Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 18:05 
The old man

Au sujet de ces éclairs, la référence à Frankenstein est une bonne idée mais si c'était plus simple que ça : tout simplement une tempête qui se lève ?
Oda peut vouloir mettre en scène le combat Luffy/Lucci sous une pluie battante, avec une mer déchaînée. De plus ce serait pas mal une tempête pour faire entraîner en scène le nouveau navire de nos amis :P

Sinon je pense que comme d'hab les combats des compagnons de Luffy s'étaleront sur deux tomes max et celui avec le boss sur un tome (pour dire ça je m'appuie sur Alabasta et Skypiea). Donc les combats de Zorro et Co prendront place dans les tomes 42 et 43 - cela représente une vingtaine de chapitres. Si on part de l'hypothèse que le tome 42 débutera au chapitre 399, on peut dire que la série de combat actuel finira vers le chapitre 418 maximum. On en a encore pour 14 chapitres, soit jusqu'au mois de Juin ^_^

De toute façon même si c'est plus rapide que ça, il y a peu de chance de voir le temps attendu Luffy Vs Lucci avant le début de l'été - excepté d'éventuels préliminaires^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 19:06 
10 000 Berrys

Un superbe chapitre les combats sont extra sa donne l'eau a la bouche...
Enfin sa me permet d'etre clair sur mon jugement: Finalement je n'aime plus Francky...Il m'énerve avec ces attaques qui font penser a un robot et sa source d'energie.... :robin: moi en tous les cas j'aime pas...
Sinon très bon chapitre le combat de Chooper est assez marrant

Et les min-histoires de miss Goldenweek deviennent intéréssante!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 19:21 
2 000 000 Berrys

Je croyais être anormal en n'aimant pas les combats de Franky mais là je suis rassuré.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 19:21 
2 000 000 Berrys

T'es un peu bizarre Yoh ^^ Tu dis que tu trouve ce chapitre superbe mais tu n'aime plus Franky , pourtant le chapitre est majoritairement centré sur Franky (et avec lequel on en apprend de bonne sur lui) . Personnelement si un chapitre est entierement basé sur un personnage que je n'aime j'aurais dut mal à l'apprécier .

Enfin bon , moi qui croyait que tout le monde adorait Franky (tout du moins que personne ne l'aimait pas) , je me suis rendut compte que j'avais tord . Pourtant il a pour moi tout d'un personnage exelent .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 19:34 
100 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Bon alors là je rigole... :Luffy hilare: Je me rapelle il y'a pas si longtemps je lisais que Franky n'était pas assés fort pour battre un Cp9 et que Nero n'était qu'un demi Cp9 largement au niveau du Cyborg.
Or Franky vient d'avoir un combat contre un Cp9 qu'il a magistralment défoncé!!!Et là je lis que cela ne joue pas en la faveur de Franky!!!

Je suis désolé mais pour l'instant je trouve que Nero s'est 100 fois mieux battu que Fukuro... et puis je ne vois pas d'innovation dans le combat de Franky :
- weapons left
- coup de poing, coup de poing, coup de poing et pour finir coup de poing.
- strong hammer (peut être)
Que du déjà vu... Sauf peut être son attaque "triangle", mais elle n'a pas touché et on ne sait pas quels sont ses effets.

Fukuro : soru, tekai et coup de poing... Nero lui enchainait les 4 styles, il a même sorti des flingues pour montrer qu'il était différent des autres CP9...

Donc dans ce combat d'un coté on a Fukuro qui se bat comme un boxer et non comme un CP9 et de l'autre un Franky qui ne fait pas mieux. Donc voila, encore un combat décevant de notre ami le cyborg... heureusement que pour compenser il est totalement ridicule :Luffy hilare:
Et chopper qui tombe en admiration devant ses coupes de cheveux... trop fort ^^

Bon, j'éspère que Fukuro va se relever histoire de redorer le blason du CP9 et pouvoir donner une chance à Franky...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 19:58 
2 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Bon, j'éspère que Fukuro va se relever histoire de redorer le blason du CP9 et pouvoir donner une chance à Franky...

Tout à fait d'accord avec toi, dans ce chapitre, ce n'est Franky qui a de montré de granndes capacités mais Fukurou qui a été faible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 21:09 
4 000 000 Berrys

Tout a fait d'accord avec vous mais je trouve quand même que franky s'est bien battut mais voila Kalifa s'est montrer plus forte que Jabura je trouve!!

En tout cas je pense qu'il va se relever car en un coup le cp9 ne peut pas mourir (même si le coup etait puissant et même le plus faible des cp9 aurait put y resister avec un tekai comme il se doit!)

