silent Hill est nettement sur une pente descendante. Le 3 m'a aussi déçu, non pas à cause de sa facilité (je ne suis ni très doué, ni très acharné: je ne refais pas fréquemment un jeu fini, l'intrigue étant ce qui m'intéresse le plus, et la difficulté de base m'avait contenté), mais à cause de la fréquence des combats qui laissait peu de temps à la montée de la peur. Cette orientation plus action ne m'a pas incité à attaquer le 4. Si cette orientation doit se confirmer, alors autant l'assumer et y mettre les moyens: Resident Evil 4 en est le parfait exemple: la surenchère des situations et adversaires est constante et colossale, mais on se trouve pris dedans tout du long. Mais même si j'ai adoré RE4, j'espère que les prochains Silent Hill ne suivront pas cette voie qui paraît en contradiction avec l'esprit de la série. Du coup, les deux premiers Silent Hill, qui doivent sembler effrayant maintenant d'un point de vue technique, sont pour moi des références en matière de survival horror.

sur Resident Evil, même si la série vient de se régénérer avec bonheur, j'espère qu'elle va se réorienter vers le développement de sa mythologie propre, qui est à peine évoquée dans le 4, afin de redonner une âme à la série, en plus de lui avoir reconstruit un plaisir de jeu merveilleux.

Dernière édition par seleniel le Jeu 2 Mar 2006 08:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 16:30 
1 000 Berrys

Sans hésitations, Resident Evil. C'est pour moi le meilleur jeu de survivall horror que j'ai jamais vu. Bien que je ne le possède pas ( j'y ai joué chez un ami ) je trouve qu'il n'y a rien à dire sur gameplay, graphismes et tout ça. De la pure bombe!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 17:25 
Panzer Künstler

Moi j'ai vote pour Resident Evil 4.
Pour le dilemne Resident Evil/Silent hill qui a pris certains, pour moi le choix a ete rapide. Etant directe tombe sur le trois qui m'a semble denue d'inovations, je me suis tourne vers ce que je trouve etre le jeu de reference en la matiere^^
Encore que si j'etais tombe sur le 2, Bauer, peut-etre mon avis aurait-il change :Luffy hilare:
Donc pour moi Resident Evil remporte la palme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:03 
2 000 000 Berrys

Si vous considérer Killer 7 comme un survival horror alors là ya pas photo , c'est pour moi de loin le meilleurs ^^ . Car Killer 7 en plus de son ambiance ultra malsaine regroupe aussi quelques éléments de survival horror : Zombie , Bruit inquiétant , personnage monstreux (mais en général pas totalement déshumanisé :S ) . Bon on est pas forcement en position de faiblesse par rapport à l'enemies , mais on n'est pas non plus totalement en position de force .

...

C'était mon petit coup de pub à Killer 7.

edit : La mauvaise était de mise dans ce post ^^ Je n'ai jamais essayé de le cacher

Dernière édition par Saru le Jeu 2 Mar 2006 22:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:53 
2 000 000 Berrys

Quand à moi c'est direct Resident Evil, bon mon choix n'est pas vraiment objectif car tout comme Cutty Flam c'est les seuls auxquels j'ai joué.
Mais ce n'est pas vraiment "grâce" à RE4 que mon choix se porte sur cette serie mais plus sur les autre parce que pour moi RE4 est comme un tout nouveau jeu se basant sur le scénar de Resident Evil même si ce scénario en question n'est pas transcendant.
Mais sa ne veux pas dire que je n'ai pas aimer RE4 (loin de là d'ailleur), c'est juste que je suis vraiment fan de la façon de jouer de Resident Evil 1 et co. Sa a un truc en plus que j'aurai du mal à expliquer.
Mais je compte tout de même me lancer dans les Silent Hill dont jentend beaucoup de bien même si ils se font un peu vieux (je parle du 1 et du 2).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 21:51 
1 000 Berrys

moi silent hill premier du nom, sans hésiter mais pas dans la version française qui a été censuré par la famille de france. dans sa version américaine silent hill présentait des monstre pour le moins déroutant!!!! pour ceux qui y ont joué: dans l'école les petits monstres aux longues griffes tout pâles de la version européenne ont remplacé des petits enfants tout pale armé de canif!!! ça fouttait vraiment la trouille ....
mais bon avec un poulpo festivale ça a té vite réglé :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 02:22 
Agent de la C.B.U

Oula attendez la ca part dans tout les sens. Le sujet parle des survival horror.
Killer seven est un FPS( ou doom like si vous préférez) tout comme condemn ( sympa mais sans plus a mon gout )

De meme resident evil 4 n est pas une survival horror, mais un jeu d'action pure. Les survival horror c est les jeux basés sur l'ambiance, avec vu externe du persos. Les actions y sont limités tout comme les armes, le but etant de faire flipper le joueur par l apparition de monstre d un seul coup et l ambiance glauque.

Resident evil 0 a code veronica, les silent hill, les alones in the dark ok. Condemn a l'extreme limite avec son ambiance style survival mais resident 4 par contre n en est pas un du tout ( et killer seven encore moins )

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 23:36 
3 000 000 Berrys

En même temps faut aussi comprendre pourquoi y'a Half-life et Doom dans le sondage Evil dead passe encore à la rigeur mais half-life, et y'en qui vote pour en plus^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]