Alors alors.... Plusieurs choses.... On va commencer par le début: la Suisse:
-1ère mi-temps: une belle mi-temps, avec une nette domination Italienne durant le 1er quart-d'heure, et avec à la clé, le but de Gilardino (sur une ENORME faute de ce bouffon de Degen..... Un mot sur lui quand même: c'est un latéral qui se prend pour un attaquant et oublie qu'il se doit avant tout de défendre.... Si on l'aligne contre le France

, les Français pourront faire des incursions côté droit sans problème^^)
Le reste de la 1ère mi-temps fut complètement dominé par la Suisse, avec à la clé, une frappe splendide signé le Lillois Gygax....
Pendant cette periode, nous avons fait un pressing heut et efficace, récupérant énormément de ball ons à la mi-terrain dans les pieds de Pirlo ou de Totti....
-2ème mi-temps: les Italiens, sûrement vexés de se faire moucher par les Suisses, deviennent plus dangereux....
Dangereux, pas agressifs vous l'aurez noté.....
Ils ont ensuite enchainé les fautes d'anti-jeu, et les tacles dangereux....
Les Italiens m'ont franchement déçu, j'attendais autre chose de la part de Totti et Del Piero (invisibles durant tout le match d'ailleurs.....)
Par contre, la charnière centrale Suisse (et l'Italienne aussi, mais bon, tout le monde la connait...) a une moyenne de 20 ans:
Djourou et Senderos, 2 gunners jeunes, aux dents longues, et d'une sûreté défensive impressionnante...
Franchement, Wenger a eu le nez long sur ce coup-là.... Il a sa charnière centrale toute faite pour les 12 prochaines années.... Et je parle très serieusement, car ces 2-là ont dominé successivement Del Piero, Totti, Gilardino, Iaquinta et Toni....
Sinon notre milieu a aussi été meilleur que celuide l'Italie, avec un Vogel dominant largement ses collègues du Milan AC....
Le seul bémol reste l'attaque avec l'absence de créateurs....
Les créateurs Suisses arriveront, mais pour le moment ils ont 20 et 17 ans.... Retenez ces noms: Zambrella et Chiumiento... 2 futurs stars du football mondial (le 2ème nommé a d'ailleurs joué au Mans cette saison, et a été nommé membre de l'équipe de L1 de la semaine par L'Equipe chaque fois qu'il a été titulaire... C'est-à-dire seulement 3 fois..... Sinon, il retourne à la Juve cet été, où on voit en lui le futur Del Piero....)
Sinon, je n'ai pas pu voir grand chose du match de la France, si ce n'est que Zidane n'a rien fait pendant les 20 minutes que j'ai regardé, tout le contraire de Ribéry, D'Henry et de Malouda.....
Sinon, je vous avait bien dit que Poulsen mettrait Zidane en morceaux