Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 10:00 
15 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Quant à PSG-OM, sur le papier, le PSG me parait meilleur (bah ouais Rothen-Kalou-Dhorasoo-Rozenhal-Yepes, etc... Faudrait pas les oublier...Il n'y a pas que Pauleta au PSG, contrairement à l'OM...)

Merçi de le rapelé ^^
PSG ce n'est pas que Pauleta, parce que un buteur sans passeur, he ben il peut pas marqué autant de but qu'en a mis Pauleta.

Citation:
sinon pour tout les supporters du psg ils se mettent un d**** si il s pense ke paris a une chance de gagner la coupe de france, car cette fois ci l'om envoit les moins de 16 (lol) non serieusement ce sont deux équipe en forme en ce moment avec un joueur dans chaque équipe qui est vraiment en forme. je parle bien sur de pauleta et de ribery. mais bon je pense kan meme ke c l'om qui va gagner. allez l'om (et barcelone bien évidement

Arfff, la mentalité marseillaise... et tu es content que marseille fausse le championnat en envoyant une equipe C !!!!! Ben, elle est belle la mentalité!!!!!
Bon que l'on remette les choses dans le bon contexte. Sur le papier paris et a des années lumiere de Marseille. Que ce soit offensivement ou defensivement. Tout le monde parle de Ribery.... mais il n'a même pas fait deux bonne saison et sa s'enflamme deja :Chapeau de paille goute: Le seul joueur d'exeption qui y'est dans ces deux equipe c'est Pauleta. Faut pas oublié que marseille enchaine deux victoire facille contre deux club qui n'était pas dans le match; Nancy qui avait la tête a la final de la coupe de la ligue (qu'ils ont gagné), quand a rennes ils subissent le contre coup de leur série de victoire. Rien de bien glorieux....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 10:07 
55 000 000 Berrys

Il faut quand même nuancer....

Regardez Ribéry, ce mec fait des choses assez exceptionnelles avec la balle, et si l'on regarde son âge (23 ans), on peut se dire qu'il a un bel avenir devant lui...

Sinon Barthez reste un bon gardien (surtout pour les relances)....

Sinon bah voila quoi: le terrain est le meilleur avocat pour tous les joueurs, on va voir ce qui se passera...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 12:04 
Grand roi des Noldor

luffy a écrit:
Merçi de le rapelé ^^
PSG ce n'est pas que Pauleta, parce que un buteur sans passeur, he ben il peut pas marqué autant de but qu'en a mis Pauleta.

Certes mais bon tu met un autre attaquant je pense qu'il ne met pas la moitié des bvuts de Pauleta. Et puis Rothen n'a jamais retrouvé le niveau de Monaco (je me demande si ce n'était pas une année en surrégime en fait) Dhorasso comme Kalou font des bons matchs quand ils en ont envie. Yepes est bon je suis d'accord :)

luffy a écrit:
Arfff, la mentalité marseillaise... et tu es content que marseille fausse le championnat en envoyant une equipe C !!!!! Ben, elle est belle la mentalité!!!!!
Bon que l'on remette les choses dans le bon contexte. Sur le papier paris et a des années lumiere de Marseille. Que ce soit offensivement ou defensivement. Tout le monde parle de Ribery.... mais il n'a même pas fait deux bonne saison et sa s'enflamme deja :Chapeau de paille goute: Le seul joueur d'exeption qui y'est dans ces deux equipe c'est Pauleta. Faut pas oublié que marseille enchaine deux victoire facille contre deux club qui n'était pas dans le match; Nancy qui avait la tête a la final de la coupe de la ligue (qu'ils ont gagné), quand a rennes ils subissent le contre coup de leur série de victoire. Rien de bien glorieux....

Enfin fausser le championat rien ne prouve que le PSG aurait battu marseille a Paris. Pour ce qu'a dit le mec que tu as quoté je n'aime pas trop sa réaction quand même. Sur le papier certes le PSG a une plus belle équipe mais sur le terrain c'est tout autre chose.

Barthez et Letizi il n'y a pas photo...

En défense
Beye est cent fois meilleur que Pichot et Mendy réunis, Yepes est le meilleur des défenseurs, Rozenhal vaux pas un Déhu en forme mais est au dessus de Civelli, Armand est meilleur que Taiwo surtout défensivement car ce dernier manque d'expérience.

Au milieu
Cana est monstrueux et abat le même boulot qu'un M'Bami et en plus il commence a faire des relances propres et aussi a remonter la balle tel un Diarra a Lyon. Son seul défaut reste les cartons.
Lamouchi est toujours aussi bon malgrès son age il joue aussi bien que Dhorasso voire mieux. Sur les ailes Niang et Maoulida jouent très bien et défendent bien, ils jouent au moins aussi bien que Kalou Rothen et consort voire même mieux.
Ribéry désolé mais je ne vois aucun parisien qui ai son niveau de jeu désolé... Si quelqu'un me trouve un joueur qui joue aussi bien a Paris qu'il me le dise (je parle d'un joueur du milieu de terrain)

En attaque bon Pauleta est le meilleur rien a dire ;)
Pagis bien que moins a l'aise dans sa position actuelle est toujours aussi important dans le jeu marseillais car il a une excellente technique et est capable de lancer n'importe qui grace a ses très belles passes.

