Allez je reprend (Shinrei m'a envoié les réponses par MP (Trop forte la réponse à la
207 !! Comme je me suis fait avoir...) D'ailleurs celle-ci passe maintenant en Hard ^^
Je rajoute plusieurs énigmes crées par moi même ^^ (je suis particulierement fière de la 221

à tout ceux à qui je l'est posé personne n'a trouvé la solution...
(mais bon sur ce forum c'est rare qu'une quelconque énigme dure longtemps...)
Bon cassage de tête !!
Attention je ne serais pas gentil sur la règle des 24h !!
Edit : Ah j'ai failli oublié !! D'après moi jacouille la fripouille a donné une bonne réponse ^^
jacouille la fripouille a écrit:
Le liquide est très mobile et les gouttelettes se rassemblent facilement en raison de la faible viscosité du mercure. Donc je dirais une goutte.
Donc 2 points pour compenser ^^
(La réponse selon Shinrei était :
Une seule car après, le verre n'est plus vide... (la masse volumique et le volume ne servent à rien^^)
Easy:
216) Devant toi une baignoire presque remplie, plus qu’un litre d’eau et elle sera pleine. Tu a dans tes mains : une bouteille de 5 litres vide et un tuyau d’arrosage. Quelle est la manière la plus rapide de faire déborder l’eau de la baignoire ? (Il y a robinet à proximité bien sûr ^^)
Normal :)
206)Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 4,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un vers né en page 1 du volume 2 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.
Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ?
217) Le prix d’un produit a été réduit de 20% durant une liquidation. De combien devra-t-on augmenter son prix pour qu’il reprenne le prix d’origine ?
218) Madeleine avait plusieurs biscuits... après en avoir en mangé un, elle donna la moitié de ce qu’elle lui restait à sa sœur. Ensuite elle en mangea un autre, et donna la moitié de ce qu’elle lui restait à son frère. Maintenant elle ne lui reste plus que cinq biscuits. Combien avait-elle de biscuits au début ?
219) Quel cube représente celui du haut ?
Hard :
220) Trouve la suite :
15, 13, 40, 51, 31, ?
207) Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.
En regardant la face Sud-Ouest, combien d'images vous apercevez entièrement (des pieds à la tête)?
222) Trouve la suite (avec explication) :
B, F, J, P, V, ?
Expert :
221) En enlevant 1 à 19 j’ai obtenu 20 !! Comment ?
IMPORTANT : chaque user ne peut répondre qu'à une énigme et ne donner qu'une seule réponse durant les 24 h qui suivent le postage de la totalité des énigmes.
Après ces 24h, toute réponse juste à n'importe quel énigme est accepté
En cas de non-respect il faut malheureusement sévir, donc ignorance des réponses
Scores :
V2rLZ - 68 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Froll - 25 points
Bey D. On - 23 points
Yenrab - 19 points
Donkey Shot - 17 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points