Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 20:53 
10 000 Berrys

Euh shinrei , tu ne devrais pas poster avant que 24H ne soient passées parceque sinon tu relances le sujet et qu'on peut repondre alors que les premieres 24h ne sont toujours pas ecoulées , et je pense que ce n'est pas la peine de corriger chaque fois qu'il y a une personne qui repond :robin:

Tant qu'on y est autant repondre a une question:

212)lol en verité ca n'a rien a voir avec les dates mais c'est sur les bases "oct" c'est pour la base octale (8) et "dec" c'est pour la base decimale (10)
une fois qu'on a remarqué ça il n'y a plus de problèmes :
1*8^0+3*8^1=1+24=25
donc depuis qu'on connait les deux bases (octale et decimale) on sait que 31oct=25dec

^_^ trop cool les doublages de ken ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 21:53 
375 000 000 Berrys

Froll me devance pour celle qui m'interesse, et en plus il a juste le fourbe^^
( j'aurai la prochaine )

Sinon, V2rLZ a raison^^ ( bien joué pour l'énigme aussi, les bases c'est pas encore mon niveau, mais ma solution est plus drole que la tienne........quoi? non? ah que j'me taise!ok... ), je comprend que tu sois motivé mais là tu poste et corrige trop vite
Je te conseille d'en mettre une platée, et tu repasse deux trois jours plus tard pour la correction ( sinon y en a plein qui auront pas le temps de suivre )
Par exemple t'en met, et mardi avant que luigi revienne tu corriges

On est pas pressé^^

Tant que j'y suis, je tente une réponse :

206)( "pensée intérieure"==>il sais que j'suis honnête, ca va passer )Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 4,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un vers né en page 1 du volume 2 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ?

Puisqu'il traverse la collection complète, ça implique le volume 1 , bien qu'il soit né au volume 2
Par conséquent il va d'abord s'occuper du volume 1, puis faire demi-tour et traverser la collec' au complet

ça donne

0.25+4.5+0.25+0.25=5.25, ça c'est la distance pour s'occuper du volume 1
( je recompte pas le 0.25 du bout de la couverturee du tome 1 )
(4.5+0.25)+(4.5+0.5)*9=49.75, ça c'est toute la collec sauf les 0.25 du bout du tome 1

5.25 + 49.75 = 55

Donc le ver a parcouru 55 cm au cours de son existence

Dernière édition par Hitsugaya le Ven 29 Fév 2008 12:44, édité 10 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 22:08 
Captain Hook, Mouton Keeper

213) (Il ne me reste plus que les easy... T_T ).
La réponse est deux jours. En effet, Clara met 3 jours pour peindre sa maison en entier, elle met donc 1 jour pour peindre 1/3 d'une maison. De même pour Hector qui mettra 1 jour pour peindre 1/6 d'une maison.
En un jour et à eux deux, ils auront peint 1/6 + 1/3 = 1/2 = la moitié de la maison. Donc ils finiront les travaux la journée d'après...

Elementaire mon cher Watson...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 10:59 
450 000 000 Berrys

Hop suis de retour ^^
Je remercie Hitsu et Shinrei pour s'être occuppé si bien du topic pendant mon absence ^^
Et aussi pour avoir rajouter quelques bonnes idées (le score en couleur pour ceux qui viennent d'y monter ou encore une seule énigme par 24h et non par jour)

Un grand merci les gars vous m'avez enlever une grosse épine du pied ^^

Mais je demanderais à Shinrei de corriger les dernières réponses pour que je puisse reprendre le topic...
Etant donné que je n'ai pas les réponses... j'ai bien mes idées mais j'ai peur de me tromper ce qui engendrais une grosse confusion dans le topic ^^

Sur ce on se revoit bientôt :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 11:57 
20 000 000 Berrys

Bon retour parmi nous M.D.Luigi

Pour les énigmes c'est comme tu veux, soit tu tentes ta chance avec les autres, soit je t'envoie les soluces par mp pour que tu puisses corriger sans m'attendre

jacouille la fripouille:
205) Non le volume d'une goutte n'est pas nécéssaire^^

AlpineStars:
207)Non ça n'est pas ça.

Capitaine D. Flume:
215)C'est exact, bien vu +2pts

V²rLZ:
212) C'est excellent (j'aurais pas mieux expliqué^^), j'avais espéré que celle-là tiendrait plus longtemps, 3ts amplement mérités!

Hitsugaya:
206)Lol Hitsu bien essayé^^, mais ça n'est pas bon. Je précise que le sens de traversée est volume 2 puis 3 etc jusqu'au 10e donc pas de marche arrière (ça n'était de toute manière pas correct) Continuez de chercher, ce serait bien que ce soit pas V²rLZ qui la trouve celle-là^^

SSof D Belge:
213) Tout bon l'ami belge^^, 1pt

Easy:

205)
Combien de gouttes de mercure (masse volumique 13600kg/m³) peut-on mettre dans un verre vide de 45ml de contenance?