A mon avis sur le terrain et en ce moment l'OM a une meilleure équipe.
Mais c'est une finale et comme toutes les finales c'est du 50/50

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 14:47 
55 000 000 Berrys

Si je suis supposé être "le mec" que luffy a quoté, je vais m'expliquer:

-Sur le papier ne veut absolument pas dire meilleur...

Le meilleur exemple est celui de la Juventus de Turin
->Trezeguet, Nedved, Camoranesi, Vieira, etc...
par rapport à Arsenal
->Henry certes, mais à part ça comme "nom" dans le football, il y a mieux...
Barcelone n'est pas mauvais non plus par rapport à Arsenal: les seules "vraies" stars du Barça sont Eto'o, Deco, Puyol et RONALDINHO...
Le reste des joueurs sont des joueurs moins bien connus, mais dont on a toujours besoin pour construire une équipe... Et si le Barça est si fort, c'est parce qu'il est ré-gu-lier...

Malheureusement, c'est cette constance qui manque aux clubs français ( à part Lyon et oui navré de le dire...)....

Si tous les joueurs de Paris jouaient avec le niveau maximum qu'ils sont capables de fournir, face aux marseillais dans le même cas de figure, Paris gagnerait (selon moi)...

Mais un match reste un match et Saragosse a battu le Barça et le Real sur 1 match (coupe du roi)....

DONC, techniquement c'st du 50-50, même si Paris a l'avantage Pauleta...... :Vogue Merry:

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 16:54 
Grand roi des Noldor

Non ce n'était pas toi mais Johan ^^

Sinon juste pour dire que Bordeaux est presque assuré de jouer la ligue des champions l'an prochain grace a leur victoire a Sochaux. J'en connais un qui va aller voir des match a chaban delmas moi :Luffy hilare: (pour ceux qui ne comprendraient pas c'est moi car je fais mes études a bordeaux :luffy langue: )

Et Monaco qui gagne contre une équipe lyonnaise apparament peu motivée. Enfin je n'ai lu que les résumés.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 16:58 
55 000 000 Berrys

Parfaitement juste, je pense que Monanco a engrangé des points précieux dans ce qui reste de sa course à l'Europe....

Visiblement,Lyon n'en a plus rien a faire de battre le record de points en une saison...Peut-être que s'ils jouaient encore la ligue des champions ils auraient toujours cette motiv'.....

En cette fin de saison en France, on a l'impression que la lassitude gagne l'OL.........un peu de modestie ne leur ferait pas de mal pour une fois....tout peut arriver d'ici la saison prochaine...... :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 17:07 
55 000 000 Berrys

non non Sol D Gasol je ne pense pas que soit toi dont parlait Fingolfin, ton post n'avait rien d'insultant et tu as exprimé ton avis en étant très correct.
je pense, et suis certain, que Fingo parlait de johan et son histoire de doigt, qui n'a pas apporté grand chose niveau argument. et puis il en a parlé après avoir quoté le passage de luffy en réponse aux propos de johan. même si sa phrase avait l'air d'être de l'humour, on le connait pas et on commence par lire ça, donc on ne retient essentiellement que ça.
EDIT: bon bah d'accord vous réglez ça entre vous pendant que je réponds, vous n'en avez rien à foutre de moi apparemment. dites le si je dérange les mecs hein!

moi personnellement je trouve qu'on joue super bien en ce moment, notamment parce que le quatuor offensif Rothen-Dhorasoo-Kalou-Pauleta tourne enfin à plein régime. quand on voit les matchs face à Auxerre et Bordeaux on ne peut qu'être déçu de la saison du PSG (ça fait juste une fois de plus).
mais je n'ai pas vu de match de l'OM depuis longtemps, même si je sais qu'en ce moment ils sont très en forme et que Ribéry est très bon.
ils ont battu Lyon en Coupe de France, mais est-ce qu'on peut dire qu'ils sont vraiment plus forts qu'eux pour autant. évidemment non, c'est la magie du football. un match n'est jamais gagné d'avance, d'autant plus si le dit match mène à un titre.

