Et bien, je dois avouer que ce genre de projet me fait vraiment plaisir!!
C'est sur que ca rappelle Grandline, mais la on a une telle mise en page et de la couleur, cela donne un caracterebon enfant,
Contrairement a MDL, je suis sur que les 2 numeros de Grandline occupent encore mon disque dur^^, si cela interesse quelqu'un...
Apres une premiere lecture, verdict:
-le baratin du debut et le debat "yata ou pas" est vraiment sympathique, et permet de se detendre et d'entrer dans cette convivialite necessaire pour comprendre toute la dimension "delire" de la chose...\
-Pour BN, la presentation est judicieuse(on aurait meme pu extrapoler, en mentionnant la mini aventure, et la quete d'Ace) et tres complete. Elle a l'avantage de bien tout situer avant d'aborder^^
Par contre vous declarez a un moment en page 4[BN2] que Shanks etait un des sabreurs les plus redoutes, et qu'il etait le rival de Mihawk..Si mes souvenirs sont bons, Oda n'a jamais mentionne cela.(Je fais appel au droit de reponse^^)
Sinon un style tres plaisant, bien aere par de jolis bannieres^^, Bravo Emilio!
-Hahaha! La pub, juste apres, je ne m'y attendais pas, c'est fort, et haut en couleurs en plus!
-On enchaine avec un tres bon resume de la situation actuelle, ca ressemble un peu au resume qu'on a sur volonte-d pour la partie spoil! C'est amplement suffisant pour vous montre a quel point c'est bien synthetise^^
-Et hop! Une pub pour Lorenor! Tiens ca m'a donne envie d'aller y faire un tour...
-OUAH!! Je suis tombe amoureux de la banniere d'intro de la partie de Brook!! Ca ressemble au style d'Eru, je te felicite donc, une tres belle banniere :sanji amoureux:
ATTENTION!!
Dans l'image intitulee [ST11]-Brook2 vous avez recopie deux fois le meme passage...
Tiens vraiment pas bete, j'avais pense a ca, c'est vrai que luffy recrute des gens de plus en plus grands!! Le dernier membre sera un geant?! Tiens je n'etais pas au courant pour Brook Benton non plus...
Bravo Lee!
-L'instant d'apres, je tombe en extase devant un "wall" des plus grands moments! Serieusement, c'est tres ingenieux, et puis je n'ai rien a redire par rapport au choix..Sauf par rapport au moment coup de coeur, j'aurai mis Ussop avec son accoutrement, ou Ussop en train de s'excuser pour le pet..^^M'enfin c'est du tout bon quand meme!
-Vraiment hilarant, l'interview d'Hermepp m'a laisse sur le cul! Des images tres revelatrices(elles sont judicieusement placees en plus!!). Pauvre Hermepp, Lee ne l'as pas rate, n'empeche qu'il le meritait! Rah vilain Garp, il n'a meme pas daigne repondre aux questions^^. Je me demande toutefois pourquoi Lee n'est pas alle interviewe Robin, qui n'etait pas loin..
-Yataaa, comme dirait l'autre, je vais me payer un Kinder blueno de ce pas..Surtout qu'il paraitrait que lorsqu'on prend la porte avec Blueno, c'est definitif!!
-Enfin, les secrets du Sunny ont ete devoiles!! Est-ce la peine de repeter que c'est une fois de plus tres bien redige..Rah, ca m'enerve, j'ai beau avoir l'esprit critique je ne presque rien a y redire...
-Bon la colo qui scotche a l'ecran pendant une duree x(qui depend du nombre de fois ou vous l'avez vu, ca augmente a chaque fois)
-Par contre l'horoscope a refroidi mes ardeurs!! J'ai appris du fait que je sois luffy, et singe de fonction, qu'il existait une limite a ne pas depasser..Ils ont l'art de vous casser le moral avec classe..
Ben pour terminer, c'est a moi de vous dire un grand Merki!!
-----------------------------------------------
Bon pour Grandline je vais vous faire un cadeau, histoire que tout le monde apprecie aussi le projet fait auparavant sur volonte-d, qui est aujourd'hui termine.
Deja une image, avant meme le premier numero:
http://img100.imageshack.us/img100/2764/gazettev31bq1.jpg
Un lien pour download le numero 1 de grandline:
http://www.yousendit.com/download/T2dma3NlYStkMnMwTVE9PQ
Un lien pour download le numero 2 de grandline:
http://www.yousendit.com/download/T2dma3NjQ1A5eFUwTVE9PQ
En esperant que vous apprecierez^^