hisoka pie a écrit:
he ben c'a s'enflame beaucoup pour cette finale!!!!!!!!!
on sent que ce match est important pour les deux equipes!!!! une victoire racheterrais leur saisons...disons pas terrible pour resté polie...
je precise je suis pour marseille...
mais il faut bien avouer que les supporters dessus que nous sommes, face aux championnat du PSG et de l'OM, ont un peu du mal a etre objectifs!!
car il faut bien dire que ces deux formation sont médiocres, et que l'ont attendais (des deux coté) une saison meilleure de leurs part...
que ce soit rothen/dhoraso/kalou ou niang/dehu/meite/caesar/jimenes, ils ont franchement ete tres decevant (a la limite du foutage de gueule ..), et ce malgres les quelques bons match qu'ils ont pu faire!!
donc je pense que plutot que de s'interresser aux equipes sur le papier ou du potentiel optimal de ces formation (potentiel jamais atteint), il faudrait voir les autres facteurs:
forme du moment: les deux formations finnissent bien le championnat et ont fait de bons derniers resultat, avec une legere avance pour marseille (lyon, nancy, rennes)
moral: deux equipe qui ont decus leur supporter, et qui misent tout sur cette coupe, donc grosse pression!! la grande forme de pauleta permet aux parisiens de soufflé (pour une fois les journaux les lachent un peu...dure d'etre le club de la capital!!).les derniere victoires font du bien au moral, et c'elle de marseille sur lyon encore plus... bref des equipes qui se sentent plutot bien en ce moment, mais qui restent sous pressions. donc egalité
motivation: une chose est sur les parisiens sont remonté a bloc, apres l'histoire du match retour...ils gardent en travers de la gorge le honteux match nul face aux minots, et veulent plus que tout venger l'affront pour ne plus en entendre parlé!! les marseillais sont forcement ultra chaud pour une finale contre paris, et pour retrouvé un trophés (rien depuis 93!!!), mais ont encore une petite possibilité de champions league (donc moins enchainé a cette finale).
donc avantage pour paris.
joueur leader: pauleta est tres tres fort en ce moment et meme cette saison (le meilleure parisiens de tres tres (trop?) loin), il claque but sur but (et pas du but de racros!!!), bref il est tres chaud!!. en face il y a ribéry qui est (et tout le monde du football est d'accord la dessus..) exeptionnel!! y'a pas a dire techniquement, il surclasse tout le monde (en ce moment), son niveau de jeu est tel qu'on parle de lui pour la coupe du monde alors qu'il n'a pas joué un seul match avec les bleus (ce qui est extremement rare...). bref au niveau de l'impact mentale sur leur cooéquipiés ils se valent, mais la position de ribéry,milieu (ou plutot electron libre qui est partout a la fois), font qu'il pese plus sur le jeu marseillais, donc que ca grande forme apporte plus que des buts.
donc, avantage leger a l'OM.
ce qui nous donne 3 bons points pour l'OM et 2 pour le PSG.... et c'est aussi mon pronostic pour la finale.
apres, la fraicheur physique au jour J peut changer la donne...
ALLEEEEEEEZZZZZZZZ L'OOOOOOOOOOMMMMMMM!!!!!!!!!!
Bon alors tout d'abord, Kalou mediocre..... C'est vrai qu'il n'a pas été tout le temps au niveau cette année, mais je te rapel qu'il a inscrit 8 but et 5 passe decisive en championnat. Pour un deuxieme attaquant c'est pas mal non ? Sachant que tout les but de Kalou ont été decisif.
C'est vrai qu'il n'est pas tout le temps génial, mais depuis qu'il est revenu de la CAN, il s'est trouvé une mentalité, et est devenu trés influent dans le jeux parisien.
Pour le joueur leader, je pense que Pauleta est devant Ribery. Il est capitaine de l'equipe, donc a deja une grande influence sur le groupe. C'est un joueur qui malgrés son statut n'oublie jamais de venir defendre, ce bat comme un chien et c'est remotivé ses troupes. L'âge de ribery et son mental a fleur de peaux (vous avez deja vu Pauleta ce faire expulsé ?) en font un joueur qui ne peut prendre le nom de leader en dehors du terrain. C'est un meneur c'est vrai, mais a son meilleur niveau n'oublions pas que Dorashoo lui est supérieur. Et il y'a deja eu des jouueur qui sans selection ont pu prétendent a une place dans les 23 par le passé.
Citation:
Pour finir je tiens a souligné a Sol D Gasol que Deco ne fait pas parti des stars du barça. Ce mec il a juste un nom, et Riijkaard ne compte pas sur lui comme un joueur charnier. Par contre, Xavi de par son appartenance au club, son niveau de jeux, son apport au club et l'héritage que lui a laissé Guardiola en font un joueur d'exception au même titre que Ronie et consort.