Citation:
Enfin fausser le championat rien ne prouve que le PSG aurait battu marseille a Paris.

entièrement d'accord avec toi, personne n'était sûr de battre personne sur ce match. n'empêche que le championnat s'en trouvé légèrement faussé. on aurait pu gagner et redevenir bons plus tôt, on aurait pu se faire exploser et s'enfoncer encore plus, ou avoir une réaction d'orgueil.
avec l'équipe envoyée par l'OM, le club ne pouvait certainement pas gagner. s'ils manquent la Ligue des Champions d'un point ou sur la différence de but, ça ferait un chamboulement énorme. l'équipe qui va en Ligue des Champions peut se développer davantage que si elle n'y était pas allé, l'OM rate une occasion de retrouver une grande compétition, etc...

donc je dis, comme tout le monde je pense, que c'est du 50-50. les parisiens auront peut-être l'avantage d'avoir plus joué sur la pelouse du Stade de France, et d'en avoir de meilleurs souvenirs que Déhu. Cana lui ça va ça s'était bien passé.
mais c'est vraiment un avantage minime s'il existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 19:49 
15 000 000 Berrys

Pour te repondre fingo, je te donne ma vision des choses (sachant que j'ai vu tout les match de paris et la pluspart de ceux de l'om, mon frére etant..... marseillais, dur la vie a la maison :Ussop gloups: )<:

Bon tout d'abord pour les Goals :
Alonzo (et non Letizi ^^) - Barthez : Malgrés le fait que j'adore Alonzo que je trouve trés bon, sur le terrain le goal marseillais et au dessus.

Defenseur :
Mendy..... Pichot..... si tu suivait les match de paris tu saurais que l'on as enfin un arriere droit valide (même si il n'est pas encore a plein regime) en Paulo Cesar, qui est pour moi supérieur a Beye au niveau technique et offensivement, mais inférieur au niveau defensif.
Rozenhal - Yepes / Dehu - Mieté, Civeli, Cesar.... Le duel Yepes-Dehu est remporter aux la main par yepes (et incontestablement ^^)
Le duel Rozenhal - le defenseur que marseille n'a toujours pas trouvé aprés moulte essai :Chapeau de paille goute: , Rozenhal l'emporte haut la main, puisque lui il est titulaire, a fait son trou est et de plus en plus apprécier par les gens qui observe notre championnat (Quel classe !!!!). Il est la depuis moin d'un an et joue de mieux en mieux (et apprend beaucoup auc contact de yepes).
Armand- Taiwo : Y'a pas photo... Même si je pense que Taiwo a un potentiel trés intéressant et peut devenir trés bon (et puis quel frappe !!!)

Au milieu :
Cana - M'Bami : je suis assez d'accord avec toi, même si je pense qu'a son meilleur niveau (celui de la premiere année Vahid), il est devant le traitre. Qui d'ailleur est a des années lumiere du niveau de Diarra de Lyon. Ce même niveau qu'il n'ateindra surment jamais :Luffy hilare:
Cissé-Lamouchi : C'est marrant parce que il sont un peu pareil, ils peuvent apporté telement dans un bon jour et telement..peu dans un mauvais jour. Toutefois, n'oublions pas que lamouchi n'est plus tout jeune, qu'a son meilleur niveau il est loin devant.
Dorashoo - Ribery : Bon la y'a pas photo. Y'en a un qui est en equipe de france et qui le merite pas et un qui n'y est pas et qui le merite (en même temps avec un tel selectionneur, rien d'etonnant). Tant a son meilleur niveau Dorashoo peut illuminé le terrain, tant il peut etre horrible au possible. Ribery j'ai deja tout dit, il est devant mais j'atend la confirmation.
Rothen - Oruma ou Nasri : Bon rothen n'a pas retrouvé son meilleur niveau, mais il revient peu a peu et reste un trés bon centreur. Match nul avec oruma ou nasri aussi incontant que lui.

L'attaque : Bon la avantage paris, et d'ailleur paris est inbattable dans ce secteur comparé a toute les autres formations de L1, parce que Pauleta.
Niang est trés mauvais (a mon gôut), Pagis un bon niveau d'attaquant d'equipe de milieu de tableau et Maoulida ce transcande parce qu'il joue dans son club de coeur, il a raté dans tout les clubs ou il est passé et réussi dans son club de coeur, c'est beaux ^^

Bon pour moi aussi c'est du 50/50, final de coupe oblige. Toutefois, je pense que la motivation (au vu des recents evenement) est plus forte coté parisien.

Pour ce qui est de ma remarque sur le faite que marseille ait faussé le championnat, Oid a trés bien repondu ^^

Pour finir je tiens a souligné a Sol D Gasol que Deco ne fait pas parti des stars du barça. Ce mec il a juste un nom, et Riijkaard ne compte pas sur lui comme un joueur charnier. Par contre, Xavi de par son appartenance au club, son niveau de jeux, son apport au club et l'héritage que lui a laissé Guardiola en font un joueur d'exception au même titre que Ronie et consort.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 20:08 
55 000 000 Berrys

Bravo, tu as tout dit concernant les frères ennemis en France....

