je ne suis pas modo ni admin, mais il y en a qui expliquent pourquoi ils ne sont pas d'accord avec eux, je vais donc dire pourquoi je les soutiens.
quand j'ai vu ce topic pour la première fois, c'est-à-dire à son commencement, j'ai tenté d'imaginer des primes. mais là, souci, comment fonctionne le système de la Marine pour l'attribution des primes?
trouve-t-on au QG un tableau indiquant pour chaque acte la somme d'argent qu'on ajoute à la prime?
destruction d'un bien de la marine:
uniforme: 5 000
soldat: 100 000
bateau: 1 000 000
etc, etc, etc, ...
ou bien les chefs de la Marine se réunissent et chacun balance ses chiffres comme c'est le cas actuellement sur le forum?
je n'en sais rien, je ne sais pas non plus quelle était la prime de Roger, quelles sont celles de Barbe Blanche et de Shanks, je sais tout aussi peu de choses sur la position de Luffy par rapport à ces pirates. il en est proche? il en a dépassé? Oda seul le sait.
vous allez peut-être me répondre: "ouais bah dans ces cal-là tous les sujets où l'on émet des théories sur l'avenir sont aussi inutiles!"
non. dans les autres sujets pleins de théories, on trouve des posts constructifs quui se basent sur des faits du manga de façon pertinente, et plus ou moins de mauvaise foi.
ex: alors les frankystes, on fait moins les malins depuis le chapitre 409, hein? Franky KO, Paulee qui va trouver une parade pour s'en sortir.
comment ça vous ne me croyez pas? ils sont enchainés avec des cordes, mais le roi des cordes, c'est qui? et ouais, c'est Paulee. donc il va faire ci, faire ça, bla bla bla, bla bla bla, et il sauvera nos amis.
voilà, on se base sur l'action du manga pour développer une théorie, et ceux qui ne sont pas d'accord trouvent des contres-arguments, également basés sur l'action du manga. là je suis désolé je ne trouve pas de contre-argument
donc comme l'a dit l'ange, les primes que vous donnez sont basés sur du vide, sur du "feeling", et ne riment à rien.
alors certes, dde temps en temps, certains ont émis des théories en disant que l'équipage n'aura plus de primes car elles seraient trop importantes, et c'est ce qui, je pense, a permis de sauver le sujet jusqu'à maintenant.
Raphael, la taille du sujet ne veut pas forcément dire que c'est intéressant.