fingo tu as mal compris ce que je voulais dire par "juste considéré comme un marseillais", ça n'a rien de méprisant rassures-toi. le "juste" est là pour dire à Sol D Gasol que ce n'est pas parce que tu es modo que tu es un con orgueilleux (plus sûr de l'orthographe) imbu de son pouvoir et qu'on ne peux pas penser différemment de toi.
j'éditerai plus tard l'applestore ferme
EDIT: ça y est je suis de nouveau dans l'applestore et je pourrais rester assez longtemps aujourd'hui. je vais donc reprendre ma réflexion où je l'avais arrêtée.
donc, je lui disais qu'il pouvait te contredire comme il contredirais n'importe quelle personne avec qui il ne serait pas d'accord. je n'ai pas dit non plus qu'il y avait des modos cons sur ce forum.
aussi, tu es supporter marseillais et je ne pense pas que ce soit une tare, tu n'es pas taré de l'être. j'ai des copains qui sont pour Marseille, et même un cousin, et ça ne m'empêche pas de très bien m'entendre avec eux. tu as le droit d'être pour qui tu veux et je ne te reprocherai jamais de supporter tel ou tel club. c'était juste pour dire que tu es supporter de l'OM, pour que ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué le sachent quand ils lisent, ou liront tes posts. parce qu'on essaye tous d'être le plus impartial possible, tu t'es engagé dans 2 débats où c'est dur pour toi de le rester.
si tu avais été supporter de Lyon, à mon avis tu aurais dit que Govou et Coupet méritent plus que Barthez et Ribéry de jouer en Equipe de France.
je réponds maintenant à ta question pertinente (et ce n'est pas ironique).
oui j'ai déjà vu jouer Ribéry avec l'OM mais très peu de fois, je l'avoue. et ce non pas parce que je suis supporter du PSG -j'aime le foot- mais parce que mes parents détestent le foot. alors pour qu'ils acceptent que je vois un match il faut que ce soit Paris, ou alors la Ligue des Champions parce que je me bats. ou sinon il faut qu'ils ne soient pas là, ou moi ailleurs.
donc Ribéry d'après ce que j'ai vu de lui, c'est un très bon joueur, mais encore trop immature en dehors du jeu. ou si ce n'est pas de l'immaturité, c'est de la bêtise. ce qui me dérangerait parce qu'elle risquerait de rester toute sa carrière. quand récemment on voit qu'il a pris un carton rouge en s'énervant inutilement (je ne me souviens plus du match désolé), et que sur le terrain il répond à la moindre provocation, ça ne me donne pas envie de le voir à la prochaine Coupe du Monde. l'Euro 2008, s'il confirme et fait encore 2 saisons à ce niveau, et certainement à un meilleur niveau parce qu'il est jeune, ça me paraît normal qu'il y soit. mais je n'aime pas ce genre de joueur bagarreur dans le mauvais sens du terme, je trouve Govou plus correct (certainement l'expérience

)
et tu as surement vu plus de matches de Paris que moi de Marseille. mais tu auras peut-être remarqué que je n'écris jamais sur le jeu de l'OM. je poste seulement pour les matchs que je vois.... à priori. je n'ai pas relu tous mes posts. mais je suis certain de n'avoir jamais dit posté pour parler du jeu phocéen, hormis éventuellement après OM-PSG, je ne sais plus non plus.
donc là je pense avoir éclairci les choses à propos de mon "mépris" et des matches que je vois. il ne reste plus que le cas... na. c'est nul et ça ne se prononce même pas comme ça, mais un homme doit être fier des jeux de mots à la con qu'il fait.
CANA: oui cette histoire me reste en travers de la gorge, et en travers de celle de tous les parisiens je pense. demande à luffy ce qu'il en pense.
pour moi, Cana était le parisien qui ne lâcherait jamais le club, ou alors pour partir dans un grand club étranger, parce que je suis loin de penser qu'il est pourri. (je n'ai rien contre les joueurs des clubs, sauf à Marseille Toifilou et ces messages et Francky et son caractère. plus d'autres dans d'autres clubs, mais ça n'a rien à voir avec le club.)
Cana, quand il était réfugié en Suisse à 13-14 ans, on l'a fait venir à Paris, on lui a obtenu des papiers, on l'a fait devenir pro et titulaire. c'est grâce au PSG si Cana en est là aujourd'hui.
un jeune qui sort du centre de formation et qui est bon, forcément ça plaît au supporters. moi je l'adorais et je pense que tout le Parc l'aimait.
ensuite il part du club parce qu'il n'est pas titulaire les 3 premiers matches de la saison. ça veut dire quoi ça?! s'il n'est pas titulaire il se bat pour le devenir. mais non, apparemment il n'avait aucun amour du maillot parisien.
en plus il part à l'OM, il sait parfaitement que ça déplaira à tous les supporters. donc ce qui m'énerve avec Cana c'est que je me dis qu'il n'en avait strictement rien à faire de nous après tout ce qu'on a fait pour lui.
Fingolfin, ça te ferait quel effet de voir Nasri partir à Paris sous prétexte qu'il ne joue pas pendant 3-4 matches?
Cana aurait pu partir à l'OM de façon plus correcte. comme à la fin d'une saison en disant qu'il remercie le PSG pour tout ce qu'il a fait pour lui, mais que le club de ses rêves c'est l'OM (il est fan de qui il veut) et qu'il veut à tout prix y jouer. ça m'aurait déplu, mais je n'aurais pas éprouvé le sentiment qu'il se lave les mains de nous.
maintenant passons à la Coupe de France.
je pense que la finale sera PSG-OM, finale de rêve qu'on n'ose espérer chaque année. je parle pour ceux qui aiment le football et non pas un club en pariculier, parce que ce match est le classique et certainement pas le plus relevé possible.
pour moi, supporter du PSG, c'est à double tranchant: si on gagne c'est le paradis, si on perd c'est l'enfer.
inversement pour un supporter marseillais je pense.
PS: je ne comprends pas bien ton PS Sol D Gasol. tu t'adresses à Fingolfin en lui disant qu'il a été méprisable à mon égard, ou tu t'adresses à moi me disant que j'ai été méprisable? dans les 2 cas est-ce que tu pourrais préciser à quel moment s'il-te-plaît?
sur ce, je souhaite Rag Sameah et une Joyeuse Pâques à tous ceux pour qui ça a de l'importance.