Celà dit, Deco est au sommet de son art.
Beaucoup considèrent qu'il était meilleur à Porto...c'esst faux.
A Porto il était l'unique meneur de jeu, à Barcelone il y a un certain Ronaldo de Assis Moreira, rien que ça!

Deco s'est reconverti dans un rôle de milieu polyvalent qui aalterne récuperation, relance, frappes lointaines, pénétrations pour diviser la défense, et SURTOUT, il est aussi capable de débloquer un match....

D'accord pas aussi souvent ni spectaculairement que Ronnie, mais Deco reste un passeur hors-pair...

Xavi je l'adore, c'est bien simple et je le mets au même niveau que Deco, Pirlo ou Nedved...

Le seul problème, c'est que Xavi est out depuis le mois de décembre. :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups:

Celà dit, il est clair que l'équipe (même si elle éclate tout...) a besoin d'un joueur commme lui et qu'il forme une des charnières de l'équipe....

Celà dit, Xavi et Deco jouent mieux l'un avec l'autre (j'ai vu certains matchs de Xavi l'année passée sans Deco et d'autres de Deco sans Xavi, ils sont toujours hallucinants, mais ensemble ils forment à mon avis le meilleur duo de milieux au monde...)

P.S: Xavi est de retour à l'entrainement et pourrait être mis sur le banc pour le match de mercredi :Hipopotame jouet:
:Crocodil quoi: :"quoi il revient ce minus (1m67)"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 03:12 
1 Berry

he ben c'a s'enflame beaucoup pour cette finale!!!!!!!!!
on sent que ce match est important pour les deux equipes!!!! une victoire racheterrais leur saisons...disons pas terrible pour resté polie...
je precise je suis pour marseille...
mais il faut bien avouer que les supporters dessus que nous sommes, face aux championnat du PSG et de l'OM, ont un peu du mal a etre objectifs!!
car il faut bien dire que ces deux formation sont médiocres, et que l'ont attendais (des deux coté) une saison meilleure de leurs part...
que ce soit rothen/dhoraso/kalou ou niang/dehu/meite/caesar/jimenes, ils ont franchement ete tres decevant (a la limite du foutage de gueule ..), et ce malgres les quelques bons match qu'ils ont pu faire!!
donc je pense que plutot que de s'interresser aux equipes sur le papier ou du potentiel optimal de ces formation (potentiel jamais atteint), il faudrait voir les autres facteurs:

forme du moment: les deux formations finnissent bien le championnat et ont fait de bons derniers resultat, avec une legere avance pour marseille (lyon, nancy, rennes)

moral: deux equipe qui ont decus leur supporter, et qui misent tout sur cette coupe, donc grosse pression!! la grande forme de pauleta permet aux parisiens de soufflé (pour une fois les journaux les lachent un peu...dure d'etre le club de la capital!!).les derniere victoires font du bien au moral, et c'elle de marseille sur lyon encore plus... bref des equipes qui se sentent plutot bien en ce moment, mais qui restent sous pressions. donc egalité

motivation: une chose est sur les parisiens sont remonté a bloc, apres l'histoire du match retour...ils gardent en travers de la gorge le honteux match nul face aux minots, et veulent plus que tout venger l'affront pour ne plus en entendre parlé!! les marseillais sont forcement ultra chaud pour une finale contre paris, et pour retrouvé un trophés (rien depuis 93!!!), mais ont encore une petite possibilité de champions league (donc moins enchainé a cette finale).
donc avantage pour paris.

joueur leader: pauleta est tres tres fort en ce moment et meme cette saison (le meilleure parisiens de tres tres (trop?) loin), il claque but sur but (et pas du but de racros!!!), bref il est tres chaud!!. en face il y a ribéry qui est (et tout le monde du football est d'accord la dessus..) exeptionnel!! y'a pas a dire techniquement, il surclasse tout le monde (en ce moment), son niveau de jeu est tel qu'on parle de lui pour la coupe du monde alors qu'il n'a pas joué un seul match avec les bleus (ce qui est extremement rare...). bref au niveau de l'impact mentale sur leur cooéquipiés ils se valent, mais la position de ribéry,milieu (ou plutot electron libre qui est partout a la fois), font qu'il pese plus sur le jeu marseillais, donc que ca grande forme apporte plus que des buts.
donc, avantage leger a l'OM.

ce qui nous donne 3 bons points pour l'OM et 2 pour le PSG.... et c'est aussi mon pronostic pour la finale.
apres, la fraicheur physique au jour J peut changer la donne...

ALLEEEEEEEZZZZZZZZ L'OOOOOOOOOOMMMMMMM!!!!!!!!!!

