Citation:
de deux, en 98.... Zidane et Djorkaef (dsl si j'eccorche son nom) n'étaient que 2 jeuneots justement... c'etait un gros pari d'aimé Jacquet il me semble.
il te semble super mal. Zidane, actuellement il a 34 ans, et Djorkaeff (pas loin) en a 38. on revient 8 ans en arrière, ça leur faisait donc 26 et 30 ans quand ils sont devenus champions du monde.
26 ans c'est l'âge de Ronaldinho, il te semble très jeune? et puis les trentenaires ne sont pas vraiment considérés comme des jeunes dans le football.
peut-être voulais-tu dire par ce terme de "jeunots" que ces 2 joueurs n'avaient que très peu d'expérience au haut, voire très haut niveau.
la première sélection de Zidane remonte au 17 août 1994, il avait 22 ans et jouait à Bordeaux, qui n'est pas un club de chèvres. en 1996 les bordelais atteignent la finale de la Coupe de l'UEFA en éliminant au passage l'AC Milan, finaliste de la dernière Ligue des Champions. les bordelais perdent en finale face au Bayern Munich. suite à cette saison Zidane est transféré à la Juventus de Turin, finaliste de la Ligue des Champions cette même année, et Zizou part en Angleterre disputer l'Euro 96.
dans cette compétition la France atteint les demi-finales ou elle perd aux tirs au buts. Zidane est le numéro 10 des demi-finalistes européens, à 24 ans.
de 1996 à 1998 avec la Juve, Zidane joue et perd 2 finales de Ligue des Champions, et gagne lors de la saison 1997/1998 le championnat et la coupe d'Italie. j'ai la flemme de chercher les titres de la Juve de ces 2 saisons. en 1998 Zidane est élu Ballon d'Or, et certainement pas simplement parce qu'il a réalisé une bonne Coupe du Monde en marquant notamment 2 buts en finale.
maintenant pour Djorkaeff, je vais chercher de quand date sa première sélection, c'est moins connu que pour Zidane.
sur léquipe.fr ils mettent que sa première sélection en Equipe de France date d'un certain France-Israël perdu 3-2. c'est-à-dire en fin 1993, un peu avant France-Bulgarie.
en 1992 Djorkaeff est finaliste de la Coupe des Clubs Vainqueurs de Coupe (C2) avec Monaco, et toujours avec Monaco il remporte le titre de meilleur buteur de D1 en 1994.
en 1996 il remporte la C2 avec le Paris-Saint-Germain, puis file à l'Inter Milan, club pas trop mauvais non plus.
à l'Inter il est la star, il est finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1997, mais le club lombard se rattrape la saison suivante en remportant cette même coupe.... au Parc des Princes (Youri + Paris = Amour).
quand l'Inter a voulu recruter Ronaldo (le meilleur joueur du monde à l'époque), l'entraîneur a demander à Djorkaeff ce qu'il en pensait, s'il était d'accord et s'il n'avait pas peur que Ronaldo lui fasse de l'ombre. bien sûr Youri a accepté Il Fenomeno à l'Inter.
donc en 1998 Zidane et Djorkaeff jouent tous deux dans 2 des meilleurs clubs européens, sont finaliste d'une Coupe d'Europe, et ont respectivement 4 et 5 ans d'expérience en Equipe de France.
et puis il est normal que les suisses n'aient pas de complexe face à la France au vu des résultats des 2 derniers matches. mais moi je reste confiant pour ce premier matche.
pour Cissé... je suis évidemment très triste pour lui, c'est un drame pour ce pauvre garçon. revenir d'une grosse blessure est déjà presque un exploit, alors revenir une deuxème fois en relèverait réellement.
je n'aime pas le joueur, mais je n'ai rien contre l'homme, hormis son manque d'intérêt en interview.
j'espère pour lui qu'il se relèvera.
Domenech a choisi Govou, je ne suis pas vraiment d'accord...
un raisonnement basique aboutit à un remplacement poste pour poste, et là j'aurais mis Anelka.
si Domenech a recruté tactique, c'est-à-dire pour essayer de résoudre le problème du flanc droit, j'aurai pris Giuly. mais je crois qu'il est actuellement en vacances en Australie.
Govou a le mérite d'être proche de Saint-Etienne, et donc de pouvoir partir avec toute l'équipe en Allemagne. c'est tmieux que d'arriver après tout le monde suite à un voyage éprouvant. mais Nico est à Paris en ce moment, donc le voyage ne l'aurait pas tué. j'aimerais que Domenech explique son choix.
le matche d'hier soir ne m'a pas particulièrement emballé, mais encore une fois c'était un matche de préparation, avec en plus la blessure de Djib' qui a forcément changé quelque chose dans la tête des joueurs, donc il ne faut pas tirer trop de conclusions.
on retiendra néanmoins certains points positifs:
-Zidane a des jambes.
-Barthez est irréprochable depuis 3 matches. il a peu d'arrêts à réaliser, mais à chaque fois il répond présent.
-Abidal et Malouda sont vraiment bons, même si le premier a concédé le penalty et le second a été moins en vue hier soir. avec un maillot bleu et rouge sur le dos, ils sont même fort appréciables.
-Henry et Trezeguet se sont bien trouvés sur le but.
-Ribéry fait vraiment un excellent joker. un tel joueur en Coupe du Monde nous fera très certainement beaucoup de bien. j'espère qu'il pourra soutenir la pression d'une Coupe du Monde et du rôle qui lui est confié si on est en train de perdre au moment où il rentre.
-un but magnifique du défenseur chinois. un tir aveugle que même Ronaldinho ne s'autorise pas, lui ne peut faire mieux que des passes.
la Coupe du Monde commence demain, ce sera ma quatrième vécue, et je pense qu'elle va être vraiment sympathique à regarder.
EDIT: je viens d'apprendre qu'Anelka était parti dans les Emirats Arabes Unis