Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 19:40 
1 Berry

Ouai un peu mais alor celon toi (pour rester un peu dans le fun) avec qui elle l'aurait fait pour donner "sa fille".
c'est une bonne question nan?on va bien se marré.

Pour ma part je vois bien le Dr Kureha avec le mec déguiser un bouffon (je ne c'est plus son nom)(le boufon de wapol).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 20:00 
125 000 000 Berrys

De quelle fille tu parles ? :Luffy erente:
J'ai pas dit que c'était sa mère non plus !

Pour ce qui est du bouffon de Wapol, je suppose que tu veux parler de Chess (si c'est pas lui, c'est Kumarimo).

Et sinon, le nom de notre chère navigatrice signifie tout simplement en japonais : les vagues !

Oda, you rock forever ! :Nami sourire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 20:14 
1 Berry

Mais la fille c'est madonna tu a dit qu'elles se ressemblaient donc j'en est deduit (en restant dans le fun de l'imagination)qu'elle étaient parente donc enfaite je dis que madonna est la fille du Dr Kureha et je voulait savoir celon toi avec qui elle l'aurait fait pour donner Madonna.

tu as compris maintenant(excuse pour le manque de détaille).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 20:32 
125 000 000 Berrys

Ah ok ! :Luffy hilare:

Désolé mais pour moi elles avaient le même âge !!! :luffy langue:

Sinon, pour ce qui est du lien de parenté hypothétique, je dirais, Mmmmmh,....., voyons,..... : Bon Clay ( :Bon clay bizou bizou: pour le sens de la danse mes chéris !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 08:35 
The old man

En fait la référence à Momotaro avait déjà été soulignée ici :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... c&start=14

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 07:15 
The old man

Hier soir Dark m'a mis sur le cul. Il a découvert un magistral clin d'oeil à Jojo's Bizarre Adventure dans l'arc en cours, tellement magistral que je n'avais même pas fait le rapprochement^^;

Alors voilà : l'un des plus fameux personnages de Jojo's Bizarre Adventure est Bruno Bucciarati dont le stand, Sticky Fingers, a la capacité de créer des zips (ou fermetures éclairs) sur n'importe quoi (objet inanimé ou être vivant). Evidemment l'utilité d'un zip est de l'ouvrir, ainsi Bruno peut par exemple ouvrir des passages n'importe où, et même ouvrir des être vivants pour y cacher des objets. Il y a d'autres possibilités d'utilisation de Sticky Fingers mais c'est sa capicité à ouvrir des passages qui est intéressante ici car vous voyez le lien j'imagine. Et si je vous dis en plus que Blueno et Bruno se prononcent de la même façon en jap, je pense que vous aurez tout compris ^_^

Bon je ne pense pas qu'Oda s'est inspiré de Bruno pour créer le personnage de Blueno, mais à mon avis lorsqu'il a mis au point son pouvoir il a du se dire, "tiens c'est comme celui de Bruno dans Jojo's" et il a fait un clin d'oeil en le nommant "Blueno".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 10:02 
1 Berry

Désolé si je répète quelqu'un je n'ai lu que les 2 premières pages de ce très intéressant topic.

En fait j'apporte quelques information au sujet de Dofuramingo Don Quichotte pour lequel il avait été émis l'hypothèse que celui ci viendrait de Don Quichotte.
Mis à part le nom, aucune ressemblance:

Don Quichotte est le nom que s’est choisi un pauvre hidalgo (gentilhomme) de la Manche. Don Quichotte de la Manche (en espagnol El ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha) est un roman écrit par Miguel de Cervantes. Il a créé le type du Don Quichotte, rêveur idéaliste et absurde.
Tandis que Dofuramingo prône la nouvelle ère, celle des rêves révolus!!

A vous de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 17:19 
Chasseur de Rêves

Hier, j’ai eu l’agréable surprise de voir un Film ou plutôt un Télé Film sur la chaîne TF6 et qui s’intitulait « L’anneau Sacré », il prenait comme source d’inspiration la mythologie nordique (Ziekfried, Balmung, Nibelungen…) et ce fut finalement un très bon film par rapport aux télés films qu’on a l’habitude de nous présenter.