Citation:
Pour finir je tiens a souligné a Sol D Gasol que Deco ne fait pas parti des stars du barça. Ce mec il a juste un nom, et Riijkaard ne compte pas sur lui comme un joueur charnier. Par contre, Xavi de par son appartenance au club, son niveau de jeux, son apport au club et l'héritage que lui a laissé Guardiola en font un joueur d'exception au même titre que Ronie et consort.

bon alors desolé de te le dire comme ca mais pour ecrire ca il ne faut pas etre tres au faits du football (ca veux dire t'y connais rien mais en polie...hihi).... parce que si il y a bien une chose de sur c'est que quand riijkard compose sont equipe, le premier nom qu'il met c'est celui de deco (avant meme ronni!!!), c'est lui le maitre a jouer de cette equipe!!! il fait le boulot qui fait gagner le barca, qui permet au lateraux de monter, qui permet a ronni de ne pas redescendre pour recuperer le ballon (comme contre milan...) et de ne s'occuper que de l'attaque,...
bref riijkaard lui meme le dit a tout bou de champs "quand deco est la tout est plus facile". rien que dans le SO FOOT speciale barca, il y a une page entiere de deco ensensser par son entraineur!!!
donc attention s'il te plait, ici on parle foot, on peut pas se permettre de dire n'importe quoi!!! ( c'est vrai quoi le foot c'est sacré...hein...ment con dit ma femme mais elle n'y comprend rien!!)
donc prend le pas mal mais renseigne toi avant de poster...et sache que c'est pas parce que tu n'as pas vu deco dans une pub a grigri, qu'il est moins fort que les autres (ca va..je plaisante..t'ennerve pas...je suis sur que ce n'est qu'une erreur de ta part...)

HAAAAAAaaaaaaa voila c'est fait..(souffle) putain c'est crevant de parler de foot et ca fait monter le palpitant comme jamais!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 10:35 
15 000 000 Berrys

hisoka pie a écrit:
he ben c'a s'enflame beaucoup pour cette finale!!!!!!!!!
on sent que ce match est important pour les deux equipes!!!! une victoire racheterrais leur saisons...disons pas terrible pour resté polie...
je precise je suis pour marseille...
mais il faut bien avouer que les supporters dessus que nous sommes, face aux championnat du PSG et de l'OM, ont un peu du mal a etre objectifs!!
car il faut bien dire que ces deux formation sont médiocres, et que l'ont attendais (des deux coté) une saison meilleure de leurs part...
que ce soit rothen/dhoraso/kalou ou niang/dehu/meite/caesar/jimenes, ils ont franchement ete tres decevant (a la limite du foutage de gueule ..), et ce malgres les quelques bons match qu'ils ont pu faire!!
donc je pense que plutot que de s'interresser aux equipes sur le papier ou du potentiel optimal de ces formation (potentiel jamais atteint), il faudrait voir les autres facteurs:

forme du moment: les deux formations finnissent bien le championnat et ont fait de bons derniers resultat, avec une legere avance pour marseille (lyon, nancy, rennes)

moral: deux equipe qui ont decus leur supporter, et qui misent tout sur cette coupe, donc grosse pression!! la grande forme de pauleta permet aux parisiens de soufflé (pour une fois les journaux les lachent un peu...dure d'etre le club de la capital!!).les derniere victoires font du bien au moral, et c'elle de marseille sur lyon encore plus... bref des equipes qui se sentent plutot bien en ce moment, mais qui restent sous pressions. donc egalité

motivation: une chose est sur les parisiens sont remonté a bloc, apres l'histoire du match retour...ils gardent en travers de la gorge le honteux match nul face aux minots, et veulent plus que tout venger l'affront pour ne plus en entendre parlé!! les marseillais sont forcement ultra chaud pour une finale contre paris, et pour retrouvé un trophés (rien depuis 93!!!), mais ont encore une petite possibilité de champions league (donc moins enchainé a cette finale).
donc avantage pour paris.

joueur leader: pauleta est tres tres fort en ce moment et meme cette saison (le meilleure parisiens de tres tres (trop?) loin), il claque but sur but (et pas du but de racros!!!), bref il est tres chaud!!. en face il y a ribéry qui est (et tout le monde du football est d'accord la dessus..) exeptionnel!! y'a pas a dire techniquement, il surclasse tout le monde (en ce moment), son niveau de jeu est tel qu'on parle de lui pour la coupe du monde alors qu'il n'a pas joué un seul match avec les bleus (ce qui est extremement rare...). bref au niveau de l'impact mentale sur leur cooéquipiés ils se valent, mais la position de ribéry,milieu (ou plutot electron libre qui est partout a la fois), font qu'il pese plus sur le jeu marseillais, donc que ca grande forme apporte plus que des buts.
donc, avantage leger a l'OM.

ce qui nous donne 3 bons points pour l'OM et 2 pour le PSG.... et c'est aussi mon pronostic pour la finale.
apres, la fraicheur physique au jour J peut changer la donne...