Citation:
on alors desolé de te le dire comme ca mais pour ecrire ca il ne faut pas etre tres au faits du football (ca veux dire t'y connais rien mais en polie...hihi).... parce que si il y a bien une chose de sur c'est que quand riijkard compose sont equipe, le premier nom qu'il met c'est celui de deco (avant meme ronni!!!), c'est lui le maitre a jouer de cette equipe!!! il fait le boulot qui fait gagner le barca, qui permet au lateraux de monter, qui permet a ronni de ne pas redescendre pour recuperer le ballon (comme contre milan...) et de ne s'occuper que de l'attaque,...
bref riijkaard lui meme le dit a tout bou de champs "quand deco est la tout est plus facile". rien que dans le SO FOOT speciale barca, il y a une page entiere de deco ensensser par son entraineur!!!
donc attention s'il te plait, ici on parle foot, on peut pas se permettre de dire n'importe quoi!!! ( c'est vrai quoi le foot c'est sacré...hein...ment con dit ma femme mais elle n'y comprend rien!!)
donc prend le pas mal mais renseigne toi avant de poster...et sache que c'est pas parce que tu n'as pas vu deco dans une pub a grigri, qu'il est moins fort que les autres (ca va..je plaisante..t'ennerve pas...je suis sur que ce n'est qu'une erreur de ta part...)
HAAAAAAaaaaaaa voila c'est fait..(souffle) putain c'est crevant de parler de foot et ca fait monter le palpitant comme jamais!!
Looooooooooooooooooooooool !!!!!! Moi je ne conné pas le foot !!!! Cela fait 15 ans que je suis l'actualité du foot (sachant que je me suis vachement renseigné par ce qui vient avant) et tu ose pretendre que je connais pas le foot!!! tu es qui pour dire sa ??????
Enfin bon passont revenons sur Deco.
Bon alors pour tout te dire (ayant le cable), cette saison j'ai pu suivre 75% des match du Barça et l'influence de deco sur le jeux me fait bien rire. A la base Deco est un meneur de jeux, donc doit crée. Et qui c'est qui crée du jeux au barça ? Ronie !!!!! De Deco ont dit aujourd'hui qu'il est un excelent recupérateur qu'il recupere beaucoup de ballon.... et ces passes?
De ce que j'ai vu de lui jusqu'a présent, c'est un joueur qui une grande maitrise technique t une trés bonne vision de jeux. A porto il avait les clé du jeux (comme en selection portugaise) ce qui lui permettais d'avoir une influence primordial dans le jeux. Au barça c'est ronie qui a les clé du jeux, et cela efface un peu (beaucoup Deco).
Deco le maitre a joué du Barça !!!!! Si c'été le cas mon cher, le barça ne serait pas le ou il est (et n'aurait jamais mis un retentissant 3-O au real dans son stade).
Contre le milan Deco n'a pas joué

et de son coté Ronie a encore fait un important travail defensif (par rapport a son poste avancé bien sur). Et contre cette même equipe de milan (ou deco n'était pas là), Iniesta a fait un trés bon boulot, remplacent aisement Deco.
Heuresement que riijkaar parle bien de ces joueurs, c'est l'entraineur et il se doit de gardé son vrai jugement pour lui et son staff. Riijkaard qui met Deco sur la feuille de match avant Ronie(eto'o ou Puyol)!!!!! Le premier sur la feuille de match et avant ronie, c'est Puyol (capitanat oblige).
Vraiment lorque l'on voit les match du barça sans ronie et avec deco, ce n'est pas le même barça (rien que le match contre santander...), tant au niveau de la création que au niveau de la classe du jeux du barça.
C'est vrai que Deco a des eclaires de genie et il peut devenir trés dangereux trés vite, mais franchement il est trop inconstant dans cette position. Rien que le match contre benfica ou Deco tente et retente des gestes qu'il réussi, mais qui dans le fond qui n'apporte rien au jeux, contrairement a Ronie qui lui quand il tente quelque chose (qu'il réssuit) va dans le sens du jeux.
Deco est un grand joueur, mais je le repete et soutient qu'il n'est ne fait parti des galactique ( a dissocie de ceux du real, Galactique etant pour pour moi joueur d'un niveau amplement supérieur a la moyenne) du Barça.
J'ai beaucoup comparé deco a Ronie et cela car il sont sensé etre les créateur du jeux tout les deux.
Pour moi un joueur qui doit ce naturalisé d'un autre pays pour allé en selection n'a rien d'un joueur de classe. Soyons réaliste, Deco n'aurait en rien sa place dans l'equipe de titulaire du brésil, si comme tu le dis, il avait une si grande importance sur le meilleur club d'europe il aurrait sa place en seleçao brésilienne indubitablement.
Et je te remercie, je ne me base sur une pub pour me faire un jugement sur un joueur de foot. Le foot freestyle est inefficasse en match de niveau profesionnel (sauf pour certain joueur qui peuvent se permettre certain geste sans handicapé le jeux au contraire.). J'ai vu nombre de joueur exelent dans les grigri et ne jamais percé dans le football professionnel.