Normal :

207)
Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.

En regardant la face Sud-Ouest, combien d'images vous apercevez entièrement (des pieds à la tête)?

206)Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 4,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un vers né en page 1 du volume 2 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Hard :

Expert :

IMPORTANT : chaque user ne peut répondre qu'à une énigme et ne donner qu'une seule réponse durant les 24 h qui suivent le postage de la totalité des énigmes.
Après ces 24h, toute réponse juste à n'importe quel énigme est accepté
En cas de non-respect il faut malheureusement sévir, donc ignorance des réponses

Scores :

V2rLZ - 68 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Froll - 25 points
Bey D. On - 23 points
Yenrab - 19 points
Donkey Shot - 17 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
kev le roi du 93 - 16 points
Wario-san - 14 points
Le Démon des Mers du Nord - 13 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
SSof D Belge - 11 points
platy - 11 points
iky - 11 points
Hitsugaya - 10 points
Ohmu - 10 points
Donkey shot - 9 points
Tôji Tôji Chopper - 8 points
Isuzu - 7 points
Blappa - 7 points
Alpinestar - 6 points
Séléniel - 6 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Capitaine.D.Fiume - 4 points
Metal.D.Luigi - 4 points
le défaucheur - 4 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Shield - 4 points
Shinrei - 3 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
jacouille la fripouille - 3 points
bear boxers - 3 points
Alb D Einstein - 2 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Mengo - 2 points
Shikadh - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
klfao - 1 point

Dernière édition par Shinrei le Mar 21 Mar 2006 20:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 14:29 
1 000 000 Berrys

Shinrei a écrit:
207)Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.

En regardant la face Sud-Ouest, combien d'images vous apercevez entièrement (des pieds à la tête)?

Si on est exactement au milieu de la place alors on se voit en entier qu'une fois vu que le miroir derrière nous ne pourra renvoyer son image à celui qui nous fait face en entier. Donc 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 14:55 
100 000 Berrys

206) il a traverse 45cm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 16:58 
375 000 000 Berrys

205)Combien de gouttes de mercure (masse volumique 13600kg/m³) peut-on mettre dans un verre vide de 45ml de contenance?

Le verre est vide, donc 0 gouttes de mercure

( j'dis ça vu qu l'énigme est en easy )

Sinon puisque Luigi compte reprendre le topic, j'pense le mieux c'est de donner les rép ( en MP)^^

206< il traverse vraiment la collection au complet?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 21:36 
Captain Hook, Mouton Keeper

206) La réponse est 44.75cm...

5cmx8 volumes entiers traversés + 4.5cm pour les pages du volume 2 + 0.25cm pour la couverture de derrière du livre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 21:54 
10 000 Berrys

206)au debut j'ai directement pensé comme "Capitaine D. Flume" et quand t'as dit qu'il s'etait trompé j'ai ete très etonné mais dans ton dernier post tu m'as defié et après avoir lu ça je n'ai pensé qu'à trouver le probleme dans le raisonnement de "Capitaine D. Flume" et j'ai enfin trouvé une variante a son raisonnement eh bien c'est le sens dans lequel sont mis les tomes.
Effectivement si on les range de droite a gauche alors la première page du volume 2 et du coté du volume 10 et la derniere page du volume 10 se trouve du coté du volume 2 sonc dans les volumes 2 et 10 il n'aura que la couverture a traverser .
La suite ce sont des calculs :
7*5=35cm (les 7 volumes entre le 2 et le 10 (3,4,5,6,7,8,9) )
et les 0.25+0.25=0.5 (la couverture de debut du volume 2 et la couverture de fin du volume 10)
ce qui nous donne que le ver a parcouru 35+0.5=35.5cm

Sinon si on range de gauche a droite ca va faire 35+0.5+4.5+4.5=44.5cm
mais puisque tu as refusé a Capitaine D. Flume je pense que ce n'est pas le cas ^^

PS:Effectivement Hitsu ta reponse a la question 212 est bien plus marrante que la mienne ^^ j'etais mdr

^_^ trop cool les doublages de ken ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 23:13 
1 000 Berrys

Citation:
205)Combien de gouttes de mercure (masse volumique 13600kg/m³) peut-on mettre dans un verre vide de 45ml de contenance?
Citation:

Le liquide est très mobile et les gouttelettes se rassemblent facilement en raison de la faible viscosité du mercure. Donc je dirais une goutte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 23:15 
1 000 Berrys

Citation:

Le liquide est très mobile et les gouttelettes se rassemblent facilement en raison de la faible viscosité du mercure. Donc je dirais une goutte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 10:07 
20 000 000 Berrys

C'est la dernière fois que je corrige moi-même puisque je vais envoyer les solutions à M.D.Luigi juste après ce post

kev le roi du 93:
207)Non ça n'est pas ça^^

bears boxers:
206)Non

Hitsugaya:
205)Non, il est vide avant qu'on y mette les gouttes^^
206)Il traverse de la 1e page du volume 2 à la dernière page du volume 10 et l'encyclopédie est disposée comme sur l'image que j'ai ajoutée à l'énigme

SSof D Belge:
206)Non ça n'est pas juste

V²rLZ:
206)C'est faux car les volumes sont rangés de gauche à droite (vois sur l'image ajoutée^^)
Ah oui je ne t'avais pas exactement défié mais maintenant c'est le cas :luffy langue: (et je suis sûr que c'est à ta portée^^)

jacouille la fripouille:
205)Ce n'est pas le bon raisonnement...