ALLEEEEEEEZZZZZZZZ L'OOOOOOOOOOMMMMMMM!!!!!!!!!!

Bon alors tout d'abord, Kalou mediocre..... C'est vrai qu'il n'a pas été tout le temps au niveau cette année, mais je te rapel qu'il a inscrit 8 but et 5 passe decisive en championnat. Pour un deuxieme attaquant c'est pas mal non ? Sachant que tout les but de Kalou ont été decisif.
C'est vrai qu'il n'est pas tout le temps génial, mais depuis qu'il est revenu de la CAN, il s'est trouvé une mentalité, et est devenu trés influent dans le jeux parisien.

Pour le joueur leader, je pense que Pauleta est devant Ribery. Il est capitaine de l'equipe, donc a deja une grande influence sur le groupe. C'est un joueur qui malgrés son statut n'oublie jamais de venir defendre, ce bat comme un chien et c'est remotivé ses troupes. L'âge de ribery et son mental a fleur de peaux (vous avez deja vu Pauleta ce faire expulsé ?) en font un joueur qui ne peut prendre le nom de leader en dehors du terrain. C'est un meneur c'est vrai, mais a son meilleur niveau n'oublions pas que Dorashoo lui est supérieur. Et il y'a deja eu des jouueur qui sans selection ont pu prétendent a une place dans les 23 par le passé.

Citation:

Citation:
on alors desolé de te le dire comme ca mais pour ecrire ca il ne faut pas etre tres au faits du football (ca veux dire t'y connais rien mais en polie...hihi).... parce que si il y a bien une chose de sur c'est que quand riijkard compose sont equipe, le premier nom qu'il met c'est celui de deco (avant meme ronni!!!), c'est lui le maitre a jouer de cette equipe!!! il fait le boulot qui fait gagner le barca, qui permet au lateraux de monter, qui permet a ronni de ne pas redescendre pour recuperer le ballon (comme contre milan...) et de ne s'occuper que de l'attaque,...
bref riijkaard lui meme le dit a tout bou de champs "quand deco est la tout est plus facile". rien que dans le SO FOOT speciale barca, il y a une page entiere de deco ensensser par son entraineur!!!
donc attention s'il te plait, ici on parle foot, on peut pas se permettre de dire n'importe quoi!!! ( c'est vrai quoi le foot c'est sacré...hein...ment con dit ma femme mais elle n'y comprend rien!!)
donc prend le pas mal mais renseigne toi avant de poster...et sache que c'est pas parce que tu n'as pas vu deco dans une pub a grigri, qu'il est moins fort que les autres (ca va..je plaisante..t'ennerve pas...je suis sur que ce n'est qu'une erreur de ta part...)

HAAAAAAaaaaaaa voila c'est fait..(souffle) putain c'est crevant de parler de foot et ca fait monter le palpitant comme jamais!!

Looooooooooooooooooooooool !!!!!! Moi je ne conné pas le foot !!!! Cela fait 15 ans que je suis l'actualité du foot (sachant que je me suis vachement renseigné par ce qui vient avant) et tu ose pretendre que je connais pas le foot!!! tu es qui pour dire sa ??????
Enfin bon passont revenons sur Deco.
Bon alors pour tout te dire (ayant le cable), cette saison j'ai pu suivre 75% des match du Barça et l'influence de deco sur le jeux me fait bien rire. A la base Deco est un meneur de jeux, donc doit crée. Et qui c'est qui crée du jeux au barça ? Ronie !!!!! De Deco ont dit aujourd'hui qu'il est un excelent recupérateur qu'il recupere beaucoup de ballon.... et ces passes?
De ce que j'ai vu de lui jusqu'a présent, c'est un joueur qui une grande maitrise technique t une trés bonne vision de jeux. A porto il avait les clé du jeux (comme en selection portugaise) ce qui lui permettais d'avoir une influence primordial dans le jeux. Au barça c'est ronie qui a les clé du jeux, et cela efface un peu (beaucoup Deco).
Deco le maitre a joué du Barça !!!!! Si c'été le cas mon cher, le barça ne serait pas le ou il est (et n'aurait jamais mis un retentissant 3-O au real dans son stade).
Contre le milan Deco n'a pas joué :Chapeau de paille goute: et de son coté Ronie a encore fait un important travail defensif (par rapport a son poste avancé bien sur). Et contre cette même equipe de milan (ou deco n'était pas là), Iniesta a fait un trés bon boulot, remplacent aisement Deco.
Heuresement que riijkaar parle bien de ces joueurs, c'est l'entraineur et il se doit de gardé son vrai jugement pour lui et son staff. Riijkaard qui met Deco sur la feuille de match avant Ronie(eto'o ou Puyol)!!!!! Le premier sur la feuille de match et avant ronie, c'est Puyol (capitanat oblige).