En tout cas l'autre me fait bien marrer avec sa bouche et ca serait dommage de l'expedier aussi vite!!

Plus je relis le chap plus je le trouves bien mais c'est un peu trop violent enfin si on peut dire ca!

Vivement la trad et des que vous avez un lien et un peu de temps j'aimerais que vous le mettiez pour qu'on puisse en parler ca me ferait beaucoup plaisir!!

voila vive franky!!

ps: personne ne me contredira mais paulee n'aurait pas put faire ca donc franky est un poil plus puissant que paulle voila même si j'aime bien Paulee!!

ps2: en tout cas si paulee rentre dans l'equipage ben se serait le moins puissant (derriere nami) car physiquement il as de la force mais l'arme de nami est beaucoup plus puissante!

Dernière édition par Zorro nanare le Sam 18 Mar 2006 22:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 21:22 
10 000 Berrys

Le chapitre 404,un membre du cp9 de moins,enfin peut-etre que fukuro n'est pas encore k.o.,Fukuro s'est bien battu,mais Franky n'a pas eu trop de misere a le battre,et la technique de luffy me fait marrer défenser une porte en fer et ensuite avoir une petite taille,je n'ai rien comprit a cette technique,et j'espere que fukuro a la clé pour libérer zorro et soge king,on verra ensuite les dorikis de 2000 et+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 22:11 
100 000 Berrys

Zorro nanare et nami bibi a écrit:
En tout cas Jabura me fait bien marrer avec sa bouche et ca serait dommage de l'expedier aussi vite!!

juste avant de poster verifie le nom du personnage dont tu parle car je te rapellle que jabura n'as meme pas combattu et qu'il dispose du fruit inu inu mode loup et donc que c'est pas lui qui est en morceaux mais FUKURO. voila sa au moins c'est fait!!!

et je rapelle encore que le tekkai est inutile contre franky et ceux qui en doute je les envoie relire le chapitre 402 ou fukuro ne resiste que très difficillement face au poing de franky alors qu'il utilise le tekkai!!! et par consequent on comprend pourquoi fukuro se retrouve etalé car en plus franky se recharge en boisson et donc plus puissant!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 23:59 
100 000 Berrys

C'est amusant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi chaque fois que franky explose ses adversaires , ceux ci sont automatiquement qualifiés de faibles juste parce que c'est franky qui les a battu .....

.....je me demande....si franky affrontait jabura , jabura sera t- il traité de faible juste parce que franky l' a battu ?

Après lecture de la trad du chapitre j'en suis sur , si fukuro se releve il va se faire buter....il a intéret à rester coucher .

Au fait fukuro utilise une technique personnelle le "dugong" ( je plaisante pas ^^) je suis pas sur de l'orthographe... ; qui surpasserait le shigan , alors de la à dire qu'il ne se bat pas c'est vite dit .......c'est juste que franky est plus fort que lui c'est tout .

Si seulement pauli pouvait poser un acte similaire ça me plairait bien .
scores: franky 2- pauli-0 ( je parle des duels là .)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 02:02 
The old man

Il faut admettre que si tous les membres du CP9 utilisaient "basiquement" les techniques du 6ème style cela deviendrait vite ultra répétitif. On tomberait dans les travers de Dragon Ball Z

Imaginez un combat qui ne serait qu'une succession de "Soru", "Shigan", "Soru", "Ran Kyaku", "Ran Kyaku" (un autre pour la route), "Geppou", etc...
Je pense que ça deviendrait vite lassant : on aurait la désagréable sensation que nos mugiwara affronteraient tous le même adversaire, les uns à la suite des autres.
Le combat avec Nero était sympa mais s'ils étaient tous construit sur le même modèle...
C'est pour ça que les membres du CP9 doivent se singulariser d'une façon ou d'une autre, histoire d'apporter un peu de variété dans les duels :
Blueno et Kalifa se singularisent par leur fruit du Démon.
Kaku se singularise avec ses sabres et son style "4 lames".
Pour Kumadori se sont ses cheveux et pour Fukuro c'est sa technique "Dugong" qui semble se baser sur la vitesse d'exécution du Shigan.
Reste Lucci et Jabura qui n'ont pas encore été singularisé - leur fruit les faisant "simplement" changé d'apparence, ce n'est pas suffisant à mon goût pour qu'il s'individualise par rapport au 6ème style.

Le 6ème style peut être vu comme une fin en soi, mais également comme la base d'un style que chacun développe selon ses goûts. Et si les classiques "Soru", "Shigan", "Soru", "Ran Kyaku", etc. vous manquent vous pouvez être sûr qu'on les retrouvera avec Lucci, dont le combat sera sans doute assez proche de celui de Blueno mais en centuplé.