Easy:

205)
Combien de gouttes de mercure (masse volumique 13600kg/m³) peut-on mettre dans un verre vide de 45ml de contenance?

Normal :

207)
Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.

206)Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 4,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un vers né en page 1 du volume 2 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Image

Hard :

Expert :

IMPORTANT : chaque user ne peut répondre qu'à une énigme et ne donner qu'une seule réponse durant les 24 h qui suivent le postage de la totalité des énigmes.
En cas de non-respect il faut malheureusement sévir, donc ignorance des réponses

Scores :

V2rLZ - 68 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Froll - 25 points
Bey D. On - 23 points
Yenrab - 19 points
Donkey Shot - 17 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
Wario-san - 14 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
SSof D Belge - 11 points
platy - 11 points
iky - 11 points
Hitsugaya - 10 points
Ohmu - 10 points
Donkey shot - 9 points
Isuzu - 7 points
Blappa - 7 points
Alpinestar - 6 points
Séléniel - 6 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Capitaine.D.Flume - 4 points
Metal.D.Luigi - 4 points
le défaucheur - 4 points
Shield - 4 points
Shinrei - 3 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
jacouille la fripouille - 3 points
bear boxers - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Mengo - 2 points
Shikadh - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
klfao - 1 point

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 11:07 
450 000 000 Berrys

Allez je reprend (Shinrei m'a envoié les réponses par MP (Trop forte la réponse à la 207 !! Comme je me suis fait avoir...) D'ailleurs celle-ci passe maintenant en Hard ^^

Je rajoute plusieurs énigmes crées par moi même ^^ (je suis particulierement fière de la 221 :Luffy hilare: à tout ceux à qui je l'est posé personne n'a trouvé la solution... (mais bon sur ce forum c'est rare qu'une quelconque énigme dure longtemps...)

Bon cassage de tête !! Attention je ne serais pas gentil sur la règle des 24h !!

Edit : Ah j'ai failli oublié !! D'après moi jacouille la fripouille a donné une bonne réponse ^^
jacouille la fripouille a écrit:

Donc 2 points pour compenser ^^
(La réponse selon Shinrei était : Une seule car après, le verre n'est plus vide... (la masse volumique et le volume ne servent à rien^^)

Easy:

216) Devant toi une baignoire presque remplie, plus qu’un litre d’eau et elle sera pleine. Tu a dans tes mains : une bouteille de 5 litres vide et un tuyau d’arrosage. Quelle est la manière la plus rapide de faire déborder l’eau de la baignoire ? (Il y a robinet à proximité bien sûr ^^)

Normal :)

Image

217) Le prix d’un produit a été réduit de 20% durant une liquidation. De combien devra-t-on augmenter son prix pour qu’il reprenne le prix d’origine ?

218) Madeleine avait plusieurs biscuits... après en avoir en mangé un, elle donna la moitié de ce qu’elle lui restait à sa sœur. Ensuite elle en mangea un autre, et donna la moitié de ce qu’elle lui restait à son frère. Maintenant elle ne lui reste plus que cinq biscuits. Combien avait-elle de biscuits au début ?

219) Quel cube représente celui du haut ?
Image

Hard :

220) Trouve la suite :
15, 13, 40, 51, 31, ?

207) Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.

222) Trouve la suite (avec explication) :
B, F, J, P, V, ?

Expert :

221) En enlevant 1 à 19 j’ai obtenu 20 !! Comment ?

Scores :

V2rLZ - 68 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Froll - 25 points
Bey D. On - 23 points
Yenrab - 19 points
Donkey Shot - 17 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
Wario-san - 14 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
SSof D Belge - 11 points
platy - 11 points
iky - 11 points
Hitsugaya - 10 points
Ohmu - 10 points
Donkey shot - 9 points
Isuzu - 7 points
Blappa - 7 points
Alpinestar - 6 points
Séléniel - 6 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
jacouille la fripouille - 5 points
Capitaine.D.Flume - 4 points
Metal D.Luigi - 4 points
le défaucheur - 4 points
Shield - 4 points
Shinrei - 3 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
bear boxers - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Mengo - 2 points
Shikadh - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
klfao - 1 point

Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 22 Mar 2006 17:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 11:58 
10 000 Berrys

Metal D. Luigi a écrit:

Image

il aura parcouru 9*4.5+16*0.25=44.5cm

il nait à la première page et à la dernière page, donc en commençant au volume 2 on enlève 2 couvertures

Il parcourt donc 44.5cm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]