Vraiment lorque l'on voit les match du barça sans ronie et avec deco, ce n'est pas le même barça (rien que le match contre santander...), tant au niveau de la création que au niveau de la classe du jeux du barça.
C'est vrai que Deco a des eclaires de genie et il peut devenir trés dangereux trés vite, mais franchement il est trop inconstant dans cette position. Rien que le match contre benfica ou Deco tente et retente des gestes qu'il réussi, mais qui dans le fond qui n'apporte rien au jeux, contrairement a Ronie qui lui quand il tente quelque chose (qu'il réssuit) va dans le sens du jeux.
Deco est un grand joueur, mais je le repete et soutient qu'il n'est ne fait parti des galactique ( a dissocie de ceux du real, Galactique etant pour pour moi joueur d'un niveau amplement supérieur a la moyenne) du Barça.
J'ai beaucoup comparé deco a Ronie et cela car il sont sensé etre les créateur du jeux tout les deux.
Pour moi un joueur qui doit ce naturalisé d'un autre pays pour allé en selection n'a rien d'un joueur de classe. Soyons réaliste, Deco n'aurait en rien sa place dans l'equipe de titulaire du brésil, si comme tu le dis, il avait une si grande importance sur le meilleur club d'europe il aurrait sa place en seleçao brésilienne indubitablement.
Et je te remercie, je ne me base sur une pub pour me faire un jugement sur un joueur de foot. Le foot freestyle est inefficasse en match de niveau profesionnel (sauf pour certain joueur qui peuvent se permettre certain geste sans handicapé le jeux au contraire.). J'ai vu nombre de joueur exelent dans les grigri et ne jamais percé dans le football professionnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 12:05 
1 000 Berrys

Citation:
Contre le milan Deco n'a pas joué :Chapeau de paille goute:

Juste pour dire que s'il n'a pas joué c'est parce qu'il etait suspendu pour avoir pris un carton jaune en quart de finale, donc s' il aurait pu jouer il aurait surement été titulaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 13:06 
1 Berry

désole luffy mais tu as tort... et je te jure que riijkar le dit lui meme: deco est le joueur centrale du barca!!! je n'invente pas je l'ai lu!!!!!et plusieur fois!! ce n'est pas mon avis c'est la realité!! ronni n'est pas celui qui rythme le jeu...comme le dit riijkaard ronni est l'electron libre...il fait ce qu'il veut et est la pour depasser les logiques du football!! bien sur c'est le meilleure joueur du barca, mais deco est le maitres du jeu, pour cette equipe. c'est vraiment la realité...fais un tour dans les cahier du foot, procure toi des interview de riijkaard,...je ne cherche pas a avoir raison, c'est juste un etat de fait.
ensuite tu dit que l'entraineur dit du bien de deco parce que c'est un joueur de l'equipe....dans ce cas pourquoi il choisis de mettre en avant deco (sur une page a4 entiere), plutot qu'un autre??car dans le SO FOOT concerné, il n'y a pas de commentaire aussi detaillé de l'entraineur sur un autre joueur...
je te re-cite la phrase primordiale:"quand deco est la tout est plus facile..."
que veut tu de plus??
dans le meme magasine riijkard explique egalement que l'on ne coach pas ronni, on le laisse trouvé ses tirs seul, puisqu'il defie les fondamentaux de ce sport, tout ce qu'il lui demande c'est de faire le pressing sur la relance... deco decide du rytme le jeu du barca!
tu dis egalement que deco n'as pas sa place en equipe du bresil (il joue pour le portugale aujourd'hui), désolé mais quand je vois juninho que a fait des match avec la selecao, je me dit que deco a largement sa place!! meme au meme poste que juninho (qui n'est pas son poste de predilection) il est meilleur (c'est une litote) que lui....(si j'ai le choix entre juninho et deco,je n'ai aucune hesitation!!) certes il n'avait pas ete retenue en equipe nationale, c'est ce qui l'a poussé a se naturalisé portugais... mais a l'epoque il etait tres jeune, et etait en concurence avec des joueurs exeptionnels!!! mais aujourd'hui le deco a fait son bohnome de chemin, et les bresiliens doivent se dire qu'il ferait du bien au millieu...
mais je vais essayé de te scanner cette interview, et je vais allez cherchez deux trois analyses sur le net, pour etayer ce que je dit.

