Sol D Gasol a écrit:
Je dis simplement que les milieux à proprement parler du Bresil ne sont pas aussi bons qu'à l'époque de Pelé
Emerson est le seul véritable milieu defensif de cette équipe.
Motta n'est jamais sélectionné(...)Juninho et Ze Roberto évoluent sur les ailes et Robinho et Kaka sont devant Ronnie en équipe nationale, quant à Edmilson, il est aligné en défense centrale avec Cris.
Avec ce système de jeu, les attaquants sont obligés de reculer lors de contre-attaques, car le milieu de terrain n'est pas assez dense.
P.S:un autre milieu trop souvent oublié est Marcos Assunçao du Betis Seville
Looool, a l'epoque de Pele les equipes jouaient tout pour l'attaque, ce qui nous amenais parfois a des roccambolesques formation (2-4-4). Et tu peut etre sûr qu'il ne privilégait pas les milieu défensif. Emerson aujourd'hui, Dunga en 94.... Les brésil n'a jamais eu plusieur grand milieu defensif au sein de la même equipe.
Je le redis une derniere foi, la defense central du brésil est composé de Edmilson et
LUCIO.
Juninho peut evolué partout au milieu, mais la ou il est le plus fort c'est prét de la ligne central.
Quand a robinho, il n'est pas titulaire et Pas au milieu. Kaka quand a lui joue dernier Ronie et Adriano, qui eux même joue derriere Gronaldo.
Sinon je suis assez d'accord avec toi SSof, le brésil a surment son equipe la plus complete de son histoire. Ils sont bon partout.
Quand au goal par contre, y'a pas si longtemps le brésil avait un goal qui s'appelais Tafarel (

) et il vallait vraiment le detour ^^
Le ballon d'or n'est pas un critére absolu de talent footbalistique, c'est vrai, mais quand on reçoit le titre du meilleur joueur Fifa la même année, et que dans le même temps les plus grand observateur de foot (dont pele et platini...) disent qu'il est le meilleur.... on n'a qu'a s'incliné et avoué que Ronie est le meilleur joueur du monde actuellement.
Par contre pour devenir une vrai legend, il va falloir qu'il s'ecrive une histoire (ce qu'il est entrain de faire en seleçao et au Barça), il a 26ans, on en reparlera dans 10 ans