Citation:
Si on prend Barbe noire qui est juste un pirate normal de la 2eme flotte(si je devais lui atribuer une prime, ce serait 120 000 000 berry) Ace qui est bien plus fort parce qu'il est commandant. Donc les pirate normal de la 1er flotte doivent avoir la force de Ace. Et le commandant de la 1er flotte qui est bien plus fort. Et donc les pirates normal du bateau à Barbe blanche doitvent être aussi fort que le commandant de la 1er flotte
ce n'est pas vraiment comme cela que je vois les choses.
je ne pense pas qu'il y ait le type qui soit le plus fort après Barbe Blanche, puis pleins de types très forts parmi lesquels on choisit le commandant de la seconde flotte, qui a à son tour sous ses ordres pleins de pirates de force similaire, parmi lesquels on choisit le commandant de la troisième flotte, etc....
je pense plutôt qu'il y a quelques hommes nettement plus forts que le reste de l'équipage, et que ce sont eux que Barbe Blanche place à la tête de ses différentes flottes. donc si on considère qu'il y a un commandant d'une première flotte, je vois Ace comme étant le plus fort derrière Barbe Blanche et un autre.
d'ailleurs dans l'édition française ils parlent de la seconde flotte de Barbe Blanche, ce qui implique qu'il n'y en a pas de troisième. quelqu'un (ou quelqu'une) saurait-il si dans la version originale il y a écrit "seconde" ou "deuxième"? à moins que la langue japonaise ne possède pas une telle nuance, et dans ce cas il faudrait attendre la suite de l'histoire pour connaître le nombre de flottes de Barbe Blanche.
ça pourrait paraître peu 2 flottes quand on sait que Creek était à la tête de 50 navires, mais les 2 pirates ne jouent pas dans la même cour.
par exemple, je vois mal Luffy devenir le seigneur des pirates en dirigeant 10 navires.
EDIT: je viens de réfléchir et je laisse mon précédent raisonnement pour avoir la plus large palette de réflexions possible.
finalement je pense que Ace est le plus fort après Barbe Blanche puisqu'à mon avis celui qui dirige la première flotte n'est autre que Barbe Blanche. est-ce que tu voyais les choses comme ça Ange Bleu, parce que tu n'as pas précisé?)
pour Roger: je ne sais vraiment pas où tu as lu ça, mais je n'ai vu personne en parler sur le forum. et pourtant vu combien on est on arrive à ratisser pas mal d'infos sur One Piece (enfin moi je ne ratisse rien, mais d'autres le font)