enfin, sache que je discutait la semaine derniere (avant le match contre milan) de deco( le grand absent de la rencontre), avec Alain Michel, mon ancien prof de foot a la fac (j'ai fait une fac de sport: ufraps), qui est egalement l'entraineur qui a fait monter grenoble en ligue 2 et qui devrait entrer dans le staff de lyon l'année prochaine... et il' ma dit: "deco est l'element le plus precieu de riijkard, car c'est lui qui trouve comment imposer le jeu du barca a son adversaire.il a une lecture du jeu exeptionnel, il sait quand accelerer et quand ralentir le rythme..." (je te laisse verifier qui est alain michel, qu'il a bien coacher grenoble, et qu'il est bien prof a l'ufraps de lyon).
pour conclure je dirais que tes 15 années a suivre le foot ne veux pas dire que tu ne peux pas te tromper, je connais des gens qui suivent le foot ou qui sont dans le monde du foot depuis bien plus longtemps et qui disent des conneries encore plus enorme, de temps en temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 16:36 
15 000 000 Berrys

Attend je n'ai jamais dit que mes 15 années de foot me permettais de jamais me trompé, mais que je connaisais le foot ce dont tu semblais douter. Je n'ai jamais eu la pretention de dire que je savais tout mieu que tout le monde. Merçi de ne pas mal interpréter ce que je dis.

Ronie est bien sur l'electron libre et je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Seulement je ne suis toujours pas d'accord avec toi. La base du milieu du Barça c'est Xavi. Bien sûr que Deco a une influence sur le jeux du barça (sinon Riijkaard, qui est pour moi un des meilleur entraineur, le mettrai pas tout le temps titulaire). Je n'est jamais dis qu'il n'avait pas sa place dans l'equipe. J'ai juste dit que ce n'est pas lui qui créai le jeux du barça. Le poste de Deco a la base c'est meneur de jeux. et force et de constater qu'il ne fait pas le jeux. Il fait un super travail sur le terrain, mais nombre de foi je l'ai vu tenter des actions (assez belle) mais qui n'allais pas dans le sens du jeux et pour un joueur de son rang c'est impardonnable (a mon sens).
Pour ce qui est l'interwieu de Riijkaard, je veux bien te croire.
Deco est un trés bon joueur et j'aimerais beaucoup l'avoir a Paris. Seulement pour moi il ne fait pas parti de la colone vertebralle du Barça qui est composé de Puyol-Xavi-Ronie-Eto'o.
Ce qui me decoit par rapport a Deco s'est le potentiel qu'il a et comment il l'utilise. Il n'est pas a mes yeux un galactique du barça.
Pour ce qui est l'interwieu de Riijkaard, je veux bien te croire. Mais si riijkaard met en avant Deco s'est parce que c'est son joueur et qu'il l'apprécie. Avec l'equipe qu'il a, il peut se permettre d'enscencer ses joueur. Maintenant je suis sur que riijkaard a deja fait des page sur ronie, eto'o, messi ou puyol et sur bien d'autre joueur tant le barça est un puits de talent. Je peux te dire que j'ai lu nombre d'article de spécialiste du foot qui vont dans mon sens sur Deco.

Juninho n'est pas titulaire en equipe du Brésil. Le milieu etant composé de Emerson, Kaka et Baptista ou Ze Roberto, voire Ronie si le selectionneur veut mettre adriano, ronaldo et robinho ensemble.
Quand a juninho je le trouve supérieur a Deco, mais ceçi est un avis personnel. Et je ne pense pas que le brésil le regrette tant leur reservoir de joueur est imposant. C'est plûtot lui qui doit ce dire qu'il pourait joué dans la meilleur equipe du monde.

Je veux bien que Alain michel t'es dis ça, mais tu sais, ce n'est que son avis personnel. Quand on voit qu'un entraineur comme Domenech qui (aussi bon soit-il)considére que Jurietti peut faire parti de l'equipe de france.... Personne n'a la voie sacrée du football qui permet d'imposé son avis a tout le monde. Des gens te diront que Guivarch a fait une bonne coupe du monde (voire dans ce topic) et d'autre te diront qu'il a été nul (et si c'était henry qui aurrait titulaire lors de la final y'aurait eu 6-0).

Aprés ceçi n'est que mon avis et je n'est pas la prétention de l'imposé au autres. Je ne dis que ce que je constate. Chacun sa conception du football ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 17:03 
1 Berry

Citation:
Quand a juninho je le trouve supérieur a Deco, mais ceçi est un avis personnel

bon ben la j'abandonne...on ne voit pas le foot de la meme facon c tout. j'arrete d'essayé de ton convaincre (mais c'estait bien tenté tu me l'acordera).
ce n'est qu'une question d'avis, et je respect le tient, meme si j'ai du mal a le comprendre...lol
de toute facon tu semble etre un fervent supporter du barca et ca me suffit amplement....
et jurieti a sa place en equipe de france (noooon je deconne, tu a raison tout le monde peut dire des connerie entraineur ou pas, comme tu le dis ce n'est qu'une question d'avis...).
doncallez barca et allez l'om!!

rien a voir mais tu vois qui gagner la coupe du monde???
moi je vois bien la france,( mais mon avis fait sauté biens des gens au plafond) je les sens bien dans leur role d'outsider...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]