Quand au fait que Franky domine son adversaire, c'est un classique dans One Piece qui est un peu l'anti-thèse de Saint Seiya niveau combat. D'une façon générale les adversaires des mugiwaras sont toujours d'un niveau qui leur est assez proche. On n'a jamais de truc "je ne peux pas vaincre mon adversaire, il est bien trop fort - ma seule chance est d'intensifier ma cosmos énergie à son parodixisme" - et hop le gentil gagne parce qu'il est le gentil et qu'il a droit à un joker. Dans One Piece les héros gagnent toujours de la même façon et pour la même raison : parce qu'ils sont plus forts.

Ce schéma s'applique à Franky, il est un héros de One Piece même s'il n'est pas un mugiwara.
Evidemment des fois c'est plus tendu : par exemple Mr 1 Vs Zorro mais là encore on voyait bien que Zorro dominait le combat c'est juste qu'il n'arrivait pas à percer sa défense.

Franky est fort à n'en pas douter - et le fait que ses poings d'acier puissent briser le Tekkai doit aider ^_^

Sinon un autre facteur qui peut jouer : à force d'attendre ces fameux combats, on s'est monté le choux avec le 6ème style et on l'a placé à un niveau bien plus "énorme" qu'il ne l'est. Après tout, à part Lucci qui envoie sur orbite Luffy et Zorro, on n'a jamais vu de vraie démonstration de la "surpuissance" du 6ème style. Que ce soit à la Galère Compagnie ou dans le Puffing Tom, à chaque fois cela tenait davantage de la discussion musclée que du combat.

Evidemment que les membres du CP9 disent que le 6ème style les rendent invincible, mais est-ce une raison pour les croire ?

Dernière édition par ange bleu le Dim 19 Mar 2006 02:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 02:05 
100 000 Berrys

je suis d'accord avec toi à 100% ange bleu !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 12:08 
2 000 000 Berrys

Moi aussi je suis d'accord avec toi Ange bleu.

Cependant, j'avoue que ce qui me rend le plus impatient en ce moment est quel est le fruit de Kalifa et comment Maître Oda enchaînera la suite de l'histoire après Eneas Lobbies ?

Vu le bordel que l'équipage de Luffy est en train de mettre, le gouvernement mondial se devra de réagir et pas par une demi-mesure.

Ce sera peut-être l'occasion de revoir Dragon qui pourrait voir en Luffy un allié pour sa révolution...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 12:23 
1 000 000 Berrys

Citation:
Après tout, à part Lucci qui envoie sur orbite Luffy et Zorro, on n'a jamais vu de vraie démonstration de la "surpuissance" du 6ème style. Que ce soit à la Galère Compagnie ou dans le Puffing Tom, à chaque fois cela tenait davantage de la discussion musclée que du combat.

Effectivement, je suis d'accord avec ca. D'ailleur si zorro s'est fait maitriser a water seven par kaku c'est uniquement parce qu'il était distrait par autre chose. Kaku"tu est bien présomptueux de tourner la tête en combat roronoa"

Pour ce qui est du chapitre j'ai adoré le combat de Franky
Je ne vois pas du tout paullee dans l'équipage.
Si on regarde tout les membres du chapeau de paille, on remarque qu'il on tous une enfance difficile. Or on ne sait rien sur paulle alors que franky on a vu sa jeunesse. Pourquoi s'emcombrer avec 2 ingénieurs???
Franky a battu 2 membres du cp9, il est extrèmement fort, il possède un aspect comique et a la capacité de construire des bateaux de geurre. Il est aussi recherché par le gouvernement. Un tel personnage ne peut faire partie que de l'équipage du seigneur des pirates.
Certes paulee s'esy battu mais, déja il a part l'air du genre a vouloir partir sur les mers, (je pense qu'il ne fera partie de l'équipage que si luffy lui demande ce qui est quasi-impossible) et niveau force , en tant que lecteur, je ne l'acepteré pas dans l'équipage du seigneur des pirates.
Je pense qu'il va retourner à water seven et grâce à l'influence politique de Iceberg, le gouvernement n'ira pas leurs cherhcer la merde.

Bon je ne reviendrai plus pendant un mois sur ce forum parce que je sens que je vais me faire démonter par tout les paulistes (qui au passage on une imagination débordante)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 14:31 
10 000 Berrys

excellent chapitre un combat qui change un peu beaucoup d humour et un franky etonnant. sinon je pense que les eclairs viennent de franky regardez limpact du coup de poing de la double page ya des eclairs jaillissants :crocodil cigare: :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]