Mais le sujet n’est pas là, je voudrais revenir sur 2 scènes illustrant l’incinération de 2 personnages au milieu d’un lac.
Au cours du rite, les nordiques récitaient une prière qui disait grosso modo, « Un homme meurt, mais son souvenir lui ne meurt pas » et là j’ai pensé directement à One Piece (Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli), il est claire qu’Oda s’inspire pas mal des Vikings, jusqu’à reprendre "presque" texto une prière !! Je suis sur qu’il y a pas mal d’autres trucs qui ont inspiré Oda, il faut juste bien se renseigner sur cette civilisation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 17:44 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
bon voila un truc que je viens de remarquer sur franky .voila aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit frere (comment ca tout le monde s'en fout?)et je lui ai offert les 4 derniers tome de dragonball qui lui manquait a savoir le 6,7,8 et le 42 .evidement je les ai lut d'abords pour tester la machandise (?) .bref sangoku rencontre le robot numero 8 de l'armee du ruban rouge (celui qui ressemble a frankeistein!!!!!) mais dans le manga du glenat il se nomme franky 8 d'ailleurs sangoku finit meme par l'appeler juste franky ("juste" c'est pas son prenom :luffy langue: )
tout ca pour dire que notre chere cyborg a slip pourrait etre encore un clin d'oeil d'oda a son maitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 18:07 
The old man

On ne peut pas vraiment dire ça lord-kimutai.

Comme chez Toriyama, le nom de Franky fait référence à Frankenstein et sa fameuse créature qui a été ressuscitée d'entre les morts. D'ailleurs le look du tout début des Square Sisters n'est pas sans rappeler celui de la fiancée de Frankenstein, pour ceux qui ont vu le film.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 22:54 
55 000 000 Berrys

je pense avoir tout lu sur ce topic, et je n'ai pas vu ce que je vais écrire.
on reste dans le Franky, mais ma REVELATION traite de son nom d'origine, Cutty Flam.

(petit récit pour expliquer d'où vient mon illumination)

je viens de passer un mois à Londres, et hier je suis allé à Greeenwich.
en arrivant à Greenwich par la Tamise, on tombe d'entrée sur un clipper, ces fameux bateaux qui transportaient le thé depuis la Chine dans la seconde moitié du XIXème siècle. donc déjà vous vous dites "bateau/Franky" il y a un rapport. ce bateau s'appelle non pas le Cutty Flam, mais le Cutty Sark, qui veut dire en écossais petite chemise.
ce clipper est très connu (enfin je ne le connaissais pas avant) car il est le seul rescapé des clippers de l'époque, et il détient le record de vitesse pour le voyage retour Australie-Londres à la fin du XIXème.

donc Cutty est commun aux deux noms, la composition des noms est similaire, et Cutty Flam est essentiellement vêtu d'une petite chemise.
Flam pourrait être en rapport avec sa coupe de cheveux.

et puis tant que j'y uis, je vous donne l'origine du nom Cutty Sark. c'est une vieille légende écossaise, le propriétaire du bateau étant écossais.

Tom rentre chez lui sur sa jument complètement soûl. en chemin il voit au loin un groupe de sorcières danser autour d'un feu et du diable qui jouait d'un instrument de musique, une cornemuse je crois. il trouve qu'une des sorcières est plutôt jolie, elle est vêtue d'une petite chemise. comme il est rond, il crie: "hey Cutty Sark!"
les sorcières le voient, commencent à courir vers lui, là il reprend ses esprits et réalise qu'il meurt s'il se fait attraper. il lance sa jument au triple galop vers un pont car les sorcières ne peuvent pas traverser les cours d'eau (un lien avec le pont de Spandam?), et les distance toutes.
toutes? non! car Cutty Sark, de son vrai nom Nanny (Nami?) le rattrape, s'accroche à la queue de la jument, et ne parvient qu'à l'arracher, Tom se sauvant finalement.

j'ai aussi remmarqué en voyant les noms des fruits en anglais, que beaucoup se terminent par -berry. j'ai regardé pour mandarine et ça se dit "mandarin' ou "tangerine", donc ça ne finit pas par -berry.
mais quand même, Nami qui adore l'argent et les mandarines ça me taraude.
je sais qu'il y avait un pirate qui s'appelait Berry, mais l'amour de l'argent pourrait s'apparenter à un amour des fruits :Ussop tien tien:

j'espère que personne n'a parlé du Cutty Sark avant moi, sinon j'aurais vraiment l'air d'un boulet avec mon introduction...

EDIT: je viens de voir que Cha-wing!! en avait très brièvement parlé en page 3 :Luffy erente:
enfin j'ai développé son raisonnement :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 11:25 
35 000 000 Berrys

Vous s'avez certainement qu'avant one piece oda été assistant de nobuhiro watsuki (non?!, honte à vous :Ussop big gloup: ), l'auteur de Kenshin, et apparemment il c'est inspiré d'une technique d'enishi, le Wato-jutsu, le style de combat de ce dernier, par mis c'est techniques il y en à une qui permet de créer des impulsions dans l'air un peu comme le pas de lune.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 20:14 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je pense que Oda pour mieux réfléter le coté danseur ballerine de Mr 2, l'a décoré de cygnes qui font référence au bal des cygnes (célébre bal d'opéra).
Et tout le monde le pense mais personne l'a dit mais Zorro son prénom vient du célèbre défenseur de la justice mexicaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 18:21 
Chasseur de Rêves

Ça faisait longtemps que je voulais faire une petite comparaison entre les pouvoirs du fruit du diable dans One Piece, et les bizarreries génétiques dont découlent aussi de nombreux pouvoirs dans X-Men. On peut dire que c’est un trait d’union entre le manga et le comics, bien qu’il y en ait plein d’autre.

Je ne savais pas où vraiment poster ça, alors je le mets dans la partie Inspiration d’Oda car X-men est bien plus ancien que notre bon vieux One Piece.

Commençons :

1)Angel – Pell : Le vol.
2)Le Fauve – Chopper (entre autre) : mi-homme, mi-animal, l’analogie avec chopper réside surtout dans leur vocation et leur penchant pour la biologie.
3)Collosus – Mr.1 : Transformer les tissus humains en acier.
4)Iceberg – Kiji : La glace.
5)Mystique – Mr.2 : Imitation de personnes.
6)Pyro – Portgas D. Ace : Le feu.
7)Tornade – Dragon : Maîtrise de la Météo.
8)Forge – Franky : Parties cybernétiques ainsi qu’un don dans la création d’objets.
9)Plastic Man – Luffy : L’élasticité (à savoir que Plastic Man fait partie de la Ligue de la Justice –DC- et non pas X-men –Marvel- )
10)Je dois ajouter que Pell est beaucoup plus proche d’Hawk Man (Ligue de la Justice) que d’Angel.

Voilà, c’est tout ce que j’ai pu trouver pour l’instant, j’oublie sûrement des tas d’autres héros, mais la ressemblance la plus frappante est surtout celle de Collosus et Mr.1

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 22:27 
1 Berry

Code:
Vous s'avez certainement qu'avant one piece oda été assistant de nobuhiro watsuki

D'ailleurs en parlant de ça il est amusant de constater comme certaine intrigue de One piece ressemble legerement à certaines de Kenshin.

Deja l'histoire avec Kaya.

En resumé : un mec s'infiltre chez une fille qui a des biens, se noud d'amitié avec elle puis tente de la tuer.

Voila qui ressemble etrangement à la toute premiere intrigue de Kenshin à savoir celle ou Kaoru manque de peu de perdre son dojo precisement à cause d'un type qui comme dans one piece à la suite de la mort du pere de Kaoru s'est lié d'amitié à elle et se fait passer pour son ami.

Ensuite l'intrigue autour de Nami.

En resumé : Nami est obligé de bosser pour un type qu'elle hait pour survivre.

Excatement comme Megumi dans Kenshin.

Enfin bref, il y a pas mal de similitudes. ^^

Narutard is a derogatory term applied to otaku fans of Naruto. It is a word play on the combination of naruto and retard. This term characterizes the behavior of Naruto fans as being so blindly devoted to the series that they act incredibly